• Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
seiken3

Attendons les grosses annonces des hommes forts du gouvernement français, notamment la création d'un quatrième niveau d'alerte et la changement de nom de l'app covid. trump_smile

The tag
The Baygon

NapoleonDynamite - 13 Oct 2020

Enfoiré, tu dois avoir la belle vie en  Thaïlande sans touristes chinois . smiley46

je transpire en 60 fps

VeRSatiL - 13 Oct 2020

tous les pays font des cas records mais c'est une vaguelette smiley118

Cette crise aura montre que vendre le cul de l'OMS a la Chine et aux grandes puissances economiques n'etait peut etre pas une bonne idee au final smiley122

The tag
The Baygon

On parle d'un couvre-feu à 20h. Les restaurateurs vont tous faire faillite. https://forum-images.hardware.fr/images/perso/efex.gif

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

tu as le droit d'aller au restau le midi mais pas le soir ? pourquoi ? smiley90

Chamberlain
Churchill

makunouchi_ippo - 14 Oct 2020

Les pays Bas qui après des mois de refus du port du masque le rendent obligatoire pour les plus de 13 ans, en plus de rentrer dans un confinement partiel. Décidément la logique des têtes pensantes smiley114

Et les  bars européens qui vont tous disparaître vu qu'ils sont cibles partout  smiley16

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

The Baygon - 14 Oct 2020

Pourquoi ne pas imposer des restrictions de capacité + faire du traçage ?

Les restos/bars vont juste être bondés sur les plages horaire autorisées là.

The tag
The Baygon
superframboisier a écrit :

The Baygon - 14 Oct 2020

Pourquoi ne pas imposer des restrictions de capacité + faire du traçage ?

C'est déjà le cas. 

A la limite, le couvre-feu à 23h pourquoi pas. Ça permet aux restaurateurs de travailler un peu. Mais à 20h tu les tues immédiatement et à 22h tu les mets l'agonies en les privant de 2eme service.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

The Baygon - 14 Oct 2020

Cette gestion au jour le jour. smiley74

C'est pas pour minimiser les dégâts du covid mais c'est dingue les sacrifices imposés a une partie de la population qui n'était pas forcement impactée (90% des décès chez les +65 ans) pour une maladie qui a fait 2x moins morts que le tabac en une année dans le pays. Pourquoi ne pas isoler/proteger d'avantage les personnes a risques (+65 ans) et rester sur les mesures barrières sur le reste de la population ?
La j'ai l'impression que les ecoles, restaurants, bar, morflent inutilement. smiley6

Edit par Grey-Che (14 Oct 2020)

Invité(e)
seiken3

The Baygon - 14 Oct 2020

Quel intérêt? Il faut fermer totalement et mettre en place de la vente à emporter / livraison.

C'est encore des mesurettes inutiles qui font perdre du temps.

Chamberlain
Churchill

seiken3 - 14 Oct 2020

Parce qu'en réalité le but du gvt c'est d'impacter les interactions sociales privées. En journée tu ne peux pas tu vas toucher les travailleurs. Mais avec un couvre feu le soir tu les limites un peu.

C'est d'ailleurs le chemin pris par de plus en plus de pays européens. Les restrictions concernent souvent les bars, les endroits de sorties, réunions privées etc...

Mais bon je trouve ça inutile.

Invité(e)
profil_supprime
The tag
The Baygon

Mon père de 81 ans (qui ne sort quasiment pas de chez lui pour éviter les lieux publiques)  a un ami fraîchement arrivé de Tunisie (pays d'où on peut venir sans faire de test)  qui est venu boire un café chez lui. Le type le rappelle 2 jours après pour lui dire qu'il est vient d'être testé positif.  charlie

Edit par The Baygon (14 Oct 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

The Baygon - 14 Oct 2020

De quoi tu t'inquiete ? Le gouvernement le protege en fermant les bars et les salles de sports.

The tag
The Baygon

Cheftrottoir - 14 Oct 2020

Je suis vraiment en colère contre lui. Il a 81 ans, obèse et hypertendu... Je lui avais pourtant expliqué qu'il ne devait recevoir personne et n'aller chez personne.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

The Baygon - 14 Oct 2020

C'est sur. Apres c'est pas obligatoire qu'il l'ai attrape, il faut garder espoir. caged

Homme déconstruit
b3y0nd

Cheftrottoir - 14 Oct 2020

En même temps dans ce cas que doit faire le gouv si ce n'est enfermer tous les vieux à double tour chez eux ?

