• Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Triquy - 15 Dec 2020
Étonnant, les connards qui serrent la main à tout le monde et claquent la bise au bureau pour te dire dans la journée qu'ils ont la gastro, mais bon hein, c'est pas grave thisisfine

J'ai pris cher man !
sherman
Silvername a écrit :

Yoruichi89 - 15 Dec 2020

350 000 tests par jour en novembre, 80 000 aujourd'hui smiley11

regardez la courbe des cas positifs est en baisse smiley70

T'as toujours pas compris que vu qu'on teste les cas contacts si ya moins de malades ya moins de tests, c'est chaud quand même smiley116

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

TS_JBG - 15 Dec 2020

Sans parler des patrons qui exigeaient que des malades viennent travailler  histoire de bien contaminer tout le monde. smiley69

Instant

clott - 15 Dec 2020

lol.
Disons que c'est, à ma connaissance, la première enquête qui prouve un tant soit peu ce qui est effectivement un secret de polichinelle.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Dernièrement on entend moins parler de la gestion du covid en Suède sur ce topic. Je crois savoir pourquoi :

The tag
The Baygon

superframboisier - 16 Dec 2020

On entend plus parler de la formidable organisation allemande non plus depuis qu'il font 1000 morts par jour.

Buffy d'or
knot084

clott - 16 Dec 2020

Difficile de lui donner tort, Tom président smiley45

Plafond

clott - 16 Dec 2020

Tom le sauveur de Hollywood smiley45

Novad-19

superframboisier - 16 Dec 2020

J'en ai parlé du cas suédois la page d'avant mais étrangement les pro suèdes de ce topic n'ont pas réagi pepe_feelsgood

triquiqette
Triquy

Là ça se dégrade encore mais depuis le début ils font pire que le reste de la scandinavie cumulé

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

The Baygon - 16 Dec 2020

Rappelons quand même que la densité de population de l'Allemagne est 9 fois supérieure à la Suède.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Nyzer - 16 Dec 2020

Oui mais non. Si tu veux comparer les densités, il faut retraiter en enlevant toutes les zones inhabitées, sinon ça n'a aucun sens.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

KamiOngaku - 16 Dec 2020

Je suis d'accord, mais quand il y'a un tel écart, on est en droit de penser qu'en terme de probabilité, le nombre de contaminés en Suède serait encore + important si la densité de population du pays serait équivalente à celle de l'Allemagne (c'est une supposition).

Homme déconstruit
b3y0nd

Macron positif smiley129

Parfait résumé symbolique de ce très bon timing de déconfinement smiley133

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Instant

b3y0nd - 17 Dec 2020

Planquez Brigitte !!

Invité(e)
seiken3

smiley11

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Triquy - 15 Dec 2020

C'est quand même intéressant comme retour.

Ça expliquerait pourquoi je reçois des mails de Doctolib du style "continuez à consulter votre médecin malgré la pandémie" et pourquoi notre médecin nous a déjà relancé plusieurs fois pour nous rappeler qu'il applique toutes les mesures sanitaires et qu'il ne faut pas hésiter à consulter.

j'aimerais bien en savoir plus sur l'ampleur de ce phénomène (la baisse des consultations pour des petits soucis de santé, genre rhino, gastro etc), et surtout on peut imaginer que ça doit représenter une économie non négligeable pour la sécu (mais qui ne doit pas du tout contrebalancer le coût du COVID, entre les hospitalisations, les tests etc).

Instant

Cette panique dans les pays de l'est, tous mes contacts pro qui se foutait de notre gueule au printemps derniers qui reviennent gentiment sur terre pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Triquy - 15 Dec 2020

Merci pour le retour.
Je ne serai pas contre qu'on conserve à minima la mise à disposition de gel dans les magasins/restaurants ainsi que l'autorisation du port du masque.

Invité(e)
profil_supprime

Macron qui rend la moitié des chefs d'état européen cas contact smiley12

mouai
Cheftrottoir a écrit :

sherman - 15 Dec 2020

Les pro-fermeture qui vont pleurer quand ils verront leur feuille d'impot le jour ou il va falloir recuperer l'argent gratuit qui a ete distribue a tout va. pepe_feelsgood

Oui enfin y'a aussi des pro-fermeture qui été pour un confinement hardcore de 2 a 3 semaines (+ fermeture des frontières) pendant les vacances de la toussaint quand les chiffres remontés déjà nettement. Bref un truc très chiant et coûteux sur le moment mais peut être beaucoup moins au final a moyen terme.
Difficile de dire si en effet ça n'aurait pas été la bonne décision.

Dans tout les cas qu'on arrête d'appeler "2ème confinement" ce qui a été mis en place en novembre.

Kenjincognito
Silvername

mouai - 17 Dec 2020

vu la circulation du virus, les fiestas de fin d'année, le protocole allégé en EHPAD, le non respect des mesures barrières et l'arrivée de l'hiver, le 3ème confinement devrait être légérement plus contraignant smiley130

J'ai pris cher man !
sherman

Silvername - 17 Dec 2020

Pourquoi donc ? Le deuxième confinement avec écoles ouvertes à très bien fonctionné.
Il aurait fallu le maintenir un peu ce qui n'a pas pu être le cas avec Noël et les magasins a réouvrir mais sinon c'était bien suffisant pour faire baisser drastiquement le nombre de cas, je vais pas encore te ressortir les courbes francaises

Novad-19

sherman - 17 Dec 2020

Tout ca n'est le résultat que de malencontreuses coincidences.

Kenjincognito
Silvername

sherman - 17 Dec 2020

Le deuxième confinement à très bien fonctionné
c'était bien suffisant pour faire baisser drastiquement le nombre de cas

le nombre d'hospitalisés et de réa ne baissent plus désolé sherman

edit :

passer de 30K hospitalisés à 25K après 6 semaines de confinement : sacrée réussite smiley28
désolé pour le nombre de cas pipeau avec 2 fois moins de tests

20859241.jpg
la courbe ne descend pas, toujours à 25K, bientôt de retour aux 30K vers l'infini et l'au dela avec confinement des enfers

Edit par Silvername (17 Dec 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

Silvername - 17 Dec 2020

Donc tu n'a toujours pas compris le lien entre nombre de tests et nombre de cas
Ni le décalage entre nombre de cas positifs et hospitalisations

La courbe des cas
France-sidep.png
Mais si tu veux continuer a chialer que le confinement a pas marché et que tu veux fermer les écoles pour pas bosser tu peux toujours hein

Tout remonte c'est sur mais le confinement a bel et bien marché

Edit par sherman (17 Dec 2020)

Kenjincognito
Silvername

sherman - 17 Dec 2020

désolé pour ton nombre de cas pipeau, il y a toujours plein d'hospitalisations et de réa chaque jour

20859185.jpg

smiley28

mais puisque je vous dis qu'il y a moins de malades !

Edit par Silvername (17 Dec 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

Silvername - 17 Dec 2020

C'est chaud comme t'es débile en fait smiley61

Je ne nie pas que les hospit n'ont pas suffisamment baissées pour lever le confinement
Ni le nombre de réa

Mais désolé notre pseudo confinement a marché

Kenjincognito
Silvername

sherman - 17 Dec 2020

ça a marché sans impact sur le nombre de personnes qui sont hospitalisées hmmm

Homme déconstruit
b3y0nd

> 18 000 cas détectés aujourd'hui, en augmentation depuis plusieurs jours pepe_feelsgood

tout va bien

Noël va être un massacre

Invité(e)
seiken3

sherman - 17 Dec 2020

18k nouveaux cas aujourd'hui, RDV dans 3 semaines pour le re-re-confinement. smiley130

Kenjincognito
Silvername

pepe_feelsgood

Cat_de_Goutiere

Le problème c'est que des fin novembre la plupart des gens commençaient à arrêter le confinement. Les confinements sont de moins consentis et respectés par la population.

Noël va être un vrai carnage. Je prédis les pires chiffres pour le 15 janvier.

La seule bonne nouvelle c'est qu'on va commencer la campagne de vaccination en janvier.

triquiqette
Triquy

bouc_emissaire - 17 Dec 2020

Non mais on bosse toujours. En parallèle (toujours ressenti perso mais je crois que les psychiatres confirment) sale année pour les anxieux et dépressifs. Niveau psy c'est pas la joie.
Donc la sécu, ok t'as des consults qui sautent mais ça reste qu'une partie de l'activité et les autres sont toujours là.
Et en face t'as un million de test hebdomadaire pepe_feelsgood pas sur qu'elle y gagne

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Triquy - 17 Dec 2020

https://www.lesechos.fr/idees-debats/sc … ie-1273330

La santé psychologique c'est vraiment l'absent de la taille d'un éléphant au milieu du salon qu'on ne veut pas nommer lors des débats publics autour du covid. L'équation c'est Economie Vs Santé physique des masses. Pendant ce temps là, les gens pétent des gros câbles et le monde occidental confiné se transforme en cours des miracles (mais ca reste dans l'intimité des 4 murs et il suffit d'augmenter la posologie du xanax alors ça va).

Etonnant !

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

CluBpop - 18 Dec 2020

Allons, qu'est ce qu'il y a de grave dans des annees de problemes psy et un appauvrissement durable du pays ? charlie L'argent gratuit tombe toujours, fermons tout et tant pis pour ceux qui ne s'en sortirons pas.

Instant
Silvername a écrit :

sherman - 17 Dec 2020

ça a marché sans impact sur le nombre de personnes qui sont hospitalisées hmmm


Ca a marché (moins fortement qu'un confinement strict certes) en enclenchant une bonne dynamique de baisse jusqu'à la réouverture des commerces.

Sinon en Suède ?

dem (en minuscules)

CluBpop - 18 Dec 2020
Prenez soin de vos proches. sadaffleck


Plaintes contre Castex après le dîner à l'Elysée :

Dîner avec Macron à l'Elysée : des plaintes contre Jean Castex et les leaders de la majorité

https://www.capital.fr/economie-politiq … te-1389032

Edit par Dem (18 Dec 2020)

Kenjincognito
Silvername

Instant - 18 Dec 2020

18K par jour alors que l'objectif était de 5K + chef de l'Etat covidé smiley130

ça a marché   smiley122

Instant

Ben oui c'est ce que je viens de te dire jusqu'à la réouverture des commerces on est passé de 65K à 7,5K/jours

Et ton modèle Suédois ça marche ?

Kenjincognito
Silvername
Instant a écrit :

on est passé de 65K à 7,5K/jours

et très peu d'effet sur les hospitalisations smiley70

Et ton modèle Suédois ça marche ?

moins de morts / hab que la France, un pays ou ça marche, non ?

Edit :

Auvergne-Rhône-Alpes : 100 000 lycéens et employés testés
Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes annonce ce vendredi que 100 000 lycéens, professeurs et personnels administratifs ont pu être testés depuis mercredi. Laurent Wauquiez prévoit "finir la journée avec 5 000 cas positifs" et "un taux de positivité de 5 à 6%", cite 20 minutes.

Previsions de 5 000 cas en testant 100 000 random rip

Edit par Silvername (18 Dec 2020)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Les vlogs covid de macron smiley83

Edit par Inspecteur_Gadjo (18 Dec 2020)

The tag
The Baygon

Ça sert à rien de vous exciter, sur le premier épisode épidémique, l'arrivée des beaux jours nous avait sauvé les fesses.
Ce coup ci on a tout l'hiver devant nous. On ne sortira pas la tête de l'eau avant avrik/mai. sadaffleck

Kenjincognito
Silvername

The Baygon - 18 Dec 2020

remarque sans fondement : l'année dernière le froid est arrivé sur un virus qui partait de 0, cette année le froid / l'hiver va rencontrer un virus qui circule déjà à mort
ça pourrait pas faire une 3ème vague genre tsunami des enfers ?

Edit par Silvername (18 Dec 2020)

  • Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !