• Jeux Vidéo
  • Elden Ring [83 fois le même boss et 110h de rollcatch fest]

Fier comme un beauf.
Marks

Homework - 01 Mar 2023

El famoso Georges RR Martin.

Puis tu lances le jeu, tu te frappes une cinématique qui n'a ni queue ni tête à moins d'avoir maté 8H de décryptage du lore

L'IA de la nuit dernière
Homework a écrit :

De mon point de vue de clown

pepe_cry

De la confiture à des cochons.
L'univers des souls est plus riche & cohérent que n'importe quelle license depuis des décennies.

Ce voile narratif qui invite à faire de l'archéologie et à connecter les indices soigneusement placés, c'est ce qui rend ces jeux si intéressants, poétiques, profonds et fascinants. Le mystère permanent nous ramène à ce plaisir disparu de la découverte que l'on pouvait ressentir enfant devant un Tomb Raider ou Seigneur des Anneaux, et c'est infiniment plus noble et respectueux que le style moderne américain avec 10/10 de clarté narrative, au point que le chewing gum n'ait plus aucun goût après l'avoir mâchouillé comme un God of War par exemple.

Homeless
Homework
.O. a écrit :
Homework a écrit :

De mon point de vue de clown

Le mystère permanent nous ramène à ce plaisir disparu de la découverte que l'on pouvait ressentir enfant devant un Tomb Raider ou Seigneur des Anneaux, et c'est infiniment plus noble et respectueux que le style moderne

Complètement d'accord, j'ai juste pas du tout la curiosité d'en apprendre plus sur le jeu, je suis déjà émerveillé de découvrir les lieux, ennemis, boss et compagnie qu'ils ont pondus. Et je peux jouer à aucun jeux AAA fast food genre uncharted, far cry, AC, horizon ou plus ou moins n'importe quel jeu récent avec un enrobage ow à la ubi à cause du guidage permanent qu'on subit ainsi que de leur game design.

Juste ça m'intéresse pas du tout et les rares questions que je me suis posé je suis allé lire/voir des trucs dessus et c'était à chaque fois des trucs sur-extrapolés qu'on pouvait résumer bien plus vite que ce les bandeurs de lore font.

Si ton truc c'est de regarder des vidéos de 6h au lieu de bosser sur ton jeu je peux le concevoir, je comprend sans mauvaise foi que ça intrigue voir absorbe des gens, faut juste capter que passer à côté des intrications complexes du rôles des parfumeurs et de leur impact géo-politique sur l'entre-terre ne passionne pas tout le monde smiley13

L'IA de la nuit dernière

Homework - 01 Mar 2023

Mais justement, il n'y a pas besoin que ça intéresse tout le monde.
Le simple fait que tu ressentes cette richesse derrière suffit à rendre l'expérience tellement plus palpable. Ce sont des jeux volontairement trop profonds et obscurs pour qu'un simple humain en fasse le tour par lui même, ils sont conçus pour que l'on coopère et qu'on échange tous ensemble, un peu comme à la cour de récré gamins quand on se racontait des histoires. Là où on rentre dans des mondes de stature mythique, chose qu'on a pas connu depuis longtemps. C'est pour ça qu'entre cette richesse, ce mystère, et cette difficulté, les souls sont la parfaite contre-culture dans le climat actuel, où tout est prédigéré, calibré et proportionné pour la consommation.

Homme déconstruit
b3y0nd

oui oui la contre culture pompée par toute l'industrie, top 1 des charts à coté de call of et madden, goty JV.com IGN et Voici on y croit tous

sure-jan.gif

mais bref on a déjà eu exactement le même débat sur la page précédente

L'IA de la nuit dernière

b3y0nd - 01 Mar 2023

retourne sur cyberplouc merci

CrizzDado
DrizztDaermon

.O. - 01 Mar 2023

Quasi d'accord à 100% sur tes deux posts, hormis la partie sur la contre culture. La méthode From a à present 14 ans d'existence et a infusé massivement le jv moderne, parfois sans le comprendre ou en tentant de la copier vainement, parfois avec originalité et talent.
Mais disons que quand la.contre.culture est aussi décortiquée,  analysée et validée par l'industrie et le public, difficile de conserver le "contre" dans cette culture ci.
Juste pour dire que je pense que From à besoin également de fraîcheur dans sa structure de design. Et Armored Core arrive à point nommé. Je l'attends de pied ferme celui-ci

hichlibedis
hichanbis
.O. a écrit :

De la confiture à des cochons.
L'univers des souls

T'en as fait combien stp ?
C'est pas parce que t'as joué à Elden Ring (et encore avec toi on peut douter du ratio jeu/youtube) que tu vas commencer à faire ton expert ici.

Invité(e)
seiken3

El famoso contre-culture avec 20 millions de ventes.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Tim qui à découvert Dark Souls y'a deux ans persuadé désormais que c'est une contre culture smiley6

Edit par Kotors (01 Mar 2023)

Homme déconstruit
b3y0nd

les gars vous pensez quoi de mon nouveau t-shirt contre-culture ?

https://static.grafitee.fr/64372/t-shirt-che-guevara-resist.jpg

fuck ce système où tout est calibré pour la consommation

L'IA de l'antimatière
Homeless
Homework

Je tiens à me désolidariser de mes propos quand j'ai dit avoir été complètement d'accord avec le gameraunaute beyond un peu plus haut.

Je ne sais pas ce qui m'a pris, ça ne se reproduira plus smiley118

hichlibedis
hichanbis

- Jamais

Y a une différence entre donner son avis et écrire comme un fdp "les souls sont comme ça point barre" "retourne sur cyberplouc" "confiture aux cochons"

tl;dr51

La lourdeur smiley99 on peut ressortir Père Mitard ?

Mon père est un pigeon
DarkAnother

VV51 - 02 Mar 2023

Hâte de voir la vitesse à laquelle ce post va se retourner contre toi

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

hichanbis - 02 Mar 2023

Tu donnes tes avis péremptoires exactement de la même manière, arrête un peu.

On a tous le droit de parler des jeux FS et t'es pas le porte-parole officiel du studio, ne t'en déplaise.

Il s'agirait de redescendre deux secondes.

Edit par thefakeproutofprogress (02 Mar 2023)

Invité(e)
seiken3

Marre d'attendre une éventuelle version Goty donc j'ai pris le jeu sur PS5.

Donnez-moi des conseils svp je suis nul. feelsbad

Mon père est un pigeon
DarkAnother

thefakeproutofprogress - 02 Mar 2023

Y'a du vrai, mais il faut lui reconnaître une certaine légitimité, on se rappelle tous de ses posts concernant Demon's Souls sur PS3, en train d'attendre le jeu la bite à la main, à une époque où absolument personne n'en parlait (peut-être même était-ce sorti uniquement au Japon à l'époque ? J'ai un doute).

hotline de la débilité 24/7
entonitard

seiken3 - 02 Mar 2023

Inverse la touche de ramassage et de saut.
Investis les runes dès que tu peux.
Te crois pas plus fort que le jeu durant 20h.
Sois patient dans les combats.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

DarkAnother - 02 Mar 2023

Contrairement à lui je cherche pas à lui retirer une quelconque légitimité pour parler des jeux FS.

Mais ça lui donne pas le droit de s'approprier et distribuer la parole sur le sujet, c'est ridicule.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Bientôt le concours de celui qui a le plus fait de souls like. smiley129

hichlibedis
hichanbis

thefakeproutofprogress - 02 Mar 2023

C'est absolument pas ce que je dis. N'importe qui ici peut donner son avis sur le jeu.

Mais notre webmaster qu'on a jamais vu sur le topic FS qui vient et qui se permet des formules pareilles, ça coince. (surtout qu'on le connaît, il lui suffit généralement de deux vidéos youtube pour arriver avec ses gros sabots quelque soit le sujet)

Warpig

seiken3 - 02 Mar 2023

ça évite de se faire victimiser pendant les 1eres heures, ce qui n'a aucun intérêt à part te dégouter

Le sel. Le vrai.
Cerebos

Pour les prochains jeux j'espère qu'ils vont incorporer un journal de quête light pour juste relire les dialogues des PNJ, ça n'enlèverait rien au côté opaque/mystérieux de l'univers et me permettrait de enfin faire des quêtes annexes sans google. Je précise que je possède la street cred nécessaire à cette requête car j'ai fait tous les épisodes dont plusieurs platinés smiley9

L'IA de la nuit dernière

hichanbis - 02 Mar 2023

J'ai commencé avec l'original : Demon Souls sur PS3 à l'époque, donc les procès en crédibilité...
Puis Bloodborne, puis Elden Ring (full complete à 250h, j'avais pas mordu à un jeu comme ça depuis dix ans).
Là je me fais Dark Souls III + DLCs, puis j'enchaînerai avec Sekiro plus tard cette année.

hichlibedis
hichanbis

.O. - 02 Mar 2023

C'était avant ou après que tu files les clés du site à Fétide?
Pour situer quoi...

L'IA de la nuit dernière

seiken3 - 02 Mar 2023

Surtout non, ne prends aucun guide pour être OP, c'est débile, ça défait tout l'intérêt du jeu.
Si tu te prends plus de 2/3 trempes d'affilé sur un enemi trop hard, laisse tomber, souviens toi de la rencontre (tu peux mettre un marqueur sur la map) et retourne lui déboiter la gueule plus tard.

La première heure, suis les graces (les rayons de lumières qui te guident) jusqu'à obtenir Torrent, ta monture. Ensuite retourne à la chapelle, un NPC t'attends ici et te donnera un objet pour invoquer de l'aide au combat, avec 3 esprits loups. A partir de là, le jeu commence et t'es libre d'aller où tu veux. Je te conseille d'aller jusqu'à château rencontrer Margit, il va sûrement te mettre une branlée, et c'est normal, c'est une barrière pour voir si tu comprends assez bien les mécaniques de base de jeu.

Comme tout le monde, tu rebrousses chemin en jurant de prendre revanche plus tard, et je dirais que pour les 10/20 premières heures, commence par explorer Limgrave (la zone de départ) et la weeping peninsula, l'île au sud, ce sont les zones appropriées pour démarrer, jusqu'à ce que tu sentes assez à l'aise et assez fort pour retourner voir Margit au château et le démonter.

Enjoy, ces premières heures sont magiques.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

mdr n'oublions pas que les derniers coups de coeur jv de beyond sont callisto protocol et atomic heart

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Incognigay mais pas très

seiken3 - 02 Mar 2023

Tim t'a tout dit Limgrave puis le sud pour un départ "en douceur", ne suis surtout pas de guide d'op early, ça va te gâcher le jeu. Le jeu est fait pour être exploré au fur et à mesure.

C'est à la fois le plus facile et difficile des Souls, tu vas prendre beaucoup de branlées mais y a énormément d'armes pour contourner les difficultés (les spirit ashes étant le principal).

Enjoy.

Homeless
Homework

Les débats de légitimité pour parler d'un jeu smiley11

Tim se faisait taunt sur son bac +5 en design cyberpunk pendant que d'autres sont outrés qu'on parle d'er sans doctorat from software.

Putain mais c'est niveau école primaire smiley11

Sinon de mon point de vue au contraire faut aller où tu veux quand tu veux. J'ai suivi zéro guide, le chemin normal ou prévu c'est plutôt le sud de limgrave puis le nord, mais perso lvl 30 je roulais déjà vers l'est et caelid, ça m'a pas dégoûté du jeu du tout.

La découverte est bonne peu importe où tu passes, tu te fais rouler dessus ? Bah reviens plus tard.

Suivre zéro guide est je pense la meilleure façon d'appréhender le jeu. Si tu suis un truc pour être op en 2h de jeu je vois pas l'intérêt du tout de jouer à er.

C'est mon avis en tout cas

Edit : je suis à deux doigt d'acheter une ps4 pour faire bloodborn smiley55

Edit par Homework (02 Mar 2023)

Incognigay mais pas très

Homework - 02 Mar 2023

Do it, you coward ! smiley117

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

No offense Tim, mais si tu prenais un ton moins péremptoire les gens ressentiraient moins le besoin de te tomber dessus. xzibit_yo


Supadust a écrit :

Du peu que j'ai joué à Dark Souls je trouvais aussi que la manière d'agencer un squelette derrière chaque porte pour me pranker donnait à réfléchir sur la futilité des actions humaine quant à une existence vacillante dans les ténèbres, symbolique d'autant plus forte que les checkpoints du jeu sont des feux de camps.

smiley11

Edit par Grey-Che (02 Mar 2023)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

NapoleonDynamite - 02 Mar 2023

Bien sûr. Le meilleur FF de FS (sous contrôle d'hichanbis)

hichlibedis
hichanbis

thefakeproutofprogress - 02 Mar 2023

Evidemment approuvé (avec BB)

Le sel. Le vrai.
Cerebos

thefakeproutofprogress - 02 Mar 2023

Oui sur les combats mais juste dommage pour le level-design moins inspiré, notamment à cause du grappin qui transforme le jeu en boss rush.

Je copie-colle et update mon classement objectif :
1. Bloodborne + DLC , DS1 jusqu'à Anor Londo et DLC , DLCs de DS3, Elden Ring jusqu'a la capitale. Les sommets de la série
2. DS3. Le plus agréable à jouer,  un bon best of mais manque de challenge.
3. Elden Ring dernier tiers
4. Sekiro. Gameplay jouissif mais un bon cran en dessous en terme de level design et DA. Quand même excellent
5. Demon's Souls, pour l'ambiance et la DA, les combats et mécaniques ont quand même pris un coup de vieux
6. DLCs de DS2.
7. DS1 après Anor Londo
8. DS2. Beaucoup trop de zones osef, des boss insipides et des idées de merde

Edit par Cerebos (02 Mar 2023)

Buffy d'or
knot084

Les mods pepe_feelsgood

Invité(e)
seiken3

Commencé, j'ouvre un coffre je me retrouve dans une mine a l'autre bout de la map à me faire bolosser. pepe_stress

Edit par seiken3 (08 Mar 2023)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
L'IA de la nuit dernière
Invité(e)
seiken3

Par contre les invocations semblent assez abusées.

Je rentre dans une grotte je peux invoquer un chevalier (jamais vu) + ma propre invocation d'esprits.

Vu ma nullité ça ne me dérange pas. smiley76

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

seiken3 - 09 Mar 2023

La mimic sauve bien ouai, surtout contre les boss en duo thisisfine cette aberration depuis toujours dans les souls.

Edit par Grey-Che (09 Mar 2023)

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Grey-Che - 09 Mar 2023

Orstein et Smough : meilleur boss de la série smiley117:

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Grey-Che - 09 Mar 2023

Je ne crois pas qu'il parle de la mimic, mais des PNJ de soutiens contre les boss.


seiken3 - 09 Mar 2023

Par contre quand tu utilises le PNJ de soutien, parfois ca peut toujours a ton desavantage, car les boss ont plus de PV.

L'IA de la nuit dernière

seiken3 - 09 Mar 2023

La vie des ennemis est doublée si tu invoques un humain (NPC ou joueur), et x3 si t'en invoques deux.
Ce n'est pas le cas des invocations comme le mimic.

DJ Flood
DjiFlo

lalilulelo - 09 Mar 2023

4ty8.gif

Soul of Cinder aussi d'ailleurs.
Il n'y a que Artorias et Sif que j'ai apprécié dans le 1.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Si l'on omet BB et Sekiro, le meilleur boss c'est Sister Fried. Et avec la même caméra que Sekiro ça aurait probablement été Radhan pré-patch.

Le meilleur boss fight d'ER c'est Mohg.

Incognigay mais pas très

Ancien-Combattant - 10 Mar 2023

Assez d'accord.

Même en incluant BB (Sekiro est trop différent pour le comparer au reste des Souls je trouve), Fried est sûrement ce qu'ils ont fait de mieux. Cela dit, tous les boss des DLC de Dark Souls 3 sont juste au-dessus de pratiquement tout le reste des Souls (je ne compte pas Halflight). Midir est sûrement mon fight préféré de toute la série Dark Souls d'ailleurs.

D'accord pour Mohg également, les patterns, l'esthétique (cette arène maculée de sang enflammé avec le cocon dégueulasse derrière, incroyable), très bonne OST, il est vraiment rude mais t'as jamais l'impression d'être floué. Y a juste sa technique avant sa phase 2 qui peut souler si on sait pas où choper l'item qu'il faut.

Godfrey sûrement le meilleur boss derrière... et Malenia pour le challenge.

Globalement je pense qu'ils ont pas encore mieux fait que Isshin Saint si on inclut Sekiro. pepe_feelsgood

Edit par Wang (10 Mar 2023)

Homeless
Homework

Wang - 10 Mar 2023

Godfrey en terme de pattern est je trouve bcp plus fair play. Tu comprends ce qu'il fait des que tu le vois, tu évite ou pas ça dépend de toi, pas de coup décalés à cause des grèves, ça va vite  c'est brutal, ça tue.

C'est une danse. Avec un build force c'est sans doute le boss que j'ai préféré affronter.

  • Jeux Vidéo
  • Elden Ring [83 fois le même boss et 110h de rollcatch fest]