Hier j'ai appris que la soeur de la grand mère d'une connaissance de 85 ans + vient de chopper le covid. Et ce via son club de bridge où elle va une fois par semaine et où a priori tous ceux présents la semaine dernière ont été contaminés (et ont donc tous plus de 70 - 75 ans)  caged

Y'a rien à faire pour contrer ça.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
b3y0nd a écrit :

Cheftrottoir - 14 Oct 2020

Y'a rien à faire pour contrer ça.

Bah oui. Surtout pas condamner des pans entier de la société pour donner l'illusion d'etre un pouvoir fort.

Les gens de la CHR qui se retrouvent dans une situation plus que precaire et le nombre de pauvres que ca va faire ne servent a rien pour proteger les personnes a risque qui ne font pas attention.

Kenjincognito
Silvername
J'ai pris cher man !
sherman

Bien deg (j'ai encore fait un resto hier soir) mais plein de pays ont fait ce choix, toujours préférable a des reconfinements. Pour éviter les rassemblements privés qui sont la principale source de conta

Jooz la looz

The Baygon - 14 Oct 2020

Source : Tqt frayre

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Jooz - 14 Oct 2020

Le JT de TF1 de cet aprem en a parlé pendant 20 mins, c'est plus qu'une simple rumeur de twitter feelsbad

Kenjincognito
Silvername

Kotors - 14 Oct 2020

T'inquiète tu auras une attestation spéciale de sortie smiley130

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

9d48a079fa32c1873e37dc2fce418552a063e536.jpeg

Tout va bien.

Homme déconstruit
b3y0nd

Silvername - 14 Oct 2020

La deuxième prime covid qui va bientôt tomber, après la ps5 à toi la Series X pepe_feelsgood:pepegood:

SaPRophiLe
VeRSatiL

Je tombe aussi sur la 2e prime bientôt. Ça aide un peu mais c'est pratiquement rien.

je transpire en 60 fps

#touchepasamonrestaurateurquimesertdessurgelesmetrorechauffe pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://www.publicsenat.fr/article/parl … ues-185044

le senat vote pour la reouverture des bars et des discotheques

Mais smiley11

SaPRophiLe
VeRSatiL

mais pourquoi veulent-ils garder les bars ouverts et comment le feront-ils ? y'a aucun passage là-dessus sur ce long article de merde

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

VeRSatiL - 14 Oct 2020

Pour éviter que des milliers de personnes perdent leur travail pour ne sauver personnes ?

Edit par Cheftrottoir (14 Oct 2020)

Novad-19

les experts en tout ont la solution.

Kenjincognito
Silvername

Cheftrottoir - 14 Oct 2020

attention on ne dit plus couvre-feu mais confinement nocturne smiley130

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

le couvre feu sert à rien, y'a plus personne sur paris la nuit maintenant, sans les touristes, la ville est morte. La seule bonne nouvelle, y'aura moins de VTC et taxi de merde pepe_feelsgood

Kenjincognito
Silvername

makunouchi_ippo - 14 Oct 2020

les préfets qui doivent déjà être en train de donner pour instruction de ne pas contrôler le couvre-feu dans les quartiers 50/50 smiley30

Novad-19

degrama toujours plus deg smiley11 pepe_feelsgood

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

"C'est dur d'avoir 20 ans en 2020" ce boss pepe_feelsgood

Kenjincognito
Silvername

"Tous Anti Covid" smiley11

The tag
The Baygon

Les jeunes cons vont s'entasser dans des appartements avant 21h et faire la bringue jusqu'à 6h du matin. smiley120

Invité(e)
seiken3

Encore des mesures extrêmement courageuses et utiles, merci Macron!

Invité(e)
profil_supprime

Ça va partir en vacances pour boire des coups pepe_feelsgood

Kenjincognito
Silvername

The Baygon - 14 Oct 2020

Le plus gros cluster étudiant de France ce sont des étudiants qui ont fait un appartaton, la tournée des appart' de la promo smiley11

Steve
Sander

Toujours 135 euros d'amende smiley129

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

profil_supprime - 14 Oct 2020

Les étudiants qui vont quitter les grandes villes pour retourner dans la famille pour Toussaint smiley129

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

clott - 14 Oct 2020

j'ai des cas de covid au boulot, malade ect... ils reviennent après 7 jours maintenant

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

The Baygon - 14 Oct 2020

Est ce que ton père a vu son ami avant 21h ? Si oui ça devrait être bon, le virus est dangereux après apparemment.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
Fier comme un beauf.
Marks
NoVa a écrit :

les experts en tout ont la solution.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Ils sont mignons, changer le nom de l'application va sûrement aider à l'adopter ! Ou alors il aurait fallu faire une application qui fonctionne et simple d'utilisation. smiley16

Instant

Y'a du lourd là.

  • Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !