• Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement

Ne vaut pas un clou
Cloud

seiken3 - 06 Apr 2022

J'ai pensé à la même chose en vrai, sûrement l'effet barbe. smiley11

Homme déconstruit
b3y0nd

The Baygon - 05 Apr 2022

Oui c'est assez dommage quand même, puis pour le coup c'étaient deux moteurs assez costauds et qui faisaient des choses uniques feelsbad

Le nouveau tomb raider est plutôt une bonne chose, car:
1) ça montre que crystal dynamics va survivre au fiasco avengers
2) ça montre que square va sans doute stopper les prods marvel, ce qui est une excellente nouvelle notamment pour eidos montreal qui est leur vrai bon studio occidental et va pouvoir retourner sur des prods plus intéressantes

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

seiken3 - 06 Apr 2022

J'aurais honnêtement préféré que ce soit developpé par Rockstar directement.

SaPRophiLe
VeRSatiL

LeKirbyMasqué - 07 Apr 2022

Ça ne sert plus à rien, les têtes ont toutes quitté la boîte.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

J'avais opté pour un nouveau pc pour les chiottes mais finalement une ps5 fera très bien l'affaire miracle gt7:nerdbranl: le pc est vraiment une machine pour cassos.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

pour les chiottes mais finalement une ps5 fera très bien l'affaire
smiley70

SaPRophiLe
VeRSatiL

SteveZissou - 07 Apr 2022

smiley87



C'est clair que t'auras jamais un PC de puissance égale à la PS5 au même prix présentement, même si elle est revendue 800.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

VeRSatiL - 08 Apr 2022

Il ne s'agit même pas de puissance égale. La ps5 est juste une meilleure machine de jeu par rapport au pc à tous les niveaux. Je garde mon laptop pour les chiottes cela dit pour jouer aux crottes indées.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

- Jamais
D'ailleurs cette démo est sur PC


Puisque les comparaisons sont toujours d'actu, c'est marrant de voir la 3050 pratiquement égaler les PS5/SX sur cette démo, le RT change tout.
Ou peut-être + similaire à la SS, ça dépends de la réso

Edit par Shiff-XT (08 Apr 2022)

Buffy d'or
knot084

SteveZissou qui nous fait son sketch débile tous les X du mois.

J'ai pris cher man !
sherman

- Jamais

Tu peux déjà faire ça dans la démo en vue FPS, là il a surtout ajouté une vue 3 ème personne

En 60fps ça doit bien claquer cette démo, par contre ya la partie scripté sur PC ou ils ont juste mis la ville en bac a sable dans le moteur ?

Edit par sherman (08 Apr 2022)

Ne vaut pas un clou
Cloud

sherman - 08 Apr 2022

"Juste" la ville.

https://unrealengine.com/marketplace/en … ity-sample

The City Sample is a free downloadable sample project that reveals how the city scene from The Matrix Awakens: An Unreal Engine 5 Experience was built. It consists of a city, complete with buildings, vehicles, and crowds of MetaHuman characters. The project demonstrates how we used new and improved systems in Unreal Engine 5—including World Partition, Nanite, Lumen, Chaos, Rule Processor, Mass AI, Niagara, MetaHumans, MetaSounds, and Temporal Super Resolution—to create the experience.

Edit par Cloud (08 Apr 2022)

The tag
The Baygon

sherman - 08 Apr 2022

https://forum.beyond3d.com/threads/unre … st-2248731


Sur un 12900k avec 32 GB de RAM et une 3090 c'est du 40/50 fps


Le facteur limitant semble être le cpu

SaPRophiLe
VeRSatiL

Shiff-XT - 08 Apr 2022

C'est moi ou c'est vraiment plus laid que sur consoles?

J'ai pris cher man !
sherman

- Jamais

thenry
Ils ont intégré une gestion des fluides comme dans les démos techniques qu'on voyait ya quelques mois

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

- Jamais

Peut-être qu'on va enfin avoir un vrai jeu de surf smiley5

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

La gen d'une flotte crédible dans le jeu vidéo, enfin pepe_feelsgood

Wave Race Blue Storm pourra enfin dormir tranquille (rep a sa Napo).

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

VeRSatiL - 08 Apr 2022
ça devrait être plus ou moins la même chose. Sur consoles on est bien au dessus de 1080p (plus upscale TSR > à 4K) par contre et ça aide vraiment.

Sur consoles la démo est optimisée, cette démo sur PC tourne dans l'éditeur et le TSR est bugué en plus. le PC quoi smiley10
Malgré tout ça, même une petite 3050 s'en sort pas trop mal, je trouve ça vraiment intéressant.


Edit par Shiff-XT (11 Apr 2022)

Homme déconstruit
b3y0nd

smiley136

Saber viré du projet alors qu'ils bossent dessus depuis 2 ans+ je me demande bien ce qu'il y a de si compliqué smiley85

Les mecs qui commençaient à bosser sur l'UE5 obligés de revenir se taper leur moteur infernal, en plus dans une vieille version xzibit_yo

J'ai pris cher man !
sherman

b3y0nd - 13 Apr 2022

C'est clair... On parle d'un update gratuit, débloquer le 60fps et une reso plus élevée aurait suffit pour que j'achète le DLC et y jouer sur ps5

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Moi je me demande juste la tête que ça aura, surtout comparé au mod HD Reworked Project.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Sage-Goblin - 14 Apr 2022

Peut-être à ça :

smiley70

Tigrou dans mon trou
Melkor

Pas trop suivi cette histoire de TW3 "next gen" mais c'est une update gratos du coup ?

J'ai pris cher man !
sherman

Melkor - 14 Apr 2022

Oui.

Après j'imagine bien que si ils ajoutent plein de trucs (y cpris en natif sur PC sans passer par des modes) ça va encore en faite vendre une tonne

Homme déconstruit
b3y0nd

Console enfin commandée suite à un gros drop FNAC miracle

avec une manette et Horizon en plus smiley99 j'espère que je vais pouvoir les renvoyer. Je vais enfin pouvoir jouer à   et

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo
Invité(e)
seiken3

Je ne joue quasiement qu'à des jeux PS4 dessus. smiley129

Mais les rares exclus et les multis cross-gen valent vraiment le coup.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
J'ai pris cher man !
sherman

D'ailleurs ils ont droppé la mise à jour VRR, Ratchet et Spidey qui tournent a 90fps en mode raytrzcing performance pepe_stress

Pour Elden Ring ça doit le faire pour gommer un peu les chutes de framerate

The tag
The Baygon

b3y0nd - 28 Apr 2022

Ils ne vendent que des packs osef depuis un certain temps. C'est mission impossible de chopper une console nue. smiley62

Homme déconstruit
b3y0nd

The Baygon - 28 Apr 2022

Oui effectivement, après j'ai l'impression que y'a de plus en plus de drops on devrait arriver pas loin d'une situation où ça devient gérable. a priori je pourrais rendre la manette + horizon mais faut se déplacer à un magasin quoi un peu relou.

Je vais pouvoir enfin faire un run complet CP77 miracle

The tag
The Baygon

b3y0nd - 28 Apr 2022

Dis moi si t'as réussi à te faire rembourser.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
NapoleonDynamite a écrit :

b3y0nd - 28 Apr 2022

Racket & clank, horizon, spiderman, gran turismo, demon souls !!!

Stop le troll


Returnal surtout.

J'ai également réussi a en choper une aujourd'hui pour un pote à la Fnac.
Avec une manette et Horizosef

Invité(e)
seiken3

J'ai l'impression que tout le monde a déjà oublié Horizon 2 d'ailleurs, et 0 chiffre de la part de Sony.

The tag
The Baygon

seiken3 - 28 Apr 2022

Tu auras probablement les chiffres durant le rapport de bilan financier de Sony en Mai.

Il a bien du faire ses 3 ou 4 millions de ventes malgré Elden Ring. Ensuite il fera le gros de ses ventes à prix réduit. Comme le premier.


D'ailleurs, en parlant de silence radio. En dehors de la semaine de sortie, on a jamais eu le score de ventes de The Last of Us 2.

b3y0nd - 28 Apr 2022

b3y0nd a écrit :

Yazu - 23 Jul 2021

Metro Exodus ray tracing edition smiley45

seiken3 - 28 Apr 2022

Pareil smiley129

hichlibedis
hichanbis

NapoleonDynamite - 28 Apr 2022

Returnal la seule vraie killer app

Homme déconstruit
b3y0nd

Bon j'ai pu tester la bête plusieurs heures pour me faire un avis sarko_keikaku

Déjà la rapidité du PSN smiley115 j'ai vite abandonné le transfert de données PS4 ultra lent pour à la place retélécharger les 3-4 jeux qui m'intéressaient, tout s'est fait en même pas une heure.

En premier j'ai fait une session extensive de 5 heures sur CP77 évidemment ( smiley45 ) en ligne droite jusqu'au début de l'acte 2. Putain quelle tuerie tout de même, je maintiens qu'en tant qu'expérience narrative et d'immersion c'est vraiment à part pepe_feelsgood

Visuellement gros progrès par rapport à la version PS4 bien évidemment, c'est beaucoup plus sharp avec plus de détails, la foule, etc.. Mais pas un énorme gap non plus je trouve d'un strict point de vue visuel, notamment pour tout ce qui est au premier plan et l'éclairage qui semble pareil (mais qui était déjà une prouesse sur old gen je trouve). + c'est malgré tout toujours un peu granuleux par endroits et la distance de LOD demeure assez restreinte. Je joue sur proj 1080p ça joue peut être un peu.
Là où l'expérience est transformée c'est vraiment sur le framerate et les temps de chargement smiley80 C'est tellement fluide, + tout charge à la vitesse de l'éclair, genre l'enchainement de scènes après le casse où sur PS4 fallait poireauter une minute entre chaque jump cut ici tout s'enchaine sans zappement c'est vraiment super agréable.

Et la dualsense smiley115  la première fois que tu tires un shotgun thenry t'as l'impression que la manette t'explose dans les mains. Les fights sont déjà bien nerveux avec un son de malade mais avec ça en plus c'est assez dingue, vrai plus value pour le coup. Je voulais partir sur un build hacker + katana mais les sensations des flingues sont tellement oufs que j'hésite smiley76 J'adore la mini vibration associée au jet de grenade, t'as vraiment l'impression de ressentir physiquement un lancé très rapide c'est difficile à expliquer.
En bagnole, le changement de rapport que tu ressens dans la gachette c'est aussi smiley75 Gros atout de la PS5 pour l'effet next gen cette manette, même si j'imagine que ça s'estompe voire ça saoule à force.

Après j'ai tenté Metro Exodus, les dialogues (en nombre) mega tieps par rapport à CP smiley99 par contre visuellement c'est superbeau, et pour le coup l'éclairage fait vraiment son effet next gen. T'as l'impression de regarder un tableau ou une CG parfois, la lumière se comporte de manière parfaite ça change vraiment le look.

Plutôt satisfait en définitif même si je vais sans doute acheter aucun jeu spécifique avant d'avoir terminé mes jeux PS4 que j'avais en cours, on est dans une transition douce.

Edit par b3y0nd (01 May 2022)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

b3y0nd - 01 May 2022

j'ai vite abandonné le transfert de données PS4 ultra lent pour à la place retélécharger les 3-4 jeux qui m'intéressaient

J'ose pas imaginer la gueule de ton post le jour où tu vas découvrir qu'il existe des câbles pour transférer les données rapidement, sans doute pas avant 2077 malheureusement.

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 01 May 2022

Franchement entre brancher les deux consoles + câble + faire le transfert et tout DL depuis le PSN en quelques minutes avec la fibre ya pas trop a s'embeter

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 01 May 2022

Pour avoir testé les deux t'es quand même plus rapide en câble, en wifi c'est extrêmement lent par contre, par contre les temps annoncés au départ sont plutôt fantaisistes.

L'avantage du transfert c'est que t'as absolument rien a configurer avant de te servir de ta PS5.

Homme déconstruit
b3y0nd

Cheftrottoir - 01 May 2022

yes je sais que y'a cette solution mais vraiment pas nécessaire, plus ma PS4 est une version vieillissante de 1To bourrée à ras la gueule (donc supérieur au stockage PS5 et avec de nombreux jeux que j'utilise pas - plein de petits indés) ça aurait sans doute été galère quoi qu'il arrive à faire le tri etc

Là j'ai DL Cyberpunk en 25 mn, le temps de terminer les réglages de la console + tester rapidement astrobot c'était parfait et j'ai eu à poireauter 0 secondes devant un écran de chargement d'installation, ensuite j'ai lancé mes 3-4 autre DL suivants pendant que je jouais et ça a été ultra rapide