• Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Silvername - 12 Nov 2020

Idem l'air plus sec qui favorise la volatilité des virus, du moins j'ai toujours entendu ça pour la grippe, etc.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Silvername - 12 Nov 2020

Il y a eu des pics de contamination au mois d'août au Japon, à HK et en Corée. A un moment de l'année ou il fait très chaud et humide, et ou tout le monde est à l'intérieur avec les clims qui tournent à fond.
Donc c'est potentiellement lié aux comportements saisonniers de la population oui.

Yuugen

profil_supprime - 12 Nov 2020

4m7hls.jpg

Edit par Yuugen (13 Nov 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yazu - 13 Nov 2020

Jamais entendu parlé smiley16
Ça semble quand même utopique.

Novad-19

Yazu - 13 Nov 2020

Dis nous en plus smiley133

Le décodeur
Mariole

NoVa - 13 Nov 2020

Le Forum économique de Davos est plutôt transparent sur cette question de Great Reset, qui n'a bien sûr rien à voir avec une volonté d'holocauste de milliards de pauvres, mais plutôt une réinitialisation du système économique mondial (avec le flou artistique que ça comporte) : https://www.weforum.org/great-reset

La base de réflexion du fondateur de Davos serait plutôt d'inspiration écolo d'ailleurs :

S'il y a une leçon essentielle à tirer de cette crise, c'est que nous devons placer la nature au cœur de notre mode de fonctionnement. Nous ne pouvons tout simplement pas perdre plus de temps. Nous n'avons qu'une seule planète et nous savons que le changement climatique pourrait être la prochaine catastrophe mondiale ayant des conséquences encore plus dramatiques pour l'humanité. Nous devons décarboniser l'économie dans la courte fenêtre d'action qui nous reste et mettre à nouveau notre pensée et notre comportement en harmonie avec la nature.

Etonnant que cette question qui pourrait ouvrir des débats intéressants n'ait pas été traitée davantage, laissant le champ libre aux complotistes de tous bords.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

La fin de ce documentaire dérangeant va vous étonner

Bordel smiley11

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo
Novad-19

toute une partie du documentaire est profondément anti masque mais les fins observateurs n'auront pas manqué de voir un technicien qui apparait dans le champ avec un masque smiley120

badtaste
bad10

Beauce_de_Findenivot - 13 Nov 2020

smiley11
elle est censé profiler qui par contre ? j'arrive pas à bien voir la photo.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

NoVa - 13 Nov 2020

Aussi coherent que Cohen et co qui ne portent pas de masques en plateau en hurlant aux gens qu'ils sont cons et ne savent pas se proteger. Faites ce que je dis pas ce que je fais. charlie

Invité(e)
profil_supprime

bad10 - 13 Nov 2020

Laurent Alexandre sur la première il me semble.

Par reconnu le second par contre.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Beauce_de_Findenivot - 13 Nov 2020

Les commentaires sur Facebook :

https://www.facebook.com/Hold-Up-le-doc … 2400670916

Tous les médias, les élites critiquent ce documentaire, c'est bien la preuve qu'il est porteur d'une vérité qui dérange !

Invité(e)
profil_supprime

- Jamais

Oui et non, dans le genre débiteur de conneries, il est pas mal. Alors le côté "il contrôle ce qu'il dit", pas sûr smiley132

Sinon,
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar … 55770.html

Edit par Lucien Brémart (13 Nov 2020)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Sol - 13 Nov 2020

« On m'a formée aux méthodes du FBI, mais je les connaissais déjà »

No limit smiley11
Ça me fait penser au gars qui donnait des cours je sais pas où et qui n'avait pas fait d'études de criminologie (Beauce en avait parlé il y a quelques temps).

triquiqette
Triquy

Beauce_de_Findenivot - 13 Nov 2020

Entre ça et les dix premières minutes du documentaire, que des personnes avec le fol oeil
Com plè te ment tarées

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Dem - 13 Nov 2020

Y'a aussi l'escroc Alain Bauer. Le mec avait voulu intégrer l'ISC à Bordeaux avec un statut de "Professeur en criminologie" (le gars n'a aucun diplome qui pourrait justifier ça et son  titre d'expert il se l'est auto-attribué). Comment vous expliquer que ce n'est jamais arrivé.

profil_supprime - 13 Nov 2020

Putain mais c'est trop ça ! smiley54

Edit par bouc_emissaire (13 Nov 2020)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

En fait c'était un sketch et on a tous marché smiley115

l'haleine
Fetide

Beauce_de_Findenivot - 13 Nov 2020

L'extrait vidéo smiley11
On dirait Les inconnus.

Invité(e)
profil_supprime

Beauce_de_Findenivot - 13 Nov 2020

smiley115

"C'est aussi simple que ça". Clairement un sketch. Trop gros.

Expert en fraude scientifique.

EDIT : On dirait Clément Apap d'ailleurs smiley98

Edit par Lucien Brémart (13 Nov 2020)

Le coq volant

Beauce_de_Findenivot - 13 Nov 2020

C'est aussi bien joué que Morsay devant une bibliothèque qui fait le philosophe. smiley138

Kenjincognito
Silvername

profil_supprime - 13 Nov 2020

J'ai un ami qui, juste avant le reconfinement, m'a soutenu que c'était un coup monté par des élites qui avaient investi dans l'industrie du masque (ça m'a rappelé la citation culte d'interceptor).

Sa copine a ajouté que c'était le moyen pour le gouvernement de nous controler en faisant passer des lois en douce (elle n'a bien sûr pas été capable de m'en citer une seule).

Pourtant des gens avec une bonne situation et tout.

Edit par Silvername (13 Nov 2020)

clott - 13 Nov 2020

NoVa - 13 Nov 2020

Ca valait le coup de se moquer si vous n'arrivez même pas à lire un article de Libération smiley12

Les sites d'économie en parlent aussi. Je ne sais pas exactement ce qu'est le "Great Reset" mais moi je ne fais pas semblant de tout savoir. Après une rapide recherche, Christine Lagarde en parlerait déjà au forum de Davos en 2014 (si elle parlait du même reset bien sûr) :

Si le sujet vous passionne tellement (perso je n'ai même pas vu le docu, a priori je n'en vois pas l'intérêt), vous pouvez aussi lire le livre Covid-19: The Great Reset de Klaus Schwab (fondateur du forum de Davos) et Thierry Malleret (et m'en faire un résumé smiley130).

Invité(e)
profil_supprime

Yazu - 13 Nov 2020

Il y a une différence quand même entre dire que la crise du Covid est l'occasion de revoir les choses pour ne plus être à genoux sur certains points (grosso modo on peut imager ça par le discours de Macron en mars sur "tout va changer, nous devons retrouver l'autonomie bla-bla") et dire que le virus a été crée (ou utiliser consciemment) pour détruire les pauvres en les effaçant.

De toute façon, c'est le propre des complotantes de toujours prendre un point de vérité pour l'englober des plus grands délires. C'est la même chose avec le Grand Remplacement tiens.

Edit par Lucien Brémart (13 Nov 2020)

profil_supprime - 13 Nov 2020

Je n'ai pas dit le contraire il me semble.

Invité(e)
profil_supprime

Yazu - 13 Nov 2020

Non mais à la base le tweet en question posté par Clott est clairement pas sur des considérations économiques existantes.

C'est comme si tu répondais à quelqu'un qui dit que le Grand Remplacement n'est pas une réalité :  "Le Remplacement existe, j'en ai vu un dans un France-Portugal sur TF1 l'autre jour" (je grossis le trait volontairement)

profil_supprime - 13 Nov 2020

smiley138

J'ai écrit mon précédent message car je n'étais pas sûr que clott connaisse le Great Reset (qui est apparemment très connu dans les milieux économiques et n'a pas beaucoup de rapport avec le Grand Remplacement), voilà tout :

Yazu a écrit :

clott - 12 Nov 2020

Juste pour la précision, le "Great Reset" n'a rien de secret, l'article de Libé l'écrit juste au-dessus (mais tu le savais sans doute).

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yazu - 13 Nov 2020

Pour le coup n'ayant jamais entendu parler du terme avant le tweet et dans ce contexte j'ai vraiment cru que c'était encore du believe de complotiste smiley76
Merci pour l'éclaircissement smiley130

Très limité
LimitedInc

The great Resetera ?

clott - 13 Nov 2020

De rien smiley130

Perso j'avais déjà lu ce terme sur un site sur le Bitcoin (je n'en ai pas mais je m'en informe de temps en temps).

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Beauce_de_Findenivot - 13 Nov 2020

C'est sidérant.

Et ça laisse entendre que les experts n'existent pas (à force de voir des charlots qui s'attribuent ce titre) , alors que c'est un titre qui peut être décerné de manière officielle, sur la base d'une qualification réelle :
https://www.service-public.fr/particuli … oits/F2161

Après même les experts des tribunaux sont pas tous des champions.

Novad-19

bouc_emissaire - 13 Nov 2020

Mais c'est toujours pareil meme le titre d'expert au tribunal selon le domaine peut etre obtenu sans en avoir vraiment les compétences. En médecine ou autre domaine assez carré c'est sur la base des diplomes and co. Mais sur des domaines plus exotiques le tribunal prends ce qu'il trouve .

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Beauce_de_Findenivot - 13 Nov 2020

Métrologie de la santé, ce nimp smiley11

Edit par Grey-Che (14 Nov 2020)

je transpire en 60 fps

Encore une video tres sympa. Il passe en revue les vaccins a mRNA

Instant

Beauce_de_Findenivot - 13 Nov 2020

Putain là c'est le pompon smiley12

mouai
Silvername a écrit :

profil_supprime - 13 Nov 2020

J'ai un ami qui, juste avant le reconfinement, m'a soutenu que c'était un coup monté par des élites qui avaient investi dans l'industrie du masque (ça m'a rappelé la citation culte d'interceptor).

Le fameux business du masque smiley11


Silvername a écrit :

profil_supprime - 13 Nov 2020

Sa copine a ajouté que c'était le moyen pour le gouvernement de nous controler en faisant passer des lois en douce (elle n'a bien sûr pas été capable de m'en citer une seule)

ça par contre c'est pas forcément fou, disons que même sans être voulu le (les) gouvernements peuvent effectivement en tiré profit. Par exemple l'article 24 de la loi "sécurité globale" a le droit a une procédure parlementaire accélérée, et c'est vrai que cette loi pose question notamment sur la notion très flou de "but malveillant".

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
mouai a écrit :

Le fameux business du masque smiley11

Par contre chez les fournisseurs de solution désinfectante ça recrute à tour de bras.
Ils ont explosé leurs prévisions annuelles. smiley129

badtaste
bad10
mouai a écrit :

ça par contre c'est pas forcément fou, disons que même sans être voulu le (les) gouvernements peuvent effectivement en tiré profit. Par exemple l'article 24 de la loi "sécurité globale" a le droit a une procédure parlementaire accélérée, et c'est vrai que cette loi pose question notamment sur la notion très flou de "but malveillant".

C'est ce que j'allais dire.
C'est pas forcément idiot. D'ailleurs l'État d'urgence n'a pas été prolongé " à cause" de la crise sanitaire ? (Ou du moins ils ont voulu le prolonger mais se sont fait refoulé ?)

Kenjincognito
Silvername

mouai - 14 Nov 2020

mais encore une fois, il y a quoi comme loi qui est passée depuis la crise sanitaire ?

Ally McBeal
Blueberry

Silvername - 14 Nov 2020

Je ne m'en souvenais plus mais il y a eu la loi "Avia" contre les contenus haineux sur Internet qui a fait grand bruit en mai dernier.

Après, le Conseil constitutionnel a été saisi et a censuré la majeure partie du texte, donc bon.

badtaste
bad10

Silvername - 14 Nov 2020

Sur le travail déjà (60h/semaines dans certains secteurs, l'empoyeur peut imposer les cp et rtt avec un préavis d'1jour, il peut imposer de bosser 7j/7  etc...)
C'est des ptites choses c'est sûr, mais est-ce qu'elles ne vont pas rester après l'etat d'urgence (si celui-ci n'est pas continuellement prolongé)

Si on ne peut même pas avoir de passe-droit quand on est médecin smiley7

Invité(e)
seiken3

Silvername - 15 Nov 2020

La Rance tranquille.

  • Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !