• Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Sinon le cabinet d'avocats où est ma femme en ce moment qui se frottait les mains en pensant à tous les divorces post-confinement de 45 jours smiley129
Finalement 15 jours ça devrait passer.... sauf que ce sera surement prolongé.

The Baygon - 16 Mar 2020

Peut-être lors de la prochaine conf'. J'y crois. Surveille les leaks.

Edit par bouc_emissaire (16 Mar 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

TrinitronGO - 16 Mar 2020

C'est exactement ça en Italie pour le jogging et les gens vont bosser aussi.

Sinon ouais dans les quartiers genre Guillotière c'est là que l'armée aurait sa place...

Edit par sherman (16 Mar 2020)

Yuugen

TrinitronGO - 16 Mar 2020

Attends le père Philippe.
C'est le bad cop.

Les 15 jours renouvelables c'est pour ne pas dire 15+15+15

Edit par Yuugen (16 Mar 2020)

The tag
The Baygon
bouc_emissaire a écrit :

Finalement 15 jours ça devrait passer.... sauf que ce sera surement prolongé.

C'est pas con de sa part. Pas évident d'annoncer 45j de confinement alors que 15 jours renouvelés une fois ou deux fois... la pilule passera plus facilement!

L'IA de l'antimatière

Ça reste vague nébuleux, je trouve aberrant qu'il faille à la suite d'un discours d'une importance pareille une horde de journalistes pour décrypter le sens de ce qui a été dit.  C'est juste un exercice de comm' pour qu'on entende dire après "il a été bon".

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Fiché HS
Britney

Il annonçait 45 jours direct,et demain matin c'est l'apocalypse dans les magasins...

15 jours en étant flou,ça limite un peu la panique...

Yuugen

J'ai pas trop confiance dans le côté sanctions.
Les flics vont passer une fois et dire « c'est pas bien » et se barrer...

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

- Le report de Last Night

smiley11

Tu m'as fait tousser enfoiré smiley52

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Yuugen - 16 Mar 2020

Comme en Italie et Espagne oui, la police va certainement patrouiller et contrôler les passants. Ça a l'air de marcher la bas, donc ça devrait être la même chose ici.

Yuugen

N-E-P-H-T-I-S - 16 Mar 2020

Mmmmmmmmmouais
Les flics de la Fronce
smiley99

Homme déconstruit
b3y0nd

Jojo - 16 Mar 2020

Bah il l'a dit le gouv décline le détail dans la soirée. C'est pas son rôle de dire le montant de l'amende ou de décliner dans le détail le nouvel échéancier fiscal secteur par secteur (tu pourras me rétorquer qu'il nous décrit comment se laver les mains certes)

Invité(e)
profil_supprime

Invite - 16 Mar 2020

Il fait vraiment ses dessins en deux minutes.

Kenjincognito
Silvername
Fier comme un beauf.
Marks

Invite - 16 Mar 2020

C'est irréel

BetheZbah

Discours pas clair du tout. La moitié des gens vont croire qu'il y a plus de loyer ni edf à payer, qu'ils vont passer leur journée à bouquiner tranquilou le chat sur les genoux, allez faire un footing, s'acheter sa salade bio, le tout en chomedu payé par l'état, qu'il n'y aura plus jamais de faillite, que les plus démunis ne seront plus jamais abandonnés (ah bon, c'est nouveau tiens ?) : bref c'est la guerre, mais il te vendrait presque une société idéale, merci coronavirus smiley11

Vivement E. Phillippe et sa tête de tueur en série pour calmer tout le monde.

Edit par zbah (16 Mar 2020)

The tag
The Baygon

Sinon, il a évoqué des pistes encourageantes de traitement. On sait tous de quoi il parlait. smiley45

L'IA de l'antimatière

b3y0nd - 16 Mar 2020

C'est quoi son rôle, aligner banalités sur banalités et réprimander les gens qui sont allés au parc et féliciter ceux qui ont voté ? Désolé mais j'ai trouvé ça limite désincarné, comme s'il avait été obligé de faire acte de présence avant d'embarquer dans une fusée pour la Lune.

Fier comme un beauf.
Marks

The Baygon - 16 Mar 2020

Du seul

A tout moment j'attendais l'hommage à gr avec la citation de Dr raoult

Edit par Marks (16 Mar 2020)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Tim il était pas en Angleterre la pays qui veut rien faire ? RIP TLG.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
et omega du mauvais goût
J'ai pris cher man !
sherman

TrinitronGO - 16 Mar 2020

Non mais après ya pas 50 possibilités, évidemment que t'es obligé de laisser les gens travailler dans un premier temps. Parceque forcément faut que des gens travaillent : nourriture, transport (nourriture matériel mediacents etc), prod de gel, masques, medocs, électricité, eau, communication, etc. La liste est difficile à établir et y'aura 1000 exceptions.

Le jogging bah courir seul en effet ya zéro risque, et vu que les gens sont stockés 50kg de pâtes autant qu'ils puissent courir et pas être obèse (ni devenir fou accessoirement)

Les effets du confinement metteront deux semaine mini a se voir sur les morts vu la durée d'incub de la maladie, je pense qu'on verra si l'Italie s'arrange sous peu on en déduira notre quarantaine

Je dis pas que c'est parfait mais c'est pas la Chine ou Singapour ici, on a pas les citoyens traqués H24 par des applis qui leur donne des notes

Edit par sherman (16 Mar 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Chouette conférence, mais comme d'hab le malaise devant le passage sur Just Dance smiley6

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

TrinitronGO - 16 Mar 2020

J'ai compris ça  comme ça : les entreprises qui paient un loyer pourront reporter les frais plus tard. Après, on sait bien que ça va perdre à un osent ou a un autre et que sa promesse qu'aucune boite ne parte en faillite est intenable. Déjà les restaurateurs vont être décimés.

Invité(e)
profil_supprime

Déjà sur les loyers France Info mettait en bandeau juste après "toutes les factures d'EDF, gaz,eau et les loyers sont reportés" et 10 minutes après ils ont ajouté "pour les PME".

Si même le service public si retrouve pas.

Edit par Lucien Brémart (16 Mar 2020)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Ça n'aurait eu aucun sens de le faire pour les particuliers. On va déjà dépenser des dizaines de milliards pour que les gens gardent leur salaire sans bosser (très bien), on ne va pas en plus leur supprimer loyers et factures.
Pour les petites boîtes c'est différent, c'est dans l'objectif d'éviter les faillites.

Homme déconstruit
b3y0nd

Perso aucune ambiguïté sur les loyers c'était très clair et clairement inséré dans le volet « entreprises »

Invité(e)
profil_supprime

KamiOngaku - 16 Mar 2020

Ah mais je dis pas le contraire mais ça m'a mis le doute.

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Sinon attestation pour se déplacer à partir de demain.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

profil_supprime - 16 Mar 2020

Très bien cette attestation.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

profil_supprime - 16 Mar 2020

Je ne comprends pas qui délivre l'attestation. Si on s'auto-délivre d'un attestation, ou si on les demande à quelqu'un (genre garde d'enfants ou de personnes âgées, c'est ton gosse qui signe que tu l'emmènes quelque part ?).

Homme déconstruit
b3y0nd

Ah tiens oui le couvre feu était totalement fake aussi feelsbad

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

KamiOngaku - 16 Mar 2020

Réponse sûrement demain avec la mise à disposition du document.

Edit par N-E-P-H-T-I-S (16 Mar 2020)

Instant

C'est le Bronx tout ces demi mesures.
Et pour tout ce qui relève de la gestion des services publique territoriaux  c'est pas cadré du tout.

Edit par Instant (16 Mar 2020)

Novad-19

KamiOngaku - 16 Mar 2020

SI c'est comme en italie c'est tu fais une autoattestation mais attentions les fausses attestations seront séverement grondés !!!!

Ally McBeal
Blueberry

KamiOngaku - 16 Mar 2020

Je ne comprends pas non plus.

On ne le saura vraiment que demain stallone

Homme déconstruit
b3y0nd

Le chômage partiel qui monte à 4.5 smic rembourses par l'état. smiley115

Y'a jamais eu autant d'argent magique distribué d'un coup, je vois pas comment ça n'aurait aucun impact

Invité(e)
profil_supprime

Oui ça va être une autoattestation.

Le truc m'échappe un poil sur l'intérêt.

Franchement sur le travail, c'est pas terrible. J'ai déjà des exemples d'entreprises qui font venir des employés juste pour les faire venir. Il n'y a rien à faire. Si ce n'est se contaminer gentiment.

Homme déconstruit
b3y0nd

Le discours de Casta smiley110

Instant

Ils maintiennent les conseils municipaux d'élection des maires smiley112

Novad-19

38€ l'amende, la france tremble (oui je sais ca passera à 135€ , quand ? pourquoi une montée progressive ??).

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Novad-19

TrinitronGO - 16 Mar 2020

Ce mongol smiley11 Donc le mec rage sur les gars qui se sont promenés dans des parcs mais lui il voulait partir tranquillax au Japon smiley11 smiley62

Instant

- Jamais

Le troisième reich à visage humain.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

TrinitronGO - 16 Mar 2020

"dont insult me im not your friend"

Ce post putain smiley11 quel boloss

La Triforce de la sudation
TS_JBG

TrinitronGO - 16 Mar 2020

Gegz l'etron humain smiley11

La quatrième degmention
Degment

Donc Castaner vient quand même de dire que tout le monde devait allé bosser smiley16

  • Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !