• Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !

The tag
The Baygon

- Jamais

Gardons la tête froide et attendons que tout cela soit correctement étudié. smiley118

putain pas d'échappement immunitaire. Pitié.  smiley71

Le décodeur
Mariole

Silvername - 25 Nov 2021

Ah mais pour le Covid c'est sûr, mais ça pourrait être bien d'arrêter de continuer à fermer des lits (ce qui a été le cas cette année) afin de pouvoir prendre en charge aussi les autres maladies. Avant l'arrivée du Covid les hôpitaux étaient en tension à cause des épidémies de grippe et de bronchiolite.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Putain l'Afrique du Sud avec le taux de contamination VIH, c'est une boite de petri à ciel ouvert thisisfine

Steve
Sander

The Baygon - 25 Nov 2021

La vitesse de diffusion du bousin smiley139
Après je crois que les ARN messagers peuvent être rapidement adaptés pour contrer des variants échappant aux vaccins actuels.

Ne vaut pas un clou
Cloud

Sander - 25 Nov 2021

C'est ce que j'ai lu/entendu partout aussi mais au final, on a eu un vaccin adapté pour le delta ? Je trouve ça "con" de devoir faire une 3e dose efficace qu'à 40-60% pour ma part. smiley36

The tag
The Baygon

Inspecteur_Gadjo - 25 Nov 2021

https://www.bbc.com/news/uk-59424269

Gageons que les autorités françaises agiront aussi vite que les britanniques.

[réponses]872895[/reponse]

Oui c'est une fusée le bousin. smiley115

En théorie on aurait de nouveaux vaccins en 2/3 mois.

Si échappement immunitaire il y a. Ce serait bien que ce variant arrive le plus tard possible chez nous, histoire qu'on ait le temps de revacciner les vieux et fragiles en priorité.

spectre35

Cloud - 26 Nov 2021
Il n'y a jamais eu de vaccin spécifique a un variant parce-qu'au final cela n'a jamais été nécessaire. Une troisième dose rétabli l'efficacité contre les infections symptomatiques à plus de 90% même contre Delta et pallie à la baisse "naturelle" des niveaux anticorps anti-covid au bout de 5~6 mois après la seconde dose: 

image-2021-11-25-230931.png

https://assets.publishing.service.gov.u … eek-46.pdf

Edit par spectre35 (26 Nov 2021)

Ne vaut pas un clou
Cloud

spectre35 - 26 Nov 2021

Merci pour la clarification. smiley16

Black mais pas Decker
Sephiroth972

The Baygon - 25 Nov 2021

Bientôt les doses 1bis et 2bis pour le nouveau variant en parallèle de la 4ieme dose pour le delta smiley135

The tag
The Baygon

Sephiroth972 - 26 Nov 2021

Il est encore trop tôt pour dire si oui ou non ce variant nous poussera à avoir recours à un nouveau vaccin.

Tu peux aller te faire injecter le vaccin actuel en toute sérénité. smiley130

Dem - 23 Nov 2021

Bah ce sont des journalistes smiley3

Dem - 24 Nov 2021

Déjà fait depuis longtemps pepe_feelsgood

Kenjincognito
Silvername

Certains détails ont filtré sur le patient dépisté à Hong-Kong, un homme de 36 ans dépisté à l'aéroport après avoir passé trois semaines en Afrique du Sud. Pleinement vacciné, il aurait été dépisté positif avec une charge virale élevée, sans symptôme perceptible. En quarantaine dans un hôtel, il aurait contaminé un homme dans la chambre voisine.

smiley136

Le variant B.1.1.529 compte 32 mutations sur la seule protéine Spike, qui joue un rôle essentiel dans l'infection des cellules épithéliales humaines par le coronavirus. Ce nombre inédit (le double du variant Delta), et le profil des mutations, suggèrent un potentiel de transmission accru.

Parmi les mutations de Spike, certaines sont connues pour avoir été associées à une contagiosité accrue. D'autres à une résistance accrue aux anticorps neutralisants ou une capacité d'évasion immunitaire.

Le variant comporte par ailleurs deux mutations dans un autre site très sensible du génome, dit de «clivage par la furine», associé à une meilleure capacité d'infection chez l'homme.
smiley136

Edit par Silvername (26 Nov 2021)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Silvername - 26 Nov 2021

Un avant-goût de ce qui nous attend pour les prochaines années le reste de notre vie charlie

triquiqette
Triquy

3Ppx.gif

Homme déconstruit
b3y0nd

Le virus n'a pas dit son dernier mot smiley45

Kenjincognito
Silvername

superframboisier - 26 Nov 2021

Israël a détecté un premier cas de variant B.1.1.529, qui pourrait impacter l'efficacité des vaccins vu ses mutations sur la protéine Spike. Il s'agit d'un voyageur en provenance du Malawi, et 2 autres cas sont suspects. Tous les trois étaient vaccinés.

smiley136

The tag
The Baygon

FFGYrxmXMBUAQWb?format=jpg&name=medium

500%  smiley139

Je commence à penser qu'il y a un problème avec les données fournies par les africains.  smiley132

triquiqette
Triquy

La courbe verticale mdr

Vous vous souvenez de l'Inde avec le delta ?
C'était la saison 1

The tag
The Baygon

https://www.dailymail.co.uk/news/articl … train.html

Les Rosbeef qui parlent déjà de confinement. Cette panique générale.  smiley129

Kenjincognito
Silvername

The Baygon - 26 Nov 2021

Le virus parfait. Fin de partie.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Je pars en vacances deux semaines en fin d'année, hâte d'être confiné à la plage smiley45

Steve
Sander

The Baygon - 26 Nov 2021

UK Government scientists warned it was the most worrying variant ever seen and could make vaccines 40 per cent less effective even in a best case scenario.

tintin11.jpg

Edit par Sander (26 Nov 2021)

Buffy d'or
knot084

Sander - 26 Nov 2021

Donc en gros même avec le rappel tu seras protégé entre 50 et 60% contre les formes grave, cool smiley138

Fiché HS
Britney

https://www.jeanmarcmorandini.com/artic … urope.html

Bon bah c'est mort,s'il est en Europe,dans 3 jours il est en France et dans un mois il aura supplanté Delta !

Edit par Britney (26 Nov 2021)

Buffy d'or
knot084

Britney - 26 Nov 2021

Et Joyeux Noël Félix !

Invité(e)
seiken3

Ce topic de l'enfer, merci pour l'info. smiley136

Edit par seiken3 (26 Nov 2021)

Buffy d'or
knot084

- Jamais

J'imagine que oui...

On peut faire le rappel avant le 6e mois si j'ai bien compris? Semaine pro je serai à 5 mois...

Invité(e)
Profil Supprimé

https://www.lemonde.fr/planete/article/ … _3244.html

Le monde a écrit :

L'OMS a voulu apporter de la nuance, vendredi, estimant qu'il faudrait encore quelques semaines pour comprendre le niveau transmissibilité et de virulence du nouveau variant B.1.1.529, en déconseillant aux pays de prendre des mesures de restriction aux voyages.

[...]

Des scientifiques sud-africains ont annoncé jeudi qu'un nouveau variant du Covid-19 présentant un nombre « extrêmement élevé » de mutations et avec un « potentiel de propagation très rapide », avait été détecté dans le pays.

Et le boulot de l'OMS dans tout ça c'est de bien s'assurer que les nouveaux variants circulent partout comme depuis le début de la pandémie, c'est ça? trump_smile
smiley118 Attendons quelques semaines que le variant soit partout pour être bien certains qu'on aurait du mettre des restrictions avant.

Ne vaut pas un clou
Cloud

Britney - 26 Nov 2021

Un cas du nouveau variant B.1.1.529 découvert en Afrique du Sud et qui inquiète les scientifiques a été détecté en Belgique, a annoncé le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke, ce vendredi.

Il n'y a "aucune raison de paniquer" pour le moment. "La prudence et l'analyse scientifique sont certainement nécessaires. C'est une variante suspecte, mais nous ne savons pas si elle est très dangereuse", a affirmé Frank Vandenbroucke lors d'une conférence de presse, précisant que ce cas a été détecté le 22 novembre sur une personne revenant de l'étranger.

Selon les médias belges, il s'agit d'une jeune femme adulte qui a développé des symptômes onze jours après avoir voyagé en Egypte via la Turquie. Elle n'avait aucun lien avec l'Afrique du Sud ou un autre pays du sud du continent africain. La patiente avait une charge virale élevée lors du diagnostic. Elle n'était pas vaccinée, ni n'avait été infectée par le passé.

pepe_stress

Buffy d'or
knot084

Profil Supprimé - 26 Nov 2021

L'OMS qui ne fait que prouver son inutilité depuis le début de cette pandémie...

Ca parait quand même être du bon sens de restreindre les voyages, surtout ceux venant d'Afrique du sud et d'imposer une quarantaine aux voyageurs.

