• Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !

J'ai pris cher man !
sherman

Après c'est pas une généralité, hier soir je suis allé en terrasse dans le vieux Lyon, yavait du monde mais à 21h le bar a fermé et a 21h15 yavait plus personne. J'ai été surpris de voir ça alors que je m'attendais à voir aucun changement passé l'heure du couvre feu.

D'ailleurs j'ai bien failli me faire avoir, on a commandé a manger a 20h30 et on a pas fait gaffe à l'heure, a 21h20 yavait les flics au métro on a du passer par une porte dérobée comme des gamins pr pas se faire contrôler smiley12

Le décodeur
Mariole

Pépère en grande forme

Edit par Mariole (23 May 2021)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Vivement qu'il sorte la saloperie de trop histoire qu'il se fasse cancel pour de bon ce gros dégénéré, ça devrait plus trop tarder.

Invité(e)
seiken3
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

- Jamais

link stp c'est khaled freak ?

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

- Jamais

Oui grave, léger HS mais la meilleure, c'est quand même celle-là smiley5

Novad-19

Mariole - 23 May 2021 Quand meme le journaliste de RT te prends pour un malade smiley11

Yuugen

Playmobil - 24 May 2021

smiley129

Donne moi une raison vazy si t'as des couilles

Inspecteur_Gadjo - 23 May 2021

J'avais oublié celuilà

pepe_feelsgood

Edit par Yuugen (24 May 2021)

"ma copine est témoin de Jéhovah", alias "25 ans, toujours puceau"
Rorschach
J'ai pris cher man !
sherman

Rorschach - 24 May 2021

Les complotistes qui complotent smiley11

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Invité(e)
seiken3

clott - 26 May 2021

Bigard a besoin d'une bonne piqûre, mais pas celle du vaccin.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Qui n'a pas envie de tabasser les mecs du quotidien ?

Le décodeur
Mariole

clott - 26 May 2021

ils veulent l'holocauste 2 smiley16

Yuugen

clott - 26 May 2021

vous êtes dangereux, vous avez de la chance qu'on vous lynche pas

thisisfine

smiley82

Edit par Yuugen (26 May 2021)

Le décodeur
Mariole

Yazu - 26 May 2021

Ah ouais, c'est tout ce que tu retiens de ces extraits ? smiley11

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Arriver a etre plus ridicule que quotidien ... pepe_stress

Invité(e)
seiken3

Les "journalistes" du Quotidien et Bigard, deux faces d'une même pièce. feelsbad

Invité(e)
Profil_supprime

Sérieux les gars, ça va commencer à se voir que vous êtes limités intellectuellement là feelsbad
Comparer les petits chercheurs de merdes de Quotidien (je l'admet) à cette foule en délire (littéralement), faut le faire...

Profil_supprime - 26 May 2021

J'imagine que tu ne parles pas de moi, je n'ai pas comparé les 2 smiley131

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Warpig - 26 May 2021

On croirait quand t'arrive a l'entree d'une zone commerciale en France.

Invité(e)
Profil_supprime

Yazu - 26 May 2021

Tu te sens visé peut-être ? smiley133

Invité(e)
Profil_supprime

- Jamais

Mais quelle pauvre conne. Les questions qu'elle pose sont débiles. La vraie question qu'on est en droit de se poser c'est est-ce que les vaccins limitent les formes graves du covid, la réponse est oui.
Leurs but n'a jamais été d'empêcher les contaminations a proprement parler mais de limiter les dégâts de ces dernières. Et par conséquent, si une personne se porte en meilleure santé grâce au vaccin, d'une elle propage moins le virus (moins de symptômes) et d'une part le virus est éliminé plus rapidement. Ce faisant, les contaminations sont de facto réduite...

Le décodeur
Mariole

Profil_supprime - 26 May 2021

Marlène Schiappa remet une pièce dans la machine :

"Si le gouvernement doit s'exprimer à chaque fois que Jean-Marie Bigard boit un coup de trop et prononce des insultes et des menaces... Cela illustre vraiment les ravages de l'alcoolisme"

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Ça valait le coup de vacciner les populations prioritaires smiley70

https://www.nytimes.com/2021/05/26/worl … ccine.html

Profil_supprime - 26 May 2021

A ton avis, il n'y en a pas 36 qui ont signalé la débilité crasse de Quotidien smiley59

Mais on peut effectivement trouver un groupe plus nocif que l'autre.

Et Supadust t'a assez bien répondu également smiley130

Chamberlain
Churchill
Supadust a écrit :

Profil_supprime - 26 May 2021

c'est une douce ironie toute Française,


Absolument pas. T'as la même chose ailleurs. Dois je vraiment te citer les Us, ce pays qui est en train d'atteindre des sommets de polarisation avec Biden le soumis aux minorités et Trump le héros des patriotes ?

Et chaque camp ne fait que de sa nourrir des positions de l'autre camp. Ça ne va pas seulement dans un sens de mettre en exergue l'attitude de l'autre, pour justifier son propre comportement. A un moment il faudra bien reconnaître que ce ne sont que les deux faces d'une même pièce, même si apparemment, c'est difficile à reconnaître pour certains.
La seule différence étant que l'un à commencer à propager ses conneries un peu plus tard que l'autre. Mais t'en fais pas, la normalisation de leurs positions et leurs champs lexicaux se fera aussi comme pour les wokistes. Cf le parti républicain Us qui a virer sa numéro 3 parce qu'elle a osé critiquer Trump qui selon elle, joue un jeux dangereux en remettant constamment en cause les institutions Us.

Mais bon c'est rien si ce parti normalise petit à petit les théories QAnon, comme les démocrates ont légitimé les SJW. Des  cons il y en a partout pepe_feelsgood

Chamberlain
Churchill

- Jamais
Cas particulier qui est devenu la norme au sein du parti Républicain. Après oui, tu ne peux pas calquer exactement le cas Us aux cas français, il y a forcément des différences. Mais le résultat c'est qu'ici aussi ça de polarise se de plus en plus autour de deux positions.

Soit t'es un génération identitaire, soit t'es un génération Adama. Et tout est fait pour faire disparaître l'espace entre les deux.

Chamberlain
Churchill

- Jamais

Oui j'ai capte ce que tu voulais dire. Mais aujourd'hui l'utilisation du FN par Macron va bien au delà la stratégie de Mitterrand.
Là où le FN servait à siphonner quelques voix, cette fois la polarisation fais vraiment partie de la tactique. Macron contre Lepen au second tour, sans aucune autre alternative possible. Tout est fait pour en arriver à ça.

D'ailleurs hier Macron :

Il faut dire à ces hommes et à ces femmes : vous qui êtes là par les cruautés de l'histoire, par la volonté de vos grands-parents, de vos parents ou par la vôtre propre, vous êtes une chance pour notre pays. »

Il ne se cache même plus de faire exprès.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
Buffy d'or
knot084

Ancien-Combattant - 26 May 2021

En même temps les rosbeef sont un peu con, espacer de douze semaines les deux doses alors que tous les autres c'est 4, forcément avec une dose tu es moins protégé et encore moins contre les variants.

Novad-19

knot084 - 26 May 2021

Amusant ici ca se moquait de la france et de son départ escargot pour la vaccination en prenant comme modele le brave bojo.

Eliterama toujours dans les bons coups smiley11

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

NoVa - 26 May 2021

Que ce soit en première ou seconde dose, l'Angleterre est devant. Tout est ouvert chez eux vs demi jauge pour une simple terrasse.
Effectivement l'Angleterre passe pour un modèle par rapport à la France smiley130

Novad-19

- Jamais

Juste que vous raconter de la merde à longueur de journée et que vous retourner votre veste aussi vite que le vent tourne.

Faut assumer un peu monsieur supadust .

Le décodeur
Mariole

knot084 - 26 May 2021

Le délai entre les deux doses dépend du vaccin, en France aussi c'est douze semaines de délai si tu vaccines avec AstraZeneca.

The tag
The Baygon

knot084 - 26 May 2021

En France on espace aussi de 12 semaines les doses d'Astrazeneca parce qu'il est plus efficace ainsi.

Buffy d'or
knot084

Bizarre pourtant dans l'article ils disent ceci:

Le gouvernement britannique a décidé très tôt dans sa campagne vaccinale d'espacer les doses de vaccin de douze semaines, quand la majorité des pays européens étaient restés à quatre semaines pour le vaccin à ARNm. Face à la progression du nouveau variant, Boris Johnson a annoncé à la mi-mai sa volonté d'"accélérer l'administration des deuxièmes doses restantes aux personnes âgées de plus de 50 ans et aux personnes vulnérables", en faisant passer ce délai de douze à huit semaines.

Invité(e)
seiken3

NoVa - 26 May 2021

Ca ne change rien au fait que Angleterre > France niveau vaccination et déconfinement. smiley130

The tag
The Baygon

seiken3 - 26 May 2021

UK
1 dose : 38 378 564
2 doses: 23 616 498

France
1 dose:    23 752 184
2 doses : 9 929 232


Je ne réalisais pas qu'il nous mettaient aussi une branlée sur les deuxièmes doses.  C'est un veritable Waterloo vaccinal.  thenry

Le décodeur
Mariole

knot084 - 26 May 2021

Le délai entre les doses des vaccins à ARNm (Pfizer et Moderna) est également de douze semaines au Royaume-Uni, contre quatre chez nous. Mais il me semble qu'ils ont majoritairement vacciné avec AstraZeneca de toute façon.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Il me semble qu'on était à ~28 jours au départ et qu'on est passé à 40 entre deux doses pour les arnm chez nous suites aux études qui ont conclu que ça augmentait un peu l'efficacité.
Mais oui les Britons avaient choisi dès le départ un espacement large en dépit des recommendations initiales pour vacciner au plus tôt en première dose un maximum de gens.
Le tout avec les doses d'astrazeneca subtilisées à l'Europe smiley129

je transpire en 60 fps

Mariole - 26 May 2021

c'est 6 semaines en France pour Pfizer

  • Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !