• Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !

dem (en minuscules)

- Jamais

Ah ok, merci pour la précision.

Cat_de_Goutiere

https://fr.news.yahoo.com/news/covid-19 … _r-XJkVUKl

Le variant epsilon résistant au vaccin ARN. C'est la fin... stallone

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Cat_de_Goutiere - 02 Jul 2021

Résistant au vaccin, ça veut pas pour autant dire que tu n'es pas protégé contre les formes graves. Il faut arrêter de croire que la covid va disparaître, c'est foutu, ça sera toujours avec nous, le plus important, c'est qu'on puisse contrôler les formes graves avec vaccin + traitement.

J'ai pris cher man !
sherman

Et faut encore que ce variant se propage.
Le variant sud africain aussi résiste pas mal aux vaccins, mais en contrepartie il est moins contagieux que beta et delta et du coup a jamais explosé et est resté très très minoritaire

Edit par sherman (02 Jul 2021)

Squarealex

The Baygon - 02 Jul 2021

Genre, y a deux fois plus dans le 79 que dans le 91...

The tag
The Baygon

Squarealex - 02 Jul 2021

Tu confonds proportion et valeur absolue.

Fiché HS
Britney

https://www.20minutes.fr/sante/3076139- … -sanitaire

L'EDF qui s'est sacrifiée pour la santé des français ! smiley18

The tag
The Baygon

0xgEs19_d.webp?maxwidth=640&shape=thumb&fidelity=medium


trump_smile

spectre35

Cat_de_Goutiere - 02 Jul 2021



Ce variant est en voie de disparition, donc pas vraiment un danger à priori:



capture-epsilon.png

https://covariants.org/variants/21C.Epsilon

En rouge la fréquence du variant Epsilon dans les séquençages au Mexique, et en violet aux US.

D'ailleurs une réduction de l'activité de neutralisation des anticorps sur certain variant (ce que montre l'étude citée par ton article), ne se traduit pas nécessairement par une réduction significative de l'efficacité des vaccins. Toutes les études aux US réalisées jusqu'à présent en conditions réelles montrent une efficacité d'au moins 90% contre les formes graves du Covid pour les vaccins ARNm après deux doses, sur l'ensemble des variants existant sur leur sol.

Edit par spectre35 (03 Jul 2021)

Invité(e)
seiken3

Il y a une logique aux soignants qui ne veulent pas se faire vacciner? Ou c'est juste des débilus anti vaccin?

Ca permet aussi au gouvernement de focaliser l'attention sur un seul groupe...

Edit par seiken3 (04 Jul 2021)

Le dernier degosaure
Denver

seiken3 - 04 Jul 2021

milieu très féminisé +

En février 2021, un sondage Odoxa indiquait que 68 % des hommes voulaient se faire vacciner, contre seulement 54 % des femmes. Certes, l'écart diminue avec le temps. En décembre 2020, le même sondage montrait que 54 % des hommes étaient favorables à la vaccination, contre 31 % des femmes.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Dans la rubrique "il faut écouter les scientifiques":

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Peronne est un abruti notoire, à ranger aux côtés des Bercoff et autres dégénérés de ce style.

Edit par Inspecteur_Gadjo (04 Jul 2021)

Le décodeur
Mariole

Beauce_de_Findenivot - 04 Jul 2021

D'autres extraits, y avait du lourd quand même :

je transpire en 60 fps
The tag
The Baygon

https://i.imgur.com/N7X1Ugs_d.webp?maxwidth=640&shape=thumb&fidelity=medium


Putain, ce mois d'août qui s'annonce.  feelsbad

J'espère qu'on va avoir un sursaut au niveau de la vaccination.

Invité(e)
seiken3

The Baygon - 05 Jul 2021

Je t'avais dit que tu étais trop optimiste. feelsbad

SaPRophiLe
VeRSatiL

Allez, maintenant nous ne pouvons plus parler smiley87

IMG_20210705_143500835.jpg

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

The Baygon - 05 Jul 2021

Les décès continuent a descendre. smiley118

J'ai pris cher man !
sherman

On verra, en Angleterre ça commence a ralentir... Et surtout ya que les non vaccinés qui semblent aller à l'hôpital

Le pass sanitaire sera sûrement rapidement étendu, en Allemagne fait l'avoir pour toutes les activités d'intérieur (resto en salle, cinéma, etc)

Novad-19

The Baygon - 05 Jul 2021

Tes chiffres sont toujours loin de ceux ce covidtracker (https://covidtracker.fr/)

J'imagine que la méthodologie n'est pas la meme mais bon ca me semble des chiffres alarmistes pour se faire peur.

The tag
The Baygon

Les anglais ont décidé de laisser courir Delta. "Les vaccins sont disponibles tant pis pour ceux qui n'en veulent pas ".

Il faut continuer d'observer ce qui se passe chez eux vu qu'ils sont en avance .

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

La situation se dégrade aussi en Israël. Le pfizer semble largement  limiter la casse sur les décès à ce stade :

Edit par superframboisier (06 Jul 2021)

The tag
The Baygon

https://www.delta-festival.com/?fbclid= … fwOT9h6i7E

Le nom. Ils ont fait exprès c'est pas possible.  smiley43

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Fier comme un beauf.
Marks

Le Delta festival existe depuis un moment, j'y allais déjà quand j'étais étudiant y'a à peu près 10 ans

J'ai pris cher man !
sherman

superframboisier - 06 Jul 2021

Chiffres a relativiser.
40% de patient graves vaccinés c'est logique vu le pourcentage de population vacciné
Et son chiffres de 64% d'efficacité du vaccin c'est uniquement pour l'apparition de symptomes, ça reste plus de 90% contre l'hospitalisation

The vaccine's effectiveness in preventing both infection and symptomatic disease has dropped to 64 percent — down from the 95 percent protection it offered against the initial strain of the bug, the ministry said.

Vaccine effectiveness in preventing both infection and symptomatic disease fell to 64% since June 6, the Health Ministry said. At the same time the vaccine was 93% effective in preventing hospitalizations and serious illness from the coronavirus.

Bref faut vraiment que le max de personnes se vaccinent pepe_stress

Edit par sherman (07 Jul 2021)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

sherman - 07 Jul 2021

At the same time the vaccine was 93% effective in preventing hospitalizations and serious illness from the coronavirus.

C'est ça la vraie stat, les abrutis qui pensent que le vax rend invulnérable à 100% sont à côté du sujet.

J'ai pris cher man !
sherman

Inspecteur_Gadjo - 07 Jul 2021

Bah les abrutis c'est surtout ceux qui ne veulent pas se faire vacciner car ça ne protège pas à 100%

93 c'est juste énorme, même chez une personne a risques avec le vaccin les chances de finir à l'hosto deviennent hyper faibles

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo
Kenjincognito
Silvername

sherman - 07 Jul 2021

De toute façon on voit que les pays qui étaient en avance sur la vaccination (Israel, UK, USA) stagnent sur la part de la population vaccinée.

Y'a un coté irrationnel chez les antivaxx, on pourra rien y changer. Pour illustrer ce que vous dites avec gadjo : une amie opposée à la vaccination était très fière de nous expliquer qu'il y avait autant de morts vaccinés que non vaccinés au UK la semaine dernière.

J'ai eu beau lui dire que sur les quelques morts de -50 ans (8) il n'y avait que des non vaccinés et que sur les + 50 ans morts (env. 100) c'est 50/50 alors qu'il y a 20 fois + de vaccinés sur cette catégorie d'âge à risque (95% des +50 ans sont vaccinés) donc que tu es 20x plus protégés.

Réponse : "il y a plein de vaccinés morts mais on nous les cache". Faut pas chercher, même les maths marcheront pas.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 07 Jul 2021

On arrive à un point où il y a trop de chiffres balancés dans le vent sans explications et mise en perspective. Trop d'infos tuent l'infos.

Cat_de_Goutiere

En Espagne c'est en train de partir en vrille. Je n'ai pas accès à tout l'article mais lisez ce qui est offert au début..  les chiffres sont stratosphériques. Les jeunes espagnols qui se foutent complètement du covid et veulent juste manger des tapas avant d'aller en boîte. smiley135

https://www.lemonde.fr/planete/article/ … _3244.html

Buffy d'or
knot084

Cat_de_Goutiere - 07 Jul 2021

Pareil en France dans un mois smiley111

nous montre son minou
Ebichu

J'aurais peut-être pas dû poser mes congés en Août...

The tag
The Baygon

En Angleterre, un grand scientifique se livre à une expérience visant à savoir si avec 55% de la population à 2 doses on peut revenir à une vie sans restrictions sans toutefois mettre à genou le système de santé.

51261505553-bc3acc84d8-b.jpg


51260577922-47de5fc780-b.jpg

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

The Baygon - 07 Jul 2021

Sa communication est catastrophique, c'est caricaturale, mais ça plait aux anglais moyens. Honnêtement il ne fait que ça, en France ça ne passerait pas.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
N-E-P-H-T-I-S a écrit :

The Baygon - 07 Jul 2021

Sa communication est catastrophique, c'est caricaturale, en France ça ne passerait pas.

smiley70

Cat_de_Goutiere

Ça peut pas nous arriver Macron a acquis en accéléré un doctorat en épidémiologie.

Plafond

The Baygon - 07 Jul 2021

Nous sommes en guerre trump_smile

Kenjincognito
Silvername

The Baygon - 07 Jul 2021

Ça sert pas un peu à rien ? On est bientôt déjà à 5K cas / jours en full open bar, c'est parti direction la lune, c'est pas 1 ou 2 passagers covid+ qui va changer quoique ce soit ?

The tag
The Baygon

Silvername - 07 Jul 2021

Avec les taux de ces dernières semaines on était sensé pouvoir faire du contact tracing tout en controlant bien nos frontières.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

TS_JBG - 07 Jul 2021

Non mais pas à ce point smiley11

Cat_de_Goutiere

The Baygon - 08 Jul 2021

El famoso contact tracing alors que le post juste au dessus témoigne qu'on n'est même pas foutu de contrôler les tests négatifs et pass sanitaire à l'aéroport. smiley14

Tout ça c'est une vaste blague. On aura droit à une 4eme vague parce que de toute façon 1/3 des Français n'iront pas se faire vacciner et que le gouvernement toujours en retard et sans cojones n'impose pas de force la vaccination. Va encore falloir attendre 6 mois qu'il y ait un confinement et 20 milliards de dettes en plus pour que ça se fasse.

Invité(e)
seiken3

The Baygon - 07 Jul 2021

Pas une surprise vu les bras cassés de ce gouvernement.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
dem (en minuscules)

Un lien intéressant :
https://cress-umr1153.fr/covid_vaccines/

Ce site a pour objectif d'aider à visualiser les bénéfices et risques de la vaccination au plan individuel. Des bénéfices collectifs tels que l'effet protecteur sur les autres personnes ne sont pas représentés.

Ce site n'a pas pour objectif de comparer les vaccins. Les données des vaccins proviennent en effet d'études distinctes, avec des populations, méthodes de collecte, d'analyse et présentation des résultats différentes.

Kenjincognito
Silvername

Cat_de_Goutiere - 08 Jul 2021

Le gouvernement commence à teaser : les non vaccinés vont être interdits de ciné, resto, bars, événements sportifs pepe_feelsgood

  • Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !