• Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Sephiroth972 - 02 Feb 2021

Tu dois avoir hâte de te prendre une sonde anale dans le petit, dis-moi pepe_feelsgood

J'ai pris cher man !
sherman

Silvername - 02 Feb 2021

Je me demande si les enfants de maternelle sont testés, a mon avis c'est rare

Kenjincognito
Silvername

sherman - 02 Feb 2021

Aucun élève n'est considéré cas contact d'un autre à l'école.
Mais dans la sphère privée je suppose qu'ils sont testés ?

mouai

Je sais plus qui sur le topic était en mode "le vaccin russe c'est forcément caca et mensonge"...enfin bref bonne nouvelle.

triquiqette
Triquy

mouai - 02 Feb 2021

Oui c'est cool. Surtout par rapport à l'astrazeneca un peu moisi en comparaison des arn...
Faut les commander maintenant stallone

dem (en minuscules)

mouai - 02 Feb 2021

:emojidrapeaurusseFetideçanemarchepas: pepe_feelsgood

Edit par Dem (02 Feb 2021)

je transpire en 60 fps

Sephiroth972 - 02 Feb 2021

C'est un constat idiot vu que des que tu satures tes hopitaux ( et pas qu'avec des vieux soit dit en passant ), par effet de debordement toute la qualite des soins diminue.
C'est pas comme si on disait ca depuis presque un an maintenant

Instant

mouai - 02 Feb 2021

Il s'agissait surtout de dire qu'on pouvait pas prendre les affirmations de l'état russe pour argent comptant, mais bon là si The Lancet confirme c'est une excellente nouvelle en dépit du biais des asymptomatiques.
Ils ont carrément assurés quand on compare à Sanofi et à un degré moindre à AstraZeneca

The tag
The Baygon

Triquy - 02 Feb 2021

Il y a le Novavax qui a réussi là où Sanofi a échoué (vaccin adjuvanté à base de protéine recombinante ) . Ses résultats sont quasi aussi bons que ceux des vaccins ARNm. J'ose espérer que nos autorités auront l'intelligence d'en commander une tonne vu qu'il combine conservation au frigo et efficacité très proche de celles des vaccins ARNm. smiley76

Novad-19

Je vois pas comment Macron peut promettre qu'on va vacciner la majorité des gens avant la fin de l'été.

Ca me parait illusoire. Si je prends les données du 02/02 , on a vacciné pour la 1ere dose 62 231 personnes et 34 034 pour la 2e dose soit 96 265 vaccinations.

Moins de 100 000 par jour c'est la honte...

Invité(e)
seiken3
NoVa a écrit :

Je vois pas comment Macron peut promettre qu'on va vacciner la majorité des gens avant la fin de l'été.

Tout le monde pourra prendre un rendez-vous, ce n'est pas pareil. smiley131

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

NoVa - 04 Feb 2021

On peut légitimement penser que les capacités de production vont augmenter et que le nombre de vaccins disponibles et acceptés en UE va également augmenter. Je pense qu'on est vraiment dépendant de ce "bottleneck" car nous avons toutes les capacités (pharmaciens, médecins) sur le territoire pour vacciner en masse dès qu'on recevra plus de vaccins.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Après deux semaines intensives je ne vois plus personne se faire vacciner smiley18
On va pas s'en sortir avant 2022 smiley112

Instant

NoVa - 04 Feb 2021

Le rythme de ces 4 derniers jours, c'est dramatique, et là c'est carrément pas un problème de pénurie, on est juste nul à chier, la honte clairement c'est le mot.
Putain mais le modèle étatico-administratif français c'est vraiment incroyable d'incompétence crasse.

Edit par Instant (04 Feb 2021)

Invité(e)
seiken3

clott - 04 Feb 2021

Le TGV français. smiley18

trainwreck-digital-dj-tips-1204x642.jpg

Plus de 10 millions au Royaume-Uni. smiley129

Edit par seiken3 (04 Feb 2021)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Instant - 04 Feb 2021

15% des +75 ans seulement ont reçu une dose, et 0,5% ont reçu la seconde dose. Sachant que cette tranche d'âge c'est 78% des décès. A ce rythme on est pas sorti de l'auberge. smiley136

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar … 55770.html

Edit par Grey-Che (04 Feb 2021)

Fiché HS
Britney

D' abord on résout le problème des retraites,ensuite celui du Covid-19...pour une fois que Macron fait qqchose de bien et d intelligent !

J'ai pris cher man !
sherman

Grey-Che - 04 Feb 2021

56% des personnes en Ephads quand même.
Mais ça a vraiment ralentit ? On était à un million fin janvier et on est à plus de 1,5 maintenant

J'ai l'impression qu'il y a une sacrée dech de doses, un pote a l'hôpital de Chambéry m'a dit qu'ils ont un flacon (6 doses donc) par semaine smiley6

Instant

sherman - 04 Feb 2021

On a reçu à ce jour 2,65M de doses (c'est la semaine dernière qu'il y a eu le creux dans les livraisons avec seulement 74K doses livrées suite aux travaux de Pfizer dans leur usine).
Au 2/02 on a effectué (première et seconde cumulées) 1.6M d'injections de doses.
Le 5/02 on reçoit 550K doses (Pfizer).

Donc si on admet qu'on continue notre rythme de paraplégique asthmatique du milieu de semaine (j'ose même pas parler du WE...) de 100K injections/jour, on va donc se retrouver le 5/04 avec 3.2 M de doses reçues pour 1.8M de doses injectées.  soit 1.4M de doses d'avance smiley82
Si on garde le rythme brillant de la semaine dernière: 490K injection, on va même pas bouffer le stock reçu d'ici la réception du suivant smiley59 , et je dis ça alors que le rythme de cette semaine est à ce jour encore plus lent que la semaine dernière smiley122

Mais qu'est ce qu'on branle sérieux smiley61
C'est bon y'a eu le sketch des deux voir trois RDV en doublons mais faudrait quand même être capables de s'organiser un minimum désormais.

On devrait être à 200K injection/jour tranquille ! On était déjà quasi à 150K jour en pic en semaine 03.
En dehors du fait qu'on soit des grosses brêles s'est inexplicable d'être aussi lents.

Edit par Instant (04 Feb 2021)

J'ai pris cher man !
sherman

Instant - 04 Feb 2021

Ya pas assez de centres je pense tout simplement, tous les rdvs sont pris jusqu'en avril et on pourra pas aller plus vite tant qu'il yen aura pas plus
Je sais pas pourquoi l'État tient à gérer seul alors que les collectivités se proposent depuis le début pour organiser ça (région, départements, communes)

Edit par sherman (04 Feb 2021)

Instant

sherman - 04 Feb 2021

Mais même les centres c'est n'importe quoi, dans ma commune on était prêt à l'ouvrir, tout était en place alors que le préfet avait la demande sans même y croire (je connais très bien le dossier c'est ma femme qui s'en occupe :boucemissaire:  ) columbo-profil.jpg

Et au dernier moment, avis de l'administration: pas assez de vaccin, ouvrez pas, les centres "principaux" suffiront, résultat plus de 1M de doses en standby smiley90

The tag
The Baygon


Wallah tu m'as saucé la vie. J'ai passé 10j de folie à Dubai grace à ton faux test. smiley136

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

The Baygon - 04 Feb 2021

25€ pour 10mn sous photoshop smiley129

J'ai pris cher man !
sherman

Instant - 04 Feb 2021

Bon du coup on verra ce que ça donne avec les annonces d'hier sur le nombre de nouveaux créneaux...
Déjà vacciner tous les soignants devrait faire monter le chiffre rapidement j'imagine.

Ma femme s'est faite vacciner dans un Ephads hier 1h avant l'annonce smiley129
Bon du coup elle a eu le Pfizer magique

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

profil_supprime - 05 Feb 2021

Quel blaireau, c'est incroyable smiley11

Invité(e)
Profil_supprime

profil_supprime - 05 Feb 2021

Cette génance infinie, surtout pour un mec qui est à l'abri de tout problème financier. Et puis le cul de la meuf gratos smiley136

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

profil_supprime - 05 Feb 2021

Après Renaud, Bob Sinclar.
Qui sera le prochain ?

Instant

profil_supprime - 05 Feb 2021

Toutes les cases du gros beauf débile cochées en aussi peu de temps smiley114

Edit par Instant (05 Feb 2021)

Je bois ma morve
california_dreamer

VeRSatiL - 05 Feb 2021
Vivement la tribune de Durocher ou Martineau sur le sujet smiley85
Cela dit chaque fois que je vois une sortie de synagogue (ou quelconque party), ils en ont tellement rien à taper du port du masque, c'est ouf.
Comment chui content de ne plus bosser dans le Mile end (entre les hassidiques et les hipsters normcores smiley52)

SaPRophiLe
VeRSatiL

california_dreamer - 05 Feb 2021

Durachier/Mardetineau ça va être la même rangaine que d'habitude avec des gros mots qui choquent, l'indignation habituelle.

Le Mile-End smiley87

Cela dit maintenant je pourrai rencontrer 10 de mes amis chez moi ou ailleurs dans une quelconque salle. On n'aura qu'à se vêtir en hassidiques si les flics nous font chier pepe_feelsgood

The tag
The Baygon
sherman a écrit :

Instant - 04 Feb 2021


Ma femme s'est faite vacciner dans un Ephads

Du coup, je comprends mieux tes affinités avec Macron. trump_smile

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
J'ai pris cher man !
sherman

The Baygon - 05 Feb 2021

Merde en plus je viens de poster sur ciné que je trouve toujours Virginie Ledoyen pas mal smiley129

La Triforce de la sudation
TS_JBG
The tag
The Baygon

Thread à dérouler pour voir l'ensemble des messages.

J'espère qu'ils se trompent complètement et que leurs modélisations sont foireuses. Sinon, c'est la grosse merde chez nous dès le mois de mars. stallone

J'ai pris cher man !
sherman

The Baygon - 07 Feb 2021

Ça fait un moment que ça se dit, le b117 est 50% plus contagieux que le normal (en théorie), si on a un Rt de 1 aujourd'hui ça ferait 1,5 avec le variant et donc l'épidémie repart si le variant remplace l'actuel virus... Sauf si on a un Rt de 0,6 parceque 0,6*1,5 reste en dessous de 1

Après j'ai l'impression qu'ils prennent pas en compte qu'aujourd'hui on a un Rt de 1 avec déjà un gros pourcentage de variant qui circule (la semaine dernière on parlait de 20% je crois ?)
Et ça prend pas du tout en compte les effets du vaccin alors qu'il marche sur le variant et que du coup il aura un énorme effet sur le Rt en principe

En plus faut pas oublier que le seul truc qui compte c'est l'occupation des hôpitaux et les décès, si les plus de 75 ans et une partie des 65 sont vaccinés en principe nos hôpitaux devraient encaisser beaucoup mieux on aura surtout une augmentation des cas modérés, faut vraiment que la couverture vaccinale grimpe d'ici là quoi

Edit par sherman (07 Feb 2021)

Invité(e)
seiken3

The Baygon - 07 Feb 2021

Le gouvernement se chie déjà dessus depuis 1 an sur la souche de base, alors là. pepe_stress

Heureusement qu'on vaccine à tour de bras... smiley122

Kenjincognito
Silvername

The Baygon - 07 Feb 2021

faut espérer qu'on vaccine un max de vieux

The tag
The Baygon
sherman a écrit :

The Baygon - 07 Feb 2021

En plus faut pas oublier que le seul truc qui compte c'est l'occupation des hôpitaux et les décès, si les plus de 75 ans et une partie des 65 sont vaccinés en principe nos hôpitaux devraient encaisser beaucoup mieux on aura surtout une augmentation des cas modérés, faut vraiment que la couverture vaccinale grimpe d'ici là quoi

On prévoit d'être à 4M d'injections fin fevrier donc au mieux 2M de vaccinés. On a 15M de vieux de plus de 65 ans...

Ça peut très vite être le bordel courant mars.


Un truc qui m'inquiète c'est les essais d'efficacité Novavax sur les variants:
D614G: 96%
B1.1.7 (anglais) : 89%
variant sud africain: 60% smiley52

Possible que plutôt que d'en finir grace au vaccins on se retrouve à avoir séléctionné les variants africains et bresiliens cet été  par... pression sélective (lol) . Et qu'on doivent repartir sur une nouvelle campagne de vaccination au moins sur les vieux avec des vaccins versions 2.

L'année 2021 va être très longue. sadaffleck

Edit par The Baygon (07 Feb 2021)

Steve
Sander

Faut que j'arrête de cliquer sur ce topic caged

The tag
The Baygon
  • Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !