• Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Fetide - 21 May 2019
to ensure PlayStation will remain as the best place to play, SIE to work on keeping & improving relationships with outside game developers.
Pfff hahahaha

l'haleine
Fetide

Britney - 21 May 2019

Un SSD dans une PS4 c'est un gain de 30%. Là ce n'est pas un SSD qu'il y a dans le commerce, il est custom par Sony.

Clott : la différence aussi c'est que les jeux PS5 seraient programmés en tenant compte de ce SSD, ce qui n'est pas le cas des jeux PS4 actuels.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Britney - 21 May 2019

Le SSD sur PS4 ça change pas grand chose, parce qu'elle est pas conçue pour. Et ça dépend des jeux.
Faut se renseigner un peu avant de crier au loup stallone

J'ai pris cher man !
sherman

Fetide - 21 May 2019

Je pense que pour des raisons de prod et de cout c'est un SSD, par contre il doit pas etre branché en SATA mais avec un port custom qui autorise un débit plus élevé

En tout cas c'est cool que la next gen apporte aussi des features comme ça

Fiché HS
Britney

Fetide - 21 May 2019

Là ce n'est pas un SSD qu'il y a dans le commerce, il est custom par Sony.

Quand on voudra un "espace de stockage" plus gros,on fera comment sur PS5 si les DD du commerce ne marchent pas dessus ?
Quand le SSD custom de la PS5 va inévitablement mourir , on fera comment ?

C est une douille le SSD custom en fait... smiley28

l'haleine
Fetide

Britney - 21 May 2019

Pour augmenter l'espace de stockage je pense qu'il n'y aura pas d'autre moyen que de brancher un disque en USB (ce que l'on peut déjà faire sur PS4 soit dit en passant).

Le dernier degosaure
Denver

clott - 21 May 2019

franchement est-ce qu'il y a encore de la demande pour ça ?

Des jeux comme Uncharted 4 ou Red Dead 2, c'était déjà quasiment parfait en terme de modélisation.

hichlibedis
hichanbis

Britney - 21 May 2019

Qui modifie vraiment le dd de sa console ?
Les mecs vont pas se prendre la tête pour une feature qui intéresse 1% des joueurs. Et encore.

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 21 May 2019

Ça dépend la taille du DD de base. Perso sur ps4 c'est la première chose que j'ai fait de remplacer le DD de 500Go par un 2To, ça prenait 2sc

Edit par sherman (21 May 2019)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

A l'époque de la ps3 ok mais maintenant faut 1h pour dll un jeu de 30Go donc perso je désinstalle les jeux sans regret.

Benzemou

Britney - 21 May 2019

Un custom externe vendu par Sony à 199€ les 2TO smiley128

Invité(e)
seiken3

Y'a des chances que la PS5 soit rétro PS1-3?

La PS3 n'aura au final pas laissé grand chose à part des trucs comme Resistance ou Ratchet pour les sonysex / gens de bon goût comme moi. Beaucoup de gros jeux ont été portés sur PS4 et sinon les multis non portés je les ai sur 360.

Par contre PS1/ PS2...

La rétro à l'identique ça ne m'intéresse pas, mais plutôt des version lissées et fluides.

Vu les différences d'architecture je me doute bien que c'est peu probable, mais il me semble qu'il y avait eu des brevets qui allaient dans ce sens.

Edit par seiken3 (21 May 2019)

Benzemou

seiken3 - 21 May 2019

Imo aucune, et honnêtement je pense qu'ils s'en battent les couilles, ils vont surtout étoffer le psnow la retro hard ne va pas faire vendre plus de machine.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Benzemou - 21 May 2019
Si ils sont capable de faire tourner la rétro sur les serveurs psnow, elle fonctionnera aussi sur ps5.
Derrière il s'agit juste d'organiser le store et les licences pour vendre les vieux jeux.

hichlibedis
hichanbis
Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

- Jamais

Tout ces Highscore de Fantavision partis aux oubliettes smiley13

l'haleine
Fetide

seiken3 - 21 May 2019

On ne sait pas. Je pense qu'une retro ps1 et 2 ça doit pouvoir ce faire sans trop de difficulté, par contre la 3...

Après s'ils font la retro ps1, 2 et 4 ça risque d'être bizarre à marketer...

Je dirais que c'est soit tout est rétro et c'est la fête du slip ils en font un argument de vente, soit non et du coup ils parleront que de la retro ps4 et la 1 et la 2 seront peut être des bonus.

J'ai pris cher man !
sherman

La rétro ps1 et 2 ils auraient pu le faire depuis longtemps mais ils ont choisi de les vendre sur le PSN à la place.

La rétro hard ça sera ps4 only je pense pour faciliter le changement de gen pour les utilisateurs, le reste ça sera psnow ou PSN

Edit par sherman (22 May 2019)

Squarealex

La 3 ça serait drôle s'ils utilisent RPCS3

Edit par Squarealex (22 May 2019)

The tag
The Baygon

https://www.lapresse.ca/affaires/techno … r-169-.php

Ils comptent faire payer les nouveautés en plus des 12 balles d'abonnement. Si c'est vrai... smiley11

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

170 balles ta une one neuf en promo ou une ps4 d'occase.

J'ai pris cher man !
sherman

The Baygon - 06 Jun 2019

Bah c'est pas choquant les 12 euros mensuels, c'est le même principe que le psplus et Xbox live, yaura aussi une formule gratuite.

C'est juste qu'on s'attendait à un Netflix du jv alors que non, t'achète t'es jeux comme sur une console.
Par contre la console c'est juste une chromecast ultra qui coûte pas cher (une ps5 ça va pas être 169 euros)

Edit par sherman (06 Jun 2019)

hichlibedis
hichanbis
hichlibedis
hichanbis

1645878-manette-rondelle-6-cm-appelee.jpg

Ca part mal.

Edit par hichanbis (06 Jun 2019)

The tag
The Baygon

- Jamais

Je préfère les stick symétriques. J'ai détesté la manette 360. smiley76

La Triforce de la sudation
TS_JBG

- Jamais
Bah écoute, je suis quand même persuadé que les gens ont en majorité des mains symétriques.

J'ai pris cher man !
sherman

osef ça pose aucun problème ces sticks

Par contre sachant qu'ils n'ont pas de console pour l'identitté visuelle ils auraient du mettre le paquet sur la manette, là on dirait un truc noname pour ps4

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 06 Jun 2019

C'est les invendus de manette Ouya non ?

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ils ont dû réfléchir à une logique de portage des jeux faciles et de conservation des repères pour les potentiels nouveaux joueurs (le placement des boutons A/B/Y/X comme sur Xbox). C'est pour ça que ça paraît aussi fade.

Pour les sticks, tout est une question d'habitude, quand je suis repassé de Xbox à Play ça m'a fait bizarre 2h puis j'y pensais plus.
Par contre pour la prise en mains et le confort, je trouve que le stick de gauche placé façon Xbox est mieux.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Le coq volant

Je viens juste de me co sur le stream stadia mais je crois que c'était un trailer de Baldur's Gate 3

Le coq volant

Get Packed ça a l'air assez sympa dans le style couch coop comme Overcooked

Stadia pro : 9,99 $ par mois
La manette seule  (qui peut recevoir le stream) : 69,99 $
Le pack le plus complet : 120$


Destiny 2 le "jeu de lancemen avec la stadia"  smiley112 le bide que ça va être

Edit par Le coq volant (06 Jun 2019)

hichlibedis
hichanbis

Incompréhensible l'offre Stadia. Pendant le direct j'ai compris qu'on avait besoin de rien, même pas d'une manette.
Mais en fait ils vendent une manette et un truc chromecast du coup c'est obligatoire? Temporaire?
Et ça vient avec 3 mois d'abonnements mais je dois quand même acheter des jeux? Lesquels? Le online se paye? J'ai quoi avec l'abo de base?
Si je veux juste jouer sur un navigateur chrome avec ma manette ps4 à un jeu en particulier et pendant une semaine ou deux ça coûte combien? C'est possible? Ca sera possible quand?

Normalement un nouveau concept de cloud gaming comme ça, ça devrait être simple.

Si des joueurs avertis se posent des questions, j'imagine même pas Corrine de la compta en lisant 20minutes.fr demain.

Edit par hichanbis (06 Jun 2019)

Cat_de_Goutiere

Stadia est mort né avec un concept aussi pourri a ce prix là en plus. C'est incompréhensible le concept de base était l'avenir et au final ils nous pondent un truc sans queue ni tete.

nous montre son minou
Ebichu

Rien que le nom et le logo, je sais pas comment on peut valider ça.

Debilus maximus d'or
kafail

Le coq volant - 06 Jun 2019

Super offre ce Destiny 2 qui sera un F2P à la sortie de Stadia en novembre. smiley70

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ebichu - 06 Jun 2019

Encore un coup de l'état stratège ça. smiley83

Squarealex

Donc faut acheter les jeux mais le stream en 1080p/60fps est gratos

Bien, mais faut la connexion qui suit.

Invité(e)
profil_supprime

Le truc c'est qu'avec Google si ça connaît des débuts difficiles dans 6 mois ils enterrent le truc.

tl;dr51

"S'il faudra nécessairement avoir son Chromecast et sa manette Stadia au début, on promet à partir de 2020 que tout ordinateur sur lequel le navigateur Chrome a été installé pourra accéder à la plateforme."

Donc en fait faut payer comme un pigeon au début pour le chromecast ultra alors qu'un an après ça sera accessible partout ? smiley20

De même que l'offre payante 4k donnant accès à des jeux gratuits et des jeux payants tandis que l'offre gratuite 1080p donne accès qu'à des jeux payants n'a aucun sens.

On est loin d'un service de vod du jeu vidéo, je veux dire, même le ps now est plus simple à comprendre et accessible (pas besoin de ps4 pour l'avoir il me semble...)

J'ai pris cher man !
sherman
VV51 a écrit :

On est loin d'un service de vod du jeu vidéo,

Bah ça n'a jamais été le cas, c'est juste ce qu'on pensait avant l'annonce. Rien à voir avec le psnow

L'offre de base c'est juste une console déportée où t'achete tes jeux et l'offre payante c'est l'équivalent psplus avec des jeux offerts et une meilleur qualité d'image (comme netflix 4k).

Une manette dédiée pour y jouer et un chromecast. Quand ça sortira sur PC bah le chromecast te permettra tjrs de jouer sur ta tv

Bref vous êtes braqués mais ya rien de choquant dans les prix ou d'incomprehensible à l'offre

Edit par sherman (07 Jun 2019)

J'ai pris cher man !
sherman
Lucien Brémart a écrit :

Le truc c'est qu'avec Google si ça connaît des débuts difficiles dans 6 mois ils enterrent le truc.

Ça oui par contre. Apres ils ont pas donné le tarif des jeux, ça va plus être un tarif de location de jeu que des jeux à 60 euros j'imagine ?

Cat_de_Goutiere

sherman - 07 Jun 2019

C'est vrai on réagit mal car en fait on s'attendait au Netflix du JV alors qu'effectivement ce qui est proposé c'est une console dématérialisée.

Invité(e)
seiken3

Mais qui va utiliser cette daube?

La liste de jeux. smiley11

Debilus maximus d'or
kafail

- Jamais

Pour 10 balles tu as le F2P Destiny 2 et ses extensions. Tu auras aussi le droit d'acheter ces jeux dans une boutique avec une petite réduc.

- Jamais

Par contre c'est très con l'absence de jeux mainstream comme Fortnite, FIFA, Call of, ... C'est vraiment ces gens là qui seraient intéressés par cette console je pense.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Qui est assez fou pour s'attendre à un truc bien et utilisable de la part de Google ? pepe_stress

La dernière réussite de la marque date d'Android et avant c'était Gmail + Drive. Le reste est au mieux caca au pire disparu.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Cheftrottoir - 07 Jun 2019

Je crois à un moment ils ont fait un truc pour faire des recherches sur internet, ça marchait pas mal il me semble.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

KamiOngaku - 07 Jun 2019

Ça date de bien avant justement, je parle du Google de maintenant. Quoi de bon depuis Android ? Et le pire c'est que ce qui était bien, le moteur de recherche et Gmail deviennent vraiment casse couilles.
Drive c'est toujours pratique par contre.

  • Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement