• Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !

je transpire en 60 fps

DjiFlo - 22 Jan 2021

les pauvres, des milliards investis pour rien feelsbad

Kenjincognito
Silvername

BoBi - 22 Jan 2021

Edit : erreur

Edit par Silvername (22 Jan 2021)

J'ai pris cher man !
sherman

Britney - 22 Jan 2021

Ce genre de coms smiley138

Un virus ça mute, la grippe chaque année t'as plein de variant et d'ailleurs notre vaccin protège contre les 3 versions les plus probables d'arriver en Europe. Le vaccin est élaboré en moins d'un an chaque année sur une base classique.
Comme ce qui sera fait là

Par contre pour le Covid va falloir qu'on augmente les capacités de prod à fond et le mode d'administration vu que la terre entière veut se vacciner, c'est la différence qui fait qu'on va galérer un moment...

Edit par sherman (22 Jan 2021)

Instant
BoBi a écrit :

b3y0nd - 21 Jan 2021

juste 1 an et demi pour vacciner tout le monde smiley136

Euh, ça se fabrique pas en claquant les doigts les vaccins, et il parait qu'il y a une légère demande mondiale.
L'objectif sinon c'est rentrée 2021

Instant
b3y0nd a écrit :

Les ritals qui ont voulu faire les chauds à vacciner au taquet dés le début (ils sont à 1.3M) et qui ont plus assez de doses pour les secondes injections smiley59

Edit par Instant (22 Jan 2021)

Warpig

Instant - 22 Jan 2021

https://www.rtl.fr/actu/international/i … 7800959295

ils fabriquent l'AstraZeneca mais la prod ne serait pas touchée

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Warpig - 22 Jan 2021

Ce timing putain. smiley12 Le tier monde ne déçoit jamais.

Edit par Cheftrottoir (22 Jan 2021)

Instant

Warpig - 22 Jan 2021

Oups,

Si on pouvait déjà avoir plus de 30K à 50K de moderna par semaine ça permettrait de monter en charge plus vite.

Novad-19

J'avais lu que l'était voulait que sanofi produise le vaccins de moderna ou d'astrazeneca le temps que le sien soit pret , ca en est ou ca ?

Ally McBeal
Blueberry

NoVa - 22 Jan 2021

Dans le Canard de la semaine dernière, il était indiqué que Sanofi n'est pas en mesure de fabriquer entièrement les vaccins Pfizer et Moderna sous licence mais pourrait, dans un délai de trois à cinq mois, participer à la dernière étape, à savoir mettre la substance active en flacon. Donc on n'est pas rendu non plus.

Novad-19

Blueberry - 22 Jan 2021

Ah ouais pas top.

Buffy d'or
knot084

seiken3 - 22 Jan 2021

La mesure qu'ils auraient dû prendre depuis mai 2020 smiley87

Homme déconstruit
b3y0nd

Instant - 22 Jan 2021

Oui c'est le goulet d'étranglement auquel tout le monde va être confronté (et qui paradoxalement va nous permettre de "rattraper" notre retard par rapport aux autres pays UE vu que dans la zone tout le monde reçoit le mm nombre relatif de vaccins, c'est bien évidemment différent pour les UK ou les US).

En France je vois par exemple qu'on a injecté 50% des doses reçues jusqu'à présent, donc même si bien évidemment on en reçoit des nouvelles toutes les semaines le rythme devra forcément ralentir une fois qu'il faudra passer aux deuxièmes injections.

The tag
The Baygon
knot084 a écrit :

seiken3 - 22 Jan 2021

La mesure qu'ils auraient dû prendre depuis janvier 2020 smiley87

Fixed.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
knot084 a écrit :

seiken3 - 22 Jan 2021

La mesure qu'ils auraient dû prendre au lieu de rejoindre Schengen smiley87

Reparation.

The tag
The Baygon

b3y0nd - 22 Jan 2021

Le TGV français a encore 800 000 doses dans les congélos  (+ les livraisons de la semaine) ainsi que le vaccin astrazeneca qui pourrait arriver en grosses quantités dans 2 semaines. Inarretable je vous dis. chirac_lafrance

https://www.mulhouse.fr/wp-content/uploads/2018/12/TGV.jpg

Invité(e)
profil_supprime

Qu'est ce que smiley11

J'étais passé à côté.

Edit par Lucien Brémart (22 Jan 2021)

J'ai pris cher man !
sherman

profil_supprime - 22 Jan 2021

Super efficace de fermer les écoles quand on compare les chiffres depuis deux mois de ces pays par rapport au notre smiley133

Edit par sherman (22 Jan 2021)

Invité(e)
profil_supprime

J'ai hésité à indiquer que c'était plus pour la vidéo pour éviter le débat de la Macron Défense Force mais je me suis dit que c'était suffisamment parlant pour en rire.

A priori non.

Homme déconstruit
b3y0nd
Invité(e)
seiken3

Que 25k nouveaux cas quotidiens? Tout va bien.

dem (en minuscules)

profil_supprime - 22 Jan 2021

Tu t'es trompé de topic alors.

Invité(e)
profil_supprime

Dem - 22 Jan 2021

Pas très libertaire comme attitude ça Dem.

dem (en minuscules)

profil_supprime - 22 Jan 2021

Ça ne m'empêche pas de distinguer la cuisine des toilettes. smiley10

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Covid-19 : les tests PCR imposés avant d'entrer en France ne concernent ni les automobilistes ni les voyageurs qui prennent le train

Pour relativiser la bonne décision.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Kotors - 22 Jan 2021

smiley81 C'est un virus de luxe, il voyage qu'en avion.

Le coq volant

Kotors - 22 Jan 2021

Au moins les trains et les voitures viennent pas de chine trump_smile

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 22 Jan 2021

Roissy est une passoire. J'ai jamais un aeroport avec aussi peu de controles.

je transpire en 60 fps

Instant - 22 Jan 2021

le bottleneck c'est clairement pas la production smiley63

Homme déconstruit
b3y0nd

BoBi - 22 Jan 2021

Bah si, fin c'est la production + l'autorisation des autres vaccins candidats.

Ca se voit pas encore trop en France à cause du retard initial, mais par exemple en Allemagne (ou en Italie comme dit au dessus) ça gueule pck ils sont obligés de ralentir le rythme - et ça gueulera tout aussi certainement en France quand on en sera à ce point là.

Instant

Oui et même quand AstraZeneca va être validé ils vont pas envoyer direct 2M de doses par pays Européens.
Quand on voit la gueule des livraisons de Moderna qui est pourtant validé depuis 2 semaines...

je transpire en 60 fps

C'est la logistique plus que la production elle meme qui est complique

Most of the production of the drug substance for Moderna's vaccine is running via Lonza, a Swiss company with a long history of partnering with big drugmakers. Lonza is building out capacity for 400 million doses a year -- 300 million from three production lines in Visp, Switzerland, and 100 million in New Hampshire. Moderna itself has one production line with capacity for 100 million doses a year.

Pfizer annonce 1.3 milliard de doses

Pfizer and BioNTech announced on November 11, 2020, that they reached an agreement with the European Commission to supply 200 million doses, with an option for the European Commission to request an additional 100 million doses. The companies previously stated their potential to supply up to 1.3 billion doses worldwide by the end of 2021 (subject to manufacturing capacity).

Je sais pas si c'est les 1M de doses journalieres en Europe qui mettent a mal cette production

Instant

subject to manufacturing capacity

That's the point.

Les objectifs sont très élevés et je pense qu'ils vont les tenir d'ici la fin de l'année avec une montée en puissance de leur moyen de production. Mais à ce jour clairement, en Europe si il y avait plus de vaccins Moderna et PfizerBioNtech dispo, ils seraient administrés en plus grand nombre. Et ce qui pose problème c'est leur capacité à les produire à l'instant T, pas à les distribuer, même si la chaîne logistique est complexe et a eu des minis ratés ce n'est pas elle qui est en cause dans le nombre de doses disponibles aujourd'hui.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

mdr et ça vient faire des débats sur le passeport vaccinal alors que ça contrôle à peine les frontières smiley119

The tag
The Baygon

profil_supprime - 22 Jan 2021

Un pote est rentré du Brésil mercredi, on ne lui a pas demandé son test pcr. Il est passé direct. smiley129 smiley57

Kenjincognito
Silvername

The Baygon - 22 Jan 2021

tranche de vie : aujourd'hui j'étais dans un lycée de centre ville, si vous saviez smiley11 smiley136 feelsbad smiley112 smiley112

je suis du genre à me battre les couilles de bcp de choses mais là j'avais de réelles envies de meurtre charlie
je me suis littéralement dit "j'espère que certains vont mourir" charlie

conclusion de cette expérience : j'espère vraiment que la vaccination sera efficace car sinon nous n'en sortirons JAMAIS

merci de votre attention

The tag
The Baygon

Silvername - 22 Jan 2021

Allez raconte. pepe_feelsgood


Sinon, on est arrivé à 960 000 personnes vaccinées. Pour 2 035 000 de doses reçues. La France ne connaît pas la pénurie. trump_smile

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Silvername a écrit :

The Baygon - 22 Jan 2021

conclusion de cette expérience : j'espère vraiment que la vaccination sera efficace car sinon nous n'en sortirons JAMAIS


Si on devait compter sur le civisme des gens pour sortir de la situation smiley87

DjiFlo - 22 Jan 2021

https://www.tvasports.ca/2021/01/21/les … -annules-1

Selon le journaliste de Reuters Jack Tarrant, le gouvernement du Japon «nie clairement» la nouvelle rapportée par le journal «The Times», qui citait une source de l'intérieur.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

The Baygon - 23 Jan 2021

Ca doit être la meme chose dans toute l'Europe occidentale malheureusement pepe_stress

Bon courage pour le 3eme confinement smiley52

  • Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !