Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Bonjour,

Derrière ce nom de thread de gros fragile, je voulais savoir s'il y avait des jeux à côtés desquels vous étiez passés, qui vous restent depuis en tête, et que vous regrettez de ne pas avoir joué à leur sortie.

Sans balayer la question avec l'émulation et le marché de l'occasion sur Internet, on sait qu'une expérience de jeu se vit aussi via la prisme de son époque, de notre (degré de) maturité, enjolivant régulièrement des souvenirs - chez moi le premier.

Pour vous donner un exemple concret : au début des années 2000, si j'avais pu me le payer sans faire faire une apoplexie à mes parents, je me serais pris Steel Battalion sur Xbox. 200 balles pièce avec ce putain de pad, le fantasme absolu pepe_feelsgood

Autre délire, j'ai jamais eu l'occasion de jouer à Boktai, le jeu d'action de Kojima sur GBA qui marchait à la lumière du soleil (et, je pense, injouable sans une GBA SP avec rétroéclairage du coup).

PS : si un thread équivalent existe déjà, mes excuses à notre chère équipe de modération smiley130

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

FF11, je l'avais et je l'ai jamais lancé parce que jeu en ligne c'est de la merde blabla.

feelsbad

Invité(e)
seiken3

Je regrette d'avoir revendu plein de jeux quand j'étais gamin, dont certains qui valent assez cher maintenant.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

The Last Night. feelsbad

Le trailer E3 était ouf visuellement, dommage que le jeu soit jamais sorti.

Edit par Aenarel (11 Jun 2019)

Fier comme un beauf.
Marks
Mon père est un pigeon
DarkAnother

Y'avait un jeu (sur Gameboy je crois ?) qui fonctionnait avec l'énergie solaire, je sais même plus trop comment. Bref, le concept me faisait rêver, mais ma mère a jamais voulu me l'acheter smiley2

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Pas avoir suivi la hype Wow à l'époque. J'ai plein de potes qui m'en parlent avec des étoiles dans les yeux, j'ai l'impression d'avoir raté un gros truc du jv.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Cheftrottoir - 11 Jun 2019

C'est pas vraiment un regret, mais je me rappelle qu'on pouvait y jouer avec un abonnement "Silver" (gratos) au Xbox Live sur 360, et ça correspondait à mes débuts en ligne sur console (le temps que l'ADSL arrive dans ma campagne, en 2005-2006 quoi). Ça faisait rêver de se lancer dans un MMO, et en même temps je me disais que j'aurais jamais le temps de m'y mettre. Mais ouais les jeux en ligne, pour le coup, quand t'as loupé le coche c'est foutu.

seiken3 - 11 Jun 2019

Je crois que tous mes jeux GC valent une fortune aujourd'hui.
Et je les ai évidemment tous revendus avec la console feelsbad

DarkAnother - 11 Jun 2019

C'est Boktai (cf. le message d'ouverture du thread smiley1 )

Mon père est un pigeon
DarkAnother

thefakeproutofprogress - 11 Jun 2019

Tain j'suis vraiment autiste. Merci pour le nom du coup !

Invité(e)
Invite

« la 3D »

je vois pas la 3D au ciné, sur 3ds et sur les TV 3D (par contre en vr aucun problème) du coup c'était assez frustrant de ne pas savoir comment ça fait

Kotors - 11 Jun 2019

Ça. J'ai commencé Wow à la fin de Burning Crusade et malgré ça j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose que je ne pourrai pas découvrir (les 4 premières années de WoW). feelsbad

Aujourd'hui j'aime bien BfA et j'ai pas la force/le temps de m'infliger Classic cet été.

Edit par JVRS (11 Jun 2019)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

thefakeproutofprogress - 11 Jun 2019
Boktai 1 c'était super chouette, d'ailleurs pour moi c'est Boktai 2, reçu a mon anniv quand j'étais gosse, mais boite vide, le Micromania a réalisé ensuite que toute les boites qu'ils avaient reçu etaient vides smiley11

Je l'ai acheté 12 ans plus tard mais toujours pas commencé feelsbad

Edit par Grey-Che (11 Jun 2019)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Invite - 11 Jun 2019

Quand tu dis "tu la vois pas" c'est que ce que tu invoques était trop naze (cinéma, TV, etc.) ou tu peux vraiment pas la voir ?
Pour avoir eu une 3DS et fait une ou deux séances de cinéma en 3D, l'effet est très moyen et ça file surtout mal au crâne, comme si ta vision arrivait pas à se concentrer sur un point précis. C'était assez désagréable comme sensation.

privileged shitlord
munky

Je voulais garder mes économies pour acheter une Megadrive, on avait la Master System, mon frère m'a forcé à acheter Super Kick Off à 400 francs. feelsbad

25 ans près c'est toujours douloureux. smiley71

Invité(e)
Invite

thefakeproutofprogress - 11 Jun 2019

ba non, je vois pas quoi
pas de relief, une image normale ou dédoublée

Invité(e)
profil_supprime

Invite - 11 Jun 2019

Jean marie le pen spotted

Novad-19

Un jeu auquel j'aurai voulu jouer à l'époque : Tobal . (enfin surtout le 2).

Juste parce que c'était squaresoft smiley11

Edit par NoVa (11 Jun 2019)

Googlez mon nom
CouronnePerlée

J'ai revendu Skies of Arcadia GC pour 15€ en occasion et je regrette à chaque jour que Dieu fait.
Sinon, pas mal de jeux PS1 que j'aurais voulu faire à l'époque (dont Tobal justement). Entre-autres : Ergheiz, Tombi, Point Blank, Symphony of the Night et Dragon Ball Z Legend (exclu Jap je crois)

J'ai pris cher man !
sherman
Kotors a écrit :

Pas avoir suivi la hype Wow à l'époque. J'ai plein de potes qui m'en parlent avec des étoiles dans les yeux, j'ai l'impression d'avoir raté un gros truc du jv.

Pareil mais bon, aujourd'hui j'ai un bon métier et une femme ce qui me connaissant ne serait sûrement pas le cas si j'avais joué à Wow...

Edit par sherman (11 Jun 2019)

Invité(e)
profil_supprime

Jai revendu la Silent Hill Collection sur PS2 genre 5-10€ feelsbad feelsbad

Pour acheter la 360 et Gears of War feelsbad feelsbad feelsbad

Qu'un pote a rayé (le jeu) en voulant me montrer que les diodes changeaient en fonction de la position de la console.

mais j'ai eu Oblivion version collector à la place smiley129

Buffy d'or
knot084

Je regrette d'avoir vendu mon collector MGS1, l'un des plus beau collector ever feelsbad

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

knot084 - 11 Jun 2019

Il me reste les plaques et le poster feelsbad
Peut être également les sticker pour memory card et les cartes...

Edit par clott (11 Jun 2019)

hichlibedis
hichanbis

J'ai revendu ma SNES avec 13 jeux et 2 manettes sans fil à Maxxi games contre... Banjo Kazooie (ou Zelda OOT je ne sais plus).
feelsbad

Excellent jeu mais sacré pillule quand même.

Edit par hichanbis (11 Jun 2019)

tl;dr51

- Consoles/jeux rétros vendus/refilés à des petits cousins ou sœurs qui en ont fait de la merde
- Avoir acheté une wii quand j'avais 13ans
- Ne jamais être rentré dans Vagrant Story
- Avoir joué à The Bouncer
- Ne pas avoir fait rogue galaxy (il est sur ma ps4 mais jamais démarré alors que j'ai fait une 5eme run de dark chronicle)
- Ne pas avoir connu le contexte des jrpg nes, j'ai beau avoir refait sur emulateur FF6 etc, je sens que j'ai vraiment loupé un truc, même à 8-9ans avec la compil ps1 je sentais que j'étais pas autant dans le truc que les jrpg sortis sur ps1
- avoir acheté sur pc 45 balles Andromeda
- baten kaitos jamais fait

Après avec mon frère on a eu pas mal de consoles/jeux donc on était pas a plaindre, on a pu bénéficier des partages de pokemon avec les Gameboy étant gamin, les parties de ctr avec les voisins sur le multitap ps1, la co-op de FF9... pepe_feelsgood

Juste que certaines pubs feat l'innocence de l'époque donnait l'impression que chaque jeu était magique, je me rappelle que Majora s mask j'ai jamais pu le faire sur n64 contrairement à Oot, le slogan "VOUS AVEZ 72 HEURES POUR SAUVER LE MONDE" quand je prenais le petit déj avant d'aller à l'école c'était inoubliable, mais je sais que j'aurais un point de vue différent si je le faisais maintenant.

Edit par VV51 (11 Jun 2019)

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Je regrette amèrement d'avoir échangé en urgence MGS3 contre Gran Turismo 4 à mon pote qui déménageait, surtout qu'un autre pote l'avait acheté juste après et me l'aurait prêté.

Pardonne moi KojiDieu smiley136

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

D'ailleurs deg de m'être séparé de MGS2 Substance qui comprenait le DVD de The document of Metal Gear Solid 2 feelsbad

Edit par clott (11 Jun 2019)

Kelevra04

Des jeux faisables aujourd'hui mais que je n'ai plus la patience de faire : 9 doors 9 hours 9 persons, Tactic Ogre, Persona 2.
J'ai eu la chance de pouvoir faire tous mes jeux cultes à leur sortie donc la liste de regrets est courte.
Sinon pour la culture j'aurais bien aimé vivre les sorties de Space Invaders et Doom, SF2 m'avait mis une grosse baffe mais je pense que c'est sans commune mesure avec ce que les gens avaient vécu à cette époque.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Après attention, c'est pas vraiment des regrets sur des jeux que vous connaissez (ou que vous avez connu à temps). Y a pas un jeu qui vous fait dire encore aujourd'hui "merde j'aurais aimé y jouer" ou "flûte, si je l'avais connu à l'époque".

Un peu comme un fantasme non-assouvi, ou assouvi bien plus tard (et donc potentiellement un peu moins excitant).

tl;dr51

thefakeproutofprogress - 11 Jun 2019

Vu comme ça c'est plus axé effectivement smiley13

Je dirais Goldeneye alors, sûrement le plus gros truc que j'ai loupé alors que j'avais la console

Steve
Sander

Avoir négligé les jeux de Clover (sauf Okami), ils avaient bien l'air cool ces petits jeux feelsbad

Squarealex

thefakeproutofprogress - 11 Jun 2019

Un peu comme un fantasme non-assouvi, ou assouvi bien plus tard (et donc potentiellement un peu moins excitant).

Quand ta tes premiers salaires, tu te fait tellement plaise que t'en a trop et que t'y joue pas.

Chamberlain
Churchill

thefakeproutofprogress - 11 Jun 2019


Killer 7, syphon filter ou perfect dark sont des petits regrets.

Mais le vrai c'est Symphony of the night. J'aurais franchement voulu le faire à sa sortie. Vu les baffes qu'on prenait sur ff7, metal gear solid ou encore résident evil, j'imagine pas sur ce Castlevania en bon gros Castlevaniasexuel que je suis.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Ne jamais avoir fait FF6 et Vagrant Story.
Avoir (très) longuement hésité à la Fnac entre MGS1 et le collector. Et avoir pris simplement le jeu... smiley28   Y'avait 100 francs d'écart à l'époque smiley117


Avoir vendu ma Game Gear avec tous mes jeux (une bonne quinzaine) pour à peine 30€.

Chamberlain
Churchill

Zanarkand - 12 Jun 2019

Purée je l'ai oublié celui, Vagrant Story.  Il y avait tellement à faire avec nos budgets d'enfants.

J'ai acheté ma Dream 30e. Heureusement qu'il y avait de bonnes âmes charitables pour nous permettre de faire des affaires smiley11

l'haleine
Fetide
Lucien Brémart a écrit :

Qu'un pote a rayé (le jeu) en voulant me montrer que les diodes changeaient en fonction de la position de la console.

J'avais oublié le coup du CD qui se raye si tu bouges la console pendant qu'elle tourne smiley11
Ce hardware en bois quand même smiley12

bouquet_mystère
bouc_emissaire
NoVa a écrit :

Un jeu auquel j'aurai voulu jouer à l'époque : Tobal . (enfin surtout le 2).

Juste parce que c'était squaresoft smiley11

Tobal 2, quel regret de ne l'avoir jamais fait. Les mags étaient dithyrambiques à son sujet à l'époque.

Mais sur PS1 il n'y a pas beaucoup de jeux que je regrette de ne pas avoir faits, on piratait comme des porcs, on avait tous des collections de jeux incroyables (à l'époque je devais payer 20 frcs les jeux gravés, et c'était moins cher si je fournissais le CD à graver, j'avais un pote qui en avait fait une véritable industrie, il avait des tonnes de sources pour trouver tous les jeux). J'ai du louper quelques jeux que j'aurais voulu faire mais pas tant que ça. Quand même un regret sur PS1 : ne jamais avoir eu Die Hard Trilogy. Comme beaucoup j'ai torché la démo un nombre incalculable de fois, je la connaissais par cœur, mais j'ai jamais eu le jeu (surement la démo à laquelle j'ai le plus joué de ma vie). 

Par contre j'étais sur consoles SEGA jusqu'en 1996, et j'ai pas eu de Saturn alors que je lorgnais sur certains jeux : Sega Rally (mais joué en arcade), Virtua Fighter 2 (jamais joué smiley34smiley95 ), Nights m'intriguait aussi, et surtout Fighting Vipers smiley55
Je lisais tous les tests sur ces jeux dans Joypad and co et j'étais frustré de ne pas avoir aussi une Saturn.

J'ai moins été envieux des jeux Nintendo mais je reconnais que j'aurais bien fait un Zelda ou un Donkey Kong.

Edit par bouc_emissaire (12 Jun 2019)

Fiché HS
Britney

Fetide - 12 Jun 2019

Le CD-Rom n était pas clipsé sur la PSOne ?
De sorte qu il pouvait pas bouger...

Aujourd'hui faut surtout pas incliner une PS2/3/4 pendant qu elle tourne avec un DVD/BR à l' intérieur sinon tu niques la console surtout...

Edit par Britney (12 Jun 2019)

l'haleine
Fetide

Britney - 12 Jun 2019

On fait référence à la 360.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ceux qui n'ont pas eu tobal 2 et Bushido Blade 2 ne méritent pas de parler de la Playstation. smiley86

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

bouc_emissaire - 12 Jun 2019

Die Hard smiley89 miracle
Mon premier jeu ps1 avec Croc et Crash. Je me suis réécouté l'OST de DH, une tuerie. J'avais le gun en plus (merci papa).

Perso je fantasmait sur Banjo Kazooie, que je n'ai jamais pu faire étant sur ps1. La Dreamcast je l'avait torchée chez les voisins. J'étais très jaloux des Nsex pendant quelques semaines.
FFXI m'avait fait fantasmer aussi, jamais touché, mais je m'étais fait chier à faire des fiches d'infos en découpant des articles et images dans des magazines de jv.
Mon dernier regret est d'avoir été obligé de donner ma megadrive à mon petit cousin avec tous mes jeux. J'avais les meilleurs, un pote de mon père était connaisseur et m'avait vendu le "must have" de la console... Trop deg.

Edit par tsukoyumi (12 Jun 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Die Hard trilogy 1. smiley5

Die Hard trilogy 2. thisisfine

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Cheftrottoir - 12 Jun 2019

Il est comment le 2 par rapport au 1 ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

tsukoyumi - 12 Jun 2019

Tobal 1 et Bushido Blade 1 sont de mauvais jeux avec très peu de contenu par rapport a leurs suites. Il n'y a pas de comparaison possible.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Deux jeux PC sur lesquels j'ai longtemps bavé, surtout pour les avoir vus tourner chez un pote, mais je ne les ai jamais eus (le PC de mes parents n'était pas assez puissant) :

X Files

Il est sorti ensuite sur PS1 mais pas eu non plus.

Mais surtout Blade Runner sur PC :
Blade Runner PC

J'ai jamais été trop intéress par es fps et jeux de rôle sur PC mais ça je l'avais vu tourner chez un pote et  smiley72

Y'avait aussi Star Wars Episode 1 Racer, j'aurais bien aimé pouvoir le faire tourner sur mon PC (mais j'y ai joué en salle de jeux en réseau)

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 12 Jun 2019

Bushido blade 2 je savais même pas que ça existait smiley115

Tobal 2 en jap ces heures que j'y ai passé pendant un été, le truc incompréhensible que ça soit jamais sortit en europe

La Triforce de la sudation
TS_JBG

bouc_emissaire - 12 Jun 2019
Blade Runner pepe_feelsgood

Tobal 2 et Bushido blade smiley135


Pour en revenir au topic. Je suppose l'expérience MMO Wow, ça m'a souvent intrigué à sa sortie.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Churchill - 12 Jun 2019

Killer7 et les prod issues du partenariat Nintendo/Capcom à l'époque de la GC, j'en ai fait aucun, et j'avais bien les nerfs.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

thefakeproutofprogress - 12 Jun 2019

Killer 7 : acheté Day One. J'y ai joué toute la semaine et j'ai retourné le jeu. smiley5

Viewtiful Joe : j'avais pas les sous pour le prendre neuf à sa sortie. J'ai relu un milliard de fois le test de Joypad (de mémoire c'était JC qui l'avait fait). Je l'ai acheté d'occasion sur GK à un gars. J'ai fait le jeu dans tout ses modes de difficulté, débloqué les persos et pareil refait le jeu dans tout ses modes. J'ai même j'en sauvegarde en mode Ultra V juste avant les "magnificent five" tellement j'aimais enchaîner les boss. smiley5

RE4 : j'ai acheté le jeu en import pour pas avoir à attendre un mois pour y jouer. Pareil j'ai fait le jeu plusieurs fois en différentes modes de difficulté. smiley5

PN03 : acheté suite à une discussion avec Chocolat à l'époque. Le jeu est pas mal mais il manque un petit quelque chose. Il a dû être rushé pour sortir dans les délais et il me semble que le développement a été repris à zéro par rapport au concept de base.

Et enfin Dead Phoenix qui n'a jamais vu le jour feelsbad

Capcom Studio 4 & Clover a jamais gravé sur mon fion smiley34

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Axelvak - 12 Jun 2019

Putain pepe_feelsgood

RE 4 y a rarement eu un jeu qui m'a fait autant envie en images, vidéo, d'autant plus après le test Joypad (un très bon mag à l'époque). J'avais déjà revendu ma GC, je me suis payé le jeu et fait prêter la console pour l'occasion. Ce souvenir pepe_feelsgood

P.N.Ø3 il m'a fait de l'œil, puis le test m'a refroidi.

Jamais fait Viewtiful Joe et Killer7, à mon grand regret encore une fois.