S-Y-P-H-I-L-I-S
|
N-E-P-H-T-I-S
16 Mar 2020
Comme en Italie et Espagne oui, la police va certainement patrouiller et contrôler les passants. Ça a l'air de marcher la bas, donc ça devrait être la même chose ici. |
鳩
|
Yuugen
16 Mar 2020
Mmmmmmmmmouais |
Invité(e)
|
Invite
16 Mar 2020
|
Homme déconstruit
|
b3y0nd
16 Mar 2020
Bah il l'a dit le gouv décline le détail dans la soirée. C'est pas son rôle de dire le montant de l'amende ou de décliner dans le détail le nouvel échéancier fiscal secteur par secteur (tu pourras me rétorquer qu'il nous décrit comment se laver les mains certes) |
Invité(e)
|
profil_supprime
16 Mar 2020
Il fait vraiment ses dessins en deux minutes. |
Kenjincognito
|
Silvername
16 Mar 2020
|
Fier comme un beauf.
|
Marks
16 Mar 2020
C'est irréel |
BetheZbah
|
zbah
16 Mar 2020
Discours pas clair du tout. La moitié des gens vont croire qu'il y a plus de loyer ni edf à payer, qu'ils vont passer leur journée à bouquiner tranquilou le chat sur les genoux, allez faire un footing, s'acheter sa salade bio, le tout en chomedu payé par l'état, qu'il n'y aura plus jamais de faillite, que les plus démunis ne seront plus jamais abandonnés (ah bon, c'est nouveau tiens ?) : bref c'est la guerre, mais il te vendrait presque une société idéale, merci coronavirus Vivement E. Phillippe et sa tête de tueur en série pour calmer tout le monde. Edit par zbah (16 Mar 2020) |
The tag
|
The Baygon
16 Mar 2020
Sinon, il a évoqué des pistes encourageantes de traitement. On sait tous de quoi il parlait. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
16 Mar 2020
C'est quoi son rôle, aligner banalités sur banalités et réprimander les gens qui sont allés au parc et féliciter ceux qui ont voté ? Désolé mais j'ai trouvé ça limite désincarné, comme s'il avait été obligé de faire acte de présence avant d'embarquer dans une fusée pour la Lune. |
Fier comme un beauf.
|
Marks
16 Mar 2020
Du seul A tout moment j'attendais l'hommage à gr avec la citation de Dr raoult Edit par Marks (16 Mar 2020) |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
16 Mar 2020
Tim il était pas en Angleterre la pays qui veut rien faire ? RIP TLG. |
et omega du mauvais goût
|
Alfa
16 Mar 2020
|
J'ai pris cher man !
|
sherman
16 Mar 2020
Non mais après ya pas 50 possibilités, évidemment que t'es obligé de laisser les gens travailler dans un premier temps. Parceque forcément faut que des gens travaillent : nourriture, transport (nourriture matériel mediacents etc), prod de gel, masques, medocs, électricité, eau, communication, etc. La liste est difficile à établir et y'aura 1000 exceptions. Le jogging bah courir seul en effet ya zéro risque, et vu que les gens sont stockés 50kg de pâtes autant qu'ils puissent courir et pas être obèse (ni devenir fou accessoirement) Les effets du confinement metteront deux semaine mini a se voir sur les morts vu la durée d'incub de la maladie, je pense qu'on verra si l'Italie s'arrange sous peu on en déduira notre quarantaine Je dis pas que c'est parfait mais c'est pas la Chine ou Singapour ici, on a pas les citoyens traqués H24 par des applis qui leur donne des notes Edit par sherman (16 Mar 2020) |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
16 Mar 2020
Chouette conférence, mais comme d'hab le malaise devant le passage sur Just Dance |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
16 Mar 2020
J'ai compris ça comme ça : les entreprises qui paient un loyer pourront reporter les frais plus tard. Après, on sait bien que ça va perdre à un osent ou a un autre et que sa promesse qu'aucune boite ne parte en faillite est intenable. Déjà les restaurateurs vont être décimés. |
Invité(e)
|
profil_supprime
16 Mar 2020
Déjà sur les loyers France Info mettait en bandeau juste après "toutes les factures d'EDF, gaz,eau et les loyers sont reportés" et 10 minutes après ils ont ajouté "pour les PME". Si même le service public si retrouve pas. Edit par Lucien Brémart (16 Mar 2020) |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
16 Mar 2020
Ça n'aurait eu aucun sens de le faire pour les particuliers. On va déjà dépenser des dizaines de milliards pour que les gens gardent leur salaire sans bosser (très bien), on ne va pas en plus leur supprimer loyers et factures. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
16 Mar 2020
Perso aucune ambiguïté sur les loyers c'était très clair et clairement inséré dans le volet « entreprises » |
Invité(e)
|
profil_supprime
16 Mar 2020
Ah mais je dis pas le contraire mais ça m'a mis le doute. https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus Sinon attestation pour se déplacer à partir de demain. |
S-Y-P-H-I-L-I-S
|
N-E-P-H-T-I-S
16 Mar 2020
➔ profil_supprime - 16 Mar 2020 Très bien cette attestation. |
|
KamiOngaku
16 Mar 2020
➔ profil_supprime - 16 Mar 2020 Je ne comprends pas qui délivre l'attestation. Si on s'auto-délivre d'un attestation, ou si on les demande à quelqu'un (genre garde d'enfants ou de personnes âgées, c'est ton gosse qui signe que tu l'emmènes quelque part ?). |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
16 Mar 2020
Ah tiens oui le couvre feu était totalement fake aussi |
S-Y-P-H-I-L-I-S
|
N-E-P-H-T-I-S
16 Mar 2020
Réponse sûrement demain avec la mise à disposition du document. Edit par N-E-P-H-T-I-S (16 Mar 2020) |
|
Instant
16 Mar 2020
C'est le Bronx tout ces demi mesures. Edit par Instant (16 Mar 2020) |
Novad-19
|
NoVa
16 Mar 2020
SI c'est comme en italie c'est tu fais une autoattestation mais attentions les fausses attestations seront séverement grondés !!!! |
Ally McBeal
|
Blueberry
16 Mar 2020
|
Homme déconstruit
|
b3y0nd
16 Mar 2020
Le chômage partiel qui monte à 4.5 smic rembourses par l'état. Y'a jamais eu autant d'argent magique distribué d'un coup, je vois pas comment ça n'aurait aucun impact |
Invité(e)
|
profil_supprime
16 Mar 2020
Oui ça va être une autoattestation. Le truc m'échappe un poil sur l'intérêt. Franchement sur le travail, c'est pas terrible. J'ai déjà des exemples d'entreprises qui font venir des employés juste pour les faire venir. Il n'y a rien à faire. Si ce n'est se contaminer gentiment. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
16 Mar 2020
Le discours de Casta |
|
Instant
16 Mar 2020
Ils maintiennent les conseils municipaux d'élection des maires |
Novad-19
|
NoVa
16 Mar 2020
38€ l'amende, la france tremble (oui je sais ca passera à 135€ , quand ? pourquoi une montée progressive ??). |
Novad-19
|
NoVa
16 Mar 2020
Ce mongol Donc le mec rage sur les gars qui se sont promenés dans des parcs mais lui il voulait partir tranquillax au Japon |
|
Instant
16 Mar 2020
Le troisième reich à visage humain. |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
16 Mar 2020
|
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
16 Mar 2020
Gegz l'etron humain |
La quatrième degmention
|
Degment
16 Mar 2020
Donc Castaner vient quand même de dire que tout le monde devait allé bosser |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
16 Mar 2020
|
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
16 Mar 2020
➔ profil_supprime - 16 Mar 2020 L'auto attestation ça fonctionnait déjà comme ça dès vendredi dernier pour cesser le travail après la fermeture des écoles. Au boulot on avait reçu un modèle d'attestation (de la préfecture je pense) permettant d'attester (oui sans fournir de preuve) que notre enfant de tel âge est scolarisé dans telle école, qu'on a pas de solution de garde et qu'on doit s'absenter de son travail pour le garder. Ce serait un peu facile d'avoir toujours refusé le télétravail par peur que les agents glandent chez eux et de tout à coup lui trouver de belles vertus. Sinon, ce soir c'est le début d'un dimanche sans fin. Ce qui n'a aucun sens d'un point de vue sanitaire quand dans plein d'entreprises t'as 400 personnes ou plus dans un bâtiment. Je connais des personnes qui bossent chez Dassault, pas question que la boîte ferme ils doivent aller bosser. Le mari de ma nounou a essayé de se faire arrêter et s'est fait engueuler par son médecin qui croule sous ce genre de demandes depuis plusieurs jours. Par contre l'état peut pas se permettre de risquer des grandes difficultés pour les entreprises, je ne vois pas comment ils pourraient assumer le contre coup financier. Edit par bouc_emissaire (16 Mar 2020) |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
16 Mar 2020
|
Invité(e)
|
profil_supprime
16 Mar 2020
Non mais que certaines entreprises ferment pas, je peux comprendre. Mais certains employeurs en profite pour faire venir juste pour faire venir. Et du coup faire faire d'autres activités complètements connes et sans rapport. Ça oblige à prendre les transports, voir des dizaines de personnes par jour. Alors que le ministre de la santé recommandé de voir 5 personnes max par jour. Car Cstnaer parle de travail indispensable et ne pouvant être réalisé à distance, il me semble. Edit par Lucien Brémart (16 Mar 2020) |
BetheZbah
|
zbah
16 Mar 2020
➔ - J'espere que dans 6 mois, on sera pas QUE sur un bilan de 50 000 morts dans le monde, ça parait dégueulasse de dire ça, mais FRANCHEMENT, au regard des stats actuels, de mettre le monde A GENOUX pour ça, va falloir rendre des comptes ensuite. Je prie que tout ce bordel ne soit pas qu'un symptôme de décadence sociologique et d'une perte TOTALE de sang froid des peuples et de leurs dirigeants, pris dans un emballement de psychose préventive nourrie à l'info/data/communication temps réel des systemes d'informations contemporains. Ce que je trouve presque plus terrifiant que n'importe quel virus mutant. Edit par zbah (16 Mar 2020) |
Novad-19
|
NoVa
16 Mar 2020
|
BetheZbah
|
zbah
17 Mar 2020
Oui en me relisant, mon post est peut etre un peu limite. Je sais pas si vous avez saisi ce que je voulait dire exactement. J'essaierai de reformuler ça plus clairement. Edit par zbah (17 Mar 2020) |
Kenjincognito
|
Silvername
17 Mar 2020
Le corona qui va faire moins de victime dans le monde que la grippe la saison dernière en france |
BetheZbah
|
zbah
17 Mar 2020
➔ - |
Homeless
|
Homework
17 Mar 2020
|
|
KamiOngaku
17 Mar 2020
Je comprends pas l'argument, pourtant utilisé par Dieudier Raoult dans le Point, du "bof y'a moins de morts que la grippe chaque hiver". Je veux dire, faut attendre d'avoir 100 000 morts en un mois pour commencer à bouger, ou on a le droit d'anticiper justement pour éviter d'en avoir trop à déplorer ? |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
17 Mar 2020
Grippe-19 qui met a genoux nos grands pays développés. Heureusement qu'ebola reste en Afrique sinon on raye nos pays de la carte. |
Plafond
|
Sol
17 Mar 2020
Sms reçu à l'instant de gouv.fr avec les consignes de confinement |