• Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !

J'ai pris cher man !
sherman

Slate en pls qui avant hier publiaient
http://www.slate.fr/story/195728/donald … etats-unis
On ignore encore à quel point le président américain est malade. Mais le seul fait qu'il a contracté le nouveau coronavirus a probablement réduit ses chances de réélection.

Et aujourd'hui
http://www.slate.fr/story/195740/trump- … ro-johnson
Jair Bolsonaro et Boris Johnson, tous deux testés positifs au Covid-19 il y a quelques mois, ont retrouvé une certaine popularité après leur convalescence.

pepe_feelsgood

Le niveau du débat smiley69

Pour l'anecdote, après s'être fait engueuler par Laurence Ferrari (!), Blachier a quitté le plateau (j'ai vu l'émission en direct).

The tag
The Baygon

Yazu - 06 Oct 2020

Blachier, le clown qui annonçait que suite au deconfinement il y aurait 85 000 morts de covid en France. smiley69

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yazu - 06 Oct 2020

Blachier espère t il un poste dans l'administration pour faire preuve d'un tel zèle ? stallone

Ça devient de plus en plus dur pour les prêcheurs de peur et partisans de la répression de justifier leur discours face a la réalité.

je transpire en 60 fps

Cheftrottoir - 07 Oct 2020

une petite gripette

Si seulement ca pouvait muter et avoir un taux de mortalite a 50% pepe_feelsgood

Toussaint est quand meme en train de dire tranquilos oui mais l'economie sympa pour un medecin smiley77

Edit par BoBi (07 Oct 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

BoBi - 07 Oct 2020

C'est pas du tout ce qu'il dit mais bon ça doit être trop compliqué je t'en veux pas.

je transpire en 60 fps

Cheftrottoir - 07 Oct 2020

smiley119 smiley119

Le mec qui se base uniquement sur le taux de deces smiley71
Encore heureux qu'apres 6 mois d'un nouveau virus on ait trouve quelques techniques pour limiter la casse.

J'aimerais bien voir ce qu'il preconise ce cher bonhomme.

Tout ca pour une putain d'annee a porter un masque et a faire gaffe, l'humanite smiley91

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

BoBi - 07 Oct 2020

T'as du mal hein. Faudrait voir au sortir de chez toi un moment pour aérer.

Il préconise un action a la taïwanaise, est-ce si compliqué ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Lettre que nous a envoyé notre chère député de la 11eme circonscription des Français établis hors de France (Asie-Océanie) :

L'heure des choix

Mes chers concitoyens,

La crise que nous traversons est un révélateur des sociétés dans lesquelles nous vivons. Certaines ont su rapidement s'adapter et leur cohésion nationale leurs a donné un avantage indéniable pour faire face au virus. D'autres se replient sur elles-mêmes au détriment de la liberté de circulation fragilisant ainsi leurs économies. Conséquence, la pauvreté a augmenté en Asie du Sud pour la première fois en vingt ans selon la Banque Mondiale ; tout cela engendrant du ressentiment vis-à-vis des étrangers dont nous sommes. Ou encore, la Chambre de Commerce Européenne en Chine dénonce dans son rapport annuel les nouveaux obstacles apparus après l'épidémie et se demande ouvertement si les Européens sont encore les bienvenus.

De l'autre côté du monde en Europe, les gouvernements essaient – sans réelle concertation entre eux ce que je regrette – de trouver un équilibre entre liberté, responsabilité et indispensables règles parfois difficiles à mettre en œuvre et à faire respecter.

L'approche française est une véritable ligne de crête avec ses forces : nos politiques sociales, nos soignants, la résilience de notre économie et ses faiblesses : défiance voire résistance vis-à-vis des gouvernants, lourdeurs administratives, difficultés à travailler ensemble. Tout cela n'est pas nouveau mais perdure.

Pourtant, ne nous y trompons pas, aucune approche n'est supérieure aux autres car elles doivent être adaptées aux réalités du terrain. D'ailleurs, ni les Allemands, ni les Espagnols, ni les Suédois, ni les Néerlandais n'arrivent à stopper la propagation du virus, ni la récession…

Ce que je crois, c'est que ce moment unique dans l'Histoire moderne, doit nous permettre de transformer notre pays car il en a besoin. Il ne s'agit pas d'inventer un « monde d'après » utopique et chantant. Il s'agit par le travail, par l'ingéniosité, par la solidarité de remettre le pays sur les rails de son destin. Je veux vous tenir un langage de vérité. Depuis trop longtemps, nous avons fait preuve de naïveté, peut-être même d'une certaine lâcheté en ne voulant pas accélérer la transition écologique, réformer notre modèle social, investir dans l'éducation, réduire les inégalités, combattre la montée du communautarisme ou encore faire respecter des règles commerciales internationales équitables. La promesse républicaine, c'est une société de confiance, d'ordre, de liberté et de prospérité partagée. Renouer avec nos valeurs est notre seul chemin.

C'est pourquoi, je suis convaincue – même si tout n'est parfait loin de là – que tout est fait pour redresser notre pays. Le plan de relance inédit de 100 milliards d'euros nous permet d'investir pour l'avenir de la France en reposant sur 3 piliers : écologie (30 milliards), compétitivité (baisse de 20 milliards d'impôts de production) et solidarités (avec 13 millions de salariés au chômage partiel, l'emploi des Français a été le mieux protégé au monde). Sur un autre front, la loi pour le renforcement de la promesse républicaine doit nous aider à apaiser la société française. Enfin, les initiatives prises à l'international en Europe, au Moyen-Orient mais aussi en Asie redonnent à la France sa place dans le concert des Nations.

Les Français à l'étranger doivent être pleinement associés à ce nouveau projet pour notre pays. Poursuivant cet objectif, je continue à plaider pour une meilleure prise en compte de notre valeur ajoutée et de nos spécificités. J'ai d'ailleurs rencontré en date du 30 septembre au Quai d'Orsay M. Franck Riester, ministre en charge de l'export et de l'attractivité, afin d'évoquer avec lui les difficultés que rencontrent les entrepreneurs français à l'étranger. Vous retrouverez dans cette lettre d'information mes actions en faveur des entrepreneurs français à l'étranger, pour plus de solidarité avec nos compatriotes en difficulté et pour aller plus loin et plus en vite en matière de simplification administrative.

Je vous retrouve le 7 novembre prochain pour un Facebook live et d'ici quelques semaines au Laos pour un déplacement virtuel.

Sincèrement,

Anne Genetet

La folie. smiley67

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Cheftrottoir - 07 Oct 2020

Mais tu lis vraiment ses messages ?

J'ai jamais réussi à dépasser la seconde ligne de ces trucs smiley87

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

superframboisier - 07 Oct 2020

Oui j'essaie, j'ai la chance de pas être en contact régulier avec ce genre de personnes donc leurs messages me permettent de me rendre compte a quel point ils sont fous. Et depuis le début de la crise je me force encore plus, ça me permet d'apprécier les politiques japonaises a un point que j'aurai jamais imaginé. smiley134

Plus sérieusement, on est face a un message quasi religieux la.

Edit par Cheftrottoir (07 Oct 2020)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Cheftrottoir - 07 Oct 2020

Il ne s'agit pas d'inventer un « monde d'après » utopique et chantant. Il s'agit par le travail, par l'ingéniosité, par la solidarité de remettre le pays sur les rails de son destin.

smiley139

je transpire en 60 fps

Cheftrottoir - 07 Oct 2020

Dans l extrait de 10mn il fait juste un oui mais les jeunes suivi d'un joli oui mais l'economie.... et accessoirement c'est exactement ce que preconise le mec d'en face : port du masque en milieu confine  smiley82

Quand on pense a ce que nos grands parents ont vecu pendant la 2nde guerre mondiale il est vrai que demander a notre jeunesse de ne pas faire de rassemblements et porter un masque est vraiment au dessus de leurs forces.

