• Jeux Vidéo
  • E3 2019 [Cyber Keanu, zéro gameplay et FF7R HYPE]

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Sony qui distille des petits trailers brandés "E3 2019" pendant que le salon coule dans le désintérêt général.

Cette douille smiley11

J'ai pris cher man !
sherman

Je sais pas trop quoi en penser du remake de FF7, d'un côté ça fait super plaisir et ils se sont déchirés, et d'un autre je trouve que le côté réaliste va pas super bien au style du jeu.

Un peu comme voir superman en bd et voir un film où un gars a un slip sur son pantalon...
Voir Cloud ultra réaliste avec une épée plus grande que lui se ballader dans le métro ou Aeris en habit de loli/paysanne face à des monstres c'est un peu ridicule

Invité(e)
seiken3

profil_supprime - 11 Jun 2019

Tu rigoles?

C'est Square, si c'est une trilogie le troisième sortira probablement en 2026.

Edit par seiken3 (11 Jun 2019)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

- Jamais

En fait je me demandais, en voyant les trailers, si c'étaient pas les modèles d'Advent Children utilisés ?

hichlibedis
hichanbis

- Jamais

Clairement. J'espère qu'y aura une option pour que ça switch de perso automatiquement quand une jauge d'ATB est prête mais ça fait déja super plaisir.
J'avais peur d'un système action no-brain à la KH ou pire FFXV (j'aurais pas acheté le jeu) mais là c'est très bien.
Ca se permet même le luxe de gérer du déplacement dans l'espace pour les covers ou angles de tirs. smiley114

Kitase qui lit GR, je le savais, le travail de sape à fini par payer:
https://www.gamerama.fr/forum/viewtopic … 64#p713564

hichanbis     8/05/2018 16h46
Si ça commence à sortir les believe de l'espace alors moi je rêve d'un double mode temps réél/tour par tour sur FF7 remake (avec équilibrage en conséquence) pour laisser le choix aux nostalgiques (je me demande pourquoi aucun jeu ne fait ça d'ailleurs)

hichanbis 7/05/2019 17h07
Ah et believe:
FF7R avec un mode turn-based pour les nostalgiques qui ont pas envie de jouer à KH Midgar edition

C'est pas exactement ce que j'avais en tête mais ça me va, bon compromis.
Du coup c'est day one évidemment.

Edit par hichanbis (11 Jun 2019)

Homme déconstruit
b3y0nd

Ca a l'air assez similaire à KH je trouve, à part le switch de perso. Du coup y'a plus de MP du tout et c'est l'ATP qui jauge quand utiliser la magie (un peu à la mass effect lol)?

Ce qui m'a le plus impressionné avec le boss fight c'est vraiment le switch qui semble absolument nécessaire dans le combat selon la position (à distance ou non) et l'état du boss. Si tous les combats sont aussi travaillés afin de vraiment exploiter la complémentarité des persos c impressionnant je trouve

hichlibedis
hichanbis

b3y0nd - 11 Jun 2019

Si t'as bien une jauge de MP.
Je pense que tous les combats de boss seront travaillés. Y en a pas tant que ça (surtout avec l'épisodique)

hichlibedis
hichanbis

Par contre la voix anglaise de Barett c'est vraiment

?m=02&d=20080811&t=2&i=5534982&r=2008-08-11T203458Z_01_N11386040_RTRUKOP_0_PICTURE1

Ca me perturbe énormément. xzibit_yo

Buffy d'or
knot084

Honnêtement qui va claquer 60 boules pour un jeu qui s'arrête à Midgard et attendre 4 ou 5 ans pour avoir le reste?

Mon père est un pigeon
DarkAnother

knot084 - 11 Jun 2019

Euhhh, ben, euhhhh, personne voyons, faudrait vraiment être fou haha...

giphy.gif

Fier comme un beauf.
Marks

Je suis peut-être naïf mais une fois que le moteur de jeu est posé sur le premier (ce qui explique sa sortie tardive), le reste devrait dépoter non ?

Homme déconstruit
b3y0nd

Marks - 11 Jun 2019

oui mais en mm temps la suite sera sur next gen et faudra bien qu'ils updatent leurs assets et leur éclairage (à voir si Epic permet une transition facile dans l'UE4). Ce qui m'étonne ce sont les deux blu ray. Le seul autre jeu sur la gen à l'avoir fait si je me trompe pas c'est red dead 2, et je vois clairement pas l'épisode 1 de FFVII avoir autant de contenu. A mon amis c'est plutot que le jeu sera bourré à ras la gueule de CGI / mp4 4k.

hichlibedis
hichanbis

Marks - 11 Jun 2019

quote-i-m-not-the-type-of-person-that-would-shrink-down-when-people-tease-me-i-m-gonna-fight-tetsuya-nomura-159-14-73.jpg

Edit: + une fois sortie de Midgar faut créer un open world...

Edit par hichanbis (11 Jun 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Moi j'abandonne, je ne réponds plus de rien vis a vis de ce ff7re, mon cœur me guidera vers le magasin jour 1, c'est foutu.

Vermine
Fourmi

Bon, FF7R... bah merde, il a l'air vraiment chouette. Pas vilain du tout, et effectivement le gameplay des combats est vraiment cool, ils se sont pas loupés. Bon ça va faire cher les 8 heures de jeu, même en mode "Midgar Extended", mais Day 1 c'est évident.

Invité(e)
profil_supprime

Fourmi - 11 Jun 2019

Même bourré de CGI, je pense que sera plus proche des 10-15 en montant à 25-30 avec le contenu annexe.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

- Jamais

Vivement un remaster du 9 bordel ! Enfin, c'est bien que Square se fasse la main avant de s'attaquer au meilleur FF de tous les temps.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

DarkAnother - 11 Jun 2019

Le seul le vrai smiley21 (avec FF6).

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz
Lucien Brémart a écrit :

Par contre, vu que c'est que le tout début du jeu original on aura pas la fin avant 2022-23 à ce rythme.

2030 même. Midgar c'est une toute petite portion du jeu, et ils ont mis déjà des années pour pondre ça.

Et d'ailleurs je sais même pas comment ils vont faire pour la map monde si il leur faut deux BR pour les premières 4h de jeu. Je vois pas comment ça va être possible de faire un remake du jeu en entier au même niveau que ce qu'on voit là, en moins de 20 ans, s'ils ne suppriment pas des pans complet ou des zones géographiques.

Marks - 11 Jun 2019

Ben le gameplay il sera fait, mais les assets graphiques, ils en sont à 3% du jeu caged Le nombre de lieu qu'il y a dans FF7 est immense, y aura forcément des coupes et des sacrifices, j'vois pas comment c'est possible de faire tout le jeu comme ça perso smiley76

Edit par Binouz (11 Jun 2019)

Fier comme un beauf.
Marks

Binouz - 11 Jun 2019

J'ai une méconnaissance de la prod d'un JV mais j'avais la sensation que tout le moteur de jeu était le plus exigeant, les assets graphiques y'a plus qu'à (lol) plugger ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Binouz - 11 Jun 2019

Une fois la 1ere partie sortie le reste ira plus vite. Et sans mapmonde de merde encore plus. Suffit de mettre des lieux emblématiques comme Junon et Costa Del Sol avec des transitions en couloir large pour faire le travail.

hichlibedis
hichanbis

Marks - 11 Jun 2019

Oui mais si tu fais un open world potentiellement c'est plus le même moteur, tu dois afficher beaucoup plus d'assets, et être capable de les streamer.
A mon avis ils vont pas faire de world map, on aura un jeu beaucoup plus linéaire.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

- Jamais

Bon bah c'est reparti pour un 5e run du meilleur FF. smiley135



Cheftrottoir - 11 Jun 2019

Même comme ça c'est chaud, y'a le gold saucer, le canyon cosmo, nibelheim + le reacteur, la forêt la cité des anciens, les montagnes enneigés, le cratère, le village de Yuffi, le village de Cid, le temple etc... pepe_stress

Je suis quand même hypé, hâte de voir à quoi ressemble les combats contre Jenova ou les armes même si ce sera probablement pas dans le 1er épisode.

Edit par Aenarel (11 Jun 2019)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Marks - 11 Jun 2019

Le moteur c'est Unreal Engine 4 là, donc y a rien d'exigeant smiley76

Après si faut 2 BR pour faire l'équivalent de Midgar (qui soit, est une très grosse ville comparés aux autres), je vois juste pas comment c'est possible de faire le reste du jeu à ce niveau de "détail" en rajoutant en plus du contenu sans mettre 40 ans de prod.

Soit effectivement tu vires la map monde, et/ou faire une croix sur plein de trucs et que le "remake" sera plus une réécriture qu'autre chose. Rien qu'après midgar : Quid de la quête chocobo pour passer le marais sans world map ? Youffie, les armes, toutes les quêtes annexes chocobo, materia etc...

Soit la prod graphique va juste être insane pour finir le jeu. J'ai pas compté combien y a de ville dans FF7 mais y en a PLEIN, et qui ont toute leur patte différente. Y aura même pas moyen de réutiiser les assets de Midgar pour faire n'importe quel autre ville tant le design est différent pour chacune. N'oubliez pas les invocations à faire (pas d'invoc à Midgar, on a la première au village chocobo), les trouzmillards d'ennemis, et de lieu secrets dans la map monde.

Pas moyen de se la jouer Ubisoft et de faire de la ré-ut' à la folie sans sacrifier l'esthétique et/ou le contenu.

Après je ne demande qu'à être étonné de la productivité chez SquarEnix smiley76

Edit par Binouz (11 Jun 2019)

hichlibedis
hichanbis

- Jamais

C'est le meilleur moyen de se planter alors parce que ça:

ff7-world-map-2_scale_800_700.png
Si tu veux le mettre à l'échelle correctement de manière à saisir les feelings de l'époque ça doit devenir au moins un truc comme ça:
FFXV-19.jpg
(Je parle que d'échelle hein, faut imaginer la ville)
Et t'es de suite dans un vrai open world qui coute cher.

Edit par hichanbis (11 Jun 2019)

hichlibedis
hichanbis

Sinon bon E3 de merde quand même:

https://www.resetera.com/threads/we-had … ws.122414/

EA had Star Wars Jedi gameplay demo.
Ubisoft had the Watch Dogs Legion demo.
And Square Enix had the Final Fantasy VII Remake demo.

Microsoft and Bethesda had 0 gameplay demos in their conferences (although Doom Eternal and Ori both got a trailer with some gameplay so there is that I guess?).

But the vast majority of games were shown through CGIs. Even already released and announced games.
We also had 0 big new IPs being announced with gameplay. Elden Ring, Deathloop, Ghost Wire, Gods and Monsters, Outriders, etc. All CG.

Even stuff that people were sure we would get gameplay like Halo Infinite, Gears of War 5 (even though we had a great gameplay presentation last year wtf), Cyberpunk 2077 (we got a 15sec gameplay glimpse I guess, yay), Avengers... all presented with CG.

Its pretty easy to see why this E3 is not being well received considering this situation.

Novad-19

Le probleme de pas faire la world map cest que yavait des trucs cachés dedans, moi je pense qu'elle est quasi inutile donc je suis pas contre la supprimer mais chez les fans ca va chialer parce que clairement le feeling de FF7 c'etait aussi la world map de merde en voiture en attendant d'enfin avoir le zepelin etc...

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Binouz - 11 Jun 2019

Faut y voir une réinterprétation plus qu'un remake 1 pour 1. Il n'y a aucune raison de refaire tout le jeu tellement il est plein de remplissage, ça servirait a quoi toutes les invocations alors que la seule qui est utile est Chevalier de la table ronde ? A quoi bon avoir tout les lieux alors que la plupart ne sont d'aucune importance a l'histoire ?

Il suffit de faire du fanservice avec les scènes et lieux cultes + des combats symboliques et c'est vendu a 5 millions.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Cheftrottoir - 11 Jun 2019

ça servirait a quoi toutes les invocations alors que la seule qui est utile est Chevalier de la table ronde

smiley139

C'est vrai ça, pourquoi avoir plusieurs équipements ou magies dans un RPG puisqu'au final les seuls utiles ce sont les armes/magies ultimes?

Edit par Aenarel (11 Jun 2019)

Invité(e)
profil_supprime

Apres tu es pas oblige de faire un ow taille 1:1. L'OW de FFXV etait assez vide, c'est plus les villes et autres qui peuvent poser des soucis. D'ailleurs FFXV en a que deux et elles sont limitées quand meme.

Mais surtout quand tu fais de l'OW comment tu fais si tu découpes ton jeu en épisode en fait.

Edit par Lucien Brémart (11 Jun 2019)

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 11 Jun 2019

Bah la world map de FF7 c'est juste une carte en 3d tu joue pas dessus et t'y passe peu de temps, ils vont pas en faire un vrai monde 3D je pense

De toute façon ça va cartonner de ouf

Ouais enfin d'ici qu'ils développent la suite ceux qui ont joué à FF7 sur PS1 seront morts donc bon

Novad-19

Aenarel - 11 Jun 2019

Surtout que bon perso j'ai fini le jeu à l'époque en 1er run dans mon coin sans rien chercher la 1ere fois et ma meilleure invok ca devrait etre bahamuth zero ou une autre du genre.

Sachant que le boss de fin comme dans beaucoup de FF est pas dur...

hichlibedis
hichanbis

Quand t'avais la materia element w qui permettait de dupliquer les mega élixirs ça allait oui smiley82

Edit par hichanbis (11 Jun 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Aenarel - 11 Jun 2019

Non mais les invocations de ff7 sont inutiles, encore plus a travers un gameplay en temps réel. Pourquoi se faire chier avec ça, pour les regarder une fois et repasser aux attaques normales pour pas perdre de temps ?

Y'a mieux comme département pour investir du temps et des personnes.

L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 11 Jun 2019

Allons tu sais toi-même que c'est n'importe quoi !

hichlibedis
hichanbis

Cheftrottoir - 11 Jun 2019

C'est un remake hein

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Si je comprends bien les invocations de ff7 c'était bien ? charlie Ça explique sûrement pourquoi pour le 8 ils les ont rendu "active" avec le matraquage de O et qu'il est possible de les couper dans le 9, c'est surement parce que c'était une super réussite dans le 7. smiley129

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (11 Jun 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Invité(e)
profil_supprime

Les invocations de FFXV je m'en lasse pas alors je suis chaud. Si on peut eviter de ne les avoir que dans les combats random par contre smiley18

j'ai jamais vu celle de Titan en 70heures smiley129

Edit par Lucien Brémart (11 Jun 2019)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Oui bah c'est ce que je dis quoi, vas y avoir des grosses coupes smiley76

Le truc c'est que là tout le monde est saucé parce que globalement le jeu reprend tout ce que contenait la partie midgar + des ajouts, j'ai hâte de voir la réaction des gens quand on va passer aux suppressions de features pour cause de "pas possible" ou "pas le temps".

hichlibedis
hichanbis

LeKirbyMasqué - 11 Jun 2019

Vous divaguez je pense.
C'est un remake y a quand même quelques impératifs à respecter.
- Tous les événements de l'histoire principale doivent être là
- Tous les lieux importants de l'histoire (Canyon Cosmos, Gold Saucer et compagnie)
- Tous les persos (ils ont même annoncé que Vincent et Yuffie seront mieux intégrés à l'histoire)
- Materia, Magie Mako, Invocations

Sinon c'est plus FF7, c'est un nouveau jeu.

Toute manière si les mecs se sont pris la tête à intégrer une dimension tactique aux combats à l'heure du tout action c'est qu'ils ont visiblement à coeur de plaire aux fans de l'original.

Edit: Allez à la limite je vois bien la world map sauter et les invocs être différentes, plus "gérables" (genre t'invoques un bahamut sur le terrain qui vis sa vie pendant 30s et pas une cinématique de 5min)

Edit par hichanbis (11 Jun 2019)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
CDPR a écrit :

Finally, after months of preparation, we can share with you two big things we have been hard at work on — CP2077's cinematic story trailer and a brand new gameplay demo! Yes, yes, we know — for now, the demo is only available to the lucky ones who managed to get tickets to E3 and the rest of you will have to wait until gamescom or the public dev Q&A unveiling stream at PAX in August. Yeah, we can already feel the bashing you're gonna give us online smiley2 . "Why are you not treating us fair", "why is the gameplay not being released right away?". The reason is we want to make the most out of the months of work we put into the demo and first showcase gameplay live at E3 and gamescom. Releasing gameplay right away would make the gamescom presentations pointless and would significantly limit our chance to build hype. Why do we need to build hype? To get more gamers interested in CP2077 and, hopefully, convince them to give it a go. We are putting our hearts and souls into making CP2077 a great game and we would like as many gamers as possible to find out about it and experience its amazing story. Also, hype can turn into sales (after all, we are not a charity), and good sales allow us to grow, take creative risks and deliver new, great games for you to enjoy.

And let's not forget about one more super important announcement — the release date. Less than a year from now, on April 16th, 2020, you'll finally be able to sink your teeth into Cyberpunk 2077.

As you probably noticed, we prepared 2 editions of the game. Why only two? Because when we pre-order ourselves, we don't like to go to Wikipedia to compare content. We have a simple deal: there's the standard edition, the one we think most gamers will choose, and a limited Collector's Edition. While we're pretty proud of the CE, we'd like to turn your attention to that first one. Why? Because we have really maxed out the physical capacity of the box with goodies. We think this raises the bar for "standard" and we hope you'll think so, too. Also, since pre-orders are live, you might be wondering if there's any point in placing an order now. Yes, if you want to give us some extra support. Pre-orders help us build anticipation — the more copies you pre-order, the more likely it is for us to get retail (both digital and physical) behind the game. Therefore, if you like what you see, we will appreciate you "voting yes" for CP2077 with a pre-order. If you are still hesitating though, we would rather you wait for more materials or reviews. Our goal is for you to truly enjoy CP2077 and not regret a pre-order.

Take care and looking forward to seeing you in Night City! CD PROJEKT RED team

pepe_feelsgood achetez CP2077 sur GOG pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 11 Jun 2019

Tactique et ff7 ? smiley115

smiley11

hichlibedis
hichanbis

Shiff-XT - 11 Jun 2019

Les mecs se sont pris pour nos amis?

DJ Flood
DjiFlo

Shiff-XT - 11 Jun 2019

Arrêtez d'être sympa, arrêtez de me faire aimer vos jeux, j'ai déjà bien niqué mon temps sur Witcher 3 à l'époque smiley71

je transpire en 60 fps

Cheftrottoir - 11 Jun 2019

les chevaliers de la table ronde inzappable que tu te tapais 8 fois d affile, c'etait vraiment bien en effet smiley135

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

1560253636-hpbjtkv.gif

L'IA de l'antimatière
Cheftrottoir a écrit :

Si je comprends bien les invocations de ff7 c'était bien ? charlie

Bah oui, elles étaient classes, participaient pas mal à l'aura de l'épisode (je me rappelle que le 8 était attendu au tournant sur les invocs après le 7) et étaient bien utiles au cours de l'aventure. Tfaçon en ce qui concerne leur utilité avec la refonte de système de combat il n'appartient qu'à eux de les équilibrer correctement. Donc oui, invocs svp.

hichlibedis
hichanbis

Cheftrottoir - 11 Jun 2019

Frere, les mêmes mecs qui nous ont fait cette merde:

nous donnent aujourd'hui ça:
15602550611541275.gif?1560255083

Oui c'est plus tactique et al hamdoulillah j'ai envie d'ajouter

Edit par hichanbis (11 Jun 2019)

  • Jeux Vidéo
  • E3 2019 [Cyber Keanu, zéro gameplay et FF7R HYPE]