• Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Benzemou - 05 Sep 2020

En Xpote atteint sur Twitter il doit y avoir @Astaranx, @ElvisMyLord, @NilOggier, @Mando7674.
Le @X_gamer_kid je n'arrive pas à comprendre comment des parents peuvent laisser un gamin de 14 ans sur les réseaux sociaux smiley6

Trainé dans la boue smiley17

La seum des Pro S


Ce loisir de débile smiley11

Edit par clott (06 Sep 2020)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

The Baygon - 05 Sep 2020

Faut vraiment être totalement atteint pour agresser qqun comme gia charlie La meuf est juste irréprochable quoi smiley6

Benzemou

clott - 05 Sep 2020

J'ai remis une fois @X_gamer_kid  en place sur Twitter tu as son père @X_gamer_dad (compte fatalisé depuis à cause de son comportement abusif) qui est venu me voir en DM pour m'insulter, me menacer de mort, me donner rendez vous irl pour une baston :boogaboo:

Je n'ai pas donné suite mais j'ai rendu public nos échanges, ça lui à pas plu il à récidivé en DM charlie

Le compte du gosse @X_gamer_kid  est géré par le mome mais son pére utilise aussi le compte de son fils. Le gamin est autiste asperger, et sous couvert d'autisme il ne se sent plus pisser, il insulte tout le monde à tout va.

Des que tu lui mets le nez dans son caca il hurle que tu te fout de lui car il est autiste smiley139 en @ TOUT LE STAFF XBOX FRANCE ET US

A eux 5 ils détiennent la palme des plus gros débiles du net, quand tu pense que ces mecs ont tous (sauf le gosse) 40 ans ou presque thisisfine

Edit par Benzemou (06 Sep 2020)

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

J'ai remis une fois @X_gamer_kid  en place sur Twitter tu as son père @X_gamer_dad (compte fatalisé depuis à cause de son comportement abusif) qui est venu me voir en DM pour m'insulter, me menacer de mort, me donner rendez vous irl pour une baston

Je lui donne rendez vous direct avec des fausses adresses, et je lui fait faire le tour d'IDF smiley120

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

The Baygon - 05 Sep 2020

Ce vide existentiel qu'il doit avoir a combler smiley6

Yuugen

SteveZissou - 06 Sep 2020

surtout que Gia ressort ce que d'autres disaient avant elle et à juste titre, la stratégie MS incompréhensible : deux consoles dont une demi gen, pas d'exclus; pas le top du GPU, le gamepass bon...
enfin bon pour le coup il s'est fait un peu bousculer par quelques seXbox pour s'en être pris à elle.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
Yuugen a écrit :

SteveZissou - 06 Sep 2020

surtout que Gia ressort ce que d'autres disaient avant elle et à juste titre, la stratégie MS incompréhensible : deux consoles dont une demi gen, pas d'exclus; pas le top du GPU, le gamepass bon...
enfin bon pour le coup il s'est fait un peu bousculer par quelques seXbox pour s'en être pris à elle.

Pour une console, tu peux pas avoir plus, tu es sur le maxi de l'enveloppe thermique. Sans parler du prix du SOC, de la ram, du SSD. On fait les fines bouches mais cette gen a vraiment du très bon matos

ps: tu me donnes une ps5 et une serie x avec windows 10, tu as quand même un putain de bon pc pas chère

Edit par makunouchi_ippo (06 Sep 2020)

Yuugen

makunouchi_ippo - 06 Sep 2020

Je dis pas le contraire je voulais dire pas le top prenant en compte le pc. D'ailleurs sur le "sondage" tout pété d'Astal un paquet de gens  dit : "j'ai un PC et je vais prendre une PS5 pour les exclus".

Plafond

Le stress des bouseux qui commencent à comprendre que personne n'en a rien branler de leur console qui n'est qu'un pc déguisé qui fera tourner les mêmes jeux en inferior, pendant que Sony enverra des torgnoles en proposant des exclus optimisées sur un hardware inférieur feelsbad

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

L'intelligence de sony de n'avoir communiqué que sur son ssd custom, son pad, et ses exclus. La xbox n'a plus rien. Et il est fort probable que la ps5 soit le hardware lead des dev...

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
SteveZissou a écrit :

L'intelligence de sony de n'avoir communiqué que sur son ssd custom, son pad, et ses exclus. La xbox n'a plus rien. Et il est fort probable que la ps5 soit le hardware lead des dev...

La ps5 est forcement le lead vu que les dev kit xbox ont 6 mois de retard... Les kit sony sont la depuis 1 an, faut bien qu'il commence sur quelque chose

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Benzemou a écrit :

A eux 5 ils détiennent la palme des plus gros débiles du net, quand tu pense que ces mecs ont tous (sauf le gosse) 40 ans ou presque thisisfine

Mais ne pas oublier que la communauté PS est toxique smiley11

bouquet_mystère
bouc_emissaire

C'est dingue ce qu'on lit sur Astal and co. Les mecs ont l'air d'être au bout de leur vie pour une... console. À ce stade c'est pathologique.

Le vocabulaire qu'ils utilisent donne l'impression qu'ils parlent de leur famille, que c'est intime et très personnel pour eux.
Ça fait 25 ans que je joue sur Playstation et je ne me sens pas lié à cette marque, c'est juste une entreprise de divertissement.

Après on sent que sur la gen PS4 Sony a frappé un grand coup avec ses jeux exclus (et encore GT c'est plus ce que c'était), du coup le hardware est devenu moins crucial pour eux, leurs studios sont plus importants. Donc quand il te reste que des détails sur le hardware pour donner un sens à ta vie...

Edit par bouc_emissaire (06 Sep 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

bouc_emissaire - 06 Sep 2020

Ils ont le même affect pour une boite en plastique qu'un fan pour une équipe de foot ou une voiture.
C'est aussi irrationnel mais le coté loisir pour enfant rend le tout un peu plus dérangeant.

Yuugen

bouc_emissaire - 06 Sep 2020

En fait je commence à vraiment avoir envie que Sony ridiculise MS à fond et enterre leur console juste pour voir ces débiles pleurer de vraies larmes de golmons
pepe_feelsgood

Edit par Yuugen (06 Sep 2020)

Yuugen

- Jamais

Y'a la Switch smiley122
Et de toute façon Sony a plus ou moins déjà le monopole console depuis la PS4. Je veux dire qu'en ce qui me concerne je ne saurais citer d'exclus Xbox intéressantes.
Sinon ce serait bien que Sony communique sur sa réponse (s'il y en a une) au gamepass et qu'ils annoncent les modalités d'abonnements. La console sort dans deux mois on ne sait toujours pas ce qu'il en est du cloud, psnow, psplus etc.

Edit par Yuugen (06 Sep 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yuugen - 06 Sep 2020

Ils ont le PSnow.

Le gamepass c'est la solution du désespoir pour inciter les gens à payer un abonnement.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

bouc_emissaire - 06 Sep 2020

Perso j'assume totalement mon côté fanboy sony smiley4 , sans les excès de l'autre andouille,  le parralèle avec les clubs de foot est très juste, il y a un peu de ça c'est clair. Bon mon allégeance reste en priorité pour rockstar à tel point que le seul intérêt que je trouve au pc est de jouer à gta4 avec les musiques d'origine. Anciennement c'était konami époque sh2 /mgs2.

Plafond

clott - 06 Sep 2020

Le gamepass c'est quand même super cool avec la compatibilité Android, perso je serais super intéressé que Sony rajoute cette fonction dans son offre

The tag
The Baygon

Le gamepass devalue la valeur des jeux. Les ventes de jeux sur xbox sont en chute libre. C'est cool pour nous de pourvoir faire quelques jeux pour 1€ mais c'est un caillou dans la chaussure de l'industrie.

hichlibedis
hichanbis

The Baygon - 06 Sep 2020

Ben c'est surtout MS qui arrose les éditeurs pour compenser dans une espèce de stratégie globale qui consiste pas à faire des bénéfices dans l'immédiat (mais peut être à créer une base de données façon fb ?) A long terme ou pour un constructeur normal c'est pas très viable je pense.

badtaste
bad10
Sol a écrit :

l avec la compatibilité Android

C'est quoi l'intérêt ?

Homme déconstruit
b3y0nd

The Baygon - 06 Sep 2020

D'une certaine façon oui, mais on peut aussi arguer que la valeur des jeux hors day one est dévaluée depuis longtemps avec les soldes et humble bundle à tire larigo smiley76


Perso je suis toujours partagé sur cette offre. D'un côté il y a ce que tu dis et le fait qu'on peut craindre que ça devienne un cheval de troie pour des f2p glorifiés qui se referont avec des micro transac, de l'autre ça permet à des prods petites et moyennes d'élargir formidablement leur audience (par exemple Outer Wilds l'année dernière n'aurait probablement pas eu une résonnance aussi forte sans cela) et corollairement on peut émettre l'espoir que ça aboutira sur la création de productions AA bcp plus originales et ambitieuses là où le paysage du AAA actuel, à part quelques exceptions, est devenu totalement sclérosé avec une prise de risque zéro.

Plafond

bad10 - 06 Sep 2020

Tu connectes une manette et tu peux jouer en cloud n'importe où

The tag
The Baygon

hichanbis - 06 Sep 2020

C'est pas viable pour les éditeurs tiers. Ces derniers ne sont d'ailleurs pas fous. Ils prennent l'argent en mettant à disposition des jeux sortis depuis deux ans et ayant donc fini leur cycle de vente en boutiques.

En tout cas, le gamepass est une aubaine pour Sony. La baisse des ventes de jeux sur xbox va leur permettre de négocier très facilement des exclusivités temporaires chez tiers. Je me trompe peut-être mais je pense que les exclusivités temporaires style ff7 remake vont se multiplier sur ps5 dès le début de la génération.

La quatrième degmention
Degment

osef un peu de la viabilité du gamepass (en plus on en sait rien), vous êtes actionnaires ou consommateurs ?
evidemment qu'aujourd'hui l'offre gamepass détruit tout ce que propose Sony et qu'ils vont devoir se bouger un peu.

Edit par Degment (06 Sep 2020)

Invité(e)
seiken3

Sony préfère vendre 15M de Spider-Man plein tarif.

Qu'ils restent comme ça plutôt que de transformer toutes leurs licences en jeux service comme MS à cause du gamepass.

Edit par seiken3 (06 Sep 2020)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Degment - 06 Sep 2020
Clairement, ils vont juste vendre trois fois plus de consoles, de jeux, d'abonnement plein pot ps+. Il faut qu'ils réagissent face au gamepass smiley16

J'ai pris cher man !
sherman

Degment - 06 Sep 2020

Ça détruit rien du tout, le gamepass sans les gros jeux Ubi EA et Activision ça laisse quoi ?
MS sort une exclue par an, le reste c'est que du remplissage avec des indés et des AAA de l'année d'avant

Le gros jeu GP de ce mois ci par exemple c'est Resident Evil 7 youhou !
On me donnerai un abo je sais même pas si je le lancerai...

Edit par sherman (06 Sep 2020)

La quatrième degmention
Degment

TS_JBG - 06 Sep 2020

et donc parce qu'ils vont vendre plus de consoles t'as pas envie qu'ils se bougent pour offrir un service qui a prouvé sa qualité sur leur plateforme ? ou même qu'ils améliorent leur service malformé déjà existant, le Now c'est nul et 2x plus cher qu'un abo gamepass rappelons le.

sherman a écrit :

Degment - 06 Sep 2020

Ça détruit rien du tout, le gamepass sans les gros jeux Ubi EA et Activision ça laisse quoi ?
MS sort une exclue par an, le reste c'est que du remplissage avec des indés et des AAA de l'année d'avant

Le gros jeu GP de ce mois ci par exemple c'est Resident Evil 7 youhou !
On me donnerai un abo je sais même pas si je le lancerai...

j'sais pas j'ai joué à flight sim, crusaders king 3, wasteland 3, tell me why ou grounded en l'espace d'un mois alors que j'ai pas rallumé ma ps4 une seule fois, c'est pas si mal smiley82

Le coq volant

sherman - 06 Sep 2020

Les jeux du PSNow ce mois entre autres c'est aussi RE 7 et... FF 15 smiley136

The tag
The Baygon

Montrez la lune à degment, il fixera votre doigt au lieu de contempler l'astre mort.

Homme déconstruit
b3y0nd

seiken3 - 06 Sep 2020

Justement c'est bien ça le problème, spider man ça se vend mais c'est aussi parce que c'est le degré zéro de la créativité..

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Degment - 06 Sep 2020
Bon, tu changes de son de cloche, c'est déjà un peu moins débile et je vais donc y répondre.
C'est tant mieux pour toi, tu as un service qui te conviens et tu en profites pour éviter de dépenser de l'argent pour ton loisir.
Personellement je n'ai déjà pas assez de temps pour jouer aux jeu que je choisis, donc avoir une pelletée de jeux moyens qu'un tiers choisit à ma place, à durée limitée ne m'intéresse pas particulièrement en tant que service supplémentaire. Et j'ai les moyens d'acheter les jeux que je veux.

J'ai pris cher man !
sherman

Le coq volant - 06 Sep 2020
Flight Sim et Wasteland c'est les deux seuls jeux MS de l'année t'es un peu tombé le bon mois faut dire smiley12

J'ai pris cher man !
sherman

TS_JBG - 06 Sep 2020

This.
En septembre je vais faire Tony Hawk qui sera dans le GP dans un an et j'aurais rien le temps de faire d'autre

On a pas tous le même mode de consommation de jeux, le GP enterre en rien l'offre de Sony c'est juste pas la même chose

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

On doit être pas loin de 50M d'abonnés ps plus. Sony palpe 100 fois plus d'oseille que MS avec son pass rien que là dessus. Plus leurs aaa qui font minimum 10M à chaque fois. Ils n'ont aucun intérêt à pousser le now. Le jour où ils décident de le faire c'est game over pour xbox.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Les arguments pompés chez les nsex sur cette page. pepe_stress

Un mario tous les trois mois? Je n'ai pas trop le temps de jouer avec ma petite famille, ça me convient.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Dumbaz - 06 Sep 2020
C'est sûr y'a aucun jeu qui sort en dehors du gamepass, ou alors tu as quelques problèmes de lecture.
Me semble pas que quelqu'un ait dit qu'il s'agisse d'une mauvais offre en tant que tel pourtant ?

hichlibedis
hichanbis

Le gros problème du modèle game pass c'est que ça va changer le design des jeux. Et inutile de préciser que ça sera full jeu service pensé retention pour golmon feat mt.  (suffit de voir la catalogue Netflix pourri pour savoir qu'on veut pas ça dans le jv)
C'est la principale raison pour laquelle je préfère que les choses ne bougent pas trop côté Sony. On est pas si mal là, ça pourrait être bien pire.

Edit par hichanbis (06 Sep 2020)

Plafond

hichanbis - 06 Sep 2020

C'est tout à fait l'enjeu du sujet, on le voit bien avec les productions ciné de Netflix, est-ce qu'on a envie que les productions vidéo ludiques soient entièrement conçues de a à z pour rendre les gens accros aux services en ligne, ou est-ce qu'on préfère encourager la créativité et la prise de risque ? Si demain les jeux deviennent interchangeables et ne servent qu'à justifier un abonnement, on aura forcément un nivellement par le bas de tout le secteur.

La quatrième degmention
Degment

Sol - 06 Sep 2020

L'argument Neflix est idiot quand on sait que Netflix permet à des réalisateurs de pondre des films que les autres studios leur refuse parce que trop risqué. Et Netflix produit chaque année énormément de films et séries de qualité, ils ont catalogue "prestige" assez important donc c'est un argument qui tombe vite à l'eau pour attaquer le gamepass.
Aujourd'hui c'est probablement bien plus facile d'encourager la créativité et la prise de risque sur un service par abonnement, que d'essayer de vendre un nouveau concept à 60€.
Et puis bon on va pas mettre créativité et sony dans la même phrase non plus, même chez Nintendo y'a plus de variétés. Si y'a bien un éditeur aujourd'hui qui veut plus prendre aucun risque c'est bien Sony qui recycle les mêmes idées en boucle depuis des années.

Edit par Degment (06 Sep 2020)

Plafond

Degment - 06 Sep 2020

On en reparle dans 10 ans quand Netflix aura tué les salles de ciné. Le seul intérêt pour eux de produire une grosse production et d'y associer un grand nom comme Scorsese c'est de convaincre les dernièrs récalcitrants au streaming et de grappiller des parts aux salles. Je suis pas sûr que ce genre de projet soit viable en soit. C'est bien plus facile derrière de rentabiliser en vendant des séries merdiques qui s'étalent sur plusieurs saisons, et où la prise de risque est bien plus minime.

Par contre là où je trouve les services "à volonté" intéressants c'est pour prolonger la durée de vie de vieux jeux en ciblant plutôt le public casual. Associé au cloud gaming ça peut vraiment être un moyen d'attirer un nouveau public pour lui faire ensuite acheter des jeux plein pot. Mais dans le cas de Microsoft c'est pas vraiment l'objectif étant donné que leurs propres jeux sont accessibles day one dans le game pass.

Edit par Sol (06 Sep 2020)

hichlibedis
hichanbis

Degment - 06 Sep 2020

J'ai ri au premier paragraphe.

The tag
The Baygon
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Degment a écrit :

Sol - 06 Sep 2020

L'argument Neflix est idiot quand on sait que Netflix permet à des réalisateurs de pondre des films que les autres studios leur refuse parce que trop risqué. Et Netflix produit chaque année énormément de films et séries de qualité

On en a déjà parlé mais de tout ce qu'a produit Netflix, combien de films donnaient envie d'aller payer sa place au cinéma ?

Pour l'instant les développeurs indépendants ont tendance à faire l'éloge du GP pour la visibilité et parce qu'ils doivent être bien arrosé par Microsoft mais le jour où c'est la seule solution de distribution pas sur qu'ils aient le même discours quand ils seront noyé dans la masse...

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Sol - 06 Sep 2020

Avant de rendre Netflix coupable de la mort prochaine des salles obscures, faut garder à l'esprit que ce secteur est théoriquement mort depuis très longtemps, c'est un zombie qui survit uniquement par l'intervention de l'état, le juridique (via entre autre la chronologie des médias).

Ce marché est quasi-mort aujourd'hui parce qu'il a tourné le dos aux classes populaires, aux jeunes, avec des tarifs d'entrée complètement déconnectés de leur pouvoir/culture d'achat (et ou sont les cinémas Low Cost ??).
Et parce que y'a eu un effondrement de la créativité, de l'audace et de l'intelligence dans les blockbusters proposés.
Parce que les grands propriétaires de salles de cinéma sont trop centrés sur eux-même et qu'ils ne cherchent pas à réaliser des partenariats avec les acteurs de la nouvelle économie (dans leurs offres de service).   
Parce que maintenant on peut avoir une putain de TV 4K pour quedale dans le commerce (j'ai vu passer des 55 pouces 4K pour 300 balles).
Et comme on est dans une société de + en + individualiste, je pense aussi qu'on tolère de moins en moins d'être importuné par un spectateur (bruyant ou qui regarde son smartphone) à coté de nous.
Et puis notre cerveau est devenu multitâche à l'attention constamment sollicité par de multiples sources, je pense donc que ça devient plus difficile pour les nouvelles générations de rester uniquement concentré sur une oeuvre pendant 2h30. 

Pour le débat sur Netflix, je pense qu'il faut vraiment prendre du recul (temporel) et que si aujourd'hui vous trouvez les séries pourries, faut se rappeler que celles dans les années 90 étaient (dans leur écrasante majorité) vraiment à chier, et sans le moindre budget. Netflix a complètement bouleversé ça.
Aujourd'hui Netflix se met à créer des films et Microsoft se lance dans la Netflixsation du jeu vidéo, mais on est vraiment aux balbutiements de ce model, de ces démarches. Pour moi c'est un peu comme si la télévision venait d'être créée et au bout de 2 mois on disait que c'est à chier et sans avenir parce que son unique chaîne propose des programmes pas terribles.
Il faut vraiment laisser du temps à ces acteurs de développer leur truc avant de juger.

L'IA de l'antimatière

Nyzer - 07 Sep 2020

on peut aussi ne pas diaboliser l'influence de netflix sur la production tout en estimant que le modèle n'est vraiment pas souhaitable pour le jv (qui n'est pas du tout dans la situation que tu décris quand tu parles du ciné ou des séries)

Plafond

Nyzer - 07 Sep 2020

Je ne crois pas que le cinéma hollywoodien soit subventionné aux USA comme en France. Par contre d'accord avec toi sur l'effondrement de la qualité des films et de la culture en général. Ça vaut pour les US mais ça vaut encore plus pour les pays européens (France, Italie...). La télévision de masse est passée par là justement (ça a commencé dès les années 80-90).

Pour les séries c'est HBO qui a révolutionné l'offre dans les années 2000, on a commencé seulement à parler de Netflix il y a quelques années quand ils ont produit des trucs comme house of cards. Avant ça ils ne faisaient que distribuer. Et d'ailleurs leur offre était limite plus intéressante car ils rachetaient les droits de bonnes séries qui n'avaient aucun autre canal possible en streaming. Certes on n'en est qu'au début mais je vois quand même une tendance se dessiner à partir de l'exemple Netflix qui a adapté son business model depuis quelques années : le modèle de demain c'est de rendre le consommateur captif de ton offre en lui proposant des contenus taillés sur mesure en fonction de son comportement. Les plateformes en ligne disposent de tellement de données qu'elles savent exactement ce qui va plaire au public, c'est pire que la télévision. Après tout dépend ce que ces plateformes en font, je suis persuadé que ça peut être utilisé intelligemment dans le cas de plateformes comme HBO qui ont un public plus exigent. C'est un petit peu comme les chaînes TV, on voit une segmentation se dessiner. Mais est-ce que ça peut s'appliquer au jeu vidéo ? Pas évident à priori car le marché est beaucoup plus concentré.

hichlibedis
hichanbis

Y a pas si longtemps Netflix a annoncé qu'ils feraient de moins en moins de séries de plus de 2 saisons parce que l'objectif c'est d'avoir de nouveaux abonnés donc qu'il vaut mieux créer des nouveaux trucs tout le temps que de faire perdurer l'existant, parce qu'ils se sont rendus compte que le public tend à lâcher après 2 saisons en moyenne, et enfin parce que plus ça dure et plus ça coûte cher à produire.

Grosse part d'intégrité artistique sur les plates-formes de streaming hein. La transformation est en marche. Comme dirait Nyzer faut laisser le temps au truc d'évoluer c'est que le début (bon lui il s'attend à une évolution positive curieusement).

J'imagine bien pour le jv une mutation similaire ou on aurait plus que des jeux multis parce que le public tend à arrêter les jeux solo après 30h vs 300h en multi. Welcome to the future.

Edit par hichanbis (07 Sep 2020)

  • Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement