• Jeux Vidéo
  • Y̶a̶k̶u̶z̶a̶ Shenmue [Courses de clarks, gashapon & QTE]

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Ça y est, après RE2 et avant FFVII (cfr. E3 2015), Shenmue III le messie est enfin arrivé pepe_feelsgood
Qui a craqué ?
Après 2 petites heures de jeu, y a pas à dire, le charme est toujours là, on sait qu'on joue à un vrai Shenmue.
Dans les choses que je regrette : ne pas pouvoir skipper les dialogues comme dans les anciens. thisisfine

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Je profite du 2 une dernière fois là pepe_feelsgood le CD4 était trop déprimant à refaire avant, mais plus maintenant miracle

tag_de_merde
pseudo_de_merde

CouronnePerlée - 18 Nov 2019

Reçu aujourd'hui, pareil joué deux-trois heures pour l'instant. Par contre j'ai commencé sans le patch, parce que 14 Go avec une connexion ADSL smiley12

Pour passer les dialogues ils ont juste changé le bouton, c'est avec carré maintenant smiley76

Le coq volant

10/20 sur jv.com, testé par Jay smiley11

Invité(e)
Invite

on peut faire un topic par jeu, bonne idée

Fiché HS
Britney

Sur Jeuxvidéo.com ils font un forum par jeu... smiley3

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

5/10 sur GK

L'IA de l'antimatière

dr_space_drm-01.png

Homme déconstruit
b3y0nd

Jojo - 19 Nov 2019

smiley19 smiley11

Quelqu'un a le test de GK en MP ou spoil? Perso toujours attiré par le jeu même si c'est dommage qu'il seloigne apparemment de la spécificité de ce qu'était la série

The tag
The Baygon

Le coq volant - 19 Nov 2019

Ce n'est pas jay...

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (20 Nov 2019)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

TrinitronGO - 20 Nov 2019

C'est Kamui ? Il a préféré prendre le japonais au français en cours de langue. Ça explique ses tests niveau sixième qui parlent plus de l'affect par rapport au jeu qu'une vraie critique du jeu.
Le tout en trois paragraphes de dix lignes le plus souvent.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Silent Jay c'est le mec qui fait "Le point Jay" pour jeuxvideo.com là ? le faux véner qui raconte que de la merde ?

Si c'est bien lui, en effet faut pas s'attendre à des miracles concernant ses avis.

hichlibedis
hichanbis

Perso je bloque toujours sur :

Jay le golmon a écrit :

Shenmue III semblait se destiner principalement aux fans. En réalité, Shenmue 3 se destine exclusivement aux fans et aux irréductibles curieux.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Singe-Gobelin
Sage-Goblin

hichanbis - 20 Nov 2019

smiley11 Ah ouais chaud la.

Invité(e)
seiken3

TrinitronGO - 20 Nov 2019

"La faute incombe à un système de santé dit "réaliste" où les points de vie se consument à la moindre minute écoulée, la moindre activité réalisée."

A voir en jeu mais sur le papier ça semble une très mauvaise idée quand même.

DJ Flood
DjiFlo

thefakeproutofprogress - 20 Nov 2019

On parle du mec qui a collé 17 au dernier Ghost Recon et à Rage 2. Ca et sa chronique full malaise smiley11

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
hichlibedis
hichanbis

TrinitronGO - 20 Nov 2019

Cherche pas ça s'appellerait jauge de stamina personne aurait trouvé ça bizarre, mais comme c'est une barre de vie c'est une hérésie.
Faut surtout pas perturber les gamers.

Edit par hichanbis (20 Nov 2019)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
profil_supprime

d'ailleurs je pense qu'un petit système de combat aléatoire à la yakuza ne ferait pas de mal à la série

Oh no pls.

Perso si je pouvais avoir que des combats qte dans Shenmue je serai bien content.

Yuugen

Le BGE serait un Shenmue avec Yu Suzuki mais avec effectivement le moteur des Yakuza et un soin un peu plus apporté aux combats.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
profil_supprime

TrinitronGO - 20 Nov 2019

Dans ce cas, autant le bosser et rester sur une poignée de combat bien définis, plutôt que de te faire faire 10 combats par aller retour entre missions comme Yakuza.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Novad-19

Yuugen - 20 Nov 2019

Mieux : le moteur de sleeping dogs avec le systeme de combat de sleeping dogs et une histoire à la shenmue.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

TrinitronGO - 20 Nov 2019

Et l'histoire est comment par rapport aux deux premiers ? Sans spoil

Edit par saladbowl (20 Nov 2019)

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 20 Nov 2019

En même temps les combats dans Yakuza se plie en 15 secondes chrono.
Si tu veux en faire un truc plus intense tu peux aussi réduire la fréquence (mon souhait pour le 7)
mais honnêtement je préfère l'approche Shenmue avec quelques combats par ci par là que les combats randoms contre des mobs que tu tues sans frisson.

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 21 Nov 2019

Après dans Yakuza, c'est pas dissonant. Je n'aime pas perso car les combats à la chaîne me passionnent pas mais c'est très subjectif.

Chocolat : oui on peut les éviter mais faut courir comme un deraté. Ce qui ne marcherait pas dans Shenmue si toutes les deux rues tu te fais agresser par des ennemis osef.

Le mieux, je pense, serait de faire un système de combat très précis pour des combats très limités et très intenses avec une longue phase d'entraînement pour débloquer des skills et des moves à la limite mais sans partir dans un arbre de compétences ou je ne sais quoi, un truc qui s'inscrit dans le temps, tu dois répéter chaque jour tel mouvement pendant x jour pour débloquer le combo ou je sais pas quoi.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
profil_supprime

TrinitronGO - 21 Nov 2019

Oui pas faux. Du coup, faudrait partir sur un truc 100% mise en scène avec QTE subtil. Genre pendant des jours tu apprends à bien défendre, à bien contre attaquer avec une suite de boutons et quand le combat se déclenche il faut ressortir cette suite au bon moment. Enfin je sais pas, perso je veux pas plus de combat dans Shenmue, tout l'aspect emploi du temps, exploration, dialogues se suffit pour moi, donc rarefication des combats quitte à assumer le côté ""visual novel"". Une multiplication des combats serait une erreur je pense.

Novad-19

Je propose un tournoi d'arts martiaux


Bon ok le DLC est une arnaque mais quand meme pepe_feelsgood

Invité(e)
Invite

le jeu aurait été meilleur avec des combats plus violents genre du krav mangapokemon

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Shen 2 reterminé bien comme il faut et le 3 commencé dans la foulée, le pire cliffhanger de l'histoire de l'humanité enfin vaincu pepe_cry
Premières impressions sont positive pour moi, c'est définitivement meilleur que ce que j'imaginais d'un kikestarter Shenmue sans l'AM2, mais c'est très loin d'être parfait aussi, pas mal de choses assez étrange pour moi:

Les dialogues encore plus rigide que sur DC, des lignes de dialogue qui se répètent très souvent, plus lent en général, vraiment décevant de ce point de vue là
La traduction très approximative n'arrange rien
Le plus inquiétant est le rythme encore plus lent que Shenmue 1 pour l'instant, forcé d'attendre jusqu'au soir pour avancer dès les premières minutes de jeu?? smiley139 ce serait comme si shen 1 nous empêchait d'aller à Dobuita pendant le premier jour. 2 jours ingame plus tard et je suis toujours dans la même première zone d'ailleurs. Wtf?
Si le jeu essaye déjà de rembourrer sa durée de vie c'est mal barré pour la suite smiley98

Mais le principal pour un jeu Shenmue est quand même définitivement présent, on peut discuter avec tous le monde et il n'y a pas de quest markers pour drones/journalistes pepe_feelsgood
Le système de stamina semble un peu too much quand-même, mais c'est effectivement une bonne idée pour rendre les mini jeux et autres élément de l'expérience plus important à la progression. Je réserve mon avis sur le système de combat par contre.

Edit par Shiff-XT (21 Nov 2019)

Yuugen

TrinitronGO - 21 Nov 2019

Terminé hier Judgment et je pensais à cette convo si il ne faudrait pas 15000 mobs (car dans Judgment sérieusement c'est tres lourd parfois...) je trouve ce boss fight super bien dosé entre QTE et techniques apprises par le joueur.

Spoiler sur Judgment / Judge's Eyes

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Bailu est super grand en fait. Le lac smiley39

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Bailu fini et bien que j'ai passé un excellent moment, objectivement c'est mitigé:

+ Shenmue définitivement de retour
+ Le village agréable à parcourir surtout avec le nouveau gameplay
+ C'est grand et la taille de la map est très bien utilisée, y'avait tellement d'endroits complètement inutile dans les précédent opus
+ Ces moments où il faut fouiller tous les tiroirs pepe_feelsgood kino
+ Les requêtes des npcs, enfin. Et j'adore comment ils se souviennent vite de Ryo
+ Truc très rassurant pour la suite de la saga en général mais à peu près tout ce qui implique Shenhua est une totale réussite je trouve, un bien meilleur personnage que j'imaginais, surtout après Shenmue 2 CD4 ou elle ne n'avait pas du tout convaincu

MAIS
- Absolument RIEN d'important s'est passé

C'est vraiment abusé pour moi de juste dégager de Bailu, un lieu super hypé depuis le premier opus, sans rien de vraiment important sous le coude
- Ryo qui se fait toujours défoncer par des vilains osef
A ouais et les combats pourrait être bon si l'esquive/block deviennent moins brouillon et surtout avec le retour au mouvement directionnel classique façon VF, parce que la c'est assez nul, impossible de correctement rentrer les commandes manuellement en plein combat

Edit par Shiff-XT (26 Nov 2019)

hichlibedis
hichanbis

Shenmue 1 fini.
Je vois désormais la lumière je vous comprend les gars.
Ce jeu a une âme pour de vrai.
J'ai du me faire violence au début (tout le premier tiers) parce que jouabilité dégueulasse (sérieux il aurait fallu remake) et énormément d'attente et d'aller retour sans être investi dans l'histoire, mais j'ai bien fait parce qu'à partir du moment où on atteint le port tout s'emballe.

Ca commence à parler et le tout sans que ça soit l'indigestion ni ridicule (Kojima prends des notes stp).
Dans le même temps j'ai fini par comprendre les combats aussi (yen a tellement peu au début du jeu en même temps c'est difficile d'arriver à maîtriser).
Et même l'aspect quotidien devient cool (on passe de errer dans les rues et questionner des pnj à bosser au port et faire des courses de chariots)

Bref je suis bouillant pour le 2 que je commence ce week-end. Surtout qu'on peut accélérer le temps donc fini les moments idle a faire du telephone.

Edit par hichanbis (30 Nov 2019)

Yuugen

hichanbis - 30 Nov 2019

Je me rappelle en refaisant le 1, 20 après je retrouvais  le plaisir de demander aux pnj tel info et d'être content quand tu as une indication en plus qui t'oriente . Pareil dans le 2 que je fais là même si effectivement le perso est un tank à diriger (putain les collisions...).

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

hichanbis - 30 Nov 2019

smiley130

Je me rappellerai toujours de cet été 2013 passé à se casser la tête pour utiliser l'émulateur Dreamcast puis le plaisir de faire Shenmue 1 et 2 dans la foulée pepe_feelsgood

Ça fait longtemps que je n'ai pas fait des jeux d'une traite comme ça, l'impression de regarder une série et de ne pas pouvoir décrocher smiley92

The tag
The Baygon

hichanbis - 30 Nov 2019

Le meilleur reste à venir. smiley21

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Enfin arrivé dans la deuxième partie du 3.
Le gros point négatif à mes yeux : y a pas assez de combats alors que le système de baston est pas dégueulasse (mais pas parfait).
Autre chose, le deuxième ville semble être du recyclage de contenu de la première, ce que je trouve dommage...
Aussi, les moyens de gagner de l'argent sont dérisoires quand on voit le prix des techniques smiley112
(Par contre, je sens que ça vaut le coup de bien les farmer pour )

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

CouronnePerlée - 30 Nov 2019
Tu peux gagner des techniques en échangeant des items

  • Jeux Vidéo
  • Y̶a̶k̶u̶z̶a̶ Shenmue [Courses de clarks, gashapon & QTE]