Buffy d'or
knot084

hichanbis - 12 Sep 2019

Putain ils peuvent pas fermer leurs gueules dans la vidéo?
La démo va être dispo au public?

hichlibedis
hichanbis

knot084 - 12 Sep 2019

Malheureusement j'ai pas trouvé la démo complete en no commentary.
Mais si tu veux y a celle de GK avec Puyo et Gautoz qui parlent non stop et Puyo qui joue mal smiley76

Pour la démo rien d'annoncé mais peut-être oui.

Edit par hichanbis (12 Sep 2019)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Je ne suis pas trop l'actualité des jeux vidéo, mais j'ai lu il y a quelques mois que FF7 remake serait en format épisodique.
C'est le cas ?

Invité(e)
profil_supprime

Zanarkand - 12 Sep 2019

Oui.

L'épisode 1 à venir sera sur ce qui se passe à Midgar. Mais en bien plus étoffé a priori.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

profil_supprime - 12 Sep 2019

Uniquement sur Midgar ? smiley60
Il va y avoir 20 épisodes ??

Invité(e)
profil_supprime

Zanarkand - 12 Sep 2019

Bah après le jeu part en open World et il n'y a pas d'équivalent en terme de taille à Midgar. Donc le reste pourrait tenir en quelques autres épisodes. Faudra voir comment ils gèrent les déplacements entre les lieux surtout. En vrai la World Map de FFVII est pas magique. J'ai pas eu (bon je l'ai pas fini) cette impression de voyage que j'ai eu sur le IX par exemple (que j'ai pas fini non plus).

l'Open World va sûrement être sacrifié.

Buffy d'or
knot084
Buffy d'or
knot084

profil_supprime - 12 Sep 2019

Ce que j'espère surtout c'est qu'on aura pas à attendre 3 ans entre chaque épisode...

hichlibedis
hichanbis

Dans le trailer on voit un SOLDAT en plus, une scène en parachute (destruction d'un autre réacteur maybe?) et des invocs.
Des trucs qu'on avait pas avant donc on devine que les mecs se sont pris la tête pour faire de Midgar un jeu complet.

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 12 Sep 2019

Il y avait pas une scène équivalente du parachute/parapente dans l'original ?

L'IA de l'antimatière

profil_supprime - 12 Sep 2019

La transition entre Midgar et Junon en passant par Kalm était quand même sympa.

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 12 Sep 2019

Ce serait bien que l'open world soit sacrifié oui ou alors que d'une façon ou d'une autre ils parviennent à recréer le coté world map à l'ancienne.

étron
turon

hichanbis - 12 Sep 2019

Pour le saut en parachute je table sur un simple échange fuite par câble contre parachute.

Yuugen

b3y0nd - 12 Sep 2019

Je pense qu'ils feront comme dans le XV

Squarealex

Toujours mitigé sur le système de combat. Même Yakuza 7 fait plus J-RPG.

Buffy d'or
knot084

Nouvelle vidéo gameplay contre un boss (avec Ifrit en invoc)

pepe_feelsgood

nous montre son minou
Ebichu

full demo


J'arrive pas à croire que Squix semble pondre un bon jeu. Et au-delà de ça, un remake qui se tient.

Invité(e)
seiken3

A chaque fois que je suis hypé je me rappelle que c'est un jeu épisodique.

Aucun intérêt de l'acheter maintenant vu qu'ils sortiront forcément une intégrale sur PS5.

Invité(e)
profil_supprime

seiken3 - 14 Sep 2019

Après une éventuelle intégrale ce sera 6 Blu Ray avec une durée de vie  de 250 heures smiley132

nous montre son minou
Ebichu

seiken3 - 14 Sep 2019

A voir comment ils gèrent le projet, c'est vrai qu'ils sont muets sur le nombre d'épisodes et la fréquence de sortie.

Le coq volant

Avec un épisode par gen de console vous pouvez attendre un moment.

Buffy d'or
knot084

Le coq volant - 14 Sep 2019

Je serai mort avant de finir le jeu thisisfine

Novad-19

Je prendrai le 1er épisode sur PS4 et un jour l'intégrale sur PC.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
Invite

vu qu'ils ont tout repris à 0 et ont pondu ça en 6 mois (source drizztpokemon), on aura logiquement un jeu par an

Edit par Peach (14 Sep 2019)

Kelevra04

TrinitronGO - 14 Sep 2019

C'est pas près d'arriver mais je serais curieux de voir comment ils vont gérer sa mort, c'est un des moments marquants du jeu sauf que maintenant on s'y attend tous

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Ebichu - 14 Sep 2019

J'étais septique mais ça a de la gueule finalement, en espérant que le rythme de parution soit correcte.
De mémoire la fuite de Midgar c'est la moitié du cd1, ça sera surement  3-4 épisodes pour tout le jeu.

Edit par Grey-Che (14 Sep 2019)

Squarealex

Kelevra04 - 14 Sep 2019

Moi j'ai peur qu'ils en fassent des tonnes. Rien que d'y penser je me sens un poil triste feelsbad

Edit par Squarealex (14 Sep 2019)

L'IA de l'antimatière

J'espère qu'on pourra l'éviter moi pepe_cry

CrizzDado
DrizztDaermon

Invite - 14 Sep 2019

J'ai effectivement dit de la merde suite à une news manifestement bidon que j'avais lu au moment de la reprise en main complète du projet par Square et de la fin du partenariat Cyberconnect2. Ca parait effectivement totalement crétin de ne pas reprendre une masse d'assets déjà réalisés.
Tu peux à présent reprendre le court (lol) de ta vie et chercher un nouveau jeu de mot tordant avec mon pseudo.
Des bisous 743694426-22a6b6.gif

Kelevra04

Squarealex - 14 Sep 2019

Moi c'était surtout qu'elle faisait partie de ma team dans mon 1er run, je m'y attendais pas du tout qu'ils tuent un perso aussi tôt dans l'histoire j'étais pas prêt pepe_cry

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Kelevra04 - 14 Sep 2019

Pareil. Et elle garde les materia Sur elle en plus si je me souviens bien. smiley54

Invité(e)
Invite

DrizztDaermon - 14 Sep 2019

juste genial le gif

je l'enregistre

The tag
The Baygon

Ce sera probablement 3 épisodes espacés de 2 à 3 ans.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Ebichu - 14 Sep 2019
Trop bon pour être vrai, y'a un piège quelque part pepe_stress

Incognigay mais pas très

The Baygon - 14 Sep 2019

Yep je table sur trois ans pour l'episode 2 et l'episode 3 un an et demi ou deux ans après.

Je pense que l'episode 2 va être le plus long à faire, faut faire la world map et design toutes les villes du jeu ou presque... a moins qu'ils transforment l'episode 2 en super couloir jusqu'a la mort d'aeris (ce qui est possible), ça va être un gros gros boulot. Une fois le monde construit,ca devrait aller plus vite pour foutre l'open world avec toutes les quêtes annexes.

Au moins ils ont un système qui a l'air de marcher, autant visuellement qu'en sensations (rien que surla vidéo, les coups ont l'air d'avoir beaucoup plus d'impact que dans FFXV).

hichlibedis
hichanbis

Autant le plan de seiken d'attendre 9 ans pour jouer à tout est tentant, autant je pense que j'y jouerai en mars.
Cordialement.

L'IA de l'antimatière

Les signes de compétence montrés par les derniers trailers m'encouragent à croire à des sorties moins espacées qu'on aurait pu le penser.

Mais bon on sait très bien qu'on va être déçus, comme d'hab !

Edit par Jojo (14 Sep 2019)

hichlibedis
hichanbis

Bon c'est reconstitué à partir des bouts de gameplay demo mais

giphy.gif

Edit par hichanbis (15 Sep 2019)

Ally McBeal
Blueberry

Merci, c'est ce que je cherchais après le trailer de cette semaine smiley5

Au tardmi les petits !
Nounours

https://www.gamekult.com/actualite/fina … 21055.html

pas sur de l interet vu que les combats semblent calibres pour du temps reel...

Fier comme un beauf.
Marks
hichlibedis
hichanbis

Nounours - 16 Sep 2019

Les journalistes ont pas tout compris (comme d'hab)


A partir de 11:00
En fait dans ce mode c'est juste qu'on mitraille pas carré, le perso attaque (et défend je crois) tout seul. Du coup, c'est pas vraiment un tour par tour à l'ancienne où fallait attendre pour envoyer une attaque de base. Là oui on attend que la jauge ATB se charge pour balancer des magies et skills mais entre temps comme le perso attaque ça change la donne => Contre des mobs de base c'est quasiment un mode auto quoi.

Perso ça m'intéresse moyen ce mode "classic" mal nommé (d'ailleurs dans ce mode y a marqué "auto" sous le lock target), sauf pour farmer contre des mobs de base qui nécessitent pas de compétences ou magies.
Un mode classique plus proche de ce qu'on avait avant devrait au moins mettre le jeu en pause au début le temps que tu choisisses "Attaque" ensuite le perso enverrait une série de coups pour faire monter l'ATB et là le jeu se remettrait en pause.

Edit par hichanbis (16 Sep 2019)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'IA de l'antimatière

TrinitronGO - 16 Sep 2019

Oui oui complètement sérieux, tout ce dont tu parles ne fait que contribuer au sentiment un peu halluciné si particulier qui se dégage de l'ensemble smiley35

Mais vu qu'on s'en branle un peu de mon avis sur FF8 je répondais surtout pour dire que j'avais complètement oublié Hoshin, j'avais vu ça en VHS à l'époque c'était très cool dans mes souvenirs smiley4 je vais essayer de retrouver des épisodes.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'IA de l'antimatière

TrinitronGO - 16 Sep 2019

FF9 ? Oui ça sent le jeu rushé.

hichlibedis
hichanbis

TrinitronGO - 16 Sep 2019

3 mois d'après mes sources (j'ai lu ça sur un wiki), et je crois que c'est suite au mécontentement de l'ANNONCE du 8.

Edit par hichanbis (16 Sep 2019)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Yuugen

TrinitronGO - 16 Sep 2019

Perso je suis bon public des FF que j'ai fait.
6,7,8,10

Le 8 est un de mes préférés peut être celui que je mets au dessus car c'est celui qui m'a le plus touché personnellement. Peut être parce que j'avais grosso modo l'age des persos. J'aimais bien le cast et l'ambiance futuriste. Les passages avec Laguna qui donnait un rythme différent au jeu et bien sur  le jeu de cartes. Il y a juste le boss final un peu osef et l'invocation Orbital qui mettait peut être 5 min à sortir smiley136
Je pense que c'est typiquement ce genre d'histoire où les persos et leur mentalité sont plus importants que le récit lui même. FF7 c'est pour moi l'inverse, histoire chanmé, persos plus classiques.

Sinon oui Evangelion était déjà sorti et ć'est pas faux Squall est un peu un Shinji (en plus classe)