• Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement

The tag
The Baygon

munky - 12 Aug 2020

Cette frappe chirurgicale. smiley43

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

VeRSatiL - 12 Aug 2020

Tu peux prendre les choses dans le sens que tu veux, ça revient exactement au même.

Si tu veux sortir ton jeu sur PS5, tu te prends pas la tête à savoir quel niveau de puissance tu as à disposition. Ce sera manifestement pas le cas sur Xbox.

Qu'il y ait une version boostée de la console plus tard, ça peut éventuellement avoir du sens (et encore, je trouve ça toujours un peu salaud pour les premiers acheteurs mais bon). Mais le faire d'entrée de jeu je trouve ça con. D'autant plus quand la One X aurait pu faire office de console d'entrée de gamme.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
Mon père est un pigeon
DarkAnother
SaPRophiLe
VeRSatiL

Profil_supprime - 12 Aug 2020

Je ne vois vraiment pas en quoi un jeu 1080p aurait besoin du 3,8GHz. C'est trop pour rien. Le CPU devient de plus en plus passif en jv

Yuugen

Cte rage en anglais pété
pepe_feelsgood

Edit par Yuugen (13 Aug 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yuugen - 13 Aug 2020

C'est terrifiant parce que c'est à peine exagéré :

badtaste
bad10

Yuugen - 13 Aug 2020

il est payé au moins pour faire son VRP xbox H24 ?

Yuugen

bad10 - 13 Aug 2020

Je l'espère pour lui...
après je sens que je vais prendre congé de ses posts  à base de "le jeu est forcement bien s'il est en 4k 60 fps" smiley138

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Yuugen - 13 Aug 2020

C'est pathologique, ce pauvre type quand même... pepe_cry

La Triforce de la sudation
TS_JBG

smiley118
Bienheureux soient les imbéciles

Instant

Pas sûr qu'il baigne dans le bonheur là...
Après sans vouloir vous offenser, outre le ressort comique, votre propension à le pister ainsi est assez pathologique aussi...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Instant - 13 Aug 2020

Ce n'est pas comme si on s'était inscrit sur un forum privé pour tracer ses faits et dire.
Du moment où il est sur Twitter avec un profil public c'est bien parce qu'il cherche à ce que les gens le lisent.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Instant - 13 Aug 2020

C'est le lancement de la gen, Astal est notre proie favorite, quand le lancement sera passé on l'oubliera pour les 7 prochaines années.

Yuugen

N-E-P-H-T-I-S - 13 Aug 2020


A part un petit tour en automne 2021 pour la sortie d'Halo smiley118

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

N-E-P-H-T-I-S - 13 Aug 2020

Il faut avouer qu'on ne sait jamais à quoi s'attendre :

pjZf6uH.png

Le coup du jeu downgradé smiley114

La Triforce de la sudation
TS_JBG

clott - 13 Aug 2020

C'est logique , les pc ne sont pas à la hauteur de la série X, mais vous verray quand les nda seront tombés en 2025, en rachetant la série XX la puce secrète sera activée

hichlibedis
hichanbis

Instant - 13 Aug 2020

Ouvrir un tweet d'astal, cliquer sur Suivre.
Ah oui gros stalking en effet stallone

Zieutteur

Instant - 13 Aug 2020

Astal est devenu un meme

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Il me fait de la peine, sincèrement. Mon cœur de chevalier blanc me donnerait même envie de le défendre si il cherchait pas a aggraver son cas a chaque occasion. caged

Instant

hichanbis - 13 Aug 2020

Ben putain faut déjà avoir envie d'ouvrir et suivre son fil de débile hein smiley116
Mais bon chacun sa came après tout

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Après difficile pour lui de suivre un autre chemin quand son mentor continue les déclarations qui lui reviennent souvent à la gueule :

C'est une façon comme une autre de chasser la déception du report de Halo Infinite. Lors de son passage dans le show Animal Talking de Gary Whitta, Phil Spencer a commenté le report de ce qui devait être le jeu phare du lancement de la Xbox Series X tout en confirmant que le Xbox Game Pass n'a pas fini de dérouler ses atouts.

Il n'y a personne pour lui dire de se taire ? smiley11

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

TS_JBG - 13 Aug 2020

Mais il a vraiment parlé d'une puce secrète un jour ? xzibit_oh

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Grey-Che - 13 Aug 2020

Et si jamais la Xbox 3 embarquerai deux gpu au lieux d'un ? Donc ce serai ce gpu x2 ce qui arriverai bien à 32 rops et la puissance serait alors au final plus importante que sur orbis. Je dis cela car c'est ce qui se dit aussi sur le net mais personne veut y croire, moi je dis on verra bien

Pour les autres qui doutes de la config' deux gpu je répond qu'un SoC peut contenir 1 CPU + 2 GPU, il y a eu des plans là dessus de la part des ingénieurs de MS qui trainent sur le net depuis au moins 2 ans.
Il est donc très probable de retrouver ça sur la Durango, perso je le pense mais vous verrez bien. :slight_smile:

Sinon pour en revenir dans la discussion hardware, les rumeurs se font de plus en plus insistant sur la présence d'un deuxième gpu

Puisqu'on aura 3 cpu(un Jaguar, un arm et un powerpc360) et deux gpu(celui de la durango + celui de la 360).

Mai 2013 :
https://www.gamekult.com/forum/t/astal- … /280315/66

Octobre 2013:
https://www.gamekult.com/forum/t/astal- … 280315/274


Résultat 7 ans plus tard: les dernières exclues qui tournent sur PS4 Slim tiennent tête à ce qui sort sur One X.

Quand ça veut pas smiley6

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Grey-Che - 13 Aug 2020
24h de lucidité après l'e3 d'annonces des ps4one ou il a envoyé chier ms en disant prendre une ps4.
Puis, las, c'était trop dur pour lui et depuis il est parti dans un monde imaginaire en mode 400% vrp

Kenjincognito
Silvername

Instant - 13 Aug 2020

Astal fait semblant il se moque de vous :hatiep:

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

clott - 13 Aug 2020
pepe_stress

Ce passage thenry

Puisqu'on aura 3 cpu(un Jaguar, un arm et un powerpc360) et deux gpu(celui de la durango + celui de la 360).

On dirait un gosse qui dessine la voiture de ses rêves
"alors la ya 3 moteurs, 5 turbos et 2 reacteurs"

Edit par Grey-Che (13 Aug 2020)

Squarealex
VeRSatiL a écrit :

Profil_supprime - 12 Aug 2020

Je ne vois vraiment pas en quoi un jeu 1080p aurait besoin du 3,8GHz. C'est trop pour rien. Le CPU devient de plus en plus passif en jv

C'est là qu'intervient le AMD SmarShift que Cerny a dévoilé un peu lors du Road to PS5.
Ca permet par exemple d'utiliser les ressource CPU pour le GPU et vice versa quand un à besoin de l'autre. D'ou le "variable clock" qui fait "polémique".
D'ailleurs le variable permet aussi d'éviter de calculer 3,5Ghz quand un jeu à un framerate unlock ou que tu regardes le ciel (donc rien à afficher et plus de perf), ça permet d'éviter le bruit de turbine.

Edit par Squarealex (13 Aug 2020)

Invité(e)
Profil_supprime

VeRSatiL - 13 Aug 2020

Pourquoi tu me parles de la résolution en parlant du CPU smiley25 ??
Sur PS4 et XB1, le CPU a toujours été le truc le plus relou à gérer. Avoir des CPU modernes, cadencé aussi haut, ça va faire tellement du bien...

Buffy d'or
knot084

Grey-Che - 13 Aug 2020

C'est exactement ça smiley11

badtaste
bad10
Grey-Che a écrit :

On dirait un gosse qui dessine la voiture de ses rêves
"alors la ya 3 moteurs, 5 turbos et 2 reacteurs"

the-homer-inline4.jpg

Edit par bad10 (14 Aug 2020)

Jooz la looz

bad10 - 13 Aug 2020

Je savais que c'était Homer avant même de cliquer smiley11

Buffy d'or
knot084

J'ai rêvé que cdiscount m'avait envoyé la ps5 deux mois en avance et je faisais des photos pour foutre les boules à mon pote smiley12

Ca devient grave là smiley82

SaPRophiLe
VeRSatiL

Squarealex - 13 Aug 2020

C'est un GPU overclocké que le dev peut ajuster. Tu t'excites trop sur les features. Y'a pas plus de capacité GPGPU que la PS4.


Profil_supprime - 13 Aug 2020

Je parle de résolution puisqu'elle est normalement représentative du budget alloué au CPU (les jeux next gen vont bouffer bien plus que les jeux PS4, mondes ouverts, beaucoup de physique, etc.).

La PS4 n'a pas tant besoin d'un gros CPU à la base en autant qu'on évite de faire la comparaison avec le CELL de la PS3 qui demeure toujours plus puissant que les CPU next gen qu'on aura.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

C'est quand même un loisir de bon taré :
https://www.jeuxvideo-live.com/news/la- … m=facebook

Il explique ne détenir que des informations sur la toute première version du jeu et avoir voulu contrebalancer le bad buzz dont était victime la machine de Microsoft.

smiley6

SaPRophiLe
VeRSatiL

L'ère des faux insiders

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

VeRSatiL - 15 Aug 2020

On est en plein MGS2 avec la désinformation généralisée.

Colonel:    But in the current, digitized world,
trivial information is accumulating every second, preserved in all its triteness.
Never fading, always accessible.
Rose:    Rumors about petty issues, misinterpretations, slander...
Colonel:    All this junk data preserved in an unfiltered state, growing at an alarming rate.

Kojima/Fukushima ces devins smiley6

Edit par clott (15 Aug 2020)

Fiché HS
Britney

https://www.jeuxvideo.com/amp/news/1273 … e-prix.htm

Si avec les taxes européennes un peu plus élevées ça fait 600€ la console... smiley28

A croire que Microsoft veut rater encore une fois...

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

J'attends pour ma part le pack PS5 + PSVR2 dans deux ans, à 1200 européens.
Je précocraque évidemment.

Yuugen

VeRSatiL - 15 Aug 2020

rien de choquant, il fait des fake news comme Trump sarko_keikaku

sur Resetera xzibit_yo

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers
Versatil a écrit :

La PS4 n'a pas tant besoin d'un gros CPU à la base en autant qu'on évite de faire la comparaison avec le CELL de la PS3 qui demeure toujours plus puissant que les CPU next gen qu'on aura.

Le CELL plus puissant que les CPU actuels ? Hein ? Qu'il soit toujours excellent sur des tâches très précises (certaines applis industrielles notamment) pourquoi pas, mais pour du jeu vidéo permets-moi d'avoir de sérieux doutes.
Par ailleurs le partage de l'utilisation entre CPU et GPU est justement liée à la résolution : plus elle est élevée, plus c'est le GPU qui est sollicitée. Au point tel qu'avec la combinaison d'un processeur particulièrement pourri et d'un GPU très costaud on peut se retrouver à avoir des perfs qui augmentent en augmentant la résolution. Certains s'amusent à faire ce genre d'expériences :

En 1080p la cadence et la puissance du CPU sont déterminantes pour avoir des perfs élevées, tant que le jeu n'est pas lui même trop « GPU intensive ».

Edit par Mr.Rogers (15 Aug 2020)

The tag
The Baygon

Britney - 15 Aug 2020

Arrête avec les news putes à clics débiles. Les consoles seront proposées à maximum 500€. Le désastre ps3 est encore dans toutes les mémoires.

Benzemou

The Baygon - 15 Aug 2020

Oui je pense aussi, ce sont les jeux qui vont prendre 10$ dans la gueule

Plafond

The Baygon - 15 Aug 2020

Surtout en pleine crise covid. Celui qui sort sa console à 600 se tire une balle dans le pied. Et pas besoin de faire l'analogie avec les smartphones à 1000€, les pigeons qui ont ce genre de budget se font de plus en plus rares, surtout quand tu peux avoir un pixel 4a pour le tiers.

Edit par Sol (15 Aug 2020)

Invité(e)
seiken3

Le plus intéressant ce sera le peix de la Series S et PS5 Digital.

Les deux autres seront à 500 euros c'est sûr à 99% on va dire...

Zieutteur

Sol - 15 Aug 2020

Le confinement a augmenté une hausse du besoin domestique, les gens sont désormais plus enclin à payer pour du divertissement. smiley76

J'ai pris cher man !
sherman

Vu le matos embarqué dans la SeriesX et la volonté de proposer un modèle bas de gamme je serais pas surpris que son prix dépasse les 500 quand même...

Benzemou

sherman - 15 Aug 2020

De toute façon Microsoft à prévu de vendre aussi la SX sous forme d'abonnements en Europe (ils le font déjà aux US pour la X et la S) donc peu importe son prix de lancement.

Réellement si elle sort à 599€ le joueur qui n'a pas spécialement les moyens aura la S ou au pire la formule avec abonnement ou après 2 ans tu conserve la console.

Plafond

Benzemou - 15 Aug 2020

Ou le xcloud en fait pour les jeux Microsoft.

Zieutteur - 15 Aug 2020

600 balles c'est un budget quand même, avec l'insécurité de l'emploi je suis pas sûr que ce soit la période idéale pour un lancement de consoles. En sachant qu'en France on vit un peu dans un cocon avec l'État providence.

  • Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement