• Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement

J'ai pris cher man !
sherman

thefakeproutofprogress - 04 Oct 2019

C'est une bonne idée mais si ils font ça ils vendront pas de manette dédiée VR à 70 euros donc bon.
Et en vrai ça ferait juste grimper le prix des manettes de base

D'ailleurs pour la VR j'ai vu qu'occulus allait expérimenter la détection des mains simplement via les caméras du casque. Il manquerait  un rerour et des boutons mais c'est une bonne idée pour l'immersion

hichlibedis
hichanbis

thefakeproutofprogress - 04 Oct 2019

Pas con.
Mais la manette coute deja 60 balles. Là ça monterait à 80/90 minimum.

Edit par hichanbis (04 Oct 2019)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Fourmi - 04 Oct 2019

Si c'est fait avec une fintion plus "premium" que sur la Switch bien sûr smiley32

hichanbis - 04 Oct 2019

Nintendo s'en prive pas avec la paire de Joy Con neufs smiley79

Ces escrocs pepe_stress

Invité(e)
profil_supprime

Ouais perso je n'ai un peu marre des manettes qui coûtent plus cher qu'un jeu pour des option qu'aucun jeu n'utilise.

Genre le pas tactile qui est utilisé à 95% comme un bouton... Même chez les jeux Sony c'est génial.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

profil_supprime - 04 Oct 2019

J'ai pas le souvenir d'un jeu qui utilise réellement le pad tactile.
J'avais commencé Okami en dessinant les formes au pad mais ça m'a vite gavé, le pad est vraiment mal placé et t'as plus vite fait de faire les symboles au stick.

Homme déconstruit
b3y0nd

Axelvak - 04 Oct 2019

Sur PC c'est pas mal tu peux y assigner plein de touches du clavier (genre swipe vers le haut, vers le bas, clic côté droite, côté gauche etc) du coup pour les rpg au pad c'est cool.

Sur ps4 ça sert à queud oui

Zieutteur

thefakeproutofprogress - 04 Oct 2019

ce serait trop moche, les casuals iraient voir ailleurs

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Zieutteur - 04 Oct 2019

J'imaginais plus une manette classique, que tu ne détacherais que pour les fonctions VR - parce que c'est pas un peu ça, le souci de la VR sur PS4 ? le fait qu'ils vendent pas les Moves avec, et que tu te retrouves avec un casque et une manette par défaut ?

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

- Jamais

Merci pour ces précisions smiley130

l'haleine
Fetide

Il y a quelques rumeurs qui traînent sur le fait que la PS5 serait rétrocompatible PS1-PS2-PS3 en plus de la PS4.
Si ça pouvait être vrai smiley42

On se doute bien que le plus dur c'est la partie PS3, le reste ça devrait être simple (jamais compris pourquoi la PS4 ne l'était pas pour la PS1 et 2 d'ailleurs... et qu'elle ne sait pas non plus lire un CD smiley16 )

hichlibedis
hichanbis

Fetide - 17 Oct 2019

J'y crois pas du tout.

CrizzDado
DrizztDaermon

hichanbis - 17 Oct 2019

Pareil, alors qu'il est tellement simple aujourd'hui de monétiser des services pour refourguer tout ces jeux anciens

Homme déconstruit
b3y0nd

Fetide - 17 Oct 2019

pour PS1 PS2 ce sera comme d'hab rétrocomp mais qui lit pas les CD/ DVD originels, et la PS3 Sony a tellement toujours traité le sujet par dessus la jambe qu'à moins que ce soit ultra easy pour eux ça m'étonnerait qu'ils s'investissent la dessus

l'haleine
Fetide

Laissez moi rêver smiley17

La PS5 le chant du cygne du hardware qui permet de jouer à tout depuis le début smiley39

Puis après ce sera tout par abonnement smiley99

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
Squarealex

"On se doute bien que le plus dur c'est la partie PS3."

Vu la vitesse dont RPCS3 est emulé, je doute. jdBT8Q4.png

'fin bref, si il y a vraiment une rétro complète, ça serait cool d'inclure les consoles portables, vu qu'elles sont plus en vente non plus. (quoique la PSP, c'est quasi perdu, 2/3 du catalogue est full UMD et pas dispo demat, putain de génie.

Y a d'ailleurs bien un emul PSP pour console qui tourne chez Sony, vu que ça tournait sur PS3 et PS4 (avec Parrapa et Patapon)

The tag
The Baygon

ashitaka18 - 17 Oct 2019

Le mec dit surtout qu'il n'y a quasiment pas d'écart entre les deux consoles. 5 ou 10% de puissance en plus ça ne se verra pas.

Digital foundry qui va perdre son fond de commerce. smiley120

J'ai pris cher man !
sherman

The Baygon - 17 Oct 2019

Non mais on disait la même chose avec la One et la ps4, si ya vraiment 5-10% d'ecart ça se verra un peu, d'autant qu'il suffit d'un poil de cul de différence sur un reflet pour alimenter GG

Déjà aujourd'hui faire la diff entre 900p et 1080p à 2m d'un ecran avec du TAA et du blur ces comparaisons ont plus lieu sur le papier qu'à l'œil nu

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Squarealex - 17 Oct 2019

Même avec la PSP Go qui avait le catalogue en digital ?

l'haleine
Fetide

sherman - 18 Oct 2019

Je pense pas qu'on verra vraiment la différence, rien à voir avec les chiffres de comparaison entre la xbox one et la ps4 :
Genre un jeu qui était sur PS4 en 1080p à frame rate constant vs 900p + saccades ça faisait bien mal.

Aujourd'hui déjà les gens se foutent de la différences Xbox One X et PS4 pro... alors entre la PS5 et la Two si t'as genre 30 fps vs 27 fps à résolutions égales... Mouai.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

sherman - 18 Oct 2019

900p c'est déguelasse avec aliasing et flou a gogo.
1080p c'est passable mais l'aliasing commence à apparaître.
1440p c'est largement potable.
1700p a 2160p c'est vraiment difficile de voir la différence, sur les jeux dynamique bonne chance pour voir les variations de reso.
4k checkboard ça fait vraiment illusion.

Edit par ashitaka18 (18 Oct 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Axelvak - 18 Oct 2019

Dans mes souvenirs le catalogue PSP japonais était quasi intégralement disponible en demat.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
ashitaka18 a écrit :

1080p c'est passable mais l'aliasing commence à apparaître.

Sur quoi tu te bases pour dire ça ?

L'aliasing c'est pas plus dû à ce qu'affiche le jeu plutôt qu'à la résolution en elle-même ?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

thefakeproutofprogress - 18 Oct 2019

La taille des pixels 4 fois plus gros en 1080p qu'en 4k et qui du coup augmente bien l'aliasing, maintenant tout les jeux ont presque les mêmes posts AA donc il y a plus trop de différence sur l'anti aliasing.

1571388502-forzaliasing.png

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

ashitaka18 - 18 Oct 2019

D'acc merci.

@Peach je posais une question smiley76

Squarealex

Première image du DevKit PS5

HAO5mz4.png

je transpire en 60 fps

Squarealex - 19 Oct 2019

spoiler : ce sont ( xbox & ps5 ) des pcs recarrosses

SaPRophiLe
VeRSatiL

Elle date pas de plusieurs mois cette photo ?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

BoBi - 19 Oct 2019

Spoil : c'est faux.

Un PC skin console ça a cette gueule là avec carte graphique, CPU et barette mémoire.

steammachine.jpeg
859ddd7e641ba4a9323b17b0504af388.jpg
images?q=tbn:ANd9GcToMuTlc1z4KpRNAdrUN3nxMfIStRtklai-Y5jdBL3Q83OWqnSv
2017-06-28-product-14.jpg

Edit par ashitaka18 (19 Oct 2019)

The tag
The Baygon

Le line up de stadia:

https://i.imgur.com/0SRUpqZ.jpg

Ça fait rêver.

Novad-19

The Baygon - 11 Nov 2019

Le samourai Shodown , je l'avais oublié celui la smiley19 Il sort quand ? Bon je l'acheterai pas car fondamentalement l'internaute Chocolaté a raison sur le fait que les jeux de stomb c'est le style de jeu qui n'évolue plus depuis facilement 15 ans mais c'est quand même Samourai shodown smiley27

L'IA de l'antimatière

NoVa - 12 Nov 2019

Déjà sorti depuis plusieurs mois en fait

tl;dr51

The Baygon - 11 Nov 2019

Curieux de voir quand même les perfs sur Red Dead, ça sera vraiment la vitrine et l'argument du truc à la sortie. Par contre un peu con de pas proposer plus de jeux multiples d'une licences, par exemple j'ai pas fait Origins et j'ai pas envie de faire Odyssey d'abord.

Mais putain oui c'est tiep le line up en quantité, hâte de voir le planning de rythme des sorties

Edit par VV51 (12 Nov 2019)

Homme déconstruit
b3y0nd

J'en profite pour dire que j'ai testé la semaine gratuite du PSNow pour faire MGS4. Le jeu est nimp mais ça marche vachement bien smiley114

L'image est un peu dégueu mais je pense que ça vient plus du jeu d'origine, et les controles sont cependant très réactifs. Je ne vois pas comment le streaming ne peut pas être l'avenir, surtout vu l'intégration directe prévue sur Youtube. Pour le coup on revient totalement à l'essence même du plug and play

The tag
The Baygon

Worth noting that Google is essentially launching Stadia as a paid beta this month. Just 12 games at launch.

- The free/base ver. is not available until next year.
- The $10 sub only gets you the service and Destiny 2.
- You have to pay upfront for any of the other 11 games.

smiley11

C'est l'avenir, mais pas dans les 5/10 prochaines années.

hichlibedis
hichanbis
The Baygon a écrit :

C'est l'avenir, mais pas Stadia.

Fix logique.

Debilus maximus d'or
kafail

The Baygon - 12 Nov 2019

C'est de la beta / early access qu'ils font payer cher le pack de base (manette et chromecast), avec l'abo qui te file juste les DLC de Destiny 2. smiley136

Par contre je pense qu'ils seront prêts avec l'offre gratuite pour le launch de la next gen :
- gratos en 1080p tu pourras acheter et jouer aux AAA multi
- 10 € / mois pour y jouer en 4K

Plutôt que de débourser 500 boules. Je pense que ceux avec une bonne connexion y réfléchiront à deux fois, ne serait-ce que pour tester un mois ou deux avant de se lancer ...

edit : pour rappel l'offre l'an prochain c'est ça

Capture_d_cran_2019-11-12_16_06_49.png

Edit par kafail (12 Nov 2019)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Bonjour,

Stadia est en 720p

Bisous.

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

b3y0nd - 12 Nov 2019

J'ai testé aussi y a 3 semaines, en profitant d'une semaine gratos... J'ai lancé Uncharted 4 « pour voir » (jamais touché au jeu). Alors ça marche bien, c'est fluide, ça se lance nickel mais le blocage à 720p et l'input lag, euh... Ben j'ai arrêté après 2 chapitres.

Ça « fonctionne » mais ça ne permet pas de jouer dans de bonnes conditions pour un jeu de ce type. Vraiment dommage car j'étais prêt à raquer pour un abo annuel à la base.

Debilus maximus d'or
kafail

Mr.Rogers - 12 Nov 2019

T'avais pas le temps de télécharger le jeu avant la fin de ta semaine gratuite ? Je pense me faire God of War comme ça.

ashit >> smiley10

Homme déconstruit
b3y0nd

Mr.Rogers - 12 Nov 2019

Oui je pense que c'est surtout bien pour les jeux PS3 + les gens d'avant, pour l'actuelle la qualité doit pas être totalement au RDV. MGS 4 est en 600p je crois ou par là donc le 720p gène pas du tout lol (et si t'as un GPU un minimum correct tu peux activer une sorte d'upscale). Par contre l'input lag à part une fois lors d'un battle de boss je l'ai vraiment pas senti. Et aussi très cool mais la sauvegarde cloud fait beaucoup, j'ai alterné entre PC chez mes parents et PS4 chez moi et le jeu reprend à ta sauvegarde nickel en sauvegardant toutes les options et tutti quanti c'est très agréable.

C'est pas forcément au point à 100% (surtout que par exemple quand t'as une chute de débit pour une raison quelconque j'ai l'impression que c'est impossible que le service revienne à la normale t'es obligé de reboot) mais c'est tellement "facile" et simple d'utilisation qu'une fois que ce sera au poil la proposition sera redoutable à mon avis.

hichlibedis
hichanbis

kafail - 12 Nov 2019

Nan mais à partir de moment où l'abo te permet pas de jouer à tout comme le PSNow ou Netflix c'est mort ça marchera pas je pense.
Le cloud si faut acheter ses jeux à l'unité (et rajouter 10 balles par mois pour la 4K lol) qui va souscrire?

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

kafail - 12 Nov 2019

Je joue sur PC. Je n'ai pas de PS 4.

Debilus maximus d'or
kafail

hichanbis - 12 Nov 2019

Si un "casual" du JV joue uniquement au FIFA et au COD dans l'année (et à quelques jeux Ubi allez), pourquoi il dépenserait 400/500 € à nouveau dans un futur plus ou moins proche ? D'ailleurs lui pour jouer à FIFA/COD en ligne d'habitude il paie un abo online sur PS ou Xbox.

Donc si en plus le 4K il s'en balance il ne paiera au final que le prix de son jeu.

A voir comment ça va se goupiller.

Edit par kafail (12 Nov 2019)

Plafond

hichanbis - 12 Nov 2019

Ça reste un bon deal, puisque tu auras l'assurance de jouer en permanence aux versions superiors puisque les jeux tourneront sur des pc "de la nasa". Après commercialement je suis d'accord, un nouvel acteur comme Google aura du mal à convaincre sans killer app dans son catalogue. Éventuellement ils arriveront à convaincre un petit public de casual gamers qui possèdent déjà des Chromecast et autres appareils Android.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Squarealex - 12 Nov 2019

Les gens prennent le truc a l'envers, en streaming il faut pas de la résolution mais un gros débit par seconde pour la latence, en mouvement les alego de compression marchent beaucoup moins bien, donc ta 4k prend un gros coup de pied au tibia.
a6irvvo40dn21.jpg


Walcome to divx.avi

Edit par ashitaka18 (12 Nov 2019)

Buffy d'or
knot084

Sol - 12 Nov 2019

Ouai bon j'attends de voir ça ces fameuses superior version en 4K...Parce que le cloud c'est sympa mais ça ne fait pas tout. Tu crois vraiment qu'ils vont fournir à des milliers des joueurs des RDR 2 en 4K@60fps?
Si je fais un parallèle avec mon boulot, le "on premise" (=console/pc chez soi) restera toujours supérieur en terme de puissance/qualité, le cloud ça reste la meilleure solution pour de l'occasionnel sans besoin de qualité/puissance.
Et comme l'a si bien dit ashitaka, sans gros débit ça ne sert à rien.

Bref pour moi les consoles/pc ne sont pas prêt de mourir.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Et puis le cloud pour le public fifa cod j'ai un peu du mal à y croire. Déjà faudrait changer ses habitudes de consommation qu'il a prise depuis vingt piges. Et ensuite j'imagine pas le handicap en ligne sur cod ou fifa avec du cloud pepe_stress

  • Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement