• Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement

hichlibedis
hichanbis

clott - 08 Aug 2020

99% de la production tu y vas un peu fort

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

C'est quand le prochain DLC d'un jeu Paradox pour voir une exclu sur pc ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

J'inclus l'émulation et surtout je vois plus le PC comme une bibliothèque pérenne smiley118
Après je fais très rarement du Day One.
Par contre oui, c'est fini le temps des jeux exclus exigeants. Excepté Half Life Alyx dernièrement personne ne va sortir de jeux qui ciblent du matos haut de gamme.

C'est quand même fou que le SSD n'a pas été pris spécifiquement en compte dans le développement d'un jeu plus tôt smiley28

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Cheftrottoir - 08 Aug 2020

Dans ton post tu négliges un peu l'émulation quand même, du cote de Nintendo t'as l'émulateur WiiU et Switch, pas teste, je sais pas ce que ça vaut, mais certains retours ont l'air bon.
Pour les prods Sony, déjà t'as l'émulateur PS3, les jeux PS4 déjà y a Death Streanding et Horizon qui sont sur PC, a voir sur les prods a venir.

Bref ton post c'est un peu de la mauvaise foi, juste pour troller.

Le PC ça reste une station multimédia qui virtuellement, fait juste 10 000 fois plus de trucs qu'une console, et en mieux.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Sage-Goblin - 08 Aug 2020

Faut vraiment être au fond du trou pour sortir les émulateur comme argument pour le pc.

Le pc est vraiment devenu une console rétro.

Je suis sympa, voilà le seul vrai argument qu'il reste a la plateforme, la vr dans des conditions inimaginables sur console et qui rendent l'expérience complètement différente.

Buffy d'or
knot084

Le pc pepe_feelsgood

Quel plaisir de jouer à tous les jeux multi en 4k@60fps, enfin sauf horizon qui a été porté avec les pieds smiley82

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Chefclochard feat Stevedebilou toujours un plaisir smiley138

Edit par Grey-Che (08 Aug 2020)

badtaste
bad10

La gueguerre smiley139
On se croirait sur le 18-25 de jvc smiley90

hichlibedis
hichanbis

Sans aller jusqu'à la guerre perso je trouve qu'il manque quelques gros jeux consoles au pc. Des trucs japs genre Bloodborne ou The last guardian par exemple.
Mais c'est en train de changer sur cette gen on dirait que le japon a pris conscience de l'existence du pc, donc si ça continue oui ça va commencer à être intéressant, surtout en combinaison avec un abo psnow jouable sur pc aussi.

Edit par hichanbis (08 Aug 2020)

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

hichanbis - 08 Aug 2020

Avec tes gouts ça ne m'étonne pas que le PC ne t'attire pas plus que ça mais pour quelqu'un plus attiré par les jeux de gestions, de stratégie ou les simus autos par exemple ça doit être exactement le cas inverse.

Edit par Aenarel (08 Aug 2020)

SaPRophiLe
VeRSatiL

clott - 08 Aug 2020

Half-Life Alyx tourne bien sur des configs pas puissante.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
hichlibedis
hichanbis

Aenarel - 08 Aug 2020

Oui je suis plus un joueur console mais du coup le pc ça me parle pour l'émulation, le streaming de jeux consoles et jouer aux multi gratos (quoi ?)
Prochaine gen je pense que je m'achète un bon laptop gaming.

Edit par hichanbis (09 Aug 2020)

Benzemou

VeRSatiL - 09 Aug 2020

Une RX580 ou une 1060 suffisent à faire tourner le jeu en medium assez convenablement oui

Par contre selon les séquences y'a de grosse baisse de framerate et en vr quand ça arrive l'effet et super désagréable dans le casque.

Edit par Benzemou (09 Aug 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le passage en montagne pour justifier l'absence de physique sur la végétation d' Halo infinite smiley11

gu1CSxl.png


smiley54

Edit par clott (09 Aug 2020)

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S
Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

clott - 09 Aug 2020

Le mec dit "Le but d'Halo c'est d'être une grosse claque graphique"

Heu depuis quand ? A part le premier , ça n'a jamais été le cas pour les autres opus.

Invité(e)
seiken3

Les deux premiers sur Xbox étaient des claques.

Le 4 devait être joli sur 360 je pense car il tient encore bien la route dans la compilation One.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yoruichi89 - 09 Aug 2020

A l'époque de Bungie c'était le but. Pas forcément que graphiquement mais aussi dans l'échelle des combats et les possibilités de gameplay.

Edit par Cheftrottoir (09 Aug 2020)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Le RT n'est-ce pas la solution magique pour les studios médiocres ? Les first party de sony ou rockstar ont déjà des techno équivalentes non ? Pas étonnant que ms en faisait des tonnes la dessus vu la nullité de leurs studios maison.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

SteveZissou - 09 Aug 2020

Et les fabricants de cg vu qu'il faut bien justifier le tarif alors qu'elles servent qu'à faire tourner des émulateur et des jeux Playstation platinium.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
seiken3 a écrit :

Les deux premiers sur Xbox étaient des claques.

Le 4 devait être joli sur 360 je pense car il tient encore bien la route dans la compilation One.

C'est ce que j'ai dis smiley82

Je parle juste de graphisme. Et le 4 à sa sortie était loin derrière un crysis , far cry , killzone ou autre gros fps contemporain.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yoruichi89 - 09 Aug 2020

1/2/3 (2007 hein) étaient des baffes graphiques, faut arrêter le révisionnisme un peu. smiley15

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cheftrottoir - 09 Aug 2020

Techniquement le 3 c'était pas vraiment ça smiley132

Invité(e)
seiken3

Heu non le 3 était graphiquement naze même à sa sortie.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 09 Aug 2020

En 2007 t'avais pas mieux. Il a fallu mettre des couloirs partout pour avoir des FPS qui rendent mieux mais tu perdait le level design et l'IA.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

seiken3 - 09 Aug 2020

FPS plus beau sur console en 2007 ? Résistance ? Haze ? Fear ?

KZ2 c'est deux ans après. COD MW c'est un couloir plein de caches misère (très efficace cette).

Edit par Cheftrottoir (09 Aug 2020)

Invité(e)
seiken3

Relis les tests, même JV.com le disait : D'un point de vue purement technique, Halo 3 est une déception. Beaucoup d'aliasing, des textures grossières, des bugs d'affichage ou de collisions. Reste le design si particulier de la série et quelques effets de grande classe pour se consoler. Il n'empêche qu'Halo 3 aurait pu être bien plus beau et qu'il aura du mal à se présenter en vitrine de la Xbox 360.

Tout le monde trollait le trailer solo de l'E3 je m'en souviens.

Edit : A la même époque t'avais Bioshock, Modern Warfare (avec deux fois plus de fps), Mass Effect, Assassin's Creed, Ghost Recon, Gears of War et d'autres alors les graphismes d'Halo 3...

Edit par seiken3 (09 Aug 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

seiken3 - 09 Aug 2020

Et ? Tout le monde avait des attentes complètement fumée sur le début de la gen, résultat il a fallu attendre deux ans avant d'avoir un FPS couloir qui envoyait ce qui a été promis en 2005.

J'attends encore les jeux qui étaient plus beau sur console en 2007.

Édit, BioShock le couloir, MW le couloir (et niveau textures dégueulasse et bug c'est la fête du slip hein),  Mass effet les textures étaient crades et mettaient 2 minutes a charger.
Va pour asscred mais c'était loin d'être la folie, c'est le 2 qui a vraiment mit la série au dessus de la concurrence le 1 est blindé de problèmes. GOW le couloir de 4h gris et avec les textures les moins détaillées possible plus beau que Halo 3 ?

Halo 3 te balançait des séquences et des panoramas qui étaient encore inédit a ce moment là. Oui il a pris un coup de vieux super vite comme tout les jeux du début de cette gen reste que c'était le plus beau jeu dans son genre a l'époque.

Edit par Cheftrottoir (09 Aug 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

Bah Halo3 était sensé être une vitrine et il s'est planté (jeu qui a révélé le subHD avec Upsi), mais toute la com avant sa sortie misait beaucoup là dessus.

Pour Infinite c'est pareil, évidemment que c'était sensé être une vitrine, c'est le seul jeu présenté pour le launch de la Séries X et on nous a rabattu les oreilles sur plus gros jeu de launch de l'histoire avec 500 millions de dollars de budget
C'est juste du gros damage control de dire l'inverse

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Même un Halosexuel des grandes heures comme moi doit avouer ne pas être d'accord avec toi sur ce coup Chef : Halo 3 était une déception visuelle.

À partir du 2 Bungie a complètement perdu pied face au succès de la licence. Microsoft leur a mis la pression après le carton du 1er. Résultat : déjà la campagne du 2 était bien tronquée avec une fin en cliffhanger franchement limite, des pans entiers ont été supprimés (la fameuse mission qu'on voit dans la démo de l'E3 2003, qui m'a personnellement vendu du rêve), et un downgrade visuel assez sévère, même si au final le jeu s'est révélé plutôt beau pour l'époque avec un vrai gap par rapport à CE.

Même histoire pour le 3 mais en encore plus démesuré : Bungie a commencé à bosser dessus sur un hardware Xbox 1ère gen, du coup à part la "HD" et l'implémentation du HDR certains modèles (notamment humains) étaient juste dégueu. Les intérieurs étaient pas ouf non plus, heureusement qu'on a eu de grands décors pour compenser.

Halo Reach était plus réussi sur ce point.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

thefakeproutofprogress - 09 Aug 2020

Qu'halo 3 ait déçu c'est évident, il était pas a la hauteur des promesses comme aucun jeux du début de la génération. Reste que c'était le mieux a ce moment là et, comme le dit Sherman, censé être là vitrine de la console.

Vouloir faire croire que plus aucun Halo n'a été ambitieux après le 1 c'est se foutre de la tronche du monde.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Cheftrottoir - 09 Aug 2020

A toi d'éviter le révisionnisme , le 3 fut une grosse douche froide.

Et je n'ai jamais dis que ce n'était pas le cas pour les deux premiers... smiley138

Il doit faire chaud sur l'archipel non ?

Edit par Yoruichi89 (09 Aug 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Yoruichi89 a écrit :

clott - 09 Aug 2020

Le mec dit "Le but d'Halo c'est d'être une grosse claque graphique"

Heu depuis quand ? A part le premier , ça n'a jamais été le cas pour les autres opus.

C'est toi qui supporte mal la chaleur non ?

J'ai pris cher man !
sherman

Yoruichi89 - 09 Aug 2020

Le 3 a été une douche froide mais c'était pas sensé être le cas, avant sa sortie tout le monde pensait (et toutes les préviews allaient dans ce sens) que ça serait une énorme tuerie visuelle

Je suis sur que si Upilandre avait pas dit que le jeu était en sub 720p personne aurait vu et l'aurait trouvé sublime. MS parlait budget, HDR, nouveau système pour le son, IA de fou etc etc

Et a chaque épisode tout le monde s'attend à ce que ça soit une tuerie et a la sortie on se marre sur les forums, c'est un peu le Sonic cycle pour les bouzeux

Invité(e)
seiken3

Même le plus gros bouseux de l'histoire ne pourrait soutenir que Halo 3 faisait parti des références graphiques du début de la précédente gen.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Cheftrottoir - 09 Aug 2020

Le 2 étant une version 1.5 + mode online  tu joues sur les mots... Désolé d'avoir mit en cause le sainte licence des bouseux.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Tout le monde savait qu'Halo 3 c'était Halo 2 hd quand la beta est sortie (dispo avec Crackdown si mes souvenirs sont bons). C'était d'ailleurs la stupeur chez les fans, bien avant qu'Upsilandre compte les pixels.
Et oui Bioshock, gears et modern warfare lui mettaient un grosse claque. Halo 3 est pas si ouvert que ça hein. C'est un couloir un peu plus large que les autres.

Squarealex

On parle quand même que MS qui a tué la première Xbox rapidement pour sortir en vitesse la 360. On va pas jeter la pierre sur Bungie qui devait sans doute développer Halo 3 effectivement pour la première Xbox.
Tout comme Dead Or Alive 4 qui hormis les décors n'est qu'un Ultimate 1.5.

Edit par Squarealex (09 Aug 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Faudrait vous mettre d'accord. C'était une douche froide graphique ou alors un jeu qui n'était pas vendu par MS sur ses performances ?

Reste que c'était le seul FPS ouvert a ce point en 2007, qu'il avait des arguments visuels solides et que la concurrence ne proposait que dans des couloirs avec 3 ennemis a l'écran. Il a déçu mais parce qu'il n'était pas a la hauteur des promesses (comme le nouveau) et parce que le public voulais du couloir grand spectacle a script a ce moment là.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

D'ailleurs la gen PS4 a pas eu un tel décalage entre les premières années et la fin de vie. Sur la gen ps360 c'est un monde qui sépare les premiers épisodes et les suites que ce soit les jeux first ou tier.. Il y a clairement eu un moment de flottement au départ. C'est difficile de croire que la console qui a eu Gears comme vitrine technologique a réussi a faire tourner RDR.

La PS4 a été bien maîtrisée beaucoup plus vite et c'est tant mieux. Espérons que ce soit pareil pour la 5.

Plafond

Bioshock cette beauté à l'époque sur un bon plasma pepe_feelsgood ça fait partie des rares jeux à l'époque qui ressemblaient pas juste à des jeux ps2 hd. Ça et Ratchet sur ps3 c'était mes premières claques sur la gen. J'avais acheté la 360 pour Gears à sa sortie par dépit après avoir testé les premiers jeux ps3, Gears était juste impressionnant pour sa résolution, mais c'était déjà très grisonnant et tristounet comme rendu. Halo 3 j'ai du y jouer un peu en écran splitté à l'époque mais c'était déjà complètement dépassé.

Edit par Sol (09 Aug 2020)

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Halo3, je me rappelle du making of où ils insistaient sur leurs supers algorithmes pour les différents types d'étendues d'eau. Le truc osef. Et à côté de ça il y avait les models 3d sortis tout droit de l'ancienne gen.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Cheftrottoir - 09 Aug 2020

La discussion portait pas sur les graphismes ?

Instant
Yoruichi89 a écrit :

Cheftrottoir - 09 Aug 2020

A toi d'éviter le révisionnisme , le 3 fut une grosse douche froide.

A 94 sur MC ?

mdr le 3 c'est le dernier trés bon Halo, avec un coop à 4 en ligne absolument unique et des niveaux qui n'ont rien à voir avec les 25 m² du reste de la prod FPS.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Instant - 10 Aug 2020

C'est ça. Le fait que le jeu soit moyen graphiquement était compensé par un des meilleurs online jamais vu sur console, un contenu pléthorique et une campagne toujours épique.

Novad-19

Je suis pas un fan de Halo mais Halo 3 était correct. Meme si effectivement graphiquement, il etait déja dépassé avant de sortir. Sauf qu'hormis sur PC, ya rien eu de mieux dans son genre.

  • Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement