Yuugen

Quand on

se fait attraper par un mec à torche, cette animation pepe_feelsgood
Sinon dans le monde des rêves /passé /whatever j'ai vu

- la grosse maison sur plusieurs étages avec une sorte de rooftop avec chapiteau pour concert : je ne sais pas trop où aller (accessible par la partie cachée à l'autre bout du canyon)
- le caisson avec les trois codes et la statue au bout d'un pont (accessible par le caisson immergé)
- la forêt où je me paume une fois arrivé au niveau du mec à torche (accessible par la maison la plus proche du barrage)
- une zone où on peut appeller des radeaux, avec un chemin avec une statue infranchissable (accessible par la grosse tour)

Recommencer sans savoir quoi chercher pour ensuite devoir reload quand la flotte arrive commence à me fatiguer feelsbad

Edit par Yuugen (01 Oct 2021)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Tain vous êtes pas patients les mecs smiley12

Yuugen :

Grey-Che :

Yuugen

Yoplaboom - 01 Oct 2021

Oui j'ai regardé
J'ai pensé à ce qu'avait dit Grey Che et repensé à ce que tu dis

Du coup j'ai suivi le mec jusqu'à la maison mais j'ai rien vu quand le barrage a sauté, les mecs ont disparu juste avant moi. Dans la maison je me fais toujours attraper quand je suis le type mais on doit peut être arrêter en montant les marches devant le feu. A réessayer.

Edit par Yuugen (01 Oct 2021)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Yoplaboom - 01 Oct 2021

On parle bien de la forêt nébuleuse avant la maison avec la musique ? Je vais tester ça smiley130

triquiqette
Triquy

Qui peut s'asseoir à la table d'outer wilds cette gen et lui dire « je suis un meilleur jeu que toi » ?

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Triquy - 01 Oct 2021

Honnêtement seule l'exploration de Subnautica ma fait ressentir quelque chose de similaire a Outer Wild, dommage qu'il y ait des mécaniques de survies que je ne supporte pas (craft, faim).
Mais oui Outer Wild c'est le jeu de la décennie. chirac_lafrance

Edit par Grey-Che (01 Oct 2021)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Yuugen a écrit :

Yoplaboom - 01 Oct 2021

les mecs ont disparu juste avant moi.

Tu peux faire en sorte que les cadavres des ennemis se noient mais pas toi. Il suffit de ne pas être au même endroit quand l'eau arrive smiley128

Grey-Che : yep.

Edit par Yoplaboom (01 Oct 2021)

Yuugen

Yoplaboom - 01 Oct 2021

Oh merde!!!
Je viens de comprendre. Ça confirme quelque chose que je me demandais

le fait qu'il s'agit d'un seul monde avec des lieux de teleportation différents. En invoquant le radeau j'ai d'ailleurs vu de loin le caisson

smiley67

Edit par Yuugen (01 Oct 2021)

Je bois ma morve
california_dreamer

Triquy - 01 Oct 2021
Tellement, tous les autres game designs paraissent fades à côté.
Je crois qu'un de mes feelings préférés du jeu, c'est quand tu dois abandonner ton vaisseau pour aller de l'avant, genre leap of faith, et que tu comprends qu'il n'y a plus de demi tour possible.
En mode this is the planet where I'm gonna die
Le sacrifice de soit pour la science et la soif de connaissance smiley24
Devenir le Percy Fawcett de l'espace pepe_cry

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Yoplaboom - 01 Oct 2021

Edit par Grey-Che (01 Oct 2021)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Grey-Che - 01 Oct 2021

Tu as quasiment trouvé la solution.

Yuugen

Grey-Che - 01 Oct 2021

Je viens d'essayer d'y acceder via le radeau qui passe par des grottes mais oui le ponton qui semble donner sur la forêt est bloqué par une porte. Retour à la case départ pepe_cry

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Yoplaboom - 01 Oct 2021

smiley12
Je vais retenter smiley52

Edit par Grey-Che (02 Oct 2021)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Terminé le DLC smiley18

BDLCE pepe_cry C'était tellement bien. Mon avis détaillé plus tard, il me reste des choses à terminer.

Grey-Che & Yuugen : petit indice si vraiment vous bloquez :

Edit par Yoplaboom (02 Oct 2021)

triquiqette
Triquy

Fini. Meilleur jeu du monde pepe_feelsgood

Zieutteur

Euh...Apparemment j'ai fini le DLC smiley36
spoiler fin

Pourquoi le prisonnier à voulu que l'œil continu d'émettre tout en sachant que ça amènerait à la destruction de l'univers? Et pourquoi surtout on se casse les couilles à le libérer?

Bref c'était bien mais ça manque clairement d'exploration spatiale feelsbad

L'IA de la nuit dernière

Zieutteur - 05 Oct 2021

Spoiler explication de la fin

Parce qu'être condamnés à errer morts-vivants, enfermés pour toujours dans une simulation de l'ancien monde qu'ils ont détruit n'est pas souhaitable ?
Et quelque part, le prisonnier, en laissant le signal s'échapper, provoque l'arrivée des Nomaï, dont les ruines ont tellement fasciné les Âtriens que c'est ce qui motive l'aventure du joueur qui finit par le libérer des milliers d'années plus tard. Il y a une ironie tragique et mélancolique dans cette histoire, bien propre à Outer Wilds.

Apparemment, la fin d'origine dans l'Eye est différente après avoir libéré le prisonnier...

Et aussi, J'ai remarqué que le signal de l'Eye, en s'échappant, a traversé 4 systèmes solaires au total, donc j'attends les deux autres extensions comme un fou smiley89

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Yoplaboom - 02 Oct 2021


C'est la catastrophe, pourtant j'ai pas eu de difficulté sur le jeu de base.

Edit par Grey-Che (05 Oct 2021)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Grey-Che - 05 Oct 2021

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Yoplaboom - 05 Oct 2021

Déjà test, ça me tue juste et la boucle recommence. smiley4

EDIT: smiley12

Edit par Grey-Che (05 Oct 2021)

Yuugen

j'ai arrêté pour le moment car ça me stresse ce truc surtout je suis retourné casser des étudiants et des voyous dans les rues de Yokohama smiley16 j'y retournerai mais pas tout de suite

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Grey-Che - 05 Oct 2021

EDIT : je m'en doutais smiley12

Edit par Yoplaboom (05 Oct 2021)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

spoil canyon
xzibit_yo

Edit par Grey-Che (05 Oct 2021)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Un conseil, réactive l'affichage des touches parce qu'à un moment tu risques d'être bloqué pour de bon.

EDIT :

Edit par Yoplaboom (05 Oct 2021)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Yoplaboom - 05 Oct 2021

C'est ce que j'ai fait, c'est con car l'option désactive a la fois l'affichage permanent intrusif ET l'affichage des actions contextuels qui apparaissent spontanément. smiley4

Edit par Grey-Che (05 Oct 2021)

L'IA de la nuit dernière

Globalement ouais l'ordre des découvertes est moins maîtrisé que le jeu original.
J'ai découvert ou loupé un tas de trucs trop tôt ou trop tard par accident, et il y a des trucs je vois même pas comment on peut les trouver naturellement ?
Par exemple, dans le canyon,

Mais best game ever quand même.

Je bois ma morve
california_dreamer

.

Edit par california_dreamer (06 Oct 2021)

Je bois ma morve
california_dreamer

Putain je galère quand même bien.
Autant la première partie, j'ai pu avancer sans trop tourner en rond, autant la deuxième () c'est laborieux.
J'ai même fini par lire quelques uns de vos spoil pour me debloquer (), mais je patauge encore.
J'ai juste réussi à ). Mais y a plein de trucs qui m'échappent encore:

Edit par california_dreamer (06 Oct 2021)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

.O. - 05 Oct 2021

Ben justement c'est quand même assez bien foutu :

california_dreamer : comme pour beaucoup de monde il te manque des infos importantes que tu peux trouver

triquiqette
Triquy

.O. - 05 Oct 2021

Tu as dans le vrai monde trois lieux secrets révélés par des cartes (situées je ne sais plus où) avec chacun une bobine qui montre les lieux du monde des rêves où ont été cachées les tablettes avec les codes.
Perso je n'ai trouvé ces bobines qu'après avoir traversé le feu dans la forêt, ce que j'ai fait tout seul. Mais ça m'a permis de trouver le pont invisible dans le canyon et le moyen d'accéder au puit près de la tour.
C'est étrange que tu aies fini le jeu sans les avoir trouvées smiley16

Je me suis spoilé le coup de l'eau pour tuer les mecs de la foret comme california ainsi que le moyen d'ouvrir le cadenas de la fin en allant dans le monde des rêves en mourant. Le reste je trouve que tout est faisable à peu près normalement.

Zieutteur

j'ai pas eu de problème de progression sauf pour un seul truc

le passage secret du tableau de la tour ou fallait éteindre les bougies

, bien évidemment si vous lisez des spoilers pour plus tard dans le jeu dès que vous êtes bloqués ça rajoute à la confusion globale, les carrousels aident quand même pas mal à la progression lente mais sûre smiley86

triquiqette
Triquy

Zieutteur - 06 Oct 2021

Celui-là trouvé seul smiley86

Zieutteur

Triquy - 06 Oct 2021

je croyais qu'il fallait trouver le moyen de couper le courant de la station pour éteindre les lumières

smiley25

hichlibedis
hichanbis

Un peu relou quand même le coté course contre la montre et devoir se retaper toujours les 2/3 mêmes minutes au début pour retourner dans le .
Le jeu de base avait finalement assez peu de trucs avec timing serré, on pouvait toujours aller explorer autre chose si on avait loupé le créneau aussi. La non.

L'IA de la nuit dernière

Triquy - 06 Oct 2021

J'ai découvert la vision par chance en laissant mon artefact Ce qui m'a permis de débloquer le sans avoir vu toutes les bobines. Ce n'est qu'après que j'ai réalisé qu'il me manquait pas mal de trucs (je n'ai pas résolu le code de la maison dans le vrai monde, je n'avais pas le manoir du canyon, je n'avais pas compris qu'on pouvait de la tour qui s'écroule en , etc). Je trouve que le jeu d'origine était peut-être un peu moins confus. Peut-être que s'il y avait un moyen simple de revoir les bobines dans l'ordinateur ça aurait simplifié un peu ? J'ai beau avoir adoré, la progression de mon côté a été assez aléatoire et répétitive.

triquiqette
Triquy

.O. - 06 Oct 2021

Oui je pense que pouvoir revoir les bobines aurait été une bonne idée

Yuugen

Bon j'ai réussi

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

hichanbis - 06 Oct 2021

Assez déçu de la boucle de gameplay, je trouvais ça mieux géré sur l'original.

Je bois ma morve
california_dreamer

Yoplaboom - 06 Oct 2021
Quand tu parles du

Zieutteur

california_dreamer - 06 Oct 2021

celui du lac souterrain

Je bois ma morve
california_dreamer

Zieutteur - 06 Oct 2021
Dans ce cas je comprends pas le cheminement.
Pour savoir comment , il faut voir la diapo qu'on trouve aux auxquelles on accède par , ce que j'ai fait en trichant parce que j'ai lu vos spoils. Du coup je pige pas comment on peut comprendre qu'il faut en premier lieu.
Et anyway j'ai pu , aucune idée de comment faire les autres.

Zieutteur

california_dreamer - 06 Oct 2021

le sarcophage du lac souterrain, une fois entrouvert donne une vision pour accéder au passage secret derrière le tableau, ensuite ça te donne le code pour la maison aux bobines brulées, qui te dit où trouver des bobines cachées, ces bobines cachées te révèlent où sont les trois symboles pour ouvrir le sarcophage (l'un d'entre elles révèlent le passage caché derrière le feu. j'en ai trop dit mais j'en dit pas plus

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

california_dreamer - 06 Oct 2021

Non, comme le dit Zieuteur,

L'IA de la nuit dernière

Yoplaboom - 06 Oct 2021

What?

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

.O. - 06 Oct 2021

triquiqette
Triquy

Yoplaboom - 06 Oct 2021

Celle là je l'ai trouvée au pif smiley129

Yuugen

hichanbis - 06 Oct 2021

Je suis d'accord avec toi.
C'est assez cryptique donc on passe beaucoup de temps à tenter des trucs, à perdre du temps et faire des tas de boucles pour comprendre enfin qu'il faut faire une petite action en plus. Je sais plus qui parlait de 12 minutes en critiquant cet aspect, j'y ai tout de suite pensé pour ce dlc une fois la surprise de la découvert de The Stranger passée.

Edit par Yuugen (06 Oct 2021)

hichlibedis
hichanbis

Bon j'ai trouvé les 3

photos pour les lieux secrets dans l'étranger vrai monde.

Mais les photos sont petites et on peut consulter que dans l'ordinateur de bord. Donc je trouverais jamais les 3 lieux je crois.
Ça sent la perte de 4h de jeu minimum pour trouver les endroits de manière random. feelsbad

Je bois ma morve
california_dreamer

Yoplaboom - 06 Oct 2021
i-have-seen-the-light-i-have-got-the-answer.gif
J'aurais jamais pensé .
C'est tellement frustrant parfois quand tes neurones ne semblent pas se connecter alors que tout est là.

Edit par california_dreamer (07 Oct 2021)