• Jeux Vidéo
  • Elden Ring [83 fois le même boss et 110h de rollcatch fest]

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Yuugen - 11 Jun 2021

C'est clair.

On précobande où ?

Je jouerai évidemment à la superior sur PC Xbox Series X PS5 smiley18

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Fetide - 11 Jun 2021

J'ai jamais accroché à la formule Souls et seulement testé Bloodborne quelques heures mais ça m'avait gonflé (besoin de trop se commit pour en profiter), mais va savoir pourquoi, je suis me hypé d'un coup avec le trailer.

Invité(e)
seiken3

Fetide - 11 Jun 2021

J'ai arrêté le trailer au bout d'une minute, aucun intérêt de se spoiler.

l'haleine
Fetide

seiken3 - 11 Jun 2021

J'ai ajouté une balise spoiler du coup smiley3

triquiqette
Triquy

Jour 1

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

hichanbis - 10 Jun 2021

smiley80

Ca va être difficile de s'intéresser à autre chose sur cet E3.

Buffy d'or
knot084

30h c'est pas folichon pour un OW.
La première image confirme qu'on aura bien droit au marais empoisonné smiley129

Yuugen

knot084 - 14 Jun 2021

Quid d'une zone feu / lave ?

smiley136

Le coq volant

knot084 - 14 Jun 2021

Combien de marais empoisonnés faut-il pour en avoir marre de From Software ? smiley61

Vermine
Fourmi
knot084 a écrit :

30h c'est pas folichon pour un OW.

Je préfère 30 heures bien remplies et sans rien de superflu plutôt qu'un OW à la Ubisoft où nettoyer la carte dure une centaine d'heures et, surtout, est une corvée innommable smiley76

Buffy d'or
knot084

Fourmi - 14 Jun 2021

Je suis d'accord mais quand tu vois que j'ai passé 120 heures sur DS 3 (dont 20h de morts, certes) et sûrement 80 heures sur bloodborne, je m'attendais à plus smiley132

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Fourmi - 14 Jun 2021

+1, perso un OW de 30h "without too many side trips", ça me va largement.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Elden Ring et Stalker 2, ces deux annonces sont clairement les deux annonces de JV qui m'excitent le plus depuis trèèèès longtemps.

DJ Flood
DjiFlo

NapoleonDynamite - 14 Jun 2021

Ça monte très vite si tu décides de faire une run solo, puis en ng+ avec tes potes vous refaites les boss les uns chez les autres + PvP dans certains endroits. pepe_feelsgood

The tag
The Baygon

knot084 - 14 Jun 2021

T'es beaucoup plus lent que la moyenne.  smiley25

https://howlongtobeat.com/game?id=26803

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Buffy d'or
knot084

The Baygon - 15 Jun 2021

On dit pas lent, on dit mauvais smiley13

hichlibedis
hichanbis

Dark souls 3, comme tous les FS a part dks 2 je dois bien avoir un compteur a 3 chiffres aussi.
...bon après ça représente facile 7 ou 8 runs, désolé knot
Du coup Elden Ring j'ai aucune inquiétude sur la durée de vie. Vu la liberté de build ça sent le road to 300h

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

RR Martin à propos d'Elden Ring :

C'est marrant il en parle comme d'une "sequel" de Dark Souls.

Je pense que concrètement il est quand même très extérieur au projet. Son nom au générique c'est 90% marketing j'ai l'impression.

hichlibedis
hichanbis

thefakeproutofprogress - 21 Jun 2021

Ben ils ont du lui montrer Dark Souls, en mode voila les jeux qu'on fait chez FS pour qu'il puisse se faire une idée. Feat notre nouveau jeu sera similaire dans l'esprit une sorte de suite spirituelle.
Et hop ça a fait des chocapics.
Je pense pas qu'il faille aller chercher plus loin.

CrizzDado
DrizztDaermon

Le nom du jeu évoque bien le titre original de DS, qui devait être Dark Ring. Il a été changé car il peut évoquer le sphincter anal en anglais, le trou du cul quoi, ce qui pouvait porter préjudice à sa forme commerciale smiley10

Miyazaki revient avec Ring dans le titre, en bon obsessionnel qu'il est.
Quoi qu'il en soit, même avant Demon's Souls et l'ère Miyazaki, Kings Field proposait déjà de nombreuses les bases de la formule Souls. La spécialité de From dans  le ARPG cryptique, mystérieux, difficile et exigent, c'est pas récent, et si DeS et DS ont fait sortir From du statut de petit dev de niche, les « souls » sont dans l'ADN de la boite depuis les années 90.
Reprocher à From de faire du Souls, c'est reprocher à Nintendo de faire du jeu de plateforme, ça n'a pas beaucoup de sens.

Quoi qu'il en soit, je suis confiant sur l'évolution de la proposition Soulienne, avec des mécaniques suffisamment différentes  pour nous offrir une nouvelle approche et un gameplay transformé.

Edit par DrizztDaermon (21 Jun 2021)

hichlibedis
hichanbis

L'autisme c'est utile parfois smiley114

Edit par hichanbis (05 Jul 2021)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

hichanbis - 05 Jul 2021
Quel forceur quand même (vaati).

Le coq volant

https://www.jeuxvideo.com/news/1446792/ … oilees.htm
Des screens

1628259844-5792-capture-d-ecran.jpg
1628259844-292-capture-d-ecran.jpg
(un ptit marais poison j'espère smiley70 )
1628259844-5955-capture-d-ecran.jpg
Le dernier c'est les bras des vaccinés à la deuxième injection

The tag
The Baygon

Le coq volant - 06 Aug 2021

Je dis probablement une grosse connerie vu que j'y connais rien à cette série... Mais depuis 10 ans , j'ai l'impression que c'est à chaque fois le même jeu que je vois en photo. smiley61

Le coq volant

The Baygon - 06 Aug 2021

C'est juste Dark Souls 4 non assumé smiley86

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

The Baygon - 06 Aug 2021

Pas d'accord du tout - hichanbis va te tacler à la carotide après ça.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
The Baygon a écrit :

Le coq volant - 06 Aug 2021

Je dis probablement une grosse connerie vu que j'y connais rien à cette série... Mais depuis 10 ans , j'ai l'impression que c'est à chaque fois le même jeu que je vois en photo. smiley61

Techniquement ou artistiquement ? smiley70

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

J'aime bien la license perso mais ça fait un moment que moment que From Software sort le même jeu en boucle, Sekiro mis à part.
Mais bon les joueurs ont un degré d'exigence variable suivant le studio visiblement.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Kotors - 06 Aug 2021

Mais bon les joueurs ont un degré d'exigence variable suivant le studio visiblement.

Faut dire que leurs jeux surnagent tellement au-dessus de la mêlasse globalement, en tout cas pour ce qui est du genre action/aventure pour ratisser large.

J'ai refait Bloodborne après 5 ans, pas pris une ride (ce DLC mes aïeux smiley75 ).

Clairement ça me fait chier cette DA resucée, mais bon, tout le monde va l'acheter et s'éclater dessus pendant des dizaines d'heures, comment en douter ?

hichlibedis
hichanbis

Hommes de peu de foi.
Miyazaki va encore tout bouleverser, et vous le savez au fond de vous mêmes. smiley86

Ne vaut pas un clou
Cloud

Après, c'est certes 4x fois la "même" direction artistique dark fantasy chez From, donc faut avouer que c'est pas très original mais ça dénote quand même avec la majorité des productions actuelles donc je suis preneur.  smiley121

Edit par Cloud (06 Aug 2021)

The tag
The Baygon
Kotors a écrit :

Mais bon les joueurs ont un degré d'exigence variable suivant le studio visiblement.

D'ailleurs qu'en est-il de la physique des bananes dans les Souls?

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

The Baygon - 06 Aug 2021
On aimerait bien garder Hichanbis stp.

Le coq volant

The Baygon - 06 Aug 2021

1 régime de banane échangé au PNJ caché dans le trou du cul d'une statue de 20 mètres = +100 souls

mpprrrrfffffchier

Pourquoi chercher à réparer ce qui n'est pas cassé ?

Edit par mpprrrrfffffchier (06 Aug 2021)

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Kotors - 06 Aug 2021

Pour moi DKS3 c'était déjà l'épisode de trop. J'ai pas grand chose à lui reprocher, c'est même un très bon souls dans sa construction, mais putain j'ai vraiment du me forcer à le finir, et je pense que je suis pas le seul.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

lalilulelo - 06 Aug 2021

DKS3 c'est le very best of sans risque après le semi echec du 2. Je l'ai fais avec plaisir, mais artistiquement et dans la variété des affrontements, j'ai eu 0 surprise perso.
La Elden Ring ça semble quand même un énième Dark Souls avec un cheval, j'espère me tromper.

The tag
The Baygon

lalilulelo - 06 Aug 2021

Si t'as commencé avec demon souls , ça fait  5 fois (voire 6 mais sekiro semble un peu différent) que tu joues au même jeu. Normal d'être lassé.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Kotors - 06 Aug 2021
Le very best of ce sera justement Elden Ring puisqu'il reprend quelques mécaniques de la majorité des précédents Souls en + Sekiro (saut + infiltration). J'espère qu'ils ont dissimulé encore bon nombres d'éléments de gameplay pour dynamiser les combats. Et l'explo en vrai monde ouvert + donjons dans un Souls avec une histoire moins cryptique smiley75

J'ai quand même bien hâte smiley89

hichlibedis
hichanbis
Buffy d'or
knot084

E-IdFgRWUAAfiOh?format=jpg&name=medium

E-7rDKKWYBguwsq?format=jpg&name=medium

E-IdGZkXsAEws1P?format=jpg&name=medium

E-XqRGMWEAMqozT?format=jpg&name=medium

Ce qui est bien avec Elden Ring c'est qu'on sait que les screens ne sont pas retouchés xzibit_yo

hichlibedis
hichanbis
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Absolument convaincu que ça va buter smiley45

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Jeu de la (cross)gen sans forcer

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

J'espère que niveau combat ce sera plus Sekiro que Dark Soûle quand-même mais au moins c'est super stylé

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Shiff-XT - 02 Oct 2021

Idem, les simulateurs de roulade je peux plus smiley138

  • Jeux Vidéo
  • Elden Ring [83 fois le même boss et 110h de rollcatch fest]