Ce monde de debiles, j'espere pour vous qu'aucun de vos proches ne crevera de cette saloperie, sinon on ira placer des smiley11 grippette quand vous viendrez l'annoncer

Edit par BoBi (07 Oct 2020)

Kenjincognito
Silvername
BoBi a écrit :

Cheftrottoir - 07 Oct 2020

Quand on pense a ce que nos grands parents ont vecu pendant la 2nde guerre mondiale

Comparer la 2nde guerre mondiale à une grippe x2 smiley11

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Grey-Che - 07 Oct 2020

On dirait du Jenova smiley11

Edit par clott (07 Oct 2020)

Novad-19

Ce topic smiley11 Avec cheftrottoir qui critique la france h24 avec son pays de merde ou tout le monde a envie de se suicider , sérieusement thisisfine

Mon père est un pigeon
DarkAnother

clott - 07 Oct 2020

Bordel j'allais le dire smiley11

La Triforce de la sudation
TS_JBG

NoVa - 07 Oct 2020
Oui, mais là bas au moins il n'a pas à craindre les éboueurs.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Le duo nova bobi qui suinte on se croirait revenu au lancement de la Xbox One. smiley12

je transpire en 60 fps

Silvername - 07 Oct 2020

Alors je sais que c'est la mode de faire expres de comprendre de travers mais bon je compare l'effort qu'a nos generations de debilos ( puisque ca n'est pas que la generation des jeunes vu qu'ici meme des trentenaires sont en mode eeeeh je dois faire mon barbec chez roger ) a fournir pour passer a travers cette pandemie ( et non pas une vulgaire grippe que tu aimes bien le sortir depuis le debut ) a celle de nos grands parents qui , pour certains, en ont chier pendant 4 ans smiley32

Faites ce que vous voulez, continuez de faire les debiles mais venez pas chialer quand ca va reconfiner cet hiver smiley57

On vit dans une societe de debiles ou proner le principe de precaution est devenu ringard. Les debiles qui pensent ca seront les premiers a raler lorsque les urgences sont pleines et a venir applaudir tres fort a 20h.
Sacrement dommage au final que la mortalite de ce virus ne soit pas plus haute, ca aurait permis de faire le menage smiley130

Edit par BoBi (07 Oct 2020)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
je transpire en 60 fps

Faut pas des postes de plus de 3 mots sur GR j'avais oublie

mettre un masque smiley11

The tag
The Baygon

BoBi - 07 Oct 2020

Tu te mets dans tous tes états pour rien. De toute façon avec des débiles pareilles c'est sans espoir :

Edit par The Baygon (07 Oct 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

The Baygon - 07 Oct 2020

MKfAVf7.jpg

Edit :

On n'est jamais assez méfiant face à l'oligarchie pédo-criminelle smiley82

Edit par clott (07 Oct 2020)

The tag
The Baygon

clott - 07 Oct 2020

Il manque juste un post sur les vaccins de Bill Gates pour compléter le tableau.

je transpire en 60 fps

The Baygon - 07 Oct 2020

bah ca me fait ragix ^ 1000 la team c'est une gripette

Apres moi je verrai bien un systeme ou on choisit son camp et bien sur les team #yarien se verraient refuser tout traitement pour le covid pepe_feelsgood

Edit par BoBi (08 Oct 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

BoBi - 07 Oct 2020

Non mais te fatigue pas on a tous compris que la santé publique et les gens qui tombent malades ne sont pas ce qui t'intéresse mais que tu cherches a t'acheter une vertu facile et pas cher pour pouvoir te sentir supérieur a un autre fantasmé obligatoirement plus bête que toi.

Mais oublie pas d'ouvrir la fenêtre de temps en temps quand même.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
The tag
The Baygon

BoBi - 08 Oct 2020

Ok, Karen!

Tu fais beaucoup dans le virtue signaling typique des SJW anglo-saxons dernièrement. Tu vis aux USA/UK/Australie? smiley61

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
The Baygon a écrit :

clott - 07 Oct 2020

Il manque juste un post sur les vaccins de Bill Gates pour compléter le tableau.



charlie

Kenjincognito
Silvername

BoBi - 08 Oct 2020

8 mois sans baiser, bobite à cran pepe_stress

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
SaPRophiLe
VeRSatiL

on est presque déjà au sommet de la 2e vague

je transpire en 60 fps

Cheftrottoir - 08 Oct 2020

On en revient a ce que je disais : proner le principe de precaution ( pendant une putain de pandemie ) est ridiculise
Alors vivez mes chers amis, il faut que jeunesse se fasse et que l'economie tourne , au diable ceux qui creveront ou seront bien defonce par ce virus smiley130

Homme déconstruit
b3y0nd

La "fermeture" des bars à Paris smiley87

Place de clichy tout à l'heure absolument tout est ouvert, même les cafés qui ont sur leur carte pas plus qu'un croque monsieur ou une petite omelette salade.

Le "protocole" des restaurants idem totalement bidon smiley122 y'a absolument rien de différent par rapport à y'a un mois

Je sais pas ce qu'il en est exactement à Marseille en ce moment mais effectivement ils peuvent gueuler

Edit par b3y0nd (08 Oct 2020)

Invité(e)
seiken3

b3y0nd - 08 Oct 2020

La Rance classique. trump_smile

Comment expliquer la deuxième vague en France?

Edit par seiken3 (08 Oct 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

b3y0nd - 08 Oct 2020

Les patrons de bars et restos parisiens sont des fdp shocking news !

Homme déconstruit
b3y0nd

En vrai j'avoue que pour le coup je ne comprend pas le rationnel du gouvernement sur ce coup là, non seulement ils récoltent la cabale de tous les restaurateurs/ tenanciers / citoyens et passent pour des fdp, mais de l'autre côté le gain est totalement nul car ils lachent tellement qu'au final l'impact sur la propagation de l'épidémie risque d'être zéro (alors que c'est clairement évident, à moins d'être d'une mauvaise foi absolue, que la fermeture de ces lieux donnerait un bon coup de frein).

L'IA de l'antimatière

Un pote gère un restau et ça change quand même pas mal de choses, de l'agencement des tables aux clients qui doivent renseigner leurs informations. Après il prend le truc assez au sérieux, je sais pas pour les autres.

Edit par Jojo (08 Oct 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

b3y0nd - 08 Oct 2020

Perso je pense que fermer les restos sert a rien pour la propagation du virus. T'es avec des gens que tu connais (donc soit traçables soit déjà contaminés) masque pour te déplacer et pas collé aux autres.
J'ai fait une bonne vingtaines de restos depuis et c'est plutôt bien respecté

Rien a voir avec les bars où en effet une personne malade peut en contaminer une centaine, d'autant plus en faisant plusieurs bars dans la soirée

Edit par sherman (08 Oct 2020)

Invité(e)
seiken3

Le sketch Véran doit cesser.

J'ai pris cher man !
sherman

profil_supprime - 08 Oct 2020

Le virus est partout en France aucun intérêt a limiter les déplacements on est pas dans la situation de mars

Kenjincognito
Silvername

sherman - 08 Oct 2020

quasi 20 000 cas et 80 morts par jour en augmentation vers l'infini et l'au-delà, efficaces ces mesures...

à l'école on a une fratrie de 3 enfants positifs, les autres élèves ne sont pas (ne sont plus) considérés comme cas contacts donc pas testés, ils vont pouvoir tous ramener le virus chez leurs parents smiley43

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Novad-19

Silvername - 08 Oct 2020

Une simple grippe pourtant.

J'ai pris cher man !
sherman

Silvername - 08 Oct 2020

Regardez en Suède ils font rien et zéro cas ça sert a rien !! mdr

20000 cas chez nous pourquoi le gouvernement ne prend pas des mesures plus strictes ?! smiley17

Va falloir choisir

Kenjincognito
Silvername

sherman - 09 Oct 2020

Ou vois tu une demande de mesures plus strictes ?

Edit par Silvername (09 Oct 2020)

  • Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !