La quatrième degmention
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Degment
21 Feb 2022
mon premier Soul sur PC j'espère qu'il va pas être optimisé par le fion |
hichlibedis
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hichanbis
21 Feb 2022
Fais gaffe Lance MacDonald dit qu'il y a énormément de stutter sur PC. |
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
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Shiff-XT
21 Feb 2022
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Incognigay mais pas très
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Wang
21 Feb 2022
Un des plus gros youtubeur "axé technique" de la série des souls. C'est le mec qui a réussi à craquer tous les jeux, dont même bloodborne sur PS4 et a réussi à dataminer tous les trucs de l'alpha qui restaient sur le jeu, il a réussi à patcher le jeu pour qu'il tourne à 60 fps sur console etc, il est devenu une sorte d'autorité à la Durante à l'époque de Dark Souls premier du nom. |
Feel the feeling
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LeKirbyMasqué
21 Feb 2022
Ça vaut ce que ça vaut mais une connaissance qui bosse chez FS m'a plutôt recommandé la version PC justement (en l'absence de PS5 ) |
Buffy d'or
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knot084
21 Feb 2022
Ma commande a été traitée dans les entrepôts de Micromania, possible qu'il soit livré en magasin dès mercredi |
La Triforce de la sudation
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TS_JBG
21 Feb 2022
➔ LeKirbyMasqué - 21 Feb 2022 |
hichlibedis
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hichanbis
21 Feb 2022
Digital Foundry have agreed to not publish Elden Ring performance analysis before the day one patch Je rigole hein ça peut vouloir rien dire, j'en sais rien Edit par hichanbis (21 Feb 2022) |
je me lève le matin que pour les confs de jv
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Kotors
21 Feb 2022
La version PC est tjs la mieux pour les multiplateforme en même temps, c'est pas vraiment une surprise. |
hichlibedis
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hichanbis
21 Feb 2022
Si le portage est bon oui |
CrizzDado
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DrizztDaermon
21 Feb 2022
Rentrer chez soi de vacances jeudi soir... Edit par DrizztDaermon (21 Feb 2022) |
Buffy d'or
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knot084
21 Feb 2022
Les portages de Dark Souls 3 et Sekiro étaient très bons, aucun doute pour Elden Ring, surtout quand tu vois la conf recommandée. Au passage
Edit par knot084 (21 Feb 2022) |
Che vais en vacanches en greyche
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Grey-Che
22 Feb 2022
Oui Sekiro et DS3 zéro problème a part le lock a 60fps, ils ont appris de leurs erreurs |
Incognigay mais pas très
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Wang
22 Feb 2022
Avis à tous les parisiens sans préco, j'ai reçu un coup de fil de Trader à répu, ils vont recevoir le jeu vers 18h. Hichanbis j'étais à deux doigts de douter, mais ma foi en toi est renouvelée mon frère Edit par Wang (22 Feb 2022) |
hichlibedis
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hichanbis
22 Feb 2022
Pendant ce temps-là à Barcelone... |
Ceiling Clott is watching you masturbate
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clott
22 Feb 2022
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Le coq volant
22 Feb 2022
2:01 pas mal les textures de lave qui sont tout aussi peu détaillées que dans Dark Souls 2 |
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
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Inspecteur_Gadjo
22 Feb 2022
J'espère que la version PS4 sera au niveau parce que je vais clairement le choper day one. |
Jooz la looz
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Jooz
22 Feb 2022
C'est bien demain 15h la fin de l embargo ? |
CrizzDado
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DrizztDaermon
22 Feb 2022
Pas possible de jouer avant vendredi mais putain que j'ai besoin de ma dose de Miyazaki |
Incognigay mais pas très
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Wang
23 Feb 2022
Cinq heures de jeu. Je kiffe à donf. C'est exactement ce que j'en attendais, l'ambiance et la complexité du gameplay d'un Souls et une map à la Zelda BOTW. Y a des choses à voir et à faire partout, et le monde a l'air véritablement très ouvert, j'ai fait une bonne partie de la première zone (celle du network test) mais j'ai été également me promener dans une nouvelle zone à l'est, je sais qu'il y a un moyen de passer le château du network test sans taper le boss pour aller voir le reste de la map, mais j'ai pas vraiment cherché. Comme dans Zelda, le truc très fort c'est que tout semble organique ça donne des petits moments d'exploration qui sont complètement courcircuités par un évènement imprévu. De même, j'en ai très peu vu, mais pour le moment c'est bourré d'idées sympas pour attirer l'attention du joueur ou lui faire découvrir les choses de manière "naturelle" (j'en dis pas plus pour ne pas spoiler), on est à l'extrême opposé des OW occidentaux, qui foutent des marqueurs partout pour des mini missions. Et c'est super dense en fait, on a du mal à s'arrêter de vagabonder un peu partout parce qu'il y a un truc qui attire notre attention tous les cinquante mètres. Je n'en suis qu'au début, mais pour le moment la réussite est totale de ce point de vue là. Pour le gameplay : C'est effectivement très dark souls 3, cependant alors que je pensais l'ajout de la counter attack un peu gadget, je me rends compte qu'en fait c'est une partie importante du gameplay. Bref, il est tard, faut que j'aille dormir, hâte de m'y remettre demain soir. |
hichlibedis
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hichanbis
23 Feb 2022
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1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
23 Feb 2022
Le Breath of the Wild des Souls B| Je vous envie. |
je transpire en 60 fps
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BoBi
23 Feb 2022
J'ai preco a cause de la hype ici |
Incognigay mais pas très
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Wang
23 Feb 2022
Je termine ma réflexion d'hier soir. Y a un petit bémol quand même, selon ce qu'on attend du jeu : Pour le moment, j'ai fait que des mini donjons, des catacombes, un petit château... comme c'est souvent des environnements courts, le level design est sympa (surtout au niveau du placement des ennemis, tout est fait pour surprendre) mais clairement on est loin des levels à la Dark Souls, l'accent dans le jeu est clairement porté sur l'aventure et la map en général plutôt que s'assurer que tous les niveaux soient complexes et nickels. Je fais confiance à From Soft et je pense qu'ils déploieront tout leurs talents dans les gros donjons des boss principaux. Mais voilà, faut bien avoir en tête que c'est pas un dark souls. Ah et petit conseil : fouillez bien les camps et donjons en général. Dans le premier camp que j'ai fait, y avait un endroit que j'avais repéré mais j'ai été distrait par un combat et quand ça s'est terminé j'ai pas pensé à revenir explorer : en fait y avait un objet super important pour le gameplay dedans, j'y suis revenu à la fin de ma session en me disant "c'est pas normal, il me manque un truc là..." et c'était effectivement ça Ps : j'avais oublié. Niveau technique c'est... très variant. Parfois la map est très fluide et affiche bien tout ce qu'il y a. Il y a même de jolis effets par ci-par là. Mais à d'autres moments y a beaucoup de clipping et ça rame un peu, jamais en combat, tout le temps pendant l'exploration. Y aura sûrement d'autres bémols, mais je suis pas très axé technique moi. Je joue sur PS5 en mode optimisé. Edit par Wang (23 Feb 2022) |
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
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Inspecteur_Gadjo
23 Feb 2022
Ça donne envie wow C'est jouable pour un noob des Souls ? Edit par Inspecteur_Gadjo (23 Feb 2022) |
Buffy d'or
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knot084
23 Feb 2022
Merci pour ce retour |
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
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lalilulelo
23 Feb 2022
Merci. |
ancien con embêtant
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Ancien-Combattant
23 Feb 2022
➔ Inspecteur_Gadjo - 23 Feb 2022 C'est jouable par tout le monde si tu persévères et si tu adhères à ce type de jeu. Quand Demon's Souls et même Dark Souls étaient sortis, j'avais l'impression d'être face à un mur infranchissable parfois. Puis tu persévères quand tu aimes le jeu et finis par franchir les obstacles en restant concentré. Ce qui rendra l'expérience un peu plus facile c'est qu'a priori ils ont rapproché les feux de camps des boss, là où fallait se retaper tout un long chemin avant avec le risque de perdre ses âmes. Ca a l'air d'être moins punitif à ce niveau là mais ça restera un jeu dur et exigeant. Si t'insistes pas c'est que le jeu n'est pas fait pour toi, que t'adhères pas à ce style et que t'aimes pas le challenge. Dans ce cas autant laisser tomber d'avance. Edit par Ancien-Combattant (23 Feb 2022) |
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
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Inspecteur_Gadjo
23 Feb 2022
➔ Ancien-Combattant - 23 Feb 2022 Ce qui rendra l'expérience un peu plus facile c'est qu'a priori ils ont rapproché les feux de camps des boss, là où fallait se retaper tout un long chemin avant avec le risque de perdre ses âmes. Ok ça c'est super cool, dans Bloodborne, cet aspect m'avait carrément gonflé ; rien que pour Gascoigne, fallait se taper 15 minutes sur la map avec le risque de se faire défoncer n'importe quand, tout ça pour arriver devant le boss et se faire dézinguer aussi vite. |
Incognigay mais pas très
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Wang
23 Feb 2022
Nan là même si t'as pas de feu de camp à côté d'un boss tu as généralement une "Statue de Marika" qui sert en fait de point de respawn et qui est placé juste avant le boss, sur la map ET dans les donjons et quand tu meurs tu as le choix entre respawn à l'un ou l'autre. Sinon, comme le dit AC, la qualité la plus importante pour ces jeux c'est la persévérance. Même moi qui ai fait pratiquement tous les souls, hier je me suis fait retourner par plein de boss, la plupart j'arrivais pas à enlever le tiers de vie avant de crever. Puis au fur et à mesure des essais, tu apprends les patterns, et une fois que tu as appris les patterns tu commences à voir où tu peux punir puis tu finis par acquérir assez de connaissances pour les buter. Apparemment c'est un des meilleurs Souls pour commencer, parce qu'en fait, le jeu est tellement grand et tu peux aller n'importe où, du coup même si tu bloques sur un boss ou mini boss tu auras toujours moyen d'aller explorer pour gagner des levels et/ou de l'équipement ou des magies qui t'apporteront de quoi te débloquer. |
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Kelevra04
23 Feb 2022
Wang a écrit :
Mais si tu débutes comment tu peux savoir si le souci vient de ton skill ou de ton équipement/level ? Et est-ce que ce sont des jeux à wiki ou ça passe avec un peu (beaucoup) d'acharnement ? Edit par Kelevra04 (23 Feb 2022) |
"J'ai platiné FF13-2"
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Zanarkand
23 Feb 2022
BoBi a écrit :
Finalement je n'ai pas préco. Les préco sont à 65-69€ pour la plupart et y'a rien de très intéressant en bonus je trouve... |
ancien con embêtant
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Ancien-Combattant
23 Feb 2022
➔ Kelevra04 - 23 Feb 2022 |
hichlibedis
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hichanbis
23 Feb 2022
Petite question mais sans trop entrer dans les détails stp: |
triquiqette
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Triquy
23 Feb 2022
Tu auras la réponse dans 2 jours frérot |
Incognigay mais pas très
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Wang
23 Feb 2022
Je sais pas trop quoi te dire, ça se fait avec l'expérience en fait. Y a toujours un gros mur de difficulté au début de chaque souls (dans bloodborne j'ai été bloqué par Gascoigne pendant plusieurs jours par exemple), mais ça reste des jeux à level up tout de même, donc t'as quand même l'option "je vais farm pendant trois heures et je recommencerai". Après voilà, Elden Ring est pas plus facile, juste tu as plus d'options à tout moment : si t'es bloqué sur un mini boss, tu peux partir faire ta vie pendant quinze heures sur le reste de la map et revenir. Chose que tu avais moins dans les autres Souls. Par contre oui, tu devras toujours subir cette barrière du skill check, faut devenir bon tu as pas le choix (sauf quand si tu reviens taper les early boss avec des lvl de end game). C'est pour ça qu'on parle d'acharnement. Sinon tu as la coop au pire, y a pas de mal à faire les boss avec des gens (enfin, après, faut voir, y a sûrement des boss qui sont plus difficiles à plusieurs que tout seul). Si fondamentalement tu n'accroches pas à la formule et au gameplay je pense pas qu'il faille prendre le jeu, c'est une expérience de jeu différente mais qui garde quand même les fondamentaux des jeux from soft. C'est moins opaque que Bloodborne, y a une cutscene d'intro qui t'explique l'univers et on te donne ton but : devenir le elden lord. Edit par Wang (23 Feb 2022) |
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Kelevra04
23 Feb 2022
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Very Bad Bit
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NapoleonDynamite
23 Feb 2022
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Homme déconstruit
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b3y0nd
23 Feb 2022
Faut être patient et tout le monde y arrive. Au début du jeu normalement c'est qu'une affaire de skill (fin t'as toujours moyen de progresser avec un équipement naze). Faut surtout pas oublier que c'est un jeu de rythme et de timing avant tout. En vrai dans les soulsborne pour jouer t'as juste 3 boutons, faut juste chopper le truc de quand appuyer dessus. |
Mon père est un pigeon
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DarkAnother
23 Feb 2022
Putain, vous me hypez trop avec vos posts, alors que je parie que le jeu va être beaucoup trop dur pour moi. Mais bon, bref, Amazon vient d'expédier ma commande, j'ai hâte ! |
ancien con embêtant
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Ancien-Combattant
23 Feb 2022
➔ b3y0nd - 23 Feb 2022 Je n'ai fait que la beta d'Elden Ring mais même les trashmobs sont plus difficiles à lire et avec des pattern plus étoffés. Y a souvent une grosse latence entre le moment où ils brandissent leur arme et celui où ils frappent. La conséquence c'est une punition parce que tu parry trop tôt. C'est un peu un truc de fdp qui décourage de plus en plus d'utiliser le pary. |
briseburnes
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brisenocturne
23 Feb 2022
Il y a une quête principale balisée ou on est lâché dans un monde ouvert avec pour unique objectif de tuer tous les monstres et devenir le plus fort possible ? |
Incognigay mais pas très
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Wang
23 Feb 2022
Je viens de tomber sur une zone folle totalement par hasard, ça me tue de pas pouvoir en parler Tu es lâché dans le monde ouvert avec en gros un objectif de fond (récupérer les éclats de l'elden ring en tuant les gros boss du jeu), je pense que tu peux faire le jeu dans l'ordre que tu veux. |
hichlibedis
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hichanbis
23 Feb 2022
➔ NapoleonDynamite - 23 Feb 2022 Ça je m'y mets ce soir c'est prévu. |
The tag
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The Baygon
23 Feb 2022
C'est nul finalement. |
hichlibedis
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hichanbis
23 Feb 2022
Pas difficile d'être moins opaque que BB la dessus ça m'aide pas trop. Perso j'aime les débuts de Demon's souls et Sekiro. Les enjeux sont très clairs, l'objectif identifié et en tant que joueur tu te sens investi et motivé. Dark souls 1 je trouve ça trop léger. On te dit va sonner les cloches et bon voyage tu sais pas trop pourquoi. Bloodborne et DkS2 c'est carrément du foutage de gueule, on te lâche dans le jeu sans scénario (le lore de BB est génial mais c'est pas de ça que je parle qu'on soit clair) Ça se situe où du coup? Edit par hichanbis (23 Feb 2022) |
Incognigay mais pas très
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Wang
23 Feb 2022
J'en suis qu'au début, mais pour le moment c'est pas comme Sekiro. Y a beaucoup de NPC qui te donnent du lore, mais c'est de l'open world From Soft, donc t'as ton but du début et après c'est roulez jeunesse on y va. Y a pas un scénario qui se déroule à la Sekiro, tu arrives encore une fois après la bataille pour récupérer les miettes du pouvoir, c'est comme ça que je le comprends. Après voilà, c'est susceptible de changer, mais pour le moment on est dans la même veine que Dark Souls 1. Plus je joue, plus je pense que le gars a raison : le jeu est vraiment rude et brutal. Je pense que c'est lié à la nature open world du jeu, où la difficulté se retrouve accentuée si tu te retrouves face à des ennemis ou un boss dans une partie de la map où tu devrais pas être. Là par exemple je suis arrivé dans une zone "cachée" totalement par hasard, j'ai réussi à faire un peu la zone en fuyant tous les ennemis, mais j'ai quand même tenté le boss à la fin, je me suis fait démonter et clairement je reviendrai pas le voir avant au quelques heures. |
briseburnes
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brisenocturne
23 Feb 2022
Merci. C'est le truc qui m'avait un peu déstabilisé dans Bloodborne. J'avais du mal à jauger ma progression et me demandais sans cesse si je ne m'étais pas écarté de la trame principale et que je n'étais entrain de faire que des quêtes annexes. Seules les rencontres avec les boss me rassuraient sur le fait que j'étais sur le "bon" chemin.
Syndrome Elder Scrolls Edit par brisenocturne (23 Feb 2022) |
hichlibedis
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hichanbis
23 Feb 2022
Je pense que tu saisis pas l'enjeu de ma question mais pas grave comme dit Triquy je serai fixé dans 2j |