• Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !

Kotors - 05 Jun 2021

smiley11

Les demeurés qui traitent tout le monde de complotistes pepe_feelsgood

Plafond

Playmobil - 05 Jun 2021

Camp du bien = moralisateurs des temps modernes
Pas très dur à comprendre pourtant. On peut penser ce qu'on veut de Zemmour mais il a le mérite d'être ouvert au débat et d'accepter de discuter avec n'importe qui, ce qui n'est plus le cas d'une certaine gauche aujourd'hui.

Cnews est un peu en train de devenir l'équivalent de fox news c'est vrai, avec les mêmes marottes qui reviennent en boucle (l'influence de Zemmour), mais c'est leur parti pris editorial qui veut ça.

Les problèmes avec la bande d'action discrète viennent de l'autoritarisme de Bolloré qui veut imposer un esprit ultra corporatiste dans l'entreprise, bref rien à voir avec ces questions de société. C'est comme Stéphane Guillon quand il s'est fait virer de France Inter à l'époque après avoir critiqué sa direction (puis de C8 par ce même Bolloré plus tard d'ailleurs).

Edit par Sol (05 Jun 2021)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Zemmour qui se la joue victime du système h24 alors qu'il se fait sucer par toutes les télés françaises et que ses bouquins sont en tête de gondole partout smiley11

Le camp du bien vs le camp des pleureuses, elle est pas foutue ma France smiley136

Chamberlain
Churchill

Yazu - 05 Jun 2021
Bah c'est la réussite de la propagande chinoise. Faire croire qu'il faut être un huluberlu pour penser que le laboratoire qui était à quelques mètres ait pu être implique. Il était même interdit de dire "virus chinois".
Et maintenant les vrais complotistes qui brûlent des centres de vaccination utilisent ce retournement de veste médiatique  pour decredibiliser  toute personne qui utiliserait le terme "complotiste".

Parce que bien sûr, il est impossible de se demander si ça ne sort pas du laboratoire qui était à 500 mètres sans croire aux  vaccins 5g qui vont transformer les enfants en esclaves sexuels de Bill gates. pepe_feelsgood

Mais j'ai envie de dire bien fait. Les accusés d'aujourd'hui sont les accusateurs d'hier. Par exemple, les mêmes patriotes US qui veulent sauver leur pays sont ceux qui interdisaient toute critique envers les théories officielles après le 11/09.

Les médias ne mentent jamais sauf quand c'est pas dans mon sens pepe_feelsgood

Kenjincognito
Silvername

Inspecteur_Gadjo - 05 Jun 2021

alors qu'il se fait sucer par toutes les télés françaises

tu as des exemples de chaines ?

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Silvername - 05 Jun 2021
Zemmour, encensé par toutes les chaînes françaises c'est bien connu. Il fait un carton sur canal+.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Ancien-Combattant - 05 Jun 2021

Pardon, j'aurais du dire médias : france 2, le figaro, cnews, lci, europe 1, rtl et encore j'en oublie tellement. Le mec a été partout.

Alors certes, un petit dérapage le force à se faire débarquer, mais il retrouve une place sans problème chez le voisin jusqu'à la prochaine connerie. Cnews finira bien par le lâcher à un moment, mais ne vous en faites pas, il retrouvera une place quelque part et tout le monde reprendra en boucle ce qu'il raconte. C'est quand même un paradoxe marrant de le voir crier qu'il est persona non grata dans les médias alors qu'on est sérieusement en train de considérer la réduction de son temps de parole dans ces mêmes médias.

Perso, j'en ai rien à foutre de ce mec comme de tous les autres polémistes à la con qui n'existent que pour le buzz et le fric, mais quand j'entends ce discours de pleureuse "ouin ouin je suis tricard partout", ça me fait rire.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Inspecteur_Gadjo - 05 Jun 2021

Le sens des mots aïe aïe aïe... Donc selon toi travailler sur une chaîne ou un média (dont la plupart du temps ils se désolidarisaient à la moindres intervention tendue) veut dire "sucer" ?
Heureusement qu'il trouve une place vu que son idéologie est très présente chez les français, il ne manquerait plus que ça.

Moi personnellement ce qui me choque c'est de voir des chaînes et médias publique faire du militantisme et ne défendent qu'un seul bord. C'est hallucinant que cela ne soit pas plus décrié que ça. Si CNews se droitise osef, c'est une chaîne privée.

Il n'existe pas que pour le buzz. Il aborde des sujets de fonds, et a permis d'ailleurs de faire évoluer des lignes dans ce pays. Tu peux haire ces idées, mais le comparer à quelqu'un qui n'a intérêt à faire que du buzz, c'est juste faux. D'ailleurs si c'était le cas on n'entendrais pas parler d'une possible candidature à la présidentielle. Le mec vit pour défendre ses idées.

Edit par N-E-P-H-T-I-S (05 Jun 2021)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Vu le monde qu'il rapplique, c'est assez facile de voir les médias s'asseoir sur les 2/3 déclas un peu polémiques vu ce qu'il génère pour eux en audiences / revenus publicitaires, il passe du public au privé sans que ça pose aucun problème d'ailleurs.

Après si vous êtes des groupies, tant mieux pour vous, il me laisse complètement indifférent, j'ai jamais rien lu de ce mec et je me porte très bien smiley130

Edit par Inspecteur_Gadjo (05 Jun 2021)

dem (en minuscules)

Inspecteur_Gadjo - 05 Jun 2021

Du lundi au vendredi de 19h à 20h sur CNEWS, on en reparle dans six mois ? smiley30

Sur les sujets techniques il n'est pas bon, cette semaine il a parlé des éoliennes, il était un peu comme un collégien faisant un exposé, ce n'était pas maîtrisé. Mais sur le reste... Zemmour savoure

Kenjincognito
Silvername

Inspecteur_Gadjo - 05 Jun 2021

encore une fois, hormis chez son employeur, ou l'as-tu vu - je cite - "se faire sucer" ?

Novad-19

Super l'argument de l'asiatique qui s'appelle françois. François le français.

Tout ces putains de portugais qui s'appellent manuel et maria, qu'ils rentrent dans leurs pays
trump_smile

Le décodeur
Mariole

Zemmour le maudit qui après avoir été chroniqueur sur le service public pendant plusieurs années a désormais une émission quotidienne sur une chaîne d'info. Cancel culture ! smiley117

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

NoVa - 05 Jun 2021
Ça reste la preuve indéniable d'une volonté affichée par les parents à vouloir faciliter l'assimilation de leurs enfants à leur pays d'accueil, que tu le veuilles ou non. Ce n'est ni une bonne, ni une mauvaise chose, c'est un constat. Est-ce que ça rend Guillaume et Chloé plus français que d'autres pour autant ? Pas du tout. Tu réponds à côté de la plaque comme ton multi Playmobil, mais on est habitué donc rien d'étonnant.

Les portugais, espagnols, whatever etc. ne sont pas exemptés par cette observation sur les prénoms. Seulement ils pètent pas des voitures à chaque évènement sportif du Portugal et rares sont les portugais à crier Allahu Akbar avant de planter quelqu'un. Forcément, on leur pardonne plus volontiers l'affront du prénom non français.

J'ai un prénom arabe et un nom de famille français, ça ne m'empêche pas d'être d'accord sur le constat. Ca reste un point de détail cela dit, je suis pas nécessairement en accord avec Zemmour là-dessus mais je comprends son raisonnement.

Novad-19

https://www.lemonde.fr/international/ar … _3210.html

25/04/2020 et l'article étudie sérieusement la possibilité d'une fuite du labo. Mais à l'époque yavait aucun indice allant dans ce sens. Après clairement la chine on ne peut pas leur faire confiance mais bon.

Le décodeur
Mariole

NoVa - 05 Jun 2021

L'hypothèse de la fuite d'un laboratoire a été avancée dès le début de la pandémie, mais cela restait une hypothèse peu vraisemblable au vu des informations scientifiques dont on disposait à l'époque, les Chinois ayant à priori sciemment orienté vers la piste de la chauve-souris et du pangolin (on se foutait pas de la gueule des Chinois qui bouffent n'importe quoi, ici ?). Elle est de plus en plus étayée depuis quelques mois (jusqu'à une récente tribune de scientifiques dans Science), sans être pour le moment prouvé (l'hypothèse de l'élevage de visons semble également solide). On peut avoir raison pour de mauvaises raisons, et inversement. Qu'une théorie reprise par des simplets s'avère vraie plusieurs mois plus tard alors qu'ils n'avaient pas d'éléments scientifiques solides sur lesquels s'appuyer ne change pas grand-chose. Et si, l'hypothèse d'un virus créé en laboratoire (et non échappé de ce dernier) est celle qui avait court dans les milieux dits complotistes, et elle avait d'ailleurs largement été reprise dans le film Hold-up.

Sur ce sujet, l'interview de Brice Perrier dans Thinkerview est plutôt intéressante, et reprend une partie des éléments développés dans son livre sur les origines du Sars-Cov-2. L'émission est plutôt axée sur la fuite de laboratoire.

Le décodeur
Mariole

- Jamais

Le traitement médiatique de la pandémie a été à chier, de la promotion unilatérale de Raoult à son banissement (avec quand même une petite interviw d'1 heure sur LCI de temps en temps) à l'omniprésence de gens aux compétences douteuses (coucou Martin Blachier), en passant par le récent "débat" entre Bigard et un médecin généraliste, comme si leurs deux positions se valaient. Bref, un traitement dans l'air du temps : sans nuance, sans recul et avec cette facilité de la polarisation que l'on voit désormais à chaque discussion. En plus d'un an, combien de débats posés où des interlocuteurs peuvent prendre le temps de développer leurs positions argumentées ?

Chamberlain
Churchill

Mariole - 06 Jun 2021

Parce que le temps politique et même médiatique exige des réponses immédiates et surtout faciles à comprendre pour les électeurs/lecteurs. Encore plus avec les réseaux sociaux qui ont créé une société de la réaction instantanée.
Absolument incompatible avec la nécessité de vérification et de développement de n'importe quel sujet un peu sérieux.

Mais bon, nous avons  les sociétés que nous méritons. Le jour où la masse exigera une information qui reflète la réalité et pas ce qu'elle voudrait que soit la réalité,  ce sera différent.

Novad-19

Churchill - 06 Jun 2021

Suffit de voir ici (oui oui supadust va encore pleurer) pour voir que certains sont très friands des réactions à chaud et des zero sociaux.

Novad-19

- Jamais

Completement hors sujet. Je ne faisais que pointer que certains ici adore nous partager les petit tweets des différents gogoles .

The tag
The Baygon

Rt de 1,91  au Royaume-Uni où le variant Indien est majoritaire. thenry

pas de hausse des hospitalisations pour le moment. Les contaminés sont essentiellement des jeunes pas encore vaccinés.

je transpire en 60 fps

Moins de 100 cas reportes hier dans le MA ( plus de 70% de la population de plus de 18 ans est vaccinee ) hier.

Tout est reouvert depuis le 29 mai, a voir dans 2 semaines ce que ca donne smiley110

Edit par BoBi (08 Jun 2021)

Invité(e)
Profil_supprime

Pfizer dans le bras, nique-toi le covid smiley34

en attente des symptômes... smiley85

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Profil_supprime - 08 Jun 2021

Bienvenue dans le monde merveilleux de la 5G, frr

Edit par Inspecteur_Gadjo (08 Jun 2021)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Profil_supprime - 08 Jun 2021

Idem aujourd'hui. Fatigue ressenti pour l'instant uniquement.

Invité(e)
Profil_supprime

Kotors - 08 Jun 2021

Pour l'instant rien... smiley37

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Kotors - 08 Jun 2021

Dans deux jours pour moi, hâte d'avoir la 5G intégrée pepe_feelsgood

l'haleine
Fetide

Dans un centre de vaccination près de chez moi ils proposent de choisir entre Pfizer et Moderna, vous choisiriez quoi ?

J'ai vu quelques articles passés ici et là depuis des mois, les deux ont l'air assez "équivalent" mais voilà je me posais la question...

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Fetide - 09 Jun 2021

Moderna quand j'ai demandé ici.

Invité(e)
seiken3

Profil_supprime - 08 Jun 2021

Perso j'ai eu mal au bras le lendemain c'est tout. smiley21

Invité(e)
Profil_supprime

seiken3 - 09 Jun 2021

Là j'ai du mal à le lever mais en mode, c'est juste une grosse courbature quoi, pas une douleure constante. La technologie pepe_feelsgood

J'ai pris cher man !
sherman

Fetide - 09 Jun 2021

Je comprends pas pourquoi les centres proposent de choisir, comme si on avait la capacité d'en juger smiley6

Les deux sont très similaires, en europe on a eu plus de Pfizer et on a plus d'études sur le sujet du coup (genre l'efficacité sur les variants), aux USA c'est l'inverse

l'haleine
Fetide

sherman - 09 Jun 2021

Je suis d'accord mais bon on me demande de choisir smiley76

Bon du coup j'ai pris moderna parce qu'après quelques recherches bah j'étais pas plus avancé que ça. smiley4

Demain la piquouze chirac_lafrance

dem (en minuscules)

sherman - 09 Jun 2021

Oui on a la capacité d'en juger.

Entre AstraZeneca, Pfizer et Moderna, lequel tu ne prendrais pas si tu avais le choix et pourquoi AstraZeneca ? smiley10

The tag
The Baygon

Fetide - 09 Jun 2021

Pfizer et Moderna sont assez similaires. Même efficacité. Les gens se plaignent d'un peu plus de fièvre et de courbatures avec moderna. Ça viendrait de la formulation : 100 microgrammes d ARNm chez Moderna contre 30 chez BionTech- Pfizer. À voir, ça n'a pas été démontré.

Vu qu'on te demande de choisir, prends Pfizer.


Moderna de son côté reste le meilleur choix en cabinet et pharmacie.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
l'haleine
Fetide

1 ère dose smiley47

J'attends les 15 minutes là smiley95

Buffy d'or
knot084

Fetide - 10 Jun 2021

En général c'est vers 14min que tu convulses smiley120

Invité(e)
seiken3

RIP Fetide

Il n'aura même pas fait la bannière E3. feelsbad

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Fetide - 10 Jun 2021

Profite bien de ton dernier café pepe_cry

l'haleine
Fetide

seiken3 - 10 Jun 2021

Je suis toujours là smiley117

Si vous avez le choix entre pfizer et moderna, je peux vous donner une raison purement dérisoire  : vous attendez moins longtemps pour moderna smiley4

Ne vaut pas un clou
Cloud

Idem 1ère dose vers 16h30.
J'espère y survivre aussi. smiley95

Incognigay mais pas très

Deuxième dose vendredi 18 moi, apparemment c'est la pire feelsbad

Invité(e)
Profil_supprime

Bienvenue sur le réseau comme dirait Inspecteur_Gadjo, à l'heure on l'on parle, toutes nos cellules sont en train de se connecter à la 5G de Bill Gates smiley45

Buffy d'or
knot084

Wang - 10 Jun 2021

Courage, j'appréhende aussi feelsbad
Perso la 1ere j'ai eu que dalle à part mal au bras.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

3 injections de pfizer, je n'ai absolument rien ressenti.
Détendez-vous. smiley32

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

https://www.publicsenat.fr/article/soci … bfl_y_GDp4

Les rapporteurs imaginent ainsi plusieurs scénarii selon l'ampleur de l'épidémie : des outils d'information et de coordination face à une crise « modérée », des outils de rappel à l'ordre (type envoi d'un SMS) en cas de situation plus grave, et des mesures plus fortes pour les cas extrêmes, avec par exemple la désactivation du titre de transport ou des comptes bancaires d'une personne qui violerait la quarantaine.

tenor.gif?itemid=8655308

Buffy d'or
knot084
The tag
The Baygon
"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

knot084 - 10 Jun 2021
Dû à mes antécédents, j'ai été vacciné début 2021.

J'ai eu un scan de contrôle début mai, puis RDV avec mon hématologue.
Elle en a profité pour me prescrire un test sérologique qui a démontré que je n'avais pas développé les anticorps suite à mes 2 injections.

J'en ai donc fait une troisième. smiley82

Je ne sais pas si je suis le seul a ne pas avoir développé les anticorps après 2 injections. Je vous laisse dans le doute alone

  • Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !