• Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement

Instant

NoVa - 10 Aug 2020

Nan mais même graphiquement si tu prends en compte les contraintes technique et le framerate plutôt solide, sans être le haut du panier c'était quand même très correct pour un début de gen'; en dehors de certains modèle 3D directement issus de Halo 2 (le capitaine Johnston et sa casquette smiley69)
Si y avait pas eu le shitstorm du 640p se serait passé tranquille

hichlibedis
hichanbis

Topic Halol svp

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

thefakeproutofprogress - 10 Aug 2020

Oui , mais certains font exprès d'ignorer la chose.

Quand la beta Multi du 3 étaient tombée , tous les bouseux étaient en plein damage control comme aujourd'hui.
Et au final il y avait un gap visuel très minime.


Instant : Ah bein si metacritique le dit charlie

Savoir que les covenants s'amusent à jouer a touche pipi derrière les rochers quand tu ne les combats pas ce pied smiley139

Désolé , je n'ai pas pu dépasser le niveau de la foret à l'époque.

Instant

Yoruichi89 - 10 Aug 2020

Ah bein si Yoru il chie dans le 89 le dit smiley63

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Instant - 10 Aug 2020

Il parlait juste de graphisme à la base smiley63

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 10 Aug 2020

C'est pourtant très dans le sujet de la nextgen.

Est ce que c'est encore possible de balancer sa plus grosse cartouche en début de gen quand on sait pas encore vraiment quelles sont les attentes du public et quelle sera l'orientation technique.

Halo 3 était bon mais pas a la hauteur des fantasmes et de la com de ms et a pris quelques controverses. Pourquoi avoir fait la même chose avec Infinite ?

Novad-19

Cheftrottoir - 10 Aug 2020

Il aurait été en effet plus judicieux de sortir une nouvelle licence "semi ambitieuse" au launch et garder encore Halo au chaud pendant un an ou deux.

Instant

Cheftrottoir - 10 Aug 2020

C'est pire pour Infinite qui va prendre un four monstre (mérité à la vue de ce qui est montré qui ressemble justement à du Halo 3 de la MCC) là ou Halo 3 a vendu de la console par palette

Instant

Yoruichi89 - 10 Aug 2020

Pour les graphismes, j'ai donné mon opinion.

J'ai pris cher man !
sherman

Instant - 10 Aug 2020

Pas dit que ce soit un four non plus, les fans ont l'air d'aimer ce côté Halo 1 (même si a chaque épisode ils disent ça..)

Par contre de là à vendre des Séries X alors que le jeu sort aussi sur One, OneX et sûrement PC pas si sûr. Il faudrait un vrai gap graphique entre les versions, parceque le 4k que même quand t'as une télé 4k tu fais pas la diff avec un 1080 TAA si DF le disait pas je pense pas que ce soit un bon argument

Invité(e)
seiken3

Ca sent le four comme le 5 imo, le meme de l'ennemi moche a fait plus de bruit que le jeu en lui-même...

Edit par seiken3 (10 Aug 2020)

Zieutteur

Instant - 10 Aug 2020

Mais Infinite sera "gratuit"

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Zieutteur - 10 Aug 2020

Seulement le multi.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Cheftrottoir - 10 Aug 2020

Perso je considère pas vraiment Halo 3 comme un jeu de début de gen. Il est sorti en 2007, quand la 360 était dispo depuis quasiment deux ans déjà.

Infinite sera au lancement de la Series X et cross gen. La comparaison a ses limites.

Zieutteur

Cheftrottoir - 10 Aug 2020

Il fera parti du gamepass, les gens qui achèteront la One/SeX le font pour le gamepass à mon avis. c'est d'ailleurs le seul argument de microsoft

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Zieutteur - 10 Aug 2020

Ça sera mon cas sur PC. Le jeu à 500 millions de budget day one à 3€ le temps de plier le solo smiley139
Quand on y pense ça semble absurde.

Edit par clott (10 Aug 2020)

Le coq volant

Sur PC avec le gamepass il fera comme les jeux du gamepass testé y'a un moment : jamais je n'ai lancé Crackdown 3 ni Sea of Thieves.
Au mieux il sera lancé une fois comme Gear of War 4, avant d'être désinstallé

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

thefakeproutofprogress - 10 Aug 2020

Bien sûr qu'halo 3 est un jeu debut de gen. La console avait pas deux ans sur une gen qui en a durée 8.

SaPRophiLe
VeRSatiL

C'est la PS3 qui a duré 8 ans. La X360 était déjà morte après 4-5 ans.

Halo 1-2-3, les seuls bons de la série. ODST et Call of Duty Reach m'ont fait vomir.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

VeRSatiL - 11 Aug 2020

Halo 4 c'est 2012. La 360 avait 7 ans. Même un calcul comme ça c'est trop compliqué pour toi ?

SaPRophiLe
VeRSatiL

Cheftrottoir - 11 Aug 2020

Halo 4 en mode full kinect, quel plaisir smiley30

Fiché HS
Britney
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Britney - 11 Aug 2020

Impossible, tous les insiders Xbox de la twittosphere affirment qu'il n'y aura que la Serie x smiley118

Invité(e)
seiken3

Britney - 11 Aug 2020

Donc les jeux devront pouvoir tourner sur une console trois fois moins puissante, c'est une mauvaise nouvelle pour les multis aussi si ils prennent la Series S comme base.

Edit par seiken3 (11 Aug 2020)

Instant

C'est 3x moins puissante les rumeurs smiley139
Du coup c'est moins puissant qu'une OneX nan ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ou alors il s'agit d'une box pour le streaming xCloud. smiley76

Instant

Je viens de jeter un œil apparemment c'est bien le cas smiley87

http://www.xboxygen.com/News/34135-Xbox … te-blanche

Selon les dernières rumeurs, la Xbox Series S embarquerait environ 7.5 Go de mémoire RAM dédiée aux jeux et un GPU de 4 tflops. Elle disposerait, comme la Xbox Series X, d'un SSD. À titre de comparaison, la Xbox Series X embarque 13.5 Go de RAM dédiée aux jeux (pour 16 Go au total) et vise les 12 Tflops de puissance brute.

mdr, heureusement que y'a un SSD smiley91

Edit par Instant (11 Aug 2020)

Invité(e)
seiken3

Instant - 11 Aug 2020

Je n'y connais rien mais l'architecture fait qu'au final c'est plus puissant qu'une One X.

Ca vise le 1080p sur les jeux next-gen a priori.

Homme déconstruit
b3y0nd

Je pense que ça bridera rien du tout, car la « puissance » par pixel  affichée devrait être strictement la même entre les deux consoles. Rappelons que la lockhart tournera en 1080p (ce que je trouve pas con vu que à la louche 80% de la cible gamer/casu ne doit pas être équipée au dessus) et que rien que la montée au 4K demande 3 à 4 fois plus de puissance en plus (en pure perte mais bon c'est ce que les macaques réclament) donc les comptes sont bons.

Instant

Oui si du coup ils visent les consommateurs qui sont restés en FullHD (et que la SeX fait vraiment du 4K smiley70 ) alors ça peut se tenir, mais bon faut vraiment un prix d'appel attractif et réussir à rendre l'offre lisible.
C'est quand même moins clair à la base que le simple, avec/sans lecteur.

Edit par Instant (11 Aug 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

r8HUXcQ.png

Ou pas smiley11

EfEjGAHWsAApAfF?format=png

Être un fanboy xbox donne l'impression de jouer en very hard smiley6

Cette communication smiley11

Edit par clott (11 Aug 2020)

Invité(e)
seiken3

b3y0nd - 11 Aug 2020

Ca dépend si les studios essayent de faire le truc le plus ambitieux possible sur Series X / PS5 et portent ensuite vers la Series S en enlevant des effets, réduisant la réso etc ou si ils font d'abord sur S puis augmentent simplement la réso sur X et PS5 sans trop se faire chier comme maintenant pour la Pro et la One X.

Faudrait qu'un type du milieu explique ça. smiley3

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

seiken3 - 11 Aug 2020

Tu optimise ton jeu pour le faire tourner le mieux possible sur le hard le plus vendu. Les autres, qu'ils soient plus ou moins puissant, seront toujours moins optimises.

hichlibedis
hichanbis

Entre le online payant qu'ils ont introduit, le gamepass, leur jeux tous conçus autour du même template (jeux "solo" en coop à 4 ou service multi compétitif) et la mort des générations de consoles qu'ils souhaitent, j'ai l'impression que Ms ils font le maximum pour tirer le jv vers le bas (voire carrément le tuer).
Si maintenant les multis ils doivent tourner sur une One X avec SSD en plus de la Series X et PS5 c'est mort pour avoir des trucs multis vraiment impressionnants. Surtout si la Series S se vend bien.
Ca va devenir un casse-tête pour les devs.

Yuugen

hichanbis - 11 Aug 2020

je suis pas devin bien sur mais avec tout ce que tu énonces franchement ca m'étonnerait beaucoup que ce soit un franc succès pour MS.
On avait déjà annoncé la fin du jeu solo pour cette gen et malgré les succès de Fortnite il me semble que le jeu solo et classique s'est bien porté sur la gen.
En fait j'ai l'impression que les joueurs sont assez peu enclins à changer leurs habitudes.

Edit par Yuugen (11 Aug 2020)

Novad-19

Cheftrottoir - 11 Aug 2020

et comme le plus vendu sera la PS5 ben la série S sera une belle arnaque smiley120

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

J'ai quand même du mal à croire que Microsoft ne tire pas son épingle du jeu en faisant comprendre le principe du Gamepass au grand public.

Edit par clott (11 Aug 2020)

Instant

clott - 11 Aug 2020

Oué, GamerPass + une S vraiment abordable ça peut éventuellement sauver les meubles, mais bon va quand même falloir apprendre à communiquer d'ici là...

J'ai pris cher man !
sherman
b3y0nd a écrit :

Je pense que ça bridera rien du tout, car la « puissance » par pixel  affichée devrait être strictement la même entre les deux consoles. Rappelons que la lockhart tournera en 1080p (ce que je trouve pas con vu que à la louche 80% de la cible gamer/casu ne doit pas être équipée au dessus) et que rien que la montée au 4K demande 3 à 4 fois plus de puissance en plus (en pure perte mais bon c'est ce que les macaques réclament) donc les comptes sont bons.

C'est surement pas si simple, rien que le fait qu'il y ait pas la même quantité de ram fait sûrement qu'un portage où on se limite en 1080p tournera pas si bien

Et faut pas oublier surtout que déjà sur SeriesX les jeux ne seront pas tous en 4k loin de là a mon avis. Dès que ça va devenir gourmand ça sera 1440p avec un bon AA, ou reso temporal comme Halo Infinite, sur une S tu va retomber dans des 900p voir moins dégueulasses

Homme déconstruit
b3y0nd

sherman - 11 Aug 2020

Bah la ram nécessaire est pas aussi en partie liée avec la reso des textures et assets? S'il suffit de cocher on off pour avoir les textures 4K activées la encore ça devrait se scaler assez facilement. Pour la SX elle envoie quand même pas mal, si elle doit baisser en 1440p ça veut dire une reso encore plus faible sur PS5, est ce que Sony dira ok ou fixera une reso plancher ? Les solutions type DLSS devraient aussi pas mal changer la donne.

En tout cas je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter outre mesure. Sur PC les gaps de puissance sont encore plus massifs et pourtant ça fonctionne bien. D'ailleurs plus que la lockhart je me demande si au début le facteur limitant pour les multi ne viendra pas du PC justement, car meme si j'ai du mal à croire aux vertus miraculeuses du SSD pipo les devs devront bien composer avec un parc de PC qui reste majoritairement en HDD, même avec du matos qui tabasse à côté, et donc adapter en fonction.

Invité(e)
Profil_supprime

Si ça se trouve, les seuls jeu qui tireront vraiment parti du SSD sur la gen, ça sera les jeux PS5 si tout les jeux Xbox Studios doivent également sortir sur PC smiley42
Après, de là à demander obligatoirement un SDD sur PC, je pense qu'on est pas si loin. cf Flight Simulator ou Star Citizen.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Instant - 11 Aug 2020

XSX = 12 TF

Series S = 4 TF

Donc oui, 3x moins sans exagérer.

Une One X est virtuellement plus puissante, mais à TF égal elle se fait dépasser par la S qui jouira d'une technologie à point et d'un SSD à 5GB/s, puisqu'en fait elle sera une Series X amputée. Disons que la S est une OneX 1.5.


seiken3 - 11 Aug 2020

Y'a la politique wtf-esque multiplateforme crossgen de MS qui reste à clarifier car ils peuvent bien imposer le 120fps à tout le monde sur XSX.

Sinon puisque la S est une X amputée, le développement devrait normalement partir de la X (qui partage aussi davantage de caractéristiques communes avec la PS5 que la PS5 avec la S).

Edit par VeRSatiL (11 Aug 2020)

Invité(e)
Profil_supprime

VeRSatiL - 11 Aug 2020

3X moins puissante sur le GPU. D'un point de vue design de jeux multi, je vois pas trop ce que ça va changer. Par contre ça fera du boulot en plus pour les dev, c'est sûr et certain.

J'ai pris cher man !
sherman
VeRSatiL a écrit :

Y'a la politique wtf-esque multiplateforme crossgen de MS qui reste à clarifier car ils peuvent bien imposer le 120fps à tout le monde sur XSX.

Sinon puisque la S est une X amputée, le développement devrait normalement partir de la X (qui partage aussi davantage de caractéristiques communes avec la PS5 que la PS5 avec la S).

Y'a jamais eu aucun constructeur qui a imposé un truc du style nombre de FPS ou reso, m'étonnerait beaucoup que ça commence là.
D'autant que si ils imposait le 120fps sur XSX les jeux ps5 seraient plus beaux (déjà que les first leur roule dessus..)

Et partir de la OneX ça m'étonnerait vu que la base installée doit être ridicule

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Le truc hyper con (si la Lockhart est bien confirmée) c'est de la jouer "console basique + console boostée" d'entrée de gen. On peut se plaindre de la PS5 et de son look horrible, au moins c'est une seule et même console.

Là ils vont tirer les jeux multis vers le bas. Les développeurs vont devoir passer leur temps à optimiser, encore une fois.

Plafond

thefakeproutofprogress - 11 Aug 2020

Oui, comme la 360 version core.  MS ces génies pepe_feelsgood

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Sol - 11 Aug 2020

Hm pas vraiment, la Core et la Premium c'étaient les mêmes, c'est juste que la première n'avait pas de disque dur (ce qui s'est effectivement révèle problématique pour les jeux qui en nécessitaient un smiley11). Mais après, CPU, GPU, etc. aucune diff.

J'ai pris cher man !
sherman

thefakeproutofprogress - 11 Aug 2020

Ils vont pas trop se faire chier je pense, aujourd'hui sur One ya pas un jeu multi qui tient le 30 FPS stable face à une PS4 fat

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
b3y0nd a écrit :

Je pense que ça bridera rien du tout, car la « puissance » par pixel  affichée devrait être strictement la même entre les deux consoles. Rappelons que la lockhart tournera en 1080p (ce que je trouve pas con vu que à la louche 80% de la cible gamer/casu ne doit pas être équipée au dessus) et que rien que la montée au 4K demande 3 à 4 fois plus de puissance en plus (en pure perte mais bon c'est ce que les macaques réclament) donc les comptes sont bons.


Ok, et dans le cas d'un gros jeu avec unreal 5.0 utilisant comme reso du 1440p sur sex/ps5, on fait comment ?

Fiché HS
Britney

makunouchi_ippo - 11 Aug 2020

720p smiley18

smiley11

Edit par Britney (11 Aug 2020)

  • Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement