hichlibedis
hichanbis

TS_JBG - 02 Feb 2020

On évolue en effet en environnement excremental mais bon je fais une distinction quand même

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

The Baygon - 31 Jan 2020

smiley80 Hypé comme jamais.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

The Baygon - 31 Jan 2020

C'est quoi le nom du thème qui commence à 3:13 ?  smiley61

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

clott - 02 Feb 2020

"Those who fight further/Still more fighting" mais ça fait toujours partie intégrante du thème (musique de boss fight en fait ) qui commence à 2:22.

Voici l'originale de 1997 :

L'IA de l'antimatière

jenova-absolute - 03 Feb 2020

Ce boss theme pepe_feelsgood je me rappelle que j'étais dég arrivé à une certaine partie du jeu parce qu'on l'entendait quasi plus.

Pressé de découvrir leur cosmo canyon remixé d'ailleurs pepe_feelsgood

Au tardmi les petits !
Nounours

Jojo - 03 Feb 2020

Sans doute pas avant la partie III en 2025 smiley71

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
L'IA de l'antimatière

Nounours - 03 Feb 2020

Normalement on l'entend pour la première fois quand on rencontre Red 13 pepe_feelsgood

Au tardmi les petits !
Nounours

Jojo - 03 Feb 2020

C'est une version un peu light avec raccourci avec 3 notes repetees en boucle a ce moment feelsbad. Ptet que ca va etre modifie du coup.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Jojo a écrit :

jenova-absolute - 03 Feb 2020

Ce boss theme pepe_feelsgood je me rappelle que j'étais dég arrivé à une certaine partie du jeu parce qu'on l'entendait quasi plus.

J'associe toujours ce thème au boss "Porte des Démons" dans le Temple des anciens smiley45

hichlibedis
hichanbis

Zanarkand - 03 Feb 2020

Vous avez une bonne mémoire quand même.
Perso sorti de Midgar à part 2, 3 lieux (canyon cosmo, gold saucer, costa del sol et cratère) et quelques bribes de quêtes genre les chocobos, c'est le trou noir.

Edit par hichanbis (03 Feb 2020)

Squarealex

hichanbis - 03 Feb 2020

Ba Junon. La ville de Cid, Kalm celle de Yuffie, celle où y a Vincent, nibelheim ou y a un gros passif dedans.

tl;dr51

hichanbis - 03 Feb 2020

Ça dépend des jeux mais FF7 a quand même des vibes très différentes selon les villes et des moments forts, rien à voir avec FF13/FF15 où je me rappelle juste du nom du perso principal et euh c'est tout (forcément sans charisme sans gameplay et sans scénario c'est compliqué smiley32 )

Invité(e)
profil_supprime

smiley32

Au tardmi les petits !
Nounours

VV51 - 03 Feb 2020

En vrai c&est ce qui me fait le plus douter pour ce remake qui se concentre sur MIdgar.

FF7 c est cool parce qu on voyage a travers tout uu monde pendant 20 heures avec donc des renouvellement d ambiance et de zik sans arret. Le principe d un rpg classique en fait.

la le fait d avoir un environnement sur tout le jeu ca brisera un peu l émerveillement si y a rien d autre de fort qui le soutien derrière.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Ce qui me fait peur c'est le traitement de la phase en "open world" apres Midgar, pas touché a FFXV.

Edit par Grey-Che (04 Feb 2020)

Kenjincognito
Silvername

Attendez le jeu ne couvrira que midgar ?
Dans l'original ça ne dure que quelques heures

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Kenjincognito
Silvername

TrinitronGO - 04 Feb 2020

vraiment ? dans mes souvenirs c'était le début du CD1 donc genre 1/10 du jeu max

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Kenjincognito
Silvername

TrinitronGO - 04 Feb 2020

oui j'ai googlé et le concensus c'est max 5h
de souvenir y'a le flash-back des enfers à calm, junon, Costa del sol, nibelheim, gold saucer, fort condor, la cité des anciens etc y'a vraiment plein de trucs après Midgard rien que dans le CD1

Ça fait un paquet de chose à recréer, et à mettre en scène qd tu vois le temps mis pour Midgard...

il vont faire un "open world" dans Midgard et enrichir l'histoire je suppose

perso j'y crois pas trop, je parie sur l'arnaque
J'espere me tromper

L'IA de l'antimatière

Silvername - 04 Feb 2020

Dans l'original Midgar est vachement plus dense que le reste quand même. Après c'est beaucoup de zones traversée à la va-vite.

Le dernier degosaure
Denver

À mon avis, on aura 10-12 heures de jeu qui reprennent le scénario de 97 et autant d'heures de quêtes annexes où on fait du fedex dans des secteurs en open world

hichlibedis
hichanbis

Denver - 04 Feb 2020

Peut être un peu plus pour l'histoire principale, ils vont gonfler tout ce qu'ils pourront. Par exemple la tour Shinra on va se taper les 50 etages un par un.

Edit par hichanbis (04 Feb 2020)

La Triforce de la sudation
TS_JBG
hichanbis a écrit :

Denver - 04 Feb 2020
Par exemple la tour Shinra o' va se taper les 50 etages un par un.

Y'a moyen de caser un dlc persona.

L'IA de l'antimatière

TS_JBG - 04 Feb 2020

Putain oui s'ils transformaient la cage d'escalier en Tartarus smiley75

hichlibedis
hichanbis

Je vois bien aussi des petites pirouettes scnéaristiques pour rallonger certains trucs.
Pour vraiment ressembler à une femme qui plaira à Don Corneo, il faut que tu ailles acheter une parure chez le bijoutier du secteur 4 mais l'entrée est actuellement fermée sauf si tu as un passe que tu peux obtenir via ...

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
hichanbis a écrit :

Zanarkand - 03 Feb 2020

Vous avez une bonne mémoire quand même.

J'ai fait FF7 3 fois dans ma jeunesse.
Marqué au fer rouge.

Novad-19

Ce qui génant c'est que ya pas d'invoc avant Midgar normalement.

Si mes souvenirs sont bon on récupere shiva à Junon.

Edit par NoVa (04 Feb 2020)

Invité(e)
profil_supprime

NoVa - 04 Feb 2020

On en a déjà vu dans les trailers donc ça aussi ça va être changé.

Si d'ailleurs ils pouvaient un peu plus les contextualiser. Car l'invocation d'Ifrit (ou je sais pas qui) que tu trouves derrière une poubelle smiley132

Novad-19

profil_supprime - 04 Feb 2020

Oui ifrit tu la trouvé sur le bateau on sait pas trop pourquoi smiley11

The tag
The Baygon

J'ai fait ff7 une seule fois il y a 22 ans. Je ne me souviens de quasiment rien. À moi le plaisir de la découverte.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

hichanbis - 04 Feb 2020
la tour Shinra o' va se taper les 50 etages un par un.
smiley89

DJ Flood
DjiFlo

NoVa - 04 Feb 2020

Après le combat contre Jenova, ça faisait plus récompense à la base.
Mais c'est pas plus con que Ramuh qui traîne dans la loge des jockeys du chocobo square ou bien l'invocation CHOCO/MOG en regardant les chocobos danser smiley11

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Vous êtes en train de mettre le doigt sur pourquoi ce remake va être de la merde (vous l'aurez lu ici en premier #scoopGR). Quand on en est à vouloir rendre cohérent un monde tout pété comme celui d'un FF, c'est là que ça ne peut qu'être nul. C'est quoi le prochain débat, remettre en question les quarts de cœur dans Zelda parce que bon déjà je ne vois pas trop comment on pourrait diviser un cœur en quatre, et puis faire rentrer plus d'un cœur dans un seul organisme smiley132

hichlibedis
hichanbis

Nan mais ça c'est des considérations osef.
Tu trouves de la materia partout, c'est que de la cristallisation de l'énergie terrestre donc pourquoi pas derrière une poubelle.

Trouver un truc stylé derrière une poubelle sans aucune valorisation ni fanfare, c'est pas un problème de cohérence c'est un problème de mise en scène c'est différent (et la mise en scène m'à l'air d'avoir été réfléchie au vu des trailers et de la démo)
Puis bon ça peut pas être pire que des persos SD low poly qui restent statiques et parlent un français incompréhensible

Edit par hichanbis (04 Feb 2020)

Invité(e)
profil_supprime

Quand je disais contextualisation c'est pas me faire du lore de 150km de long pour m'expliquer la raison logique.

Juste qu'en l'état dans FFXVII bah tu ramasses ça comme du loot osef et ça sort au combat oklm un demi dieu (ou un truc du genre) personne n'y fait jamais une remarque genre "ah ouais stylé le mec tout nu et vener qui a cramé les ennemis, on va se le taper facile l'emo fragile avec ça."

Personne demande à ce qu'ils nous expliquent aussi pourquoi personne sort la queue de Phoenix pour ressusciter Aerith smiley118

Edit par Lucien Brémart (04 Feb 2020)

hichlibedis
hichanbis
Lucien Brémart a écrit :

Quand je disais contextualisation c'est pas me faire du lore de 150km de long pour m'expliquer la raison logique.

Juste qu'en l'état dans FFXVII bah tu ramasses ça comme du loot osef et ça sort au combat oklm un demi dieu (ou un truc du genre) personne n'y fait jamais une remarque genre "ah ouais stylé le mec tout nu et vener qui a cramé les ennemis, on va se le taper facile l'emo fragile avec ça."

Lucien Brémart a écrit :

FFXVII

Lulu dans le turfu

Invité(e)
profil_supprime

Louis croix v bâton smiley34

je pensais au meilleur FF smiley45

Edit par Lucien Brémart (04 Feb 2020)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

profil_supprime - 04 Feb 2020

C'est pas comme ça qu'on écrit IX

DJ Flood
DjiFlo

Bâtard le titre du topic maintenant feelsbad
On l'aura un jour, on l'aura !

Fiché HS
Britney

Mon FF préfère c est le 9 et je veux pas de remake !
Je veux un nouveau FF!
A la rigueur un FF9-2...

The tag
The Baygon

Britney - 05 Feb 2020

Le 9 est toujours agréable à l'œil et n'a pas besoin de remake contrairement au 7 ignoble à regarder.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Fiché HS
Britney

The Baygon - 05 Feb 2020

C est le 8 qui pique...
Le 7 c est assez polygonal...mais ça pique moins que l aliasing du 8...

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Lucien Brémart a écrit :

Personne demande à ce qu'ils nous expliquent aussi pourquoi personne sort la queue de Phoenix pour ressusciter Aerith smiley118

Il me semble que la queue de phénix, c'est pour réanimer un perso inconscient ou K-O.

Aerith meurt, c'est différent.

Non ?

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
profil_supprime

Zanarkand - 05 Feb 2020

Elle meure de décès oui.

Mais avant ils meurent de peur.

:Ashikashikashikayaya: