• Jeux Vidéo
  • Elden Ring [83 fois le même boss et 110h de rollcatch fest]

Homme déconstruit
b3y0nd

moins beau que le remake de demon's souls sadaffleck

Invité(e)
seiken3

Cross-gen du coup?

Invité(e)
Profil_supprime

hichanbis - 01 Mar 2021

Les cinq bouboules qu'on voit depuis Dark Souls... feelsbad

build force all the way

hichlibedis
hichanbis

seiken3 - 01 Mar 2021

Avec une user-base de presque 200 millions et un dev qui a commencé y a 4 ans qui en doute franchement?

Homme déconstruit
b3y0nd

- Jamais

Les dernières rumeurs disent qu'elden ring ce sera pas pour cette année.

The tag
The Baygon

b3y0nd - 01 Mar 2021

Oui mais more than the sum of its parts. smiley16

Homme déconstruit
b3y0nd
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

b3y0nd - 01 Mar 2021
Ca a pas l'air fifou graphique mais bon, day uno

hichlibedis
hichanbis

b3y0nd - 01 Mar 2021

Olala on est complètement à la maison là. pepe_feelsgood

+

El famoso old internal build

Edit par hichanbis (01 Mar 2021)

Squarealex

Degment - 01 Mar 2021

Si c'est vrai ce qu'on voit, ça a l'air complètement dingue artistiquement.

Edit par Squarealex (01 Mar 2021)

Squarealex

- Jamais

Alors j'ai pas vu les passages avant, j'avais juste vu les boss/monture smiley12
A moitié refroidis quand je vois ça, effectivement.. mais bon, on va tous le day one, c'est Miyazaki hein.

Edit par Squarealex (01 Mar 2021)

Zieutteur

b3y0nd - 01 Mar 2021

Content de voir que la Switch n'a pas été oubliée

Buffy d'or
knot084

- Jamais

J'avoue smiley11

Je l'attends mais pour l'instant je ne suis pas excité.

- Jamais

N'oublions pas les squelettes smiley131

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

C'est nul
From Soft smiley90

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Shiff-XT - 01 Mar 2021
Va jouer avec tes robots stp

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
La Triforce de la sudation
TS_JBG

Exclu temporaire switch?

Invité(e)
seiken3

Comme vous arrivez à juger quoi que ce soit sur des gif dégueu?

Zieutteur

seiken3 - 01 Mar 2021

t'es nouveau ici? stallone

Edit par Zieutteur (01 Mar 2021)

SaPRophiLe
VeRSatiL

smiley87

NapoleonDynamite a écrit :

seiken3 - 01 Mar 2021

cross-gen ps3/ps4 on dirait

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Shiff-XT - 01 Mar 2021
Pas du tout, ravi d'avoir enfin des nouvelles d'Elden Ring pepe_feelsgood

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Avant le strike

hichlibedis
hichanbis

Enhanced maxi best of

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Ça me fait penser à DKS2 toutes ces couleurs chaudes. Artistiquement je suis pas trop emballé.
On doit s'accroupir pour aller backstab les ennemis smiley36

hichlibedis
hichanbis

lalilulelo - 02 Mar 2021

Deja rien qu'entre les extraits on a pas la même qualité graphique du tout.
Le moment backstab on dirait presque un autre jeu. Je pense que c'est des trucs internes d'il y a plusieurs mois.
Du coup je me prononcerai ni sur l'artistique ni sur la technique à ce stade perso smiley76

Buffy d'or
knot084

ouai j'ai surtout l'impression de voir une alpha build, attendons le vrai trailer.

Squarealex

Toujours aucun strike de Bamco... Étonnant

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

2x la même vidéo que j'ai postée à la suite. Bien vu les frères

Le coq volant

Quand les gamers se récurent la bite avec du papier sablé 400 sur une vidéo pré-alpha filmée sous le manteau avec un Nokia 7650, ça en dit long sur ce qu'on bouffe (pas) en JV actuellement feelsbad

L'IA de l'antimatière

A voir les similitudes avec Dark Souls / BB je comprends encore moins le "miracle" Sekiro, le jeu sorti d'un peu nulle part, à l'esthétique et au feeling tout de même bien distincts des Souls/BB, super bien animé, joli, grosse DA... Alors que là à priori (on a quasi rien vu donc je dis bien à priori) Elden Ring semble bcp se reposer sur l'héritage des Souls. Je sais pas comment ils ont fait avec Sekiro, déjà à l'époque ça m'avait surpris.

Invité(e)
seiken3
Jojo a écrit :

A voir les similitudes avec Dark Souls / BB je comprends encore moins le "miracle" Sekiro, le jeu sorti d'un peu nulle part, à l'esthétique et au feeling tout de même bien distincts des Souls/BB, super bien animé, joli, grosse DA...

C'était un Tenchu à la base je crois, d'où Acti en éditeur.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

seiken3 - 02 Mar 2021

Oui et Sekiro ne veut pas être l'héritier des souls/blood, contrairement à Elden Ring. Je trouve ça totalement logique.

Edit par tsukoyumi (02 Mar 2021)

hichlibedis
hichanbis

Y aura du Sekiro dans ER, ma main à couper.
Deja on sait qu'il y aura de l'infiltration et un bouton de saut.
M'étonnerait pas qu'on ait un grappin dans un open world comme ça.

L'IA de l'antimatière

tsukoyumi - 02 Mar 2021

Pas une question de volonté. Ce qui m'a surpris c'est qu'ils aient été aussi forts pour réinventer leur formule d'un projet à l'autre, dans un laps de temps relativement court avec en plus DkS3 pas longtemps après.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Ancien-Combattant - 01 Mar 2021

De ce qu'on en voit (mal) La DA bute... Notamment parce qu'elle arrive à renouveller le genre Dark Fantasy des Souls avec des concept architecturaux et de créatures inédits (niveau JV j'entends) et une ambiance chromatique vraiment folle. smiley80

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Jojo - 02 Mar 2021

Oui c'est clair

Homme déconstruit
b3y0nd

Jojo - 02 Mar 2021

Je partage pas du tout l'analyse sur sekiro. Ok c'est peut être celui qui s'écarte le plus du moule mais dans le design ça reste quand même extrêmement similaire à leur modèle type, j'irais clairement pas parler de révolution conceptuelle. Rien que le passage en open world de elden ring devrait les forcer à plus bouger leur formule malgré tout (le feu de camp on commence quand même à en avoir fait le tour)

Pas d'accord sur le reste du message non plus, tous leurs jeux sur cette gen sont très bien animés et en ce qui concerne la DA je trouve celle de Sekiro, hors chara/ monster design (bon tu me diras c'est super important pour ce type de jeu certes), assez fade et décevante. Les décors de bloodborne étaient bien plus inspirés et enivrants je trouve.

Par contre oui là ça semble plus se rapprocher des souls qu'on n'aurait pu l'imaginer, avec le passage d'une DA de dark fantasy à de la très high fantasy avec les couleurs d'overwatch, les arbres géants et compagnie. A voir, dans tous les cas ce sera bon oui c'est certain.

J'espère de mon coté qu'ils vont rajouter beaucoup plus de texture narrative par rapport à leurs prods précédentes, même si les fans sont pas forcément d'accord avec ça.

Invité(e)
profil_supprime

Oui, si on pouvait éviter de devoir ouvrir Wikipédia pour piger un broc de ce que veut le jeu de toi, ce serait pas mal.

L'IA de l'antimatière

b3y0nd - 02 Mar 2021

J'ai pas parlé de révolution conceptuelle, mais il apparaît assez clairement que si BB n'est finalement qu'un DkS à la sauce Lovecraft c'est déjà plus compliqué de dire la même chose de Sekiro. Gameplay plus fluide, aérien, rapide, les déplacements au grapin que j'ai trouvés super agréables, le protagoniste qui a été préconçu, l'emphase sur la mise en scène qui là encore nous sort de la formule classique, le bestiaire tiré d'un registre assez inédit, enfin je sais pas la filiation avec DkS me paraît moins évidente que dans le cas de BB. Et c'est pas pour mettre l'un au-dessus de l'autre, je les pensais simplement pas capables de se réinventer avec un tel brio (j'ai beaucoup aimé Sekiro si c'était pas déjà clair).

Là dans ce qu'on a vu de Elden Ring je vois le squelette de DkS un peu partout, ce qui est logique quelque part mais j'aurais aimé un changement plus radical à la Sekiro justement (je dis ça sachant qu'il y a des chances que la version finale soit sensiblement différente)

Je condamne pas le jeu pour autant hein, c'était avant tout une remarque sur Sekiro.

Edit par Jojo (02 Mar 2021)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Va t'il y avoir un marée empoisonné ? pepe_feelsgood
Parce que même Sekiro en a un. Sekiro c'est un peu le souls décomplexé, sans stamina, sans l'aspect rpg, avec un grappin et des niveaux ouverts pour varier les approches. je pense comme Hichanbis qu'on va récupérer certains trucs de Sekiro dans ER, et même qu'il y aura pas mal de gadgets et capacité pour varier les approches.

En vrai j'espère qu'ils ont saigné BOTW

Le dernier degosaure
Denver

b3y0nd - 01 Mar 2021

wtf smiley11

On m'aurait dit que c'est un mod fait des fans avec le moteur de DS2, j'y irai cru.

nous montre son minou
Ebichu

Ça a l'air cool.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Jojo - 02 Mar 2021

Pour moi les deux seuls licences vraiment affiliate c'est Demon soul's/Dark Souls. Bloodborne s'en écarte. Sekiro s'en écarte encore plus mais c'est juste une question de degré. J'ose espérer qu'elden ring sera encore moins orthodoxe/encore plus déviante.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

CluBpop - 02 Mar 2021
Pour ta dernière phrase on en sait rien encore mais ça a l'air mal barré d'après ce qu'on voit. J'espère qu'ils me feront bien fermer ma gueule mais en l'état on dirait une sorte de DLC de DkS3. Je sais bien que ce sera pas ça mais visuellement même si la qualité est dégueu, on devine quand même que ça a pas l'air très impressionnant sur le plan technique.

Pourvu effectivement que le prochain trailer nous fasse mentir.

Ce sera day one malgré tout. Fanboy à vie smiley121

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

C'est vrai que ça semble plus proche d'un Souls "classique" que de Sekiro à première vue. J'espère qu'il y aura une filiation d'une manière ou d'une autre.

  • Jeux Vidéo
  • Elden Ring [83 fois le même boss et 110h de rollcatch fest]