• Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Inspecteur_Gadjo - 22 Apr 2021

Pfizer vendredi prochain.
Je taff sur un domaine hospitalier.

Au-delà de la couronne
Odelin

J'ai reçu une injection de Pfizer et la seconde est inutile puisque j'ai déjà eu le Covid.

Mal au bras pendant une journée, mais rien de méchant.

Bon courage à VeRSatiL !

Novad-19

Je me suis inscrit sur un truc de récup de vaccins la mais on m'a pas encore appelé.

Fiché HS
Britney

https://www.20minutes.fr/monde/3027223- … sses-paris

C'est quand déja que Macron veut tout rouvrir ? smiley58

The tag
The Baygon

11 semaines après la fin du confinement, pas de reprise de l'épidémie en Israel où 55% de la population a reçu sa deuxième dose de BioNTech-Pfizer (seul vaccin utilisé) .

Vivement qu'on ait vacciné 35/40 millions de français.

Edit par The Baygon (23 Apr 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

The Baygon - 23 Apr 2021

Si ca se tient sur la longueur c'est une bonne nouvelle.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Pour compléter au sujet des vaccinations : https://www.lefigaro.fr/sciences/etats- … n-20210422

Les cas de Covid-19 ont explosé en mars dans une maison de retraite aux États-Unis dont les résidents étaient pourtant vaccinés à plus de 90%, suite à l'introduction d'un variant par un membre non vacciné du personnel, a révélé une étude de la principale agence de santé publique américaine publiée mercredi 21 avril. Le virus s'est ensuite propagé dans cet établissement du Kentucky, contaminant 44 personnes, dont 24 résidents et 20 personnels soignants, dont 18 et 4, respectivement, avaient pourtant reçu deux doses du vaccin Pfizer, dénombre cette étude des Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC).

(...)

L'étude offre en outre un comparatif édifiant de la vulnérabilité des personnes contaminées, selon qu'elles soient vaccinées ou non. Parmi les résidents contaminés, par exemple, seul un tiers des vaccinés ont souffert de symptômes, contre 83% des non-vaccinés. Et seuls 11% des vaccinés ont dû être hospitalisés quand cela a été le cas de deux tiers des non-vaccinés. Enfin, un seul résident vacciné sur 18 a succombé au virus. Parmi les non-vaccinés, au nombre de 6, deux ont perdu la vie.


Donc en gros les vaccins n'empêchent pas les contaminations, mais protègent largement des formes graves ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

superframboisier - 23 Apr 2021

C'est ce qui est dit depuis quelque temps oui.

J'ai pris cher man !
sherman

Oui même le AZ qui marche moins sur les variants reste assez efficace contre les formes graves a priori

Zanarkand a écrit :

Cancéreux l'année dernière. 
Je ne suis plus immunodéprimé mais j'ai magouillé sur cet état de fait. smiley35

Quand t'as fini ta chimio ya moins de 3 ans t'es officiellement dans la liste des prioritaires smiley1
Moi ça fait plus de 4 mais mon oncologue a fait un papier, tous les médecins que je connais qui font les consults en centre disent que ça passera a l'aise avec, ils ont une pression sur le nombre de vaccinés par jour par centre donc ils refoulent vraiment que ceux qui viennent sans aucune raison (et yen a pas mal)

Edit par sherman (23 Apr 2021)

SaPRophiLe
VeRSatiL

La fièvre a diminué. Mon bras gauche reprend vie. J'ai failli y passer pepe_stress

Fier comme un beauf.
Marks

superframboisier - 23 Apr 2021

Les formes grave peut être mais est-ce que ça protège du covid long ?

The tag
The Baygon

Putain, les gens qui crèvent sans avoir accès à de l'oxygene ou au moindre soin. sadaffleck

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
sherman a écrit :

Oui même le AZ qui marche moins sur les variants reste assez efficace contre les formes graves a priori

Zanarkand a écrit :

Cancéreux l'année dernière. 
Je ne suis plus immunodéprimé mais j'ai magouillé sur cet état de fait. smiley35

Quand t'as fini ta chimio ya moins de 3 ans t'es officiellement dans la liste des prioritaires smiley1

3 ans après chimio, j'ai l'impression que c'est une période que j'ai vu passer de nombreuses fois, que ce soit pour les assurances, les prêts, les remboursements...
Mon protocole de soin s'étale sur 3 ans par exemple..

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

The Baygon - 23 Apr 2021

J'ai rien ecoute par contre la diction du mec est super agreable en bruit de fond pendant que tu bosses. pepe_feelsgood

spectre35

superframboisier - 23 Apr 2021

L'étude en question, que le Figaro s'est bien gardé de partager:

Vaccin-vs-R1-variant.jpg

https://www.cdc.gov/mmwr/volumes/70/wr/ … 17e2-H.pdf

L'efficacité du vaccin estimé sur ce petit groupe. C'est consistant avec les résultats obtenus avec d'autres vaccins sur des variants portant les mêmes mutations (genre NOVAVAX vs variant SA).

Edit par spectre35 (23 Apr 2021)

Le dernier degosaure
Denver
The tag
The Baygon

https://time.com/5957118/india-covid-19-modi/

Three health officials who asked to remain anonymous told me they believe that the daily number of COVID-19 deaths in India has already crossed the 10,000 figure.

Jitender Singh Shunty, gérant d'un crématorium à Delhi : « Durant la première vague, la moyenne ici était de 8 à 10, un jour c'est monté à 18. Mais aujourd'hui la situation est très mauvaise. La nuit dernière, nous avons incinéré 78 corps »

Rana Ayyub, qui a écrit cet article : « Rien que la semaine dernière, j'ai perdu 4 connaissances à cause du Covid-19 — un parent éloigné, mon voisin, et deux de mes amis les plus proches, tous deux dans la mi-trentaine »


Ce désastre humanitaire sadaffleck

dem (en minuscules)

The Baygon - 23 Apr 2021

La population de l'Inde est vingt fois celle de la France, on était au-dessus lors de la première vague.

Edit par Dem (23 Apr 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

The Baygon - 23 Apr 2021

Un crematorium ? Ca y est, les indiens ont arrete de jeter leurs cadavres dans le Gange ?

Invité(e)
seiken3

The Baygon - 23 Apr 2021

Pas pire que la France.

J'ai pris cher man !
sherman

seiken3 - 24 Apr 2021

T'es chinoiseries te montent a la tete si tu pense réellement ça.
Les chiffres officiels sont estimés être sous évalués de 20 à 50 fois smiley6
EzrEu3UXIAARPjJ?format=jpg&name=large

En France quand t'es en état grave t'es hospitalisé et tu peux aller en rea sous oxygène, c'est pas le cas là bas, ils ont genre 20 places en réa pour des villes de 20 millions de personnes...

Edit par sherman (24 Apr 2021)

The tag
The Baygon
superframboisier a écrit :

Donc en gros les vaccins n'empêchent pas les contaminations, mais protègent largement des formes graves ?

Les deux mais dans des proportions différentes selon les vaccins et les variants.


https://pbs.twimg.com/media/EzsY0gjWEAA7Lpi?format=jpg&name=large

The tag
The Baygon
seiken3 a écrit :

The Baygon - 23 Apr 2021

Pas pire que la France.


En France on en est à transformer la cafétéria  de Lariboisière en salle de soins intensifs mais pas à laisser les gens clamser sur des brancards dans la rue. Tu exagères un petit peu.

Invité(e)
seiken3

The Baygon - 24 Apr 2021

C'était pour trigger sherman. smiley79

Kenjincognito
Silvername

The Baygon - 24 Apr 2021

c'est oublié un peu vite les vagues successives que nous avons essuyées, le pic de morts quotidiens il y a 1 an, les ehpad cimetières et le nombre de cas + qui devaient être dingue (pas de tests à l'époque)

à population égale la france à 10 x plus de morts que l'inde, donc un peu d'humilité smiley130 (même si je ne doute pas qu'à terme ils rattraperont le monde entier)

Kenjincognito
Silvername

le conseiller spécial de macron, étonnant

The tag
The Baygon

Silvername - 24 Apr 2021


Le coup de j'avais pas anticipé la baisse des températures en octobre je ne m'en lasserai jamais.  smiley11

Steve
Sander

The Baygon - 24 Apr 2021

Bordel mais il l'a vraiment dit, je croyais que c'était une vanne moi smiley54

Kenjincognito
Silvername

Le variant brasilou qui double en proportion en 1 semaine en IDF (4% -> 8%) feelsbad

The tag
The Baygon

Silvername - 24 Apr 2021

https://pbs.twimg.com/media/EzxGW55XEAIVd_V?format=jpg&name=900x900

C'est vrai que c'est une trajectoire inquiétante mais dans ces propositions là on doit encore pouvoir casser les chaînes de transmissions.


Sinon:

smiley91

Edit par The Baygon (25 Apr 2021)

badtaste
bad10

The Baygon - 25 Apr 2021

Une quarantaine... Avec droit de sortie 2h/jour? smiley137

J'ai pris cher man !
sherman

bad10 - 25 Apr 2021

C'est débile mais ça découle du fait qu'ils choisissent leur lieu de quarantaine, on est obligé de les laisser aller s'acheter a manger...
C'est ça qui est débile alors qu'on a des hôtels vides

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

smiley97

dem (en minuscules)

Deux questions suite au dernier article d'H16 :


Depuis le début ce vaccin m'intéresse. pepe_feelsgood Ces données sont-elles fiables ?

Dans les commentaires quelqu'un fait une remarque pertinente : les publics vaccinés ne sont pas les mêmes, le Sputnik V est arrivé après et a été utilisé sur des populations en meilleure santé et moins exposées au virus par rapport au Pfizer.

Deuxième point : Bachelot a été vaccinée le 17 mars avec AstraZeneca et le 20 mars elle annonce être positive et ensuite elle a eu un certain nombre de symptômes. Est-ce que ce serait la réponse de son système immunitaire au vaccin ?

Dans mon entourage lointain, un collègue des parents d'un ami est mort peu de temps après avoir été vacciné avec AstraZeneca.

Novad-19

Tiens ca y est j'ai un membre de ma famille qui est mort du covid (éloigné mais tout de même).

Edit par NoVa (26 Apr 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

NoVa - 26 Apr 2021

Ah merde. Condoléances.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

clott - 25 Apr 2021

Bah quoi ? J'imagine que pas mal de gens ont négligé leur problème de santé mentale ou autres depuis le covid, je trouve que le spot est réussi.

Edit par Grey-Che (26 Apr 2021)

Buffy d'or
knot084

Triquy - 26 Apr 2021

Mais quel débile ce philippot smiley138

Le décodeur
Mariole

Dem - 26 Apr 2021

Je ne sais pas ce que valent ces données, mais oui il faut tenir compte de la population ciblée. Lorsque tu vaccines des gens âgés de plus de 70 ans, il y a un risque statistique qu'un certain nombre d'eux meure dans le mois qui suit, indépendamment de la vaccination. Comparer avec les chiffres d'une population vaccinée différente (les moins de 55 ans par exemple) n'est donc pas forcément pertinent.

Cette infographie est plutôt bien fichue :

165405015-114125727375491-2625726543589707723-n.jpg

(globalement, le compte "Hervérifie" est intéressant à suivre)

Deuxième point : Bachelot a été vaccinée le 17 mars avec AstraZeneca et le 20 mars elle annonce être positive et ensuite elle a eu un certain nombre de symptômes. Est-ce que ce serait la réponse de son système immunitaire au vaccin ?

On n'injecte pas le virus lors de la vaccination, donc ça ne vient pas de ça. Elle peut avoir chopé le virus après avoir été vaccinée ou, plus probablement, avant puisque la durée médiane d'incubation est de 5 jours.

Edit par Mariole (26 Apr 2021)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
dem (en minuscules)
The tag
The Baygon

Cheftrottoir - 26 Apr 2021

Le mec utilise probablement la même seringue sur plusieurs personnes. smiley116



En Allemagne une infirmière a injecté du sérum phy à 6 personnes juste pour ne pas qu'on sache qu'elle a renversé un flacon de Pfizer. smiley119

Kenjincognito
Silvername

La barre des 6 000 réa dépassée smiley35 le moment idoine pour déconfiner smiley35

  • Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !