• Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !

dem (en minuscules)

The Baygon - 25 Nov 2021

Les préliminaires non consentis portent un autre nom...

Je suis toujours surpris par la propension des vaccinés à imposer leur vision aux autres.

Edit par Dem (25 Nov 2021)

Homme déconstruit
b3y0nd

Sephiroth972 - 24 Nov 2021

Oui fin là où ça devrait faire tilt c'est que les populations les plus éduquées et les plus riches de la planète se font vacciner en masse.

Ok la chlordécone c'était la douille mais justement le truc c'est que le neurochir norvégien ou le trader new-yorkais en foutaient pas dans leur jardin.

triquiqette
Triquy

b3y0nd - 25 Nov 2021

Ca sert a rien de parler gros

Ce sont des vrais singes libres penseurs tu comprends

Chamberlain
Churchill

- Jamais

Je t'invite à regarder l'intervention télévisuelle de Castex, le 21 juin (ou juillet j'ai un doute) dernier.  smiley130

Ce jour là, il a annoncé supprimer les "cas contacts" pour les doubles vaccinés au motif que la double dose empêche d'attraper  le covid (alors qu'aucune étude sérieuse n'affirmait cela).
Le discours du gouvernement à évolué (en même temps pas le choix dans les faits implacables) mais j'invite à ne pas trop avoir la mémoire courte et ne pas oublier la nullité extrême de Macron et son équipe. On paie encore leur gestion abracadabrantesque de la situation.

Vous êtes double vax ? C'est bon vous êtes libre faites ce que vous voulez plus de précautions !

Trouvé :

https://www.bfmtv.com/politique/quand-c … 30064.html

Edit par Churchill (25 Nov 2021)

Black mais pas Decker
Sephiroth972

b3y0nd - 25 Nov 2021
Le fait d'être parmis les plus riches et les plus éduqués de la planète donne-t-il de facto raison sur tous les choix sociétaux? Ce n'est absolument pas le cas et encore heureux car tous les pays devraient suivre le même modèle et le modèle de société occidentale est bourré de défauts (capitalisme effréné, surconsommation, pollution, etc...)
Cet argument est juste irrecevable

Black mais pas Decker
Sephiroth972
Triquy a écrit :

b3y0nd - 25 Nov 2021

Ca sert a rien de parler gros

Ce sont des vrais singes libres penseurs tu comprends

Du coup quand on te met le nez dans ton caca, tu te lâches c'est ça? smiley135

Homme déconstruit
b3y0nd

Sephiroth972 - 25 Nov 2021

Écoute je sais pas mais en terme médical je vais plutôt suivre ce que dit et surtout ce que se pratique sur soi même l'élite de la médecine scandinave plutôt que ce que les infirmiers martiniquais me racontent avoir lu sur Facebook, après tu fais comme tu veux.

The tag
The Baygon

Dem - 25 Nov 2021

Salut Véronique Genest.

triquiqette
Triquy

Sephiroth972 - 25 Nov 2021

Le nez dans mon caca ? smiley139

Black mais pas Decker
Sephiroth972

b3y0nd - 25 Nov 2021

Prend le prisme dans l'autre sens:

Vaccin recommandé pour les personnes à immunité réduite mais en aucun cas obligatoire (comme la grippe).
Tu investis massivement dans les hôpitaux avec des moyens en terme de lits de réanimation et de salaire pour les personnels soignants.
L'immunité collective se développera sans qu'il n'y ait de saturation des lits et d'ici quelques mois, le covid est considéré comme une maladie bénigne.
Tu repars avec un système hospitalier prêt à faire face à la prochaine épidémie / guerre (ce à quoi le vaccin ne donne pas accès). Scénario valable quelque soit la région de la France.
Fin du game

Il n'existe pas qu'une solution mais ça, beaucoup de personnes ne veulent pas l'entendre. Les peuples ont le droit à leur auto détermination.

Edit par Sephiroth972 (25 Nov 2021)

Chamberlain
Churchill

- Jamais

Je répondais juste à ton affirmation "personne n'a dit que etc.."

Les dom tom perso osef complètement (désolé sephi) smiley130

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Sephiroth972 - 25 Nov 2021

Donc plutôt qu'administrer des vaccins sûrs, efficaces et peu cher on surdimensionne x10 ad vitam les hôpitaux ?
Drôlement efficace comme allocation de ressources thisisfine

J'ai pris cher man !
sherman

Suffit d'augmenter les lits de rea !

Cet argument démonté 1000 fois depuis mars 2020... smiley15

Edit par sherman (25 Nov 2021)

J'ai pris cher man !
sherman

The Baygon - 25 Nov 2021

Vaccination obligatoire c'est très long à mettre en place, beaucoup trop d'étapes pour y arriver.
Même en Autriche en lançant maintenant ça sera pas applicable avant février minimum, chez nous faudrait au moins six mois

Quant au pass vaccinal en France peu d'intérêt, avec notre pass sanitaire et les tests payants ça revient quasi au même, je ne pense pas que beaucoup de non vax paient un test pour aller au resto ou au ciné (quant à la gruge ça sera la même)

The tag
The Baygon

sherman - 25 Nov 2021

Avec des tests valables seulement 24h, ça devient quasiment un  pass vaccinal.

l'haleine
Fetide

D'ailleurs je me posais la question, admettons que demain le vaccin devient obligatoire, comment ça se passe ?

Tu obliges les gens comment à se faire vacciner ? smiley4

Où alors tu les obliges pas mais tu utilises d'autres moyen de pression, genre pas de remboursement de santé ? Amendes ?? smiley36

Le décodeur
Mariole

Sephiroth972 - 25 Nov 2021

Ce fin épidémiologiste, postule vite au gouvernement pour proposer tes solutions (auxquelles personne n'avait pensé) smiley130

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Sephiroth972 a écrit :

b3y0nd - 25 Nov 2021
Il n'existe pas qu'une solution mais ça, beaucoup de personnes ne veulent pas l'entendre. Les peuples ont le droit à leur auto détermination.

Sephiroth972 a écrit :

b3y0nd - 25 Nov 2021
Le fait d'être parmis les plus riches et les plus éduqués de la planète donne-t-il de facto raison sur tous les choix sociétaux?

smiley11 smiley11 smiley11

Tout va bien alors, il ne s'agit pas de demeurés obscurantistes, mais d'une culture à respecter.
Toutes les cultures se valent après tout.

Kenjincognito
Silvername

Fetide - 25 Nov 2021

Il y a déjà des vaccins obligatoires pour inscrire son gosse à l'école.

Fier comme un beauf.
Marks
Sephiroth972 a écrit :

Les ravages du chlordécone sont réels

l'haleine
Fetide

Silvername - 25 Nov 2021

Oui mais je parle des adultes bien sûr, d'autant plus que le vaccin n'est pour le moment que pour les + de 12 ans.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Fetide - 25 Nov 2021

11 vaccins sont déjà obligatoires pour les enfants, avec des conséquences su l'inscription à l'école en cas de non vaccination.

De la même manière, il serait possible d'apporter de nombreuses contraintes pour des adultes sans avoir à obliger directement les personnes à se faire vacciner  (vaccin obligatoire pour de nombreuses professions, pour passer des concours, pour assister à des formations, pour s'inscrire dans un club de sport, pour fréquenter certains lieux publics, lieux de rassemblement ou lieux, fermés, etc....). Bien sûr on aurait droit à quelques manifestations assez tendues et des personnes de ce forum en feraient des cauchemars.
Si on est vraiment condamnés à vivre avec ce virus pour les 10 prochaines années, je ne suis pas sûr qu'on puisse rester indéfiniment dans des demi mesures.

Sinon concernant la situation en Guadeloupe :

Ma femme qui ma parle justement la semaine dernière de l'éventualité d'un premier poste en Guadeloupe. Une magistrate venait de lui dire le plus grand bien de son premier poste à Basse-Terre il y a quelques années (et de son mari qui avait passé 3 ans sans vraiment bosser et à faire ses projets persos, le salaire étant de toute façon revalorisé dans les territoires d'outre mer).
J'avais même commencé à regarder les locations et les postes là-bas, vu que je me prépare à toutes les éventualités xzibit_yo  (mêmes niveaux de prix que chez moi au passage).
La situation dans plusieurs territoires d'outre mer donne quand même à réfléchir, dans l'optique d'une mobilité pro (pour Mamoudzou ça a toujours été très compliqué, mais ce n'est pas le seul TOM pour lequel il convient de bien réfléchir).

Le décodeur
Mariole

Fetide - 25 Nov 2021

Il existe déjà des vaccinations obligatoires pour les adultes permettant d'accéder à certaines professions, par exemple le vaccin contre l'hépatite B chez les professionnels de santé.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Mariole - 25 Nov 2021

Vaccin qui a d'ailleurs plus d'effets secondaires que ceux contre la covid.

triquiqette
Triquy
Black mais pas Decker
Sephiroth972
superframboisier a écrit :

Sephiroth972 - 25 Nov 2021

Donc plutôt qu'administrer des vaccins sûrs, efficaces et peu cher on surdimensionne x10 ad vitam les hôpitaux ?
Drôlement efficace comme allocation de ressources thisisfine

C'est sûr que toute cette crise n'est pas UNIQUEMENT dû au fait que les hôpitaux sont sous dimensionnés et parfois dans des états de délabrement avancé que l'on est aujourd'hui dans cette crise smiley87 . Même le gouvernement menace de confinement en fonction du taux d'occupation des lits...
Quand on pense à tous les milliards gâchés dans l'achat de vaccins peu efficaces, pilules peu efficaces, confinements, chômage partiel, manifestations et autres, il n'aurait pas été plus judicieux de les investir directement dans des lieux capables de soigner correctement les gens et d'encaisser d'autres fléaux par la suite (autres maladies, guerres, catastrophe naturelle, etc...)

Non, au lieu de tout cela, on a un vaccin magique, parole d'évangile, qui guérit de la peste et du choléra mais n'est pas capable de juguler l'épidémie contre laquelle il a été créé.

Changez rien surtout smiley135

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Triquy - 25 Nov 2021

En terme d'occurrence il me semble bien,non? Après je serais ravi de me tromper.

Édit @Marie Thérèse 972:

C'est con que tous les pays du monde aient des services de santé délabrés et sous dimensionnés alors, mince. Alors que s'ils t'avaient embauché on en serait pas là.

triquiqette
Triquy

Sephiroth972 - 25 Nov 2021

Tant que t'as de la place ça te dérange pas les centaines de milliers de morts si ils sont au chaud dans un lit de réanimation ? thisisfine
On est où là ? Faut encore parler de l'argument sur les places en réa ?

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Black mais pas Decker
Sephiroth972
TS_JBG a écrit :

Triquy - 25 Nov 2021
Édit @Marie Thérèse 972:

C'est con que tous les pays du monde aient des services de santé délabrés et sous dimensionnés alors, mince. Alors que s'ils t'avaient embauché on en serait pas là.

Félicitations, tu viens de découvrir la définition du capitalisme.

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Triquy - 25 Nov 2021

J'ai bien dit vaccin proposé aux plus fragiles mais pas obligatoire donc tes centaines de milliers de morts n'en sont pas

Edit par Sephiroth972 (25 Nov 2021)

Kenjincognito
Silvername

Fin des fermetures de classe (trop de classes fermaient. Le virus n'a qu'à bien se tenir !

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Silvername - 25 Nov 2021

Ouai enfin si j'ai bien compris tous les élèves d'une classe concernée doivent justifier un test PCR payant de moins de 24h. Ça va être sympa dans les REP

Edit par lalilulelo (25 Nov 2021)

Kenjincognito
Silvername

lalilulelo - 25 Nov 2021

MDR non les tests sont gratuits

Le décodeur
Mariole

Sephiroth972 - 25 Nov 2021

Ouvrir davantage de lits de réanimation, en quoi est-ce incompatible avec la vaccination ?
Entre une petite piqûre et passer trois semaines en réa, le choix me semble vite fait.

Troisième dose reçue ce midi d'ailleurs. smiley21

Black mais pas Decker
Sephiroth972
Mariole a écrit :

Sephiroth972 - 25 Nov 2021

Ouvrir davantage de lits de réanimation, en quoi est-ce incompatible avec la vaccination ?

C'est au gouvernement qu'il faut poser cette question plutôt que de contraindre tous les jours les gens a s'injecter une nième dose...

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Les antivaxx étaient largement en tête dans le concours du ridicule, on assite donc logiquement à une contre-offensive:

stallone

J'ai pris cher man !
sherman

Sephiroth972 - 25 Nov 2021

"Contraindre tous les jours"
Ces chialeuses pour une piqûre smiley6

Et sinon la rea c'est pas la guérison, j'ai pas le chiffre exact mais t'es autour des 40-50% de décès pour ceux qui s'y retrouvent, et ceux qui s'en sortent c'est des mois de rééducation

La meilleur solution est donc bien évidemment de les empêcher d'y aller, pas besoin de de poser la question au gouvernement

The tag
The Baygon

TS_JBG - 25 Nov 2021

L'histoire franco-française de la sclérose en plaques due au vaccin a été débunquée depuis longtemps.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

The Baygon - 25 Nov 2021
Je ne parlais pas forcément de ce soucis smiley3

Dumb and dumbaz
Dumbaz

bouc_emissaire - 25 Nov 2021

J'avais également commencé à regarder des ouvertures de poste pour une mission de 3/4 ans en Guadeloupe. Les anecdotes d'un pote qui bosse pour EDF à la centrale de la Pointe Jarry m'ont vite refroidies. Un après-midi pour câbler une armoire, c'est pas le même rythme. smiley3 Ça doit rentre fou quand tu viens de Métropole et que tu es habitué à que ça bouge. Je me contenterai des congés de deux semaines l'hiver.

The tag
The Baygon

Je suis le premier frustré/énervé par le manque de moyens alloués à l'hôpital.

Mais j'hallucine de voir qu'il y a encore des gens assez débiles (à la TV et ici) pour nous sortir il suffit d'augmenter le nombre de lits ! face à un virus ayant un taux de reproduction de base de 8.  smiley139

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

The Baygon - 25 Nov 2021

Alors qu'il suffirait de distribuer de l'herbe à pik smiley130

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

The Baygon - 25 Nov 2021

Baisser continuellement le nombre de lit, dont parfois en pleine vague n'aide pas non plus stallone

Kenjincognito
Silvername

Kotors - 25 Nov 2021

Augmenter le nombre de personnes en réanimation pour au final installer les mêmes restrictions, une bonne idée assurément

The tag
The Baygon

Kotors - 25 Nov 2021

A priori on est tous d'accord (sauf peut-être Beyond qui y voit un plan génial de Macron) .

Mais avec un virus qui a maintenant un tel taux de reproduction, avoir deux fois plus de lits ( ou plutôt dans les faits plus de personnel) ça te retarderai juste de une ou deux semaines la saturation des hopitaux sans restriction des interactions sociales et vaccination. On le voit en Allemagne qui a beaucoup plus de lits par habitants que la France.

Le décodeur
Mariole

Silvername - 25 Nov 2021

Les lits de réa ne servent pas qu'aux Covid hein.

Mais bon le problème n'est pas tant le manque de lit que le manque de personnel. Quand un tiers des infirmiers et infirmières changent de boulot au bout de 5 ans parce qu'ils en sont dégoûtés, ouvrir des lits ne sert pas à grand-chose.

Kenjincognito
Silvername

Mariole - 25 Nov 2021

ça ne change rien au calcul, comme le dit baygon si tu doubles le nombre de lits tu te retrouveras avec les mêmes restrictions sociales (2 semaines plus tard) mais avec 2 fois + de personnes en réanimation

Edit par Silvername (25 Nov 2021)

  • Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !