• Jeux Vidéo
  • La technique c'est la cerise sur le gâteau (Topic anti-technic whores)

hichlibedis
hichanbis

.O. - 05 Nov 2019

Merci de ta contribution.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

C'est un sujet intéressant, si on était en 2009.
C'est juste que la c'est un peu malvenu avec la résurgence des AA avec de beaux succès.

Invité(e)
Invite

.O. - 05 Nov 2019

... a écrit :

Peach: essayons de garder les topics sérieux à un certain niveau de qualité please.


smiley29

hichlibedis
hichanbis

TS_JBG - 05 Nov 2019

Resurgence faut le dire vite.
C'est mieux que la gen ps360 mais ça reste famélique

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

si on oublie tout les jeux que j'aime pas le catalogue est franchement famélique. smiley14

La Triforce de la sudation
TS_JBG

hichanbis - 05 Nov 2019

Non, c'est juste qu'il s'agit de studios européens et américains, et que tes goûts à forte tendance niakoués préfère les mettre de côté et déplorer que les japonais ne soient plus là comme du temps de la ps1/2.

Homme déconstruit
b3y0nd

Clair que si au final le but secret du topic c'est de se plaindre que y'ait pas plus de Yakuza et de Dark Souls alors même que Sega et From nous vomissent déjà leurs copiés-collés à la chaîne sur une fréquence presque aussi soutenue qu'Ubisoft il faut avouer que la discussion a bien peu d'intérêt.

Edit par b3y0nd (05 Nov 2019)

hichlibedis
hichanbis

b3y0nd - 05 Nov 2019

Le but secret c'est de prendre le contrôle de la monnaie pour asservir les états et préparer l'arrivée de l'antéchrist.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

b3y0nd - 05 Nov 2019

Surtout que sur septembre il y a eu deux AA dans le genre Souls like, le sympathique Code Vein et l'apparemment excellent The Surge 2, dispo a 45€ en plus.

Et rien que sur septembre/octobre Focus a aussi sorti Greedfall et The Sinking City, Obsidian The Outer Worlds a 40€, Outer Wilds Sur PS4, en Jrpg un nouveau Atelier et Trails 3, Yooka-layle, Concrète Génie, AI, et encore d'autres et ça juste sur PS4. Pleins de genre et de jeux qui ne sont peut-être pas des chefs-d'œuvre ou des incontournables mais des jeux ayant des qualités et un intérêt certain. Si on rajoute le PC et ses jeux de gestion c'est impossible de suivre.

Plus de AA et de jeux milieu de gamme ? Non, bien au contraire.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Excellent topic

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
hichlibedis
hichanbis

TrinitronGO - 05 Nov 2019

Alors ça explicite pas vraiment ce que je dis parce que tu cites d'autres causes/conséquences mais c'est des arguments complémentaires que je valide à 100%, surtout les golmons obsédés par la technique qui pensent à tout sauf à faire une oeuvre d'art.

hichlibedis
hichanbis

- Jamais

Ben non si on lit certains ici même tout va bien dans le JV il n'y a pas de crise, l'industrie est plus saine que jamais. smiley76
Même qu'il y a plein de jeux AA super bien genre Atelier et Outer Worlds (?!) et de toute manière y a les indés, qui pour la plupart font des jeux encore plus uniformes => suffit de voir le nb de roguelite 2d pixel arts et metroidvania qui sortent chaque semaine mais bon c'est indé donc c'est créatif.

Edit par hichanbis (05 Nov 2019)

Homme déconstruit
b3y0nd

hichanbis - 05 Nov 2019

Sur les indés tu dis vraiment n'imp. En un an où un peu plus t'as eu Obra Dinn, Outer Wilds, Telling Lies, Disco Elysium, Afterparty, Baba is You, Into the Breach, et c'est ceux que j'ai en tête. Tu vas me dire qu'un seul de ces jeux n'est pas totalement unique avec quasi aucune autre prod comparable ? La prod indé en ce moment c'est la folie tant en termes de qualité que de diversité. Et y'a aucun metroidvania ni roguelite dans la liste.

Ironique donc de faire le procès de toute une partie du paysage vidéo-ludique que tu sembles ne pas connaitre du tout alors même qu'en réalité on voit bien que ce sont tes goûts qui sont extrêmement uniformisés.

hichlibedis
hichanbis

b3y0nd - 06 Nov 2019

Jpp des indés. Sue me.

Edit: Bon en vrai j'en ai apprecié quelques-uns mais lachez moi avec les indés c'est pas le sujet du topic, du tout.

Edit par hichanbis (06 Nov 2019)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
hichlibedis
hichanbis

NapoleonDynamite - 06 Nov 2019

Soon la parfaite décadence.
La course a la perfection technique qui mène à l'ennui, il a tout dit.

Edit par hichanbis (06 Nov 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

crw_91591.jpg?u=https%3A%2F%2Fxavierbrandeis.files.wordpress.com%2F2012%2F01%2Fcrw_91591.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1

Pas de jeux que je connais pas svp. Flattez mes goûts plutôt, j'en ai besoin.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

hichanbis - 05 Nov 2019

Je pense que t'as compris mais ce qui te dessert (bon app' lol) c'est la caricature bas du front que tu fais de tes "opposants" (si tant est qu'il y'en ait ailleurs que dans ta tête).

Pour avoir lu ton post d'introduction, pardon mais c'est quand même confondant de banalité. Je sais pas si tu as eu une discussion équivalente dans la vraie vie, mais j'ai du mal à croire que la personne en face de toi ait pu parler du jeu vidéo comme ça.

Si tu fais référence ici à des mecs comme ashitaka ou quoi, sans chercher à le défendre, je pense qu'on peut dire qu'on est globalement suffisamment intelligent pour savoir s'exciter sur des technos prometteuses, tout en faisant le distingo avec leur mise en application dans un vrai jeu complet (et à ce moment-là, remettre les éléments visuels en perspective avec tous les autres, gameplay, intérêt, histoire, fun, etc.).

Pour reprendre l'exemple de Shenmue III, si on s'en moque ici, c'est parce que 1) t'es sur Gamerama (je le rappelle) et 2) on estime que c'est pas à la hauteur du projet (je dis "on" alors qu'en soit Shenmue je m'en fous, j'aimerais faire les premiers un jour pour savoir de quoi je parle, mais je me cantonne à ce que je vois). C'est presque une preuve d'amour pour la licence, puisque certains sont choqués que ça aille pas plus loin techniquement - peut-être en oublient-ils qu'on est pas en 1999 et que le jeu est avant tout un foutu projet Kickstarter avec un budget limite dérisoire.

En fait cette confrontation esthètes / technophiles, c'est un énorme cliché. C'est beaucoup plus compliqué que ça, ton idée de base est trop "en surface" et tu m'as pas l'air hyper enclin au dialogue. Après sur tout ce qui est relatif au marché et aux attentes du public je m'y connais pas assez, je laisse Choco et d'autres expliquer ça mieux que moi. Mais dommage, ta réflexion est un peu limitée (je parle de ce thread uniquement hein, pas d'attaque perso).

Edit par thefakeproutofprogress (06 Nov 2019)

hichlibedis
hichanbis
thefakeproutofprogress a écrit :

hichanbis - 05 Nov 2019
je pense qu'on peut dire qu'on est globalement suffisamment intelligent pour savoir s'exciter sur des technos prometteuses, tout en faisant le distingo avec leur mise en application dans un vrai jeu complet (et à ce moment-là, remettre les éléments visuels en perspective avec tous les autres, gameplay, intérêt, histoire, fun, etc.).

T'es sur de ça?

étron
turon

b3y0nd - 06 Nov 2019

Il y a beaucoup + d'indés que de studio. Tu vas donc sortir beaucoup plus de titres créatifs ou uniques chez les indés. Ça n'en fait toujours pas une norme, puisque l'écrasante majorité des indés rentrent bien dans la description d'Hichanbis.

  • Jeux Vidéo
  • La technique c'est la cerise sur le gâteau (Topic anti-technic whores)