J'ai pris cher man !
sherman

- Jamais

C'est tellement débile d'avoir ouvert à tous sans rouvrir les centres smiley90

D'autant que quand tu vois les stats d'hospitalisation le vaccin marche très bien actuellement, ya que les fragiles qui devraient avoir cette troisième dose.
La tu te retrouve avec une tonne de 65+ qui n'ont pas de créneau avant janvier parceque c'est pris par des personnes en bonne santé

Kenjincognito
Silvername

- Jamais

Oui faut qu'ils remettent tout en place. Faut guetter les ouvertures de créneaux.

Edit :

Le taux d'incidence atteint quasiment 1 000 chez les enfants de 5 à 9 ans et chez les jeunes adolescents de 10 à 14 ans en Allemagne. Ceci signifie que près de 1% d'entre eux ont été testés positifs en une semaine.

pepe_stress

Edit par Silvername (26 Nov 2021)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

https://media1.giphy.com/media/yflUcDtvoafnLz7qOb/200.gif

Bla bla bla... Nouveau variant... Blablabla fin du monde season 3... Blablabla comme par hasard le nouveau variant est très méchant pouloulou on a encore plus peur quand dans les deux premières saisons...

Vraiment, vous n'en avez pas marre ? smiley137 En plus vous faîtes baisser mon portfolio avec vos conneries. smiley138

Edit par CluBpop (26 Nov 2021)

Le décodeur
Mariole

CluBpop - 26 Nov 2021

C'est un complot !

Dont l'intérêt est...? stallone

spectre35

Sander - 26 Nov 2021

On va attendre les premiers essais en labo (d'ici 2 semaines d'après BioNTech) avant de trop paniquer... caged

dem (en minuscules)

Les junkies en manque de leur dernière dose. smiley11

Mon dealer est en vacances, comment vais-je survivre ? Macron va me retirer mes crédits sociaux sans la dernière dose, je dois vite suivre les nouvelles consignes. pepe_stress

Edit par Dem (26 Nov 2021)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

J'ai eu ma troisième dose mi-mai (J'ai fait un test sérologique qui a démontré que je n'avais pas tout à fait développé les anticorps).


Je suis actuellement chez moi, avec un auto-test positif à la main. smiley16

Je suis allé en début d'aprèm faire un PCR en labo pour confirmer.

Obligé d'annuler, l'anniv' du plus grand demain alone
Les enfants à la maison pendant 7 jours alone

Fier comme un beauf.
Marks

Zanarkand - 26 Nov 2021

Vu ta situation de santé je serai plus inquiet par le fait d'avoir le Covid

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

J'ai vu mon hémato, la semaine dernière suite à mon scan de contrôle. RAS smiley35

Ma dernière chimio était en octobre 2020, et d'après mes dernières prises de sang, tout est à la normale.
(J'ai d'ailleurs appris que les prises de sang ne servaient pas à surveiller une éventuelle rechute, mais plutôt voir si mon organisme se remet bien des chimios smiley139 )

Bref, sans ces 3 doses je serais en PLS absolue au fond de mon lit.

Ici, je n'ai qu'un peu de fièvre, de la fatigue et le nez bouché.

Kenjincognito
Silvername
Zanarkand a écrit :

Les enfants à la maison pendant 7 jours alone

17 jours non ?

J'ai pris cher man !
sherman

Silvername - 26 Nov 2021

Ca dépend de quand (et si) ils deviennent positifs, 7 jours c'est le meilleur des cas si ils sont positifs aujourd'hui, 17 le pire si ils ne le sont jamais...

Edit par sherman (26 Nov 2021)

The tag
The Baygon

Bon ben ça va circuler comme jamais. smiley129

J'espère qu'on aura des bonnes nouvelles concernant l'efficacité sur les formes graves.

Kenjincognito
Silvername

sherman - 26 Nov 2021

Oui c'est ça, je pars du principe que son fils est négatif (il n'a pas précisé le contraire)

J'ai pris cher man !
sherman

Un thread très intéressant sur ce variant, bravo aux personnes qui ont le courage d'expliquer tout ça ... smiley114

The tag
The Baygon

FFInSrsWUAUIxzH?format=jpg&name=small

Choppez le virus pour ne pas le chopper. smiley119

Edit par The Baygon (26 Nov 2021)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Si les gens le chopent, osef, l'important c'est que ce ne soit pas des formes graves et que les hopitaux ne soient pas saturés, rappelons le aux Cassandre et aux antivax débilos smiley130

Edit par Inspecteur_Gadjo (26 Nov 2021)

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

allahou akbar

  • Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !