J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Zieutteur

J'ai trouvé la VF propre smiley76

hichlibedis
hichanbis

No damage en 3:30 pepe_stress
Mais qui sont ces gens, quels sont leurs réseaux

Zieutteur

hichanbis - 06 Mar 2020

On a pas eu la même démo smiley62

Squarealex

Tiens, ça marche comment les effets sur la magie ? C'est comme dans FFXIII ou la barre de choc se remplis vite mais descends vite ? Me semble que les machines sont sensible à foudre dans FFVII mais j'ai pas vu de différence en terme de dégat avec Feu.

hichlibedis
hichanbis

Squarealex - 06 Mar 2020

Ben quand tu balances le bon élément t'as "weakness" qui s'affiche et ça a l'air de faire plus de dégats (pas fait le test), mais surtout ça fait monter la jauge de stagger plus vite je crois.
Et ça permet aussi de passer par dessus certains obstacles (murs pour toucher les tourelles, bouclier des gardiens dans midgar)

Invité(e)
profil_supprime

J'ai pu la tester une fois et j'ai bien aimé.

Le système de combat a l'air intéressant bien qu'un poil bordélique sur la caméra et le changement de personnages. J'ai pas compris si on pouvait changer de personnage en activant le menu des competences, objets etc. ? Car avec L2 R2 on change le menu mais sans switcher de personnages j'ai l'impression. J'ai rien compris au système de lock mais ça a l'air de pouvoir être modifié.

J'ai un peu peur de passer mon temps les yeux rivés sur les barres de vie, atb etc. Et de louper un peu ce qu'il se passe à l'écran, et profiter du spectacle qui est assez plaisant.

Par contre, le fait que ce soit un mix action/tour par tour (pour résumer grossièrement) et de ne pas pouvoir sauter ça m'emmerde.

hichlibedis
hichanbis

Franchement plus j'en fais et plus j'aime bien les combats.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

hichlibedis
hichanbis

Axelvak - 16 Mar 2020

On sent qu'ils sont tous super enthousiastes d'avoir bossé sur le jeu.
Enfin presque tous
GZPqKjf.png

Serieusement, le short à l'E3 m'avait mis la puce à l'oreille mais là faut faire quelque chose.
Il est à 2 doigts du suicide.
Même ses déclarations elles transpirent pas l'intégrité artistique "je voulais faire un jeu qui plaise à tout le monde" "l'action est plus populaire de nos jours que le tour par tour donc voila"

hichlibedis
hichanbis

giphy.gif

giphy.gif

Edit par hichanbis (26 Mar 2020)

hichlibedis
hichanbis

Y a déjà des gens en train de faire des attentats dans Midgar la

Homme déconstruit
b3y0nd

J'ai pas pris la ps4 pour le confinement feelsbad

Le coq volant

http://www.jeuxvideo.com/news/1202387/f … e-enix.htm

Le jeu sera livré en avance pour certains

hichlibedis
hichanbis

Le coq volant - 30 Mar 2020

Je l'ai pris en démat smiley11

caged

Le coq volant

hichanbis - 30 Mar 2020

S'ils sont logiques ils avanceront le déblocage des précommandes en démat', faut espérer. smiley61

Benzemou

Le coq volant - 30 Mar 2020

Pas prévu, la précommande demat reste pour le 10/04, ce qui est complétement con au final

hichlibedis
hichanbis

https://press-start.com.au/news/playsta … right-now/

Au début j'ai cru que SE avait avancé la date de sortie... sadaffleck

Edit par hichanbis (01 Apr 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

Benzemou - 30 Mar 2020

Ouais enfin en France bonne chance pour avoir ton colis en avance

Homme déconstruit
b3y0nd

Le jeu ne ferait que 25 - 30 heures et ne durerait donc pas des plombes miracle

Ma principale crainte est écartée

Kenjincognito
Silvername
b3y0nd a écrit :

Le cinquième de jeu ne ferait que 25 - 30 heures

soyons précis

hichlibedis
hichanbis

Pendant que certains ont deja fini le jeu (no joke) on se divertit comme on peut

Homme déconstruit
b3y0nd

hichanbis - 01 Apr 2020

En regardant les making ofs on voit bien que c'est Nomura-sensei le vrai mastermind derrière le projet qui a pris toutes les décisions structurantes smiley35

Le dernier degosaure
Denver

b3y0nd - 01 Apr 2020

dont moitié de quêtes annexes fedex ?

Edit par Denver (01 Apr 2020)

Yuugen

b3y0nd - 01 Apr 2020

Bonne nouvelle
Par contre une plombe = une heure
Donc le jeu dure 25 - 30 plombes

smiley131

Invité(e)
profil_supprime

5 heures de tuto et 10 d'introduction de l'univers avec full dialogues exposition et 5 heures d'annexes de chasses aux rats smiley45 Et un twist final de batard.

Vivement smiley79

Edit par Lucien Brémart (01 Apr 2020)

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 01 Apr 2020

La démo c'est l'intro. Ca dure 1h et ça tue direct.

Lucien is fake news.
Very bad reporter. Sad.

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 01 Apr 2020

Quand tu auras 15 heures de la même chose avec un combat sympa toutes les heures entrecoupé de longue marche dans des couloirs avec des dialogues d'exposition relou, on en reparlera smiley18

en vrai j'y crois quand même smiley45

hichlibedis
hichanbis

Great news! Detractors of Final Fantasy VII are actually fans in disguise.
This game generating TREMENDOUS hype. Even haters can't hide HUGE anticipation.
SE going to redeem itself. Still praying !

Edit par hichanbis (01 Apr 2020)

Yuugen

hichanbis - 01 Apr 2020

smiley54

Ouais comme Death Stranding...

(on est surement 4 sur Terre à l'avoir mentionné depuis décembre 2019)

The tag
The Baygon
Nomura_the_rpgsavior a écrit :

.  I've almost 25 hours with the game (basically playing non-stop since I got it, minus a few minutes for shower + food as well as 2 hours of sleep lol) and I am personally loving it so far.

There are a few, tiny things that aren't perfect (textures seems to be fucked up in some cases e.g.) but overall… I was shaking the whole time. But to be fair: I like cheesy, very "Japanese" games. I can see people disliking it for being very "Anime" – be it the voice-acting, certain tropes and of course the gesture & facial expressions-

So far I like the most the characterization! There are a lot of good scenes between the main cast and I fell in love with characters I didn't even care that much for… for example Aerith… don't get me wrong: She has an important role and all but her stereotype usually does not click well with me but the Remake made me really like her a lot – especially in combination with Tifa: Girl Power!
She is even fun to play, which I did not anticipate because I am usually more of a "berserker" which isn't a good play-style for her weapon abilities etc.

What really annoys me is the fact that you have to press and hold the triangle-button even if it makes no sense? It was like that in the demo already but it's also in full game… and a lot on top of that.

Sometimes I also think the side-quest from a certain recurring characters are a bit strangely explained… it took me a while to understand what he wanted from me with his first "batch" of orders.

Cloud is adorable… I love him very much. And Barret is a very fun combo with Cloud, especially when the scene also includes Marlene (or Barrets feelings for Marlene)…

Gameplay is fun as hell, I grinded too much, tho… so some things have to wait until I play hard mode (it's basically impossible [for now] to learn enemy abilities because they usually die the second I join the battle lol…)…

Ehrm… I've a lot to say but I honestly want to continue playing!

hichlibedis
hichanbis
Nomura_the_rpgsavior a écrit :

What really annoys me is the fact that you have to press and hold the button even if it makes no sense

Le genre de trucs qui me trigger dans les jeux.
Devoir maintenir rond pour looter les corps dans Nioh 2 là.  smiley138
Et dans la démo de FF7R j'ai effectivement tiqué sur le fait de maintenir triangle pour ouvrir la porte de l'ascenseur.

Edit: Dans Nioh c'est pour t'empecher de looter pendant les combats je suppose (même si c'est con) et dans FF7R ça peut être une manière de masquer des loadings.

Edit par hichanbis (01 Apr 2020)

Invité(e)
profil_supprime

The Baygon - 01 Apr 2020

On dirait un avis d'adolescente quand même.

Cloud est trop mignon, girl power, Barret est fun

The tag
The Baygon

profil_supprime - 01 Apr 2020

C'est effectivement l'avis d'une gonzesse. De là à dire qu'il faut donner moins de crédit à l'avis d'une greluche... smiley118

Invité(e)
profil_supprime

Oups sadaffleck

Invité(e)
profil_supprime

109

SaPRophiLe
VeRSatiL

Je ne pige pas... c'était pas des sorties épisodique?

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Vous avez pensé à vérifier la date des twitts ? Juste au cas où smiley70

SaPRophiLe
VeRSatiL

Cette quarantaine me fait perdre toute notion de temps

Benzemou

superframboisier - 02 Apr 2020

le jeu est dispo partout il est même à 50e chez auchan smiley135

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Je confirme. J'ai chopé le mien ce matin.

Homme déconstruit
b3y0nd

C'est quand même assez inédit d'avoir un éditeur qui lache son jeu deux semaines avant sans vraiment communiquer dessus lol

hichlibedis
hichanbis

b3y0nd - 02 Apr 2020

Sauf qu'ils ont communiqué dessus.

VeRSatiL - 02 Apr 2020

Fais un effort stp.

Edit par hichanbis (02 Apr 2020)

tl;dr51

Mon frère qui m'appelle pour me dire qu'en faisant ses courses au gros carrefour du coin dans sa campagne il a vu le jeu en tête de gondole et a pu l'acheter smiley136

Meanwhile à Paris que des carrefours city/monoprix à côté de chez moi smiley136

Invité(e)
Invite

meanwhile

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

idem un pote l'a acheté ya 2 jours, apparement y'a 0 exploration, meme passé 15h de jeu feelsbad
Tu vas tout droit dans des zone qui paraissent grandes mais avec des murs invisibles, des portes fermées. feelsbad
Je passe mon tour pour le moment.

Edit par Grey-Che (02 Apr 2020)

Kenjincognito
Silvername

Grey-Che - 02 Apr 2020

Étonnant les experts gameranaute nous avaient pourtant dit qu'il y aurait tout un nouveau Midgard à explorer feelsbad