• Jeux Vidéo
  • Elden Ring [83 fois le même boss et 110h de rollcatch fest]

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Tellement de contenu que le jeu aurait pû s'arrêter à la capitale avec tout le reste en un voir deux DLC.
smiley16

Le décodeur
Mariole

clott - 29 Apr 2023

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que la capitale constitue le climax du jeu, c'est dommage de faire retomber le soufflet derrière

Buffy d'or
knot084

Perso je trouve que remonte largement le niveau, j'ai adoré ce passage.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

knot084 - 29 Apr 2023

Pareil. Ptet ma zone préférée du jeu

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

knot084 - 29 Apr 2023

La zone post capitale est en effet une sorte de faux plat qui cumule plusieurs problèmes de rythme:
-level design linéaire
-arrive juste après l'un des climax du jeu
-quasiment plus de npc, la plupart de leurs fils de quêtes est terminée ou en voie de l'être, ce qui entraîne une…
-…impression de fin qui n'arrive jamais

Alors que c'est en fait

Après c'est vrai que toute la fin smiley16

L'IA de la nuit dernière
seiken3 a écrit :

Grosse overdose après Gelmir + montagne des géants j'espère que c'est bientôt fini.

smiley70

Toute la zone gelée est effectivement chiante et vide.
Mais il y te reste quelques claques qui t'attendent... pepe_feelsgood

Homeless
Homework

Mariole - 29 Apr 2023

Farum azula ça tue quand même

Le décodeur
Mariole

Homework - 29 Apr 2023

Visuellement ouais, après le recyclage était un peu lourd

Edit par Mariole (29 Apr 2023)

hichlibedis
hichanbis

Le problème des montagnes enneigées c'est qu'ils avaient plus rien dans les chaussettes. Y a peu de quêtes, rien de nouveau, c'est grand et vide et même artistiquement ça n'a finalement pas grand chose d'intéressant malgré la neige (contrairement à ariandel dans dark souls 3 où t'avais vraiment l'impression d'évoluer dans une zone unique)

Edit par hichanbis (29 Apr 2023)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
triquiqette
Triquy

Farum azula j'ai trouvé ça tellement raté. Ennemis/boss comme l'ambiance et le design de la zone.

L'arbre de miquella par contre ça sauve le end game

hichlibedis
hichanbis

Triquy - 29 Apr 2023

Oui mais placidusax et maliketh.
MERDE QUAND MÊME !

hichlibedis
hichanbis

Moi ce que je trouve dommage c'est que vu qu'on se tp automatiquement pour y entrer et pour en sortir, Farum Azula fait vraiment zone isolée qui n'a rien à voir avec la choucroute.

Un truc à la TOTK où tu vois ton perso monter au ciel (même si c'est pour masquer un loading) aurait rendu le truc bien plus épique et intéressant.

La en l'état on y croit pas trop à cet endroit, ça fait trop zone de jeu vidéo dev en bonus.

Edit par hichanbis (29 Apr 2023)

Invité(e)
seiken3

hichanbis - 29 Apr 2023

Oui je viens de battre Maliketh, bien aimé le design et le combat.

triquiqette
Triquy

hichanbis - 29 Apr 2023

Maliketh pas mal, placidussax nul nul nul

Homeless
Homework

Triquy - 29 Apr 2023

Topic confessions stp

Buffy d'or
knot084
Invité(e)
seiken3

Fini avec la fin de Ranni.

Je le mets de côté quelques semaines avant de faire Haligtree que j'ai zappé.

Une très grand jeu. smiley130 Un peu plus facile et accessible que les Souls etc donc j'ai bien plus accroché.

Edit par seiken3 (01 May 2023)

Tigrou dans mon trou
Melkor

Je sais pas si c'est parce que ça faisait très longtemps que j'avais pas joué à un Souls quand j'ai lancé Elden Ring l'année dernière, mais j'ai toujours été très surpris par les commentaires récurrents vis à vis de la "facilité" du jeu. J'ai récemment (re)fini Demon's Souls et là je suis sur le dernier tiers de Bloodborne, et je les trouve largement plus simples que Elden Ring.

Invité(e)
seiken3

Melkor - 01 May 2023

Y'a des feux de camp de partout, on réapparaît généralement juste avant le boss et si ça bloque trop on sort le mimic.

Le décodeur
Mariole

Melkor - 01 May 2023

Juste essayé Bloodborne avant Elden Ring, mais je trouve la difficulté beaucoup plus "à la carte" ici : si tu te heurtes à un mur, tu peux facilement aller explorer ailleurs et revenir avec plus d'expérience, tu as les invocations pour te filer un coup de main, etc.

Tigrou dans mon trou
Melkor

L'exploration est peut être facilitée par des checkpoints plus fréquents, mais pour les boss je trouve qu'ils se sont lâchés, c'est franchement les plus durs de la série, avec plein de doubles boss complètement fumés notamment. J'ai pas souvenir d'un boss plus dur que Maliketh par exemple. Le Flamelurker ou Amygdala qui sont par exemple réputés difficiles il m'a fallu peut être 3 ou 4 essais, sur Maliketh ça devait être une vingtaine smiley6

Incognigay mais pas très

Melkor - 01 May 2023

En fait, si tu la joues "classique", Elden Ring est de loin le plus dur de tous les Souls. Les boss de lategame sont hyper rudes, c'est dommage que l'attention collective soit focus sur les dégâts qu'ils collent (à juste titre, les two-shots sont bien trop nombreux après la capitale) parce que ça éclipse l'énorme taff qui a été fait sur tous leurs patterns, y a aucun équivalent à part certains boss de Sekiro, ils tous extrêmement réussis.

Cela étant dit, ça n'a jamais été plus simple de contourner la difficulté dans un souls que dans ce jeu : entre les summons de joueurs, de npcs, des spirits... tu peux faire quasi l'intégralité des boss sans avoir à apprendre un seul pattern. Donc c'est à la fois le plus dur des souls et le plus simple.

Edit par Wang (01 May 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Maintenant que l'euphorie du lancement est retombée et que le jeu garde sa réputation j'ai acheté le jeu hier matin pour voir, profitant de la promo sur le PSN.

Objectivement ca bute. J'avais pas pris de plaisir comme ça sur un Souls depuis le 1. Le monde ouvert est une bénédiction pour le gameplay.

Déjà 10h de jeu. pepe_stress J'avance comme un escargot mais je prends tellement de plaisir a explorer a pied que j'en oublie que j'ai le cheval.

C'est le Zelda mature en monde qu'on a jamais eu.

Le décodeur
Mariole

Cheftrottoir - 21 Jul 2023

Le fait d'être actuellement sur TOTK me fait encore plus regretter d'avoir terminé Elden Ring. Comme Outer Wilds, c'est le genre de jeu que j'aimerais pouvoir oublier totalement pour le redécouvrir pepe_feelsgood

hichlibedis
hichanbis

Cheftrottoir - 21 Jul 2023

La découverte sur les 2 premiers mondes pepe_feelsgood
Le reste quand tu commences à réaliser que c'est full copier-coller pendant 120h feelsbad

Edit: Enfin tout ce que tu découvres la première fois est incroyable même dans les mondes suivants, ce qui saoule c'est les grottes/cavernes/boss/mobs que tu te farcis plusieurs fois

Edit par hichanbis (21 Jul 2023)

fortunatus

Oui et puis ya vraiment de quoi se faire plaisir en terme de build, objet , sorts , invocation à tester. A côté de ça, quand je vois la tristesse de FFXVI en terme de récompense suite aux combats , c'est fou.

Edit par fortunatus (21 Jul 2023)

Seul au monde
Solomon Ichi

Vivement le DLC pour me refaire un run de 200h smiley24

Finalement même les grottes et le contenu redondant sont un plaisir tant les récompenses sont importante la plupart du temps. La repartition du loot qui ne se cantonne pas au zone importante pepe_feelsgood

Edit par Solomon Ichi (22 Jul 2023)

triquiqette
Triquy

Rien à voir avec Zelda ouais. Même si j'ai fini le jeu en en ayant vraiment ras le bol j'ai un super souvenir de la découverte du jeu, jusqu'à la capitale.

Zelda c'est plus que probable que j'y retouche plus jamais.

Seul au monde
Solomon Ichi

Triquy - 22 Jul 2023

C'est vraiment le seul soucis de Elden Ring (mais le pire c'est qu'on peut finalement pas vraiment le reprocher), son contenu gargantuesque.

triquiqette
Triquy

Solomon Ichi - 22 Jul 2023

Le jeu est extraordinaire mais il aurait été meilleur en enlevant 20% du contenu facile.

Edit par Triquy (22 Jul 2023)

hichlibedis
hichanbis

Triquy - 22 Jul 2023

50% et je ne trolle pas

triquiqette
Triquy

hichanbis - 23 Jul 2023

Oui j'avais peur d'exagérer mais c'est plus que 20%

Le dernier degosaure
Denver

Il faudrait retirer quoi à votre avis ?

Perso je trouve que les seuls passages qui font vraiment bouche trous sont les mini donjons optionnels, pour le reste c'est bien dosé.

Chocolourd
Ahsoka

Denver - 23 Jul 2023

SeYwPdG.jpg

non mais honnêtement c'est juste que la plupart des zones sont vides et/ou ont aucun level design

Le Mt Gelmir j'adore de A à Z, l'ambiance, les ennemis, la progression dans le "niveau", le boss stylé

Caelid c'est très marquant visuellement mais la région en elle-même a pas bcp d'intéret (pareil pour Liurna ou le grand nord) et ça finit un peu en prout : la forteresse vide de machin chose, c'est quand même légèrement décevant après Stormbringer (ou je sais plus comment ça s'appelle, le premier chateau là) même si le boss est cool...

mais le vrai problème du jeu c'est le système de loot qui est aussi nul que celui de botw, explorer un donjon, recopié ou pas, tout ça pour trouver un baton magique qu'on peut pas utiliser avec notre build... ça devient vite lourd

Edit par Ahsoka (23 Jul 2023)

triquiqette
Triquy

Denver - 23 Jul 2023

Retirer toute la dernière partie et finir sur la capitale ou l'arbre de miquella placé différemment

Réduire un peu la taille des régions, virer les boss fantômes, réduire un peu le nombre de catacombes et de mines pour diminuer le nombre de boss clones.

Homeless
Homework

Pour moi y a que la cîme des géants qui m'a fait un effet "meh", tout le reste j'ai adoré, finir sur la capitale ça veut dire se passer de farum azula et donc le combat contre maliketh, placidusax. Vous êtes fous messieurs

Le décodeur
Mariole

Denver - 23 Jul 2023

C'est plus une question de rythme pour moi : la capitale fait un peu office de climax du jeu, et le soufflé retombe une fois arrivé à la Cime des géants, région assez peu inspirée artistiquement. Farum Azula a son intérêt (en dehors des dragons copiés collés) mais c'est une zone à part qui aurait pu trouver sa place ailleurs dans le déroulement du jeu, tout comme l'arbre de Miquella en fait (deux zones qui ont un petit côté DLC finalement je trouve).

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Mariole - 23 Jul 2023

Je veux bien admettre que la zone n'est pas la plus travaillée, mais artistiquement elle propose pas mal de jolis trucs, notamment les animaux et arbres fantomatiques, l'immense chaîne qui sert de pont, le creuset géant, les carcasses de géants… La zone est importante dans le lore, et elle propose quand même les meilleurs mini donjons du jeu.

Il aurait peut-être fallu en faire un donjon legacy très grand, comme la capital ou Elphael. Ça aurait été plus digeste.

hichlibedis
hichanbis

Farum Azula on aurait dû faire l'ascension ou l'envol vers la zone in game plutôt que via une téléportation.
Et finir le jeu là bas.
Ça aurait été stylé.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

J'ai enfin été m'occuper de Grodick après avoir passé 18h a gambader dans le sud et l'est de la Map. xzibit_yo

J'ai toujours pas trouvé la carte de la zone sud et ça me frustre horriblement. Faut que je fasse gaffe, je vais faire un Burnout si j'arrive pas a me convaincre d'avancer sans fouiller chaque recoin. caged

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cheftrottoir - 25 Jul 2023

Il y a une icone qui représente l'emplacement de la carte quand tu ne l'as pas trouvé.

Elden-Ring-Map-Fragment-Icon.jpg?resize=1020,574

Edit par clott (25 Jul 2023)

fortunatus

hichanbis - 23 Jul 2023

Le retour à la capitale version 2 est quand même sympa aussi. C'est pas trop long en plus. Mais en réalité un peu plus condensé sur la fin c'est l'unique défaut que je vois dans la structure.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Cheftrottoir a écrit :

Faut que je fasse gaffe, je vais faire un Burnout si j'arrive pas a me convaincre d'avancer sans fouiller chaque recoin. caged

Oui, sans parler de burnout smiley16 c'est un peu ce qui m'est arrivé par moment.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 25 Jul 2023

Putain je suis passé plusieurs fois devant sans la voir. smiley98 Merci pour l'info de l'icône.

Seul au monde
Solomon Ichi
Denver a écrit :

Il faudrait retirer quoi à votre avis ?

Perso je trouve que les seuls passages qui font vraiment bouche trous sont les mini donjons optionnels, pour le reste c'est bien dosé.

Je pense aussi que le choix d'avoir foutu des cavernes, catacombes et autres un peu partout n'est pas forcement 100% pertinent et ça fait trés artificiel. On aurait eu 1 ou 2 tombes bien caché lié au lore, ça aurait suffit.

Dans un sens je trouve toujours que le monde vide de Shadow of Colossus est un exemple de réussite à suivre sur les grands open world et Elden Ring était pas loin de reussir à faire un peu pareil sans partir dans la mélancolie de la vacuité.

Mais j'ai adoré la cime des Géant donc bon je fais pas partie de ceux qui ont fait un rejet sur la durée ou le contenu. Rien que pour le lac glacé avec le vent et brouillard en continue pour 0 visibilité , j'ai adoré.

Farum Azula, c'est contextuel à l'histoire que ne puisse pas y accéder autrement qu'en se TP donc ça me dérange pas non plus. Mais j'aurai pas dit non à une évolution de Torrent en monture volante smiley55

Incognigay mais pas très

Je pense qu'il y a rien à modifier personnellement, le jeu bute de bout en bout.

Je comprends l'espèce de sensation de "trop plein" qu'on peut ressentir après la capitale, mais faut placer ça dans le contexte du moment où on y arrive : généralement c'est après avoir englouti une centaine d'heures dans le jeu en moins d'un mois tellement on a été happé.

J'entends à peu près l'argument des cavernes, catacombes et autres, mais je les trouve pour ma part toutes assez variées (les catacombes surtout y a des super idées de level design) et/ou courts pour que ce ne soit pas un problème. Et même si ça l'était, il suffit de pas les faire ou de les remettre à plus tard.

C'est encore moins un problème dans les playthroughs d'après, car d'expérience on s'attarde même plus sur toutes les cavernes, on va juste dans celles où y a un objet intéressant pour notre build ou genre pour se faire de l'xp quand on a besoin. La replayabilité du jeu est incroyable et la liberté qu'on a dans les playthroughs suivants grâce aux nombreux moyens de "hacker" la map permettent de courcircuiter cette sensation de redondance. Bref, chef d'oeuvre, le DLC vite !

Seul au monde
Solomon Ichi

Je pense quand même que c'est un choix un peu con d'avoir voulu foutre des lieux lié à de l'archeologie tous les 100m, comme si jamais personne n'avais eu l'idée d'explorer le monde avant son effondrement. La où le sous-sol et la manière d'y accéder ou de le débloquer me parait bien plus organique et en phase avec le reste.

Je trouve que Nintendo a bien digéré l'idée des cavernes dans TOTK (mais pas du tout du sous-sol smiley112 )

Edit par Solomon Ichi (27 Jul 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ce que je craignais est arrive, une zone pas terrible (la zone a l'est avec les marécages et la putréfaction), une semaine sans toucher a la console et voila que j'ai plus aucune motivation a lancer le jeu alors que quasi chaque minutes dessus jusqu'à maintenant furent un bon moment. feelsbad Halp.

  • Jeux Vidéo
  • Elden Ring [83 fois le même boss et 110h de rollcatch fest]