"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Je n'ai personnellement jamais fait attention à cette histoire de framerate dans outer wilds.

Jouer sans se faire chier avec toutes ces considérations techniques smiley45

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Yoplaboom - 15 Dec 2020

Pas possible pour moi, mon frère devait me vendre sa carte graphique mais il est revenu sur ses dires !

Edit par DarkAnother (16 Dec 2020)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Cmb d'heures de jeu pour le finir ? Je n'ai plus trop la patience ni l'envie de me lancer dans des aventures interminables comme autrefois. Je suis intrigué parce que je suis tombé sur 2 morceaux de l'OST et ça m'a donné grave envie smiley39

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Mon père est un pigeon
DarkAnother

Ils feraient bien de faire un patch pour rendre le framerate acceptable sur consoles. En l'état je suis incapable de jouer à ça, c'est immonde.

Fier comme un beauf.
Marks

Ancien-Combattant - 04 Jan 2021

C'est pas ultra long (une bonne quinzaine d'heures) et l'expérience vaut largement le détour, un jeu comme on n'en fait plus

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Ancien-Combattant - 04 Jan 2021

20h

Impossible de passer a côté.

Yuugen

Faut juste pas lacher après les deux premières heures. Ca semble long et trop vaste mais en fait c'est un jeu de piste à base d'indices qui t'aiguillent toujours. Et ouais un des BGE pour de vrai. Tu as notè les musiques (celle que l'on entend souvent si on est pas mort au bout de 20 min est belle à en chialer).  Bref fonce. C'est le jeu indispensable à faire de la gen précédente et possiblement de la nouvelle tant il est bien. Expérience incroyable.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

smiley130

Kelevra04

J'ai les boules quand je vous entends parler de ce jeu ou de The Witness, j'ai l'impression d'être complètement passé à côté du concept, exactement comme le décrit Yuugen j'ai lâché vite en ne comprenant pas vraiment ce que j'étais censé faire, je sais jamais si je suis dans la bonne direction ou pas.

Invité(e)
profil_supprime

Kelevra04 - 05 Jan 2021

Il y a pas vraiment de bonnes directions, tu découvres toujours un truc qui t'emmène et à un moment l'ensemble de dessine et tu sais où aller.

triquiqette
Triquy

Se plaindre du framerate sur console smiley116

Fonce ancien combattant

SaPRophiLe
VeRSatiL

On est entièrement en droit de s'attendre à un framerate stable sur console. Si n'importe quel plouc arrive à stabiliser un framerate sur des PC avec 1000 spécificités différentes d'un hardware à l'autre, il n'y a aucune excuse pour qu'une équipe de développeurs n'y arrive pas sur un seul hardware fermé.

Yuugen

Kelevra04 - 05 Jan 2021

ca m'est arrivé et je me suis dis " bon encore un jeu que j'ai acheté et que je retoucherai jamais" mais j'ai repris donc je te conseille de faire pareil: Va sur la lune (j'y suis pas allé au début) et tu auras je crois des indices. Si t'es perdu va sur une planète, visite et essaye de chopper des informations: Dans le vaisseau il y a un arbre qui place tous les indices, t'as qu'a suivre et explorer: Après y'a trois-quatres trucs qui sont pas simples à trouver seul.

Fier comme un beauf.
Marks

Kelevra04 - 05 Jan 2021

Hésite pas à demander de l'aide ou te spoiler un peu si tu n'arrives vraiment pas à trouver un départ, le jeu c'est vraiment de trouver un bout de ficelle et d'arriver à tirer toute la pelotte, sans ce petit bout ça doit être plutôt chiant oui (bien qu'il ne soit pas très compliqué à chopper)

Kelevra04

Merci pour les retours, j'essaierai effectivement d'explorer un peu plus au lieu de m'acharner sur une énigme

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Triquy - 05 Jan 2021

T'as joué au jeu sur console pour dire ça ? Je suis pas du tout un timbré du framerate qui rage dès qu'il y a pas 60 fps constants (je ne jouerais pas sur console depuis toujours si c'était le cas), mais là le jeu est injouable. Et on ne me fera pas croire que c'était pas possible d'avoir un framerate correct sur PS4 (les graphismes n'ont rien d'incroyable), et encore moins sur PS5.

Yuugen

j'ai mème pas remarqué que le framerate était aux fraises tant l'expérience est fascinante
pepe_feelsgood

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Yuugen a écrit :

j'ai mème pas remarqué que le framerate était aux fraises tant l'expérience est fascinante
pepe_feelsgood

Ceci.

Je bois ma morve
california_dreamer

J'ai commencé le jeu pour changer de Persona 5 avec lequel il partage à peu près rien
Putain, les 2 premières heures je balisais d'être le teubé du village sur lequel la magie n'opère pas. Je comprenais que dalle et me sentais aussi perdu que sur l'île de Myst quand j'étais kid.
Du coup j'ai rapidement regardé une soluce pour comprendre la boucle de gameplay et dès lors que j'ai saisi l'utilité de l'ordinateur de bord du vaisseau, c'est l'éclate.
Évidement en moments forts il y a
C'est tellement grisant de faire une découverte de ouf juste avant la supernova, ce sentiment d'aboutissement mêlé à la mélancolie de fin du monde (cette musique aussi smiley48 ). Puis hop, on reprend sa bite et son couteau et on décolle à nouveau.
T'as juste des feelings qui évoquent tour à tour Interstellar, Armageddon, Melancholia, Arrival, Abyss, 2001, Stalker, High Life, Sunshine, etc. Et ce sans cinématique et avec une DA à la Jak and Daxter.
Chaque run donne envie d'en parler autour de soit IRL, genre hier j'explorais mais elle s'est approché un peu trop près du soleil et sa force de gravité m'a hapé puis grillé...not your average monday

miracle

Edit par california_dreamer (13 May 2021)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Oui j'ai revu "Premier contact" récemment.
Le système d'écriture des extra-terrestre dans le film m'a fortement rappelé celui des Nomais. Pareil pour la capacité à jouer avec le temps.

Je bois ma morve
california_dreamer

Outer Wilds fini

Pas de surprise, c'est un bge
Une expérience incroyable et inégalée

Je vais pas épilogue sur ses qualités vu qu'elles sont assez acquises ici et qu'elle peuvent aussi gâcher la surprise pour les autres.

J'avais pourtant bien eu peur au départ, j'avais commencé le jeu à sa sortie sans jamais sortir du tuto vu comment c'était peu engageant.
Aujourd'hui je regrette d'avoir fait une si longue pause car aussi peu passionnante qu'est la première heure de jeu, elle est super utile pour comprendre les mécaniques du jeu.
Du coup j'ai parfois été bloqué juste parce que je ne me rappelais pas de  trucs appris dès le début.
Mais après ça le jeu t'enseigne intelligemment les nouvelles mécaniques et te donne presque parfois l'impression d'être un génie

Sinon y a quand même quelques affaires qui auraient pu être arrangées:
- l'écriture, je ne sais pas si c'est la trad fr qui fait ça mais les messages Nomaï auraient gagné à être plus straight to the point et moins con con
- certaines "énigmes" sont quand même méga retords et aurait pu être largement aidées par les messages, genre qui m'ont obligé à consulter une soluce
- ça aurait été cool d'avoir accès au codex en dehors du spaceship et qu'il soit un peu mieux foutu (un genre de mix avec le carnet dans Call of the sea)
- quelques bugs quand même avec des morts rageantes

Sinon mes points favoris:

- la découverte de la cité obscure sur sablière rouge
- l'exploration le cul serré sur sombronce
- le principe d'approfondir l'exploration des planètes à la lueur de nouvelles info (quand tu comprends comment pénétrer dans le noyau de Leviathe, ce kiff)
- le mindfuck physique sur la lune quantique
- recommencer une run avec une feuille de route claire dans ta tête
- la musique évidemment

Clairement je vais être attentif aux prochaines prod du studio

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Tellement hypé par le DLC d'Outer Wilds smiley17 Réentendre la musique m'a donné envie de replonger dans le jeu pepe_feelsgood

Les autres annonces d'Annapurna étaient chouettes aussi, les jeux présentés ont globalement tous l'air excellents :

Edit par Yoplaboom (29 Jul 2021)

La quatrième degmention
Degment

Faut vraiment je le termine un jour pourtant je l'ai acheté sur PS4 et PC feelsbad

triquiqette
Triquy

pepe_feelsgood

Le jeu du chat m'intéresse aussi

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
l'haleine
Fetide

Degment - 29 Jul 2021

Pareil stallone

J'ai dû faire 60 % du jeu, c'était super plaisant, chaque nouvelles planètes j'étais smiley115

Puis j'ai lâché le jeu et depuis j'arrive pas à le relancer (j'ai essayé il n'y a pas longtemps mais... non).

Yuugen

Yoplaboom - 29 Jul 2021

Dlc pour BGE smiley55 smiley55 smiley55 smiley55
Le jeu de chat aussi smiley72
Vivement

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Yuugen

NapoleonDynamite - 30 Jul 2021

Il y a quand même un passage si c'est pas deux où la soluce est nécessaire.
Je pense à

la teleportation avec la chute de sable nécessaire pour trouver l'objet clé du jeu ainsi que rentrer dans la pieuvre etc enfin disons que c'est pas super évident même si on a des indices pour ça.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Yuugen - 30 Jul 2021

Ouai c'était vraiment cryptique celle-ci mais généralement le jeu apporte suffisamment d'indices si tu explores un peu tout.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

J'ai enfin déballé le jeu qui traîne depuis quelques mois dans le salon et l'ai lancé hier soir.

J'ai joué une petite heure. Autant la mini navette c'est la merde a prendre en main, autant la grande ça va. Après m'être craché sur Atrebois puis avoir réussi à repartir et m'être fait happé dans le soleil, j'ai réussi à atterrir sur la planète violette avec le gars sur le hamac et suis allé me coucher.

Rassurez moi, faut pas passer son temps à lire tout les écriteaux quand même ? J'ai commencé par faire ça et au bout de quarante minutes j'en ai eu marre et j'ai eu envie de me balader dans le système.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Axelvak a écrit :

Rassurez moi, faut pas passer son temps à lire tout les écriteaux quand même ? J'ai commencé par faire ça et au bout de quarante minutes j'en ai eu marre et j'ai eu envie de me balader dans le système.

Oh ben non, c'est juste un peu le principe du jeu, quoi.

Le décodeur
Mariole

Axelvak - 01 Sep 2021

Le jeu décolle vraiment après les deux premières heures. Il n'y a pas vraiment d'objectif, mais la narration repose principalement sur les écrits Nomaïs. Après, le ratio exploration/lecture est largement en faveur de l'exploration.

Yuugen

Axelvak - 01 Sep 2021

Je dis, ballade toi et explore des trucs. Notamment  Atrebois, la lune et Cravité. Il devrait y avoir des indices. Ensuite tu suis ton panneau recap dans la navette. Tu auras des messages du style, "il est fait mention de quelque chose sur Leviathe ou une autre planète". C'est un jeu de piste, une sorte de chasse au trésor spatiale et quantique vers la vérité profonde de l'univers et du BGE. smiley135

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

J'avais complètement zappé qu'il y avait un DLC en approche pepe_feelsgood

hichlibedis
hichanbis

Bon ben comme la plupart ici, j'ai passé les 2/3 premières heures à trouver ça intéressant mais pas trop motivé par les non enjeux du début.
Ton """"""fil rouge"""""" au début c'est juste "salut, voila l'espace, bonne promenade"

Mais au bout d'un moment on se trouve happé dans la quête de l'oeil de l'univers (enfin au début je voulais surtout trouver Feldspath ou feldsman le mec à l'harmonica mais maintenant c'est osef les enjeux sont plus grands).
Et quand ça se développe faut reconnaître que c'est dur de s'arrêter.

Par contre, y a 2/3  énigmes c'est go internet ou errer pendant 10h (les méduses, la tour quantique).
J'ai pas encore fini mais ça ne saurait tarder.

Pour le moment j'ai

Edit par hichanbis (17 Sep 2021)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Zanarkand - 09 Sep 2021

Ca sort dans 10 jours smiley55
Le jeu de la décennie 201X qui va devenir le meilleur jeu de la décennie 202X smiley114

Edit par Grey-Che (17 Sep 2021)

hichlibedis
hichanbis
Grey-Che a écrit :

Zanarkand - 09 Sep 2021

Ca sort dans 10 jours smiley55

Ce timing de génie que j'ai eu.
Je vais pouvoir enchainer le jeu principal et le DLC smiley27

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Grey-Che a écrit :

Zanarkand - 09 Sep 2021

Ca sort dans 10 jours smiley55

giphy.gif

Yuugen

hichanbis - 17 Sep 2021

la sablière noire c'est l'énigme la plus "go internet" mais ouais j'avais pas la règle quantique concernant l'obscurité (on la trouve seulement sur une des planetes de sable), Le truc des méduses aussi. Ensuite il faut aussi comprendre que pendant les 20 min la galaxie est en mouvement (la planète qui se délite ainsi que le sable pour la station spatiale, il y a la comète aussi qui est facultative mais donne une explication du jeu). C'est beaucoup d'énigmes qui doivent être jouissives en trouvant soi même en se disant " et si j'essayais de faire ça" et qui dans ce jeu fonctionnent.

content que ça te plaise mais t'es pas encore tout à fait à la fin le dernier segment est extraordinaire

Le coq volant

Outer Worlds c'est nul, ça commence bien mais au fur et à mesure c'est chiant les combats avec plusieurs ennemis et je parle pas des dialogues à rallonge pour une histoire soporifique charlie

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Perso les les énigmes les plus go internet c'est

Atteindre la tour quantique avec cette histoire de pôle nord/pôle sur, entrer dans la tour quantique, éteindre la lumière, puis la rallumer, ouvrir la porte pour vérifier, réessayer  smiley67

Sur la sablière, entrer vite dans la colonne de sable qui nous emmène dans le cœur de la sablière

hichlibedis
hichanbis

Zanarkand - 20 Sep 2021

L'autel quantique sur la lune j'ai trouvé tout seul vu que j'avais experimenté le truc sur la sabliere rouge . smiley79
Atterir sur la lune aussi, jétais fier de moi.
Par contre entrer dans la tour quantique de cravité ça j'ai du google, j'avais pas grillé que le trou noir aspirait la moitié de la planète, 0 skill d'observation

Edit par hichanbis (20 Sep 2021)

triquiqette
Triquy

Zanarkand - 20 Sep 2021

La tour quantique j'ai trouvé que ça allait, j'ai pu le faire sans soluce, très satisfaisant d'ailleurs.
Je me souviens avoir regardé pour les méduses et la sablière noire (même si j'avais essayé le téléporteur en voyant qu'il y en avait deux mais j'avais pas trop poussé)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Le seul indice trop obscur pour moi ça a été d'entrer

Globalement j'ai tout trouvé tout seul, même si certains trucs ont pris pas mal de temps à être compris .

C'est super gratifiant de découvrir des choses qu'on peut en réalité faire depuis le début, le pouvoir par le savoir en quelque sorte. C'est tellement mieux qu'une capacité qu'on débloque de façon classique. Et très osé de leur part, à une époque ou les soluces et tips en tout genre pullulent sur le net.

hichlibedis
hichanbis
Yoplaboom a écrit :

C'est super gratifiant de découvrir des choses qu'on peut en réalité faire depuis le début, le pouvoir par le savoir en quelque sorte. C'est tellement mieux qu'une capacité qu'on débloque de façon classique. Et très osé de leur part, à une époque ou les soluces et tips en tout genre pullulent sur le net.

Vrai, une fois que je l'aurais fini je suis sur que je pourrais le speedrun en 20 minutes

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Perso celle qui ma croquée le cerveau d'énigme c'était également mais c'était a sa sortie.
D'ailleurs c'est quoi l'indice qu'ils ont ajoutés ?