• Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement

"ma copine est témoin de Jéhovah", alias "25 ans, toujours puceau"
Rorschach
Blow J.
hobbs

smiley125

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
La Triforce de la sudation
TS_JBG

Zbah et Beyond au taquet sur le Stevia, ça laisse donc sans aucun doute présager de la merde.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

TS_JBG - 20 Mar 2019

Il y a pas que moi qui lit Stevia à chaque fois au lieu de Stadia smiley11

Debilus maximus d'or
kafail
zbah a écrit :

on pourra y reprocher l'hégémonie à venir

Ne t'inquiètes pas, si ça décolle Google sera forcé de mettre à côté du CTA "lancer maintenant" d'autres boutons "lancer avec MS XCloud", "lancer avec PS Now" etc.

Chamberlain
Churchill
zbah a écrit :

C'est une nouvelle ère qui s'annonce, avec des productions videoludiques et des façons de jouer jamais imaginées jusqu'à maintenant. La concurrence ne va plus se faire sur les technos, mais sur les contenus, les jeux en tant que tel, ce qu'ils proposent - et c'est tant mieux ! En tant que "vieux" joueur et ayant fait mes premieres armes sur une vieille merde d'atari 2600, je peux que saluer cette évolution, et super excité de jouer à ça. Bon après, il n'y avait qu'un google pour balancer le premier coup de pied dans la fourmillière, on pourra y reprocher l'hégémonie à venir - aux concurrents de se bouger les fesses et d'aporter une réponse sur ce nouveau terrain de jeu.

J'ai hâte. smiley75

Et au final on va juste déporter un peu plus  les pratiques les plus relous qu'on trouve dans le jeu mobile.Qui va sérieusement se casser la tête à développer un AAA alors que pour 5x moins de budget  tu peux pondre un jeu monetisable à outrance ?
Bien sur, il y a aura toujours un trucs intéressant ici ou là mais ce sera noyé sous des tonnes d'immondices.

Quand au discours sur le contenu qui primera, la wii et son controller devait déjà nous emmener sur un changement de paradigme (selon les Nsex de l'époque) . Le gameplay qui devait primer sur la techno, tout en s'ouvrant à de nouveaux joueurs.  Ça a juste donné une console jeux flash pour noob (rien d'étonnant en s'ouvrant autant aux non joueur).

Déjà que le jeux vidéo s'est casualise, j'imagine même pas dans 10 piges, quand le moindre jeu un peu ambitieux sera développé avec pour cahier des charges "être jouable pour le quidam lambda".

Invité(e)
profil_supprime

Les limitations techniques des consoles ont aussi amené les meilleurs studios à faire preuve d'imagination et de roubladirse pour proposer des trucs œufs aussi.

C'est pas forcément sain d'avoir technologie illimitée sans frein.

Homme déconstruit
b3y0nd

TS_JBG - 20 Mar 2019

Je suis pas du tout au taquet haha et je pense que ce genre de truc tuera encore un peu plus le type de jeux que j'aime, mais rien que pour les effets de volume démultiplié permis par la tech je vois pas comment ça ne pourrait pas bouleverser tout le milieu des JV.

J'ai pris cher man !
sherman

En théorie ça peut etre cool d'avoir 10Tflps pour faire un jeu, en pratique tu vois déjà que sur consoles les jeux qui exploitent le peu de puissance de celles-ci sont rares...

Et va falloir voir la rentabilité mais je doute qu'une exclue AAA puisse sortir là dessus, ça sera plus vraisemblablement des portages des version PCs

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
La Triforce de la sudation
TS_JBG
b3y0nd a écrit :

TS_JBG - 20 Mar 2019

Je suis pas du tout au taquet haha et je pense que ce genre de truc tuera encore un peu plus le type de jeux que j'aime, mais rien que pour les effets de volume démultiplié permis par la tech je vois pas comment ça ne pourrait pas bouleverser tout le milieu des JV.

Ouais, à mort, comme le prouve ou encore sur PC.

Plafond

Digital foundry confirme que stadia peut rivaliser avec une xbox one x au niveau de la latence

Homme déconstruit
b3y0nd

TS_JBG - 20 Mar 2019

De quoi parles tu?

J'ai pris cher man !
sherman

- Jamais

Impressionnant, après je sais pas dans quelle mesure ça marche mieux que le Psnow par exemple niveau qualité d'image et input lag

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
l'haleine
Fetide

sherman - 20 Mar 2019

C'est avec Shadow là.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Si c'est pour avoir le même algo de compression youtube dégueulasse smiley136

triquiqette
Triquy

smiley11

l'haleine
Fetide

Depuis l'annonce de Stadia il y en a un qu'on a un peu passé sous silence je trouve c'est Steam.

Outre Epic qui commence à bien les faire chier, Steam est aussi menacé par le streaming, d'autant plus sur la même plateforme.

Peut être qu'ils préparent aussi un service de ce genre, ce serait logique.

En tout cas il faudrait qu'ils se bougent un peu le cul parce qu'en ce moment ils prennent cher.

hichlibedis
hichanbis

Fetide - 21 Mar 2019

J'avoue que Steam qui propose du streaming multi-devices (y compris TV non chromecast) de tous les jeux dans ta bibliothèque c'est win direct.

l'haleine
Fetide

- Jamais

Le plus logique pour eux ce serait Amazon, MS c'est mort et aucun intérêt pour Google...

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

CluBpop - 20 Mar 2019

Grave. Que les fours de la PS4 et la Switch en soient témoins.

Cat_de_Goutiere

b3y0nd - 20 Mar 2019

T'as tout dit. C'est la fin des AAA solos de qualité. On va se taper du fortnite à toutes les sauces.

L'IA de l'antimatière

Tant qu'il y a un public il y aura de l'offre arrêtons 2s.

J'ai pris cher man !
sherman

Cat_de_Goutiere - 21 Mar 2019

Please, le fait que les jeux multis rapportent plus que des jeux solos ça fait un bail que c'est le cas, seulement y'a pas de formule magique pour ça. Des clones de Fortinte ou PUBG y'en a des tonnes qui bident tous.
Et ça n'a quand meme pas empeché RDR2 (qui a le plus gros budget) et toutes les exclues sony de sortir et de se vendre par palettes. C'est sur que tu gagne pas un milliard avec Uncharted mais ça reste très rentable.

Et dire qu'avec la puissance de la plateforme Google les devs indé puissent sortir des jeux qui écrasent ceux de la concurrence en poussant les moteurs à fond c'est une illusion. Si GOW ou Uncharted sont sublimes ce n'est pas que grace à leur technique, loin de là. D'ailleurs y'a pas d'equivalents à ces jeux sur OneX ou PC alors que ces palteformes osnt bien pls puissantes. Suffit pas qu'un jeu tourne en 4k60fps pour etre beau et les jeux nintendo se vendent alors qu'ils ont 10 ans techniquement

Edit par sherman (21 Mar 2019)

Invité(e)
seiken3

Uncharted, GoW, TLoU, Horizon, Spider-Man c'est 10-15 millions + les DLCs.

Mario, Zelda etc encore plus.

Sans compter toutes les licences third party.

La mort du solo c'est vraiment une légende.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
sherman a écrit :

Cat_de_Goutiere - 21 Mar 2019

et toutes les exclues sony de sortir et de se vendre par palettes

Les paletttes de Detroit devaient êtres petites alors smiley77

l'haleine
Fetide

D2rEuUjW0AEwlSs.jpg

Ce serait un prototype de controller PS5 (dev kit).

A titre d'infos ça c'était le controller du dev kit PS4 :
xEk1u9i.jpg

Homme déconstruit
b3y0nd
Squarealex

Un écran ? mais putain pourquoi

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Fetide - 27 Mar 2019

Je trouve ça stylé smiley114

Invité(e)
profil_supprime
étron
turon

Squarealex - 27 Mar 2019

Rien que l'idée d'y mettre un clavier pour les recherches, je trouve que le concept est bon.

l'haleine
Fetide

Rien qu'à cause de l'autonomie ça me fait peur.

Invité(e)
profil_supprime

Ça sent encore le truc qui sera présenté à fond au lancement et que personne utilisera. Tel le pavé tactile qui aura juste servi à ouvrir des menus.

hichlibedis
hichanbis

La manette qui va passer à 80€ feat 1h d'autonomie smiley82
Mais bon ça me paraît plus utile qu'un trackpad, même niveau jeu peut y avoir des applications marrantes (la jauge de vie de RE par exemple), surtout si tactile.

Edit par hichanbis (27 Mar 2019)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

profil_supprime - 27 Mar 2019
Sauf si MS fout un écran sur sa prochaine manette ça ne servira à rien oui.

étron
turon

Ah oui mais si vous pensez deirectement au prix et à l'autonomie aussi... smiley132

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Le joystick de gauche toujours mal placé. Merci Sony pepe_feelsgood

Squarealex

hichanbis - 27 Mar 2019

Mais QUI regarde son pad ?
Même sur Dreamcast, c'est une putain de feature osef le VMU.

Et la WiiU, hein, la Wii U quoi smiley11

EDIT : Bon, c'est fake quand même pour plusieurs raison.

- Pourquoi l'IU de la PS4 sur une PS5 ?
- L'USB ressemble au vulgaire Micro USB 2.0 là ou la tendance est au USB 3.0 Type-C

Edit par Squarealex (27 Mar 2019)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Squarealex a écrit :

hichanbis - 27 Mar 2019- Pourquoi l'IU de la PS4 sur une PS5 ?
- L'USB ressemble au vulgaire Micro USB 2.0 là ou la tendance est au USB 3.0 Type-C

Sûrement pour ça que ça s'appelle un prototype.

J'ai pris cher man !
sherman

profil_supprime - 27 Mar 2019

Et encore, ya tellement peu de jeux qui utilise les 4 boutons du pavé tactile alors que c'est une utilisation qui coule de source...

Par contre la ds4 a une forme et un poids parfait, la touche share remplace enfin le select inutile, et gyroscope/lumière se sont révélés super utiles pour la VR

Edit par sherman (27 Mar 2019)

Squarealex

thefakeproutofprogress - 27 Mar 2019

Ou un fake, tu as vu la gueule de la croix ? Celle de la DS4 est presque parfaite.
Bref, autant celle de la PS4 avait plus de sens vu qu'il y avait la console en debug, autant ici... à part se baser sur un brevet à la con...

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Squarealex - 27 Mar 2019

T'as pas besoin d'un USB 3 pour un micro, donc si tu rognes sur les prix tu mets un port plus ancien.
Par contre déjà que l'autonomie de la DS4 est ignoble, avec un écran j'imagine même pas. Autant directement la proposer en filaire.

je transpire en 60 fps
Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

On dirait le pad boomerang de la ps3 (qui est jamais sorti)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

the-ride-never-ends-i-want-to-get-off-mr-29124976.png?u=https%3A%2F%2Fpics.me.me%2Fthe-ride-never-ends-i-want-to-get-off-mr-29124976.png&q=0&b=1&p=0&a=1

Fin de gen ? Le cirque habituel qui demarre. smiley119

  • Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement