Salade de boules, bon appétit !
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saladbowl
27 Oct 2022
➔ thefakeproutofprogress - 27 Oct 2022
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Le niveau en dessus Jojo?
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thefakeproutofprogress
27 Oct 2022
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ancien con embêtant
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Ancien-Combattant
27 Oct 2022
➔ thefakeproutofprogress - 27 Oct 2022 La clé de l'académie est sur un ilôt à Liurnia protégée par un dragon. Tu peux la récupérer rapidos sans affronter le dragon si tu veux. |
Le niveau en dessus Jojo?
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thefakeproutofprogress
27 Oct 2022
➔ Ancien-Combattant - 27 Oct 2022 Damn j'ai fait n'imp Mais le plaisir de la découverte est gigantesque |
Incognigay mais pas très
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Wang
27 Oct 2022
➔ Ancien-Combattant - 26 Oct 2022 En fait, faut réfléchir dans la logique du jeu. Les double boss dans Dark Souls et Elden Ring n'ont pas vocation à être joués de la même manière. Dans Dark Souls ils sont pensés pour être vaincus seul : il y a généralement un boss qui est actif/rapide et un boss passif/lent, on peut faire appel à d'autres gens, mais avec un peu de patience et de méthode tous les boss sont faisables seul. Elden Ring ils sont pensés pour être faits avec des spirits, que ce soit la mimic ou le poulpe, donc ils se sont permis de mettre en pair deux persos rapides et/ou très agressifs. Je pense qu'ils n'avaient pas prévu une telle réticence de la part des joueurs "puristes" à utiliser les spirits. Et en fait, quand on comprend ça, le jeu devient plus facile. Perso j'ai jamais galéré sur godskin duo par exemple, je savais que ça allait être une plaie, du coup j'ai utilisé un spirit, et j'ai fait à peu près la même chose pour tous les gank boss du jeu car justement je voulais pas me créer cette frustration supplémentaire (sur un jeu qui en est déjà assez bourré dés que t'arrives dans le lategame). Après, on peut discuter de ce choix de philosophie, effectivement, je pense que les gank boss de Dark Souls sont beaucoup plus intéressants et fun que ceux d'Elden Ring. Mais c'est aussi fait pour tirer parti du système de combat et de build hyper riche d'Elden Ring, te permettre de faire des gank boss peu importe l'état de ton perso. Evidemment, je suis un grand fan du combat de Friede (sûrement mon préféré de DS3) et des Demon Princes, je ne peux qu'agréer à leur supériorité, mais avec le recul je ne trouve pas les gank boss d'Elden Ring ratés. Il y en a deux qui répètent le schéma des gargoyles de DS1 (un au début puis un autre qui débarque au milieu du combat) et les autres ne sont pas frustrant si on se résoud à utiliser les outils que donnent le jeu. Par contre ils sont moins pertinents et mémorables, surtout parce qu'ils utilisent tous des boss déjà rencontrés. Le core du gameplay est comparable oui, mais c'est impossible d'avoir une expérience aussi carrée que celle de DS3 par rapport à la nature même des deux jeux. C'est impossible de prévoir une montée en puissance ultra linéaire et calibrée au poil de cul sur Elden Ring. Le monde est trop grand, les builds sont trop variés, on peut affronter Margitt au bout de 30 mins ou 30h de jeu selon si on a bifurqué ou non avant d'aller à Stormveil. Après voilà, on peut préférer comme Hichanbis la méthode Dark Souls, mais c'est juste qu'en terme de sensations et d'intention de design c'est pas du tout le même jeu. Les boss d'Elden Ring ont également une différence de philosophie de design eux-même. Alors que DS3 est encore un peu à cheval entre "l'ère Dark Souls 1" avec les boss hyper lents et aux attaques téléphonés et des boss modernes hybrides dotés de routes de combos comme Friede et Sullivan, qui modifient en temps réel leurs routes selon où tu es placé quand le premier combo est terminé. La seule pour qui j'ai des doutes c'est Malenia. J'y suis pas encore arrivé, je me demande comment ça va se passer, ça va dépendre si c'est compliqué d'apprendre le setup pour éviter l'omnislash (qui a apparemment été nerf, il est plus facile à éviter maintenant) sans bouclier. Ca m'avait sauvé la dernière fois j'arrivais à l'éviter à chaque fois, mais là avec mon build j'ai pas de bouclier je suis à poil. Edit par Wang (27 Oct 2022) |
Incognigay mais pas très
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Wang
27 Oct 2022
➔ thefakeproutofprogress - 27 Oct 2022
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Salade de boules, bon appétit !
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saladbowl
27 Oct 2022
➔ thefakeproutofprogress - 27 Oct 2022 Moi aussi j avais mis un temps fou à trouver cette clé, curieusement. J avais tourné en rond comme un fou furieux. |
"J'ai platiné FF13-2"
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Zanarkand
27 Oct 2022
hichanbis a écrit :
Plutôt d'accord. Necrolimbe et Liurnia c'est top tier. J'ai des souvenirs incroyables Mais je ne sais pas dans quelle mesure l'aspect découverte joue dans ce jugement. Le plateau d'Altus, c'est ouf mais je l'ai un peu plus rushé car j'avais passé au peigne fin déjà 3 régions. La zone enneigé, je l'ai rushé et EN PLUS c'était de la merde (bien aimé le château de Castle Sol cependant). Classement objectif (qui change en fonction de mon humeur) |
Le niveau en dessus Jojo?
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thefakeproutofprogress
27 Oct 2022
Merci pour vos conseils à tous Et pour rappel : Sekiro au-dessus du lot en ce qui me concerne, pour le rythme et le feeling des combats, inégalé selon moi. Voilà |
Brosse le caniveau
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Beauce_de_Findenivot
27 Oct 2022
Jeu de plateau en préparation: |
ancien con embêtant
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Ancien-Combattant
27 Oct 2022
➔ Zanarkand - 27 Oct 2022 Selon moi BB et Sekiro sont les plus aboutis, les plus homogènes et constants dans leurs qualités. Sekiro est celui avec la meilleure philosophie de game design imo : tu ne peux pas vaincre un boss après avoir farmé ou modifié ton build, tu n'as pas d'autre choix que de persérvérer et t'améliorer. C'est le jeu le plus exigeant, mais aussi le plus juste. Ce qui rend les victoires plus jouissives que dans n'importe quel autre jeu, en plus de tout le sound design, la fluidité et la qualité des animations. Pas assez de boss, mais parmi les plus mémorables ever. C'est sensiblement la même chose avec BB où la variété des builds est plus restreinte, sauf que c'est basé sur l'esquive, mais avec qqes problèmes d'équilibrage selon les boss que tu peux parry avec le flingue ou non. Lady Maria typiquement tu peux parry toutes ses attaques, elle devient l'un des boss les plus simples à vaincre alors que c'est l'avant-dernier. Ils sont selon moi au même niveau, après c'est une question de préférence de contexte, d'atmosphère et de boss. Pour moi de ce pdv ils feront difficilement mieux que l'ambiance de BB. Ensuite c'est très difficile de classer les autres, du mal à départager DS, DkS1, 3 et ER qui ont chacun de grosses qualités et quelques défauts. Peut-être DS en premier vu que c'est celui qui a ouvert la voie et avec des niveaux mémorables. DkS 1 est sans doute celui qui a le moins bien vieilli. Meilleure première moitié puis grosse baisse de régime après Anor Londo. Le DLC était pas mal mais sans +. Les zones étaient bof + recyclage, mais de bons boss. DkS3 + DLC c'est les meilleurs boss de FS haut la main. Elden Ring ex aequo avec le monde ouvert et l'exploration en +, et les meilleurs donjons. Donc imo BB = Sekiro > DS > ER > DkS3 = DkS |
Le niveau en dessus Jojo?
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thefakeproutofprogress
27 Oct 2022
Le grand délire ce serait le gameplay de Sekiro dans le lore de Bloodborne |
Very Bad Bit
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NapoleonDynamite
27 Oct 2022
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"J'ai platiné FF13-2"
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Zanarkand
27 Oct 2022
Ancien-Combattant a écrit :
Gamerama, running gag, humour, 'cule un mouton |
Che vais en vacanches en greyche
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Grey-Che
27 Oct 2022
Sinon c'est quoi le meilleur FF selon vous ? Edit par Grey-Che (27 Oct 2022) |
Ne vaut pas un clou
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Cloud
27 Oct 2022
FF15 évidemment. |
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
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Inspecteur_Gadjo
28 Oct 2022
Dragon Quest 8 |
CrizzDado
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DrizztDaermon
28 Oct 2022
La plupart des remarques et défauts gameramiens sont corrects mais je viens d'engloutir 14 heures en 3 jours sur le jeu alors que je voulais seulement y rejouer qq minutes. Mais c'est Chrono Trigger le meilleur FF |
1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
28 Oct 2022
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Incognigay mais pas très
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Wang
28 Oct 2022
Le pouvoir de cette série c'est surtout que même leur plus mauvais jeu (DS2) est largement au-dessus du panier par rapport à la prod moyenne. Y a pas un seul jeu vraiment NUL dans les Souls, c'est dire à quel point la formule qu'ils ont créé est robuste. |
CrizzDado
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DrizztDaermon
28 Oct 2022
J'ai du mal à vraiment saisir pourquoi. Je criis que c'est le seul jeu où je ai qu'une seule run, faite à la sortie ( et ER aussi pour le coup mais j'ai l'impression que je vais aller au bout de ma nouvelle save). |
1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
28 Oct 2022
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Ceiling Clott is watching you masturbate
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clott
29 Oct 2022
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CrizzDado
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DrizztDaermon
29 Oct 2022
Une dinguerie. |
Jooz la looz
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Jooz
29 Oct 2022
Ça va pas tarder |
Ceiling Clott is watching you masturbate
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clott
06 Dec 2022
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hichlibedis
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hichanbis
06 Dec 2022
Le PvP |
nous montre son minou
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Ebichu
06 Dec 2022
J'ai même pas fini mon deuxième run. Passé la découverte j'ai pas pris grand plaisir sur ce jeu. Edit par Ebichu (06 Dec 2022) |
Homeless
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Homework
07 Dec 2022
Pareil |
Ceiling Clott is watching you masturbate
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clott
14 Dec 2022
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鳩
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Yuugen
17 Dec 2022
j'ai l'impression de pas avoir joué au même jeu tant il montre des trucs que j'ai raté |
hotline de la débilité 24/7
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entonitard
20 Dec 2022
Bon, hé bien je viens de me lancer dans le jeu. Je pensais que ce serait plus moche et beaucoup moins fluide que ça (XSX) |
Brosse le caniveau
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Beauce_de_Findenivot
07 Jan 2023
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Buffy d'or
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knot084
09 Jan 2023
➔ Beauce_de_Findenivot - 07 Jan 2023 Fakos aliagas |
Ceiling Clott is watching you masturbate
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clott
09 Jan 2023
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hotline de la débilité 24/7
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entonitard
12 Jan 2023
Ca fait 30h que je suis happé par l'univers. J'ai une question sur le déroulé du jeu. C'est à dire: nouvelle zone > découverte de l'OW de cette zone et des à côtés > going to l'endroit ou y'a le boss > donjon de 3-4h > repeat. Où y'a une variation à un moment ? Parce que certes, c'est joli, bien construit et y'a quelques surprises bien sympa (la siofra ) mais, je suis pas sûr de tenir encore 90h avec une telle structure. En fait, j'ai l'impression de jouer à Far Cry avec un bon gameplay, un story-telling chiant et sans les pointeurs qui clignotent partout sur la carte |
Very Bad Bit
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NapoleonDynamite
12 Jan 2023
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Le décodeur
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Mariole
12 Jan 2023
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hotline de la débilité 24/7
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entonitard
12 Jan 2023
➔ NapoleonDynamite - 12 Jan 2023 Parfait, j'aime pas ces trucs de japanfag. |
Homeless
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Homework
12 Jan 2023
entonitard a écrit :
C'est pas mitard ça normalement ? |
鳩
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Yuugen
12 Jan 2023
Ce troll de compet |
hichlibedis
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hichanbis
12 Jan 2023
J'en ai marre d'arriver dans des zones explorables immenses gavées d'à-coté, et qui contiennent des donjons massifs et des boss forts. Ca devient mieux après? |
Che vais en vacanches en greyche
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Grey-Che
12 Jan 2023
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hotline de la débilité 24/7
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entonitard
25 Jan 2023
Bon, j'approche des 50h. La structure est toujours la même peu ou prou dans la "zone" qu'on visite. Mais après rien de neuf sous le soleil, putain je comprends pas comment on peut apprécier le story-telling cryptique, vraiment, le lore à l'air bien (et est top quand tu cherche sur le net) et tout gâcher en amenant rien aux joueurs. C'est frustrant en fait. Je pense que je vais continuer, parce que c'est cool et que j'ai du temps à tuer mais y'a des détails qui me gêneront jusqu'à la fin. |
L'IA de la nuit dernière
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.O.
25 Jan 2023
entonitard a écrit :
C'est évoqué dans le level design, dans l'architecture, et mentionné dans beaucoup d'items, de dialogues, et tu en apprendras plus vers la fin en rencontrant Malénia, la déesse de la putréfaction... Tout est indice dans ces jeux. Tout le plaisir est de découvrir le pourquoi du comment à rebours, comme une gigantesque enquête de fantasy, de se dire "putain c'est pour ça qu'il y un lac putréfié avec un arbre géant au milieu de Caelid, défendu par des chevaliers qui ont juré allégiance à Malénia". L'histoire se gagne et s'explore comme le reste du jeu, au lieu de nous la faire engloutir de force sans subtilité. Ce format, c'est la force et la richesse de la formule, c'est ce qui fait qu'on peut dévorer des vidéos d'une heure JUSTE sur l'histoire tragique et cruelle marchands ou des parfumeurs (que tu n'as même pas encore rencontré), chose qui n'arrivera jamais à un God of War ou Horizon (non seulement parce que c'est assez pauvre, mais parce que tout est dit) Pour les curieux sur les parfumeurs
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nous montre son minou
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Ebichu
25 Jan 2023
yoohoo |
Homeless
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Homework
25 Jan 2023
J'en ai jamais rien eu à faire du lore d'un souls. Si je devais résumer le 1 je dirais que tu dois sonner des cloches et après tabasser des mecs. J'ai pas la moindre idée de pourquoi qui est où ni de pourquoi je tape dessus ou pas. Je prend juste du kif à parcourir le jeu. Le reste ça me passe au dessus de la tête et ça m'intéresse absolument pas. Après je suis un clown |
hichlibedis
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hichanbis
25 Jan 2023
Perso je suis dans la contradiction. |
Invité(e)
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seiken3
25 Jan 2023
Il n'y a pas de lore, juste des interprétations plus ou moins fumeuses sur Youtube. |
Homme déconstruit
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b3y0nd
25 Jan 2023
Perso j'ai juste l'impression d'être face à un générateur de lore générique de fantasy osef. Ca me fait penser aux gogols qui avalaient les 80 bouquins sur l'univers étendu de star wars pour savoir toutes les généalogies jusqu'à des millénaires en arrière sauf que... dans les faits ça ne raconte absolument rien lore =/ histoire, ou plutôt un lore ne sert à rien s'il ne sert pas un scénar avec de vrais personnages qui évoluent, des enjeux, des thèmes, des rapports de force, des relations etc etc.. Là on est seulement dans de la poudre aux yeux attrapes nigauds. C'est de l'écriture circulaire, qui tourne à vide. Ok les parfumeurs ont une histoire, si tu veux je peux te la faire remonter encore 10 000 ans en arrière, mais qu'est ce que ça apporte, comment ça s'incarne en jeu, comment ça impacte les personnages (inexistants) ? La narration des froms c'est le degré zéro du jeu vidéo. Comme le reste d'elden ring, on te fait avaler que c'est subtil et hardcore alors que tout a été calibré par le marketing pour être autant mass product qu'un COD (d'ailleurs vous saviez que l'arrière grand père de Ghost a épargné Himmler en face à face dans une tranchée de Verdun parce que son propre grand oncle avait été traumatisé d'avoir tué son cousin lors de la guerre de Sécession ? c'est tellement deep, ça remonte tellement loin ) ou un fifa. |