• Jeux Vidéo
  • E3 2019 [Cyber Keanu, zéro gameplay et FF7R HYPE]

Invité(e)
profil_supprime

- Jamais

Oui, je pense que ça sera bien géré.

Mais ne surtout pas faire un truc à la Fallout 4 où ton personnage décide d'être complètement con dans les quêtes principales alors que tu l'orientais carrément autrement.

Invité(e)
profil_supprime

- Jamais

Bethesda n'a jamais maîtrisé le truc (enfin dans les dernières productions). Mais du côté des vieux Fallout ou vieux CRPG, même ceux avec un perso à passé (Torment) tu avais cette liberté de construire un personnage et sa destinée de bout en bout dans le jeu. Il y avait toujours moyen d'être un connard au grand coeur, une ordure complète, un héros droit etc. Sur Divinity 2 là, c'est pareil, même sur les personnages pré-écrit.

Après bon, comme je disais, je pense que ce ne sera pas un soucis de ce côté.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (12 Jun 2019)

Invité(e)
profil_supprime

LeKirbyMasqué - 12 Jun 2019

Tu peux avoir des origines et quelque chose de beaucoup plus libre que Mass Effect, où c'était surtout une histoire de nuances. Torment mais aussi Divitiny 2 dernièrement par exemple.

Après tout reste une histoire de nuance dans les dialogues, mais c'est amusant de faire une partie en honnête protagoniste et devenir un vil salopard à un moment.

Par exemple, dans 2077 si je veux jouer un sociopathe renfrogné, j'ai pas forcément envie qu'hors choix de dialogues, le mec/meuf fasse une blague de petit malin. Après si tous les dialogues sont dans ce ton, pas de soucis, c'était le cas de The Witcher (j'espère quand même plus d'ouverture).

smiley129

Edit par Lucien Brémart (12 Jun 2019)

L'IA de l'antimatière

- Jamais

le coup de l'"avatar" ça a toujours été du pipo où t'avais juste l'impression d'être monsieur personne au pays des gens qui s'en battent les couilles de ton existence.

Pas vraiment, dans Torment ou Baldur par exemple c'est très bien géré.

L'IA de l'antimatière

Faudrait que je le fasse un jour celui-là smiley52

Invité(e)
profil_supprime

Jojo - 12 Jun 2019

pepe_feelsgood

J'ai jamais pu le finir car mon ordi m'a lâché depuis mais vivement le 2.

EDIT : Je regarde le gameplay de Vampire 2. Le mec qui joue c'est une blague ?

smiley71

Edit par Lucien Brémart (12 Jun 2019)

Invité(e)
profil_supprime

- Jamais

Bah oui car le combat n'est pas au coeur de ces jeux. Et a priori le gameplay action de Cyberpunk n'est pas son point fort non plus.

Pour skipper le combat de fin, faut effectivement orienter son personnage dans le charisme, débloquer telle situation, faire tel choix avant etc. etc. Mais sur une première run, c'est pas donné. C'est comme Fallout 1 tu peux finir le jeu en 20 minutes en allant directement au boss de fin mais en vrai personne ne le fait sans soluce ou en connaissant le jeu par coeur. C'est une possibilité pour démontrer toutes les autres que ça implique.

Puis ça veut rien dire ton 'c'est pas du gameplay'. La richesse ludique de New Vegas n'est pas dans les combats mais dans tout le reste. Dialoguer, infiltrer, explorer, découvrir c'est autant de richesses ludiques qu'un combat hein.

Edit par Lucien Brémart (12 Jun 2019)

Vermine
Fourmi

Je sais vraiment pas quoi penser de cette DA smiley61

Mais j'ai bien peur que la nostalgie l'emporte sur la raison.

L'IA de l'antimatière

- Jamais

Je dis simplement qu'incarner un avatar entièrement malléable n'implique pas forcément d'évoluer dans un monde où tout le monde t'ignore. Ça passe souvent par un passé déjà écrit (le Sans-Nom dans Torment, progéniture de Bhaal dans BG) mais ça se fait.

Edit par Jojo (12 Jun 2019)

Homme déconstruit
b3y0nd

Effectivement j'espère vraiment que le modèle sera Mass Effect et son lot de nuances qui ne sortent pas trop du personnage de base (plus ouvert que TW3 quand même) plutôt qu'un nimp à la TES.

Leur système de dialogue « en temps réel » a l'air pas mal d'ailleurs et assez novateur

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Fourmi - 12 Jun 2019

Cette horreur pour ce Zelda. pepe_stress ils auraient dû utiliser cette da pour une nouvelle IP faire pour.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Fourmi - 12 Jun 2019

Je trouve pas ça si moche que ça au final.

Blow J.
hobbs

Fourmi - 12 Jun 2019

C'est un peu passe-partout mais ça me convient pepe_feelsgood

Invité(e)
profil_supprime

D'ailleurs, pour Cyberpunk la FNAC (et d'autres?) offre un steelbook de qualité pour l'achat en préco du jeu :

https://jeux-video.fnac.com/a13565995/S … 995|BL1|L1

Buffy d'or
knot084

profil_supprime - 12 Jun 2019

Déjà dit une page avant smiley3

Invité(e)
profil_supprime
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Le collector de Link's Awakening smiley6

Les bâtards, ils ont tapé dans le mille pepe_cry

hichlibedis
hichanbis

Fourmi - 12 Jun 2019

J'aime pas du tout cette DA jouet en plastique mais je suis chaud.
Je pense qu'on s'y fait au bout de 20 min, ensuite seul le gameplay compte.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

La gueule du remake de Seiken 3 smiley136

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh
Shiff-XT a écrit :

La gueule du remake de Seiken 3 smiley136

Ils ont laissé tomber l'endive ? smiley16

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

NMH3 est exclu Switch "pour l'instant" miracle


trailer edition FUCK YOU
Suda pepe_feelsgood

hichlibedis
hichanbis

Assez osef

Fiché HS
Britney

hichanbis - 12 Jun 2019

Tin ça fait envie...
Juste la difficulté au ras des pâquerettes,mais j'imagine que c est pour la présentation ?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Oddworld avec du loot partout, vivement l'annonce des lootbox et du mode battle royal.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

- Jamais

Putain. C'est vraiment un tout nouveau jeu en fait.
Je peux pas m'empêcher d'être un peu excité.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Supadust a écrit :

thefakeproutofprogress - 13 Jun 2019

Bon après je le surveille parce que c'est oddworld et que j'aimerais bien savoir ce que ça va être au final

T'as répondu tout seul à la question smiley1

CrizzDado
DrizztDaermon

Horrible ce nouvel Oddworld. Comme vous dites, la simplicité et l'épure de l'interface de base était parfaite.
Y'a du loot dégueulasse partout et encore ces putain de couleurs flashy, jpp.

l'haleine
Fetide

- Jamais

Pas ultra fan non plus mais je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'ils étaient un peu obligés de faire du neuf (on voit du craft et tout un tas d'objet) pour justifier un nouvel épisode.
Si c'était vraiment la même chose que l'odyssée et l'exode autant refaire ceux là.

Mais oui je trouve l'ensemble trop chargé (je pense qu'on peu s'y habituer) et les 200 000 items font un peu peur.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Fetide - 13 Jun 2019

Qu'on soit d'accord : un remake de l'Exode comme Newn'n'Tasty m'aurait largement comblé smiley76

Après faut pas oublier que Lanning est un créateur compulsif avec une certaine folie des grandeurs, très frustré de la tournure des événements après le succès de l'Odyssée et le deal avec Microsoft, puis EA. À la base, Oddworld c'était une saga en cinq chapitres dont on n'a vu que les deux premiers (La Fureur de l'Étranger étant un projet bâtard pour, en partie, convaincre EA d'éditer après la déconvenue Munch's Oddysey).

Il présente Soulstorm comme une vision plus "fidèle" de ce qu'il avait en tête pour la suite des aventures d'Abe - plus que ce qu'il a pu faire avec l'Exode.
Après oui il cède aux sirènes des modes actuelles, ça y a pas de doute.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

http://www.jeuxvideo.com/news/1060334/e … erique.htm

Square a écrit :

on a vu que tout le monde faisait des abonnements, on s'est dit qu'on allait faire pareil.

l'haleine
Fetide
thefakeproutofprogress a écrit :

Fetide - 13 Jun 2019
Qu'on soit d'accord : un remake de l'Exode comme Newn'n'Tasty m'aurait largement comblé smiley76

Moi non, j'ai fait l'exode il n'y a pas longtemps, franchement si c'est pour refaire le même jeu juste en 2.5D ça n'a pas un énorme intérêt AMHA.

Mais du coup soulstorm il s'inscrit en tant que suite de l'odyssée, de l'exode ou de munch ?

hichlibedis
hichanbis

Axelvak - 13 Jun 2019

Si ça permet de faire FF7R pour 15 balles plutôt que 70 on va pas leur dire non hein smiley76
Y a pas mal d'éditeurs qui vont se tirer une balle dans le pied avec ces histoires d'abonnement je pense. Ou alors ça sera 15 balles à la semaine parce que 15 balles le mois ça permet de finir 2 ou 3 jeux quand même.

privileged shitlord
munky

Je vois des images d'Animal Crossing là. Je ne connais pas du tout cette licence, ça ne m'a jamais attiré.

J'ai du mal à imaginer que des mecs de 30 piges ont passé plus de 100 heures à cultiver des navets. smiley22

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Fetide - 13 Jun 2019

En théorie c'est une suite directe à New'n'Tasty, donc c'est censé reprendre la trame de l'Exode.
Mais comme j'expliquais, y a largement moyen que Lanning dévie de ce qu'il racontait dans l'original (qui est aussi mon préféré).

l'haleine
Fetide

J'avais pas vu que Konami allait sortir un nouveau Contra

https://www.gamekult.com/emission/contr … 18077.html

OMG ce truc dégueulasse smiley119

Invité(e)
profil_supprime

Fetide - 13 Jun 2019

Faut que Gamekult arrête avec leur cadreur moisi qui se croit dans un film art et essai.

Surtout qu'ils le prennent exprès à chaque fois.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

munky - 13 Jun 2019

Demande à Clubpop :D

Sinon aucunes news pour le prochain jeu de Thatgamecompany ?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Fetide - 13 Jun 2019

Premier jeu de la gen pour Konami et visuellement ils sont resté à l'ère précédente (je parle pas de la DA à vomir).

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Axelvak - 13 Jun 2019

? Konami a déjà sorti quelques jeux sur PS4, le fantastique MG Survive par exemple. smiley70

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
l'haleine
Fetide

Spencer veut le retour de Sony et Activision à l'E3.

https://www.gamespot.com/articles/e3-su … 0-6467765/

Tu m'étonnes, tout le monde s'est emmerdé.

Homme déconstruit
b3y0nd

Fetide - 13 Jun 2019

Stop le fanboyisme si Sony n'est pas venu c'est bien parce que leur présentation aurait été aussi minable que les autres avec exactement les mêmes jeux que l'année dernière. Et actvision ça fait très longtemps qu'ils n'ont pas fait de conf il me semble. C'est l'E3 de fin de gen voila tout.

Sony sera très certainement là l'année prochaine

l'haleine
Fetide
b3y0nd a écrit :

Fetide - 13 Jun 2019

Stop le fanboyisme si Sony n'est pas venu c'est bien parce que leur présentation aurait été aussi minable que les autres avec exactement les mêmes jeux que l'année dernière. Et actvision ça fait très longtemps qu'ils n'ont pas fait de conf il me semble. C'est l'E3 de fin de gen voila tout.

Sony sera très certainement là l'année prochaine

Osef que leur conf aurait été aussi nulle, le fait que les deux concurrents directs se retrouvent face à face avec leur conf / showfloor crée une émulation.
Là c'était ennuyeux.

Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 13 Jun 2019

Rien que le trailer de Death Stranding aurait faut gagner Sony pepe_feelsgood

  • Jeux Vidéo
  • E3 2019 [Cyber Keanu, zéro gameplay et FF7R HYPE]