GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Bien foutu les potes smiley114

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

La plèbe va enfin pouvoir jouer au BGE dans de bonnes conditions moonzoid.gif

Zieutteur

Yoplaboom - 28 Jul 2022

La race qu'on incarne dans le jeu ne peut voir qu'en 30 24 fps. je ne ferai pas la mise à jour. smiley86

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Yoplaboom - 28 Jul 2022

La seule bonne condition pour le refaire c'est celle-ci:

smiley86

Edit par Grey-Che (29 Jul 2022)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Yoplaboom - 28 Jul 2022

Excellente nouvelle ! Je l'avais acheté suite à la branlette collective ici, et c'était injouable (framerate plus que catastrophique). Je vais enfin pouvoir réessayer.

triquiqette
Triquy

Injouable

Jamais dans l'exagération le mec

Mon père est un pigeon
DarkAnother
Vermine
Fourmi

Pour ceux qui voudraient se remémorer le jeu en deux heures, ou pour ceux qui ont la flemme de le faire (bouh, faites-le, mécréants). Pour ma part je l'ai ENFIN fait en début d'année, il est bien évidemment dans mon top 5 des jeux indés. Une claque magistrale, je vais pas développer vu que tout a déjà été dit.

Par contre, moment confession... j'ai pas aimé le DLC. Pourtant tous les ingrédients du jeu de base sont là : le sentiment de découvrir quelque chose qui nous dépasse, l'exploration, la narration visuelle, la musique, les moments WTF et d'épiphanie, et en plus il se permet d'apporter des réponses supplémentaires au jeu de base. Mais rien à faire, j'ai lâché le truc une fois toute la zone explorée.

Du coup, je l'ai maté sur YouTube... et en vrai je regrette un peu, parce que j'aurais bien aimé retrouver ces fameux moments d'épiphanie. Parce qu'il est presque aussi extraordinaire que le jeu de base, je le reconnais volontiers. C'est juste que les changements qu'il propose n'étaient pas pour moi, et je trouve ça d'autant plus frustrant. Je me console en réécoutant le thème de la rivière en boucle.

triquiqette
Triquy

Fourmi - 09 May 2023

J'ai mis le timer. Un de mes plus beaux moments de jv. INCROYABLE

Vermine
Fourmi

Triquy - 09 May 2023

C'est notamment pour cette scène que j'ai un peu pesté de ne pas avoir persévéré. Même en matant sur YouTube j'en ai eu les larmes aux yeux.

CrizzDado
DrizztDaermon

Ça fait plaisir de voir chaque nouveau converti à la religion Outer Wild. Bienvenu mon frère Fourmi.

En passant, j'ai testé Outer Worlds, pouah la chiasse atomique de ce jeu, incroyable

hichlibedis
hichanbis

Perso pas trop aimé le DLC pour le côté étriqué et moins aventure à la carte. Recommencer les séquences d'infiltration c'était assez chiant au final aussi

Yuugen

j'avoue que j'ai assez peu pris de plaisir sur

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Le dlc passé la découverte de la station smiley138
J'aimerais tellement redécouvrir le jeu de base pour la première fois. pepe_feelsgood

Edit par Grey-Che (10 May 2023)

Professeur Laytron

Quel BGE quand même pepe_feelsgood miracle pepe_cry

Yuugen

d'accord sur à peu près tout ce qu'il a dit
ce BGE
tellement fier de l'avoir fait
pepe_feelsgood

nous montre son minou
Ebichu

Professeur Laytron - 17 Jun 2023

Il compte aller chez le coiffeur et s'habiller un minimum un jour ou l'autre ?
Non parce qu'en tant qu'émule de l'AVGN c'était sympa à ses débuts quand il était gros et rigolo, mais les derniers trucs que j'ai eu en recommandations il parle des jeux qu'il aime bien (c'est vraiment très intéressant) et fais des critiques sur des films qu'il sait que c'est à chier mais qu'il va voir quand même pour nous dire ensuite qu'il faut pas y aller parce que c'est à chier.

Edit par Ebichu (17 Jun 2023)

J'ai pris cher man !
sherman

Ebichu - 17 Jun 2023

Non il continue bien ses vidéos classiques mais elles son très espacées car c'est devenu très travaillé avec acteurs et mises en scène.
Elles sont toujours cools je trouve, d'autant que maintenant il se contente plus de critiquer mais aussi parler de la production des jeux.
Sa dernière sur Scooby Doo le mois dernier

Mais comme tous les youtubeurs si il veut en vivre il est obligé a côté de sortir une tonne de vidéos plus ou moins intéressante pour l'algorithme Youtube... franchement c'est loin d'être le pire, il se contente pas de mettre des extraits de Twitch comme la plupart

Edit par sherman (18 Jun 2023)

Professeur Laytron

Ebichu - 17 Jun 2023

Cette agression gratuite qui rappelle le GR d'il y a 15 ans smiley129 pepe_feelsgood

Oui il est déguelasse mais comme le dit Sherman c'est quand même facilement dans le haut du panier. Ses vidéos sont travaillées.

Maintenant rien ne t'oblige à écouter ses critiques tiep de films tiep. smiley76

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Un des derniers pour lequel je suis content d'avoir une notif "nouvelle vidéo".

Il est de notre génération, avec les références idoines, ses vidéos sont travaillés, plutôt marrantes....


Oui, il porte des t-shirts moche et son IMC a bassé. Ce n'est pas très grave, non ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Zanarkand - 19 Jun 2023

Et accessoirement même s'il reste dans les clous il n'essaie pas d'être dans l'inclusivité constamment.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 19 Jun 2023

Plus incorrect que le JDG sur YT tu meurs (quoique Vilebrequin suit bien les traces du maître). Il reste plus ou moins fidèle à ses valeurs du début : faire des vidéos sur des sujets qui lui plaisent en gardant son ton décalé/humour même si ça ne passe pas avec la plateforme : sa vidéo de Duke Nukem qui s'est fait strike a cause des nichons, son humour macho/vulgaire très années 90…
Même si tout les sujets ne m'intéressent pas (j'ai plus de mal avec ses chaînes secondaires, genre ses reviens de films/séries je m'en fiche un peu) je continue de regarder ses vidéos parce qu'il mets les moyens et que je pense que étant donné que c'est un des derniers dinosaures de YT en France, dans quelques temps il va arrêter à cause de la politique de YT et de son uniformisation.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Axelvak - 19 Jun 2023

D'ailleurs en parlant de son humour de macho il semble que Karim Debbache le bridait bien à ce sujet sur l'écriture des sketchs. Maintenant qu'il est parti il a précisé que sur les prochaines vidéos certaines blagues ne seraient jamais passées avec lui smiley129

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 19 Jun 2023

Oui Karim était un des gardes fou au niveau de l'humour. Maintenant qu'il a quitté le staff on risque de voir des pépites arriver sur la chaîne.

L'IA de l'antimatière

Pourtant Crossed/Chroma c'était bien vulgos par moments smiley12

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

sherman - 18 Jun 2023

Il a toujours été clair sur le fait qu'avec la chaîne principale, il était pas rentable, ou pas assez.
C'est sa chaîne bazar du grenier qui finance le tout et le fait vivre.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Beauce_de_Findenivot - 19 Jun 2023

Toute façon maintenant c'est plus les sponsos que la rémunération youtube qui doit rapporter.
MrMV précise d'ailleurs lui même qu'il se fiche des subs sur Twitch.

Edit par clott (19 Jun 2023)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 19 Jun 2023

C'est clairement les opé qui font vibrent les « grosses » chaînes YT, le JDG peut remercier NordVPN et Raid Shadow Legend pour faire vivre sa chaîne. Le reste des chaînes c'est plus pour pouvoir payer le staff/locaux autre maintenant.
Il me semble que Seb et JDG ont chacun une chaîne Twitch aussi.

Homeless
Homework

J'ai pris le jeu en solde. J'ai décollé, je suis allé sur une planète toute verte qui me faisait de l'oeil mais au final c'est que de la flotte/tempête, j'ai trouvé plein de trucs mais j'ai l'impression de rien pouvoir faire dessus pour le moment.

Je comprend rien mais j'ai déjà envie de rejouer

Vermine
Fourmi

Homework - 08 Jul 2023

One of us, one of us.

triquiqette
Triquy

Homework - 08 Jul 2023

Bienvenue. Le meilleur jeu de ces dernières années avec disco elysium pepe_feelsgood

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Homework - 08 Jul 2023

This is just the beginning. smiley18

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Terminé et plutôt deg de ne pas avoir aimé l'expérience plus que ça feelsbad

J'avais commencé le jeu et lâché au bout de 2-3h pour ne plus y retoucher pendant plusieurs mois.
À force de continuer à lire des retours dithyrambiques je regarde 2-3 début de let's play afin de me remettre dans le bain. Déjà je suis rassuré par le fait que le jeu ne consiste pas à trouver des clefs/artifacts sur une planète pour débloquer des passages sur une autre.
Sur mes premières sessions je m'imaginais ratisser les planètes au peigne fin à la recherche de clefs smiley138

Au final je trouve que tout y est fascinant excepté le gameplay smiley28
Déjà je suis rapidement sujet à la cinétose dans un FPS d'exploration. Si je n'ai pas un objectif à shooter toutes les 30sec je commence à ressentir un vertige. Or sur les premières heures, le jeu consiste à naviguer vers des points d'intérêt en passant plusieurs minutes à en comprendre le sens.
Ensuite pour moi l'un des soucis et que l'une des plus grosses activités du jeu est de scanner et lire des conversations par mail.
Pour le coup j'ai trouvé bizarre la vidéo du JDG qui reproche à Myst de distiller les informations dans des bouquins au sein du jeu alors qu'ici ça revient exactement au même. smiley28
Il est dommage que dans un jeu aussi intelligemment construit, ils n'aient pas trouvé le moyen de transmettre l'information autrement que par messagerie comme dans n'importe quel jeu.

Au final plus j'en lis sur le jeu et plus je le trouve fascinant. Je le considère comme l'un des jeux les plus marquant de la gen mais paradoxalement j'ai pris très peu de plaisir à le parcourir. feelsbad

Edit par clott (27 Aug 2023)

Zieutteur

clott - 27 Aug 2023

Peut être que tu préféreras le DLC

Kelevra04

clott - 27 Aug 2023

Ton post me rassure un peu, j'ai eu la même expérience que toi, relancé 2/3 fois sans trop comprendre puis le jeu me tombait des mains, finalement jamais fini.
Pourtant je fais complètement confiance à GR et je suis sûr que c'est un super jeu, faudrait peut-être que je fasse comme toi et me lance un Let's play pour que je comprenne enfin ce que je suis censé faire

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Zieutteur - 27 Aug 2023

Je me le suis spoilé parce que pas fan du changement de ton. Par contre le principe des diapos m'aurait sans doute plus convenu dans le jeu de base.

Kelevra04 - 28 Aug 2023

Il faut partir du principe que tout est accessible dès la première boucle. C'est à toi de comprendre comment y accéder en observant ton environnement et les écrits qui mettent à jour ton tableau de bord. Ce dernier ne s'actualise qu'avec des informations pertinentes qui te permettent d'avancer.
Souvent tu comprendras comment accéder à un lieu en lisant une conversation sur une autre planète.

L'un des mécanismes auquel on ne pense pas et que les éléments évoluent au fil du temps. Un passage peut s'ouvrir et d'autres peuvent se fermer au fil du cycle.

Autrement constamment utiliser son onduloscope pour trouver un point d'intérêt ou le guetteur pour voir comme il agit avec l'environnement.

l'haleine
Fetide

clott - 27 Aug 2023

Assez d'accord avec toi.

J'ai quand même eu de grands moments notamment les découvertes des planètes :

Celle avec les tornades géantes smiley39
Les sablières smiley19

Yuugen

Vous êtes des cons.

hichlibedis
hichanbis

Juste pour voir s'il y a un pattern, ceux qui ont du mal avec Outer wilds, vous avez aimé TLG?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

hichanbis - 28 Aug 2023

clott a écrit :

The last guardian : miracle

Concernant le jeu c'est un best game ever.
Trico est incroyable et même s'il arrive d'avoir le sentiment de subir la créature c'est complètement interprétable comme faisant parti de l'expérience. On peut même se demander si certains refus, hésitations ne sont pas scriptés tellement c'est naturel.

Une expérience unique smiley75

Yuugen

hichanbis - 28 Aug 2023

Tiens ca me donne envie de le refaire et de le finir cette fois sur ps5 car avant je l'avais sur ps4 tank et les fps se suicident à plusieurs moments.

The tag
The Baygon

clott - 28 Aug 2023

Ce chef-d'oeuvre.  smiley45

Kelevra04

hichanbis - 28 Aug 2023

Pas du tout, entre la DA déjà vue 1000 fois dans les précédents Ueda, et le gameplay de merde feat Trico qui n'en fait qu'à sa tête pour soi-disant simuler un comportement réaliste, j'ai tenu 2h puis poubelle

Jamais joué smiley130

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 28 Aug 2023

Adoré TLG

Outer wilds je suis sur que je passe a côté d'un truc mais j'arrive pas a accrocher
A chaque fois que j'essaie je me retrouve à lire des textes, je découvre des endroits, j'active des mécanismes, mais j'avance pas... Le coup d'après je vais ailleurs c'est pareil
Et une fois sur deux je me retrouve perdu sans oxygene

Faudrait que je me focalise sur un lieu mais le jeu te pousse pas vraiment dans ce sens

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

OW j'ai plongé dedans la tête la première, je pense que ça dépend de la curiosité de chacun mais j'étais comme un gosse a chaque découverte pepe_feelsgood

Edit par Grey-Che (28 Aug 2023)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Tigrou dans mon trou
Melkor

Commencé le jeu la semaine dernière.
C'est absolument génial, j'y pense tout le temps au boulot.
La modification des planètes au fil du temps donne des énigmes que je trouve brillantes, beaucoup plus que celles d'un The Witness auquel il a été assez souvent comparé.
Le boucle temporelle me fait forcément penser à Zelda Majora's Mask, le BGE.
Quelques énigmes sur lesquelles j'en ai vraiment, vraiment, chié :

la lune quantique, putain c'était vraiment tarabiscoté
Galéré sur l'emplacement du portail de téléportation vers la station solaire alors que c'était pas si compliqué pour le coup

Pas encore fini mais hâte de voir la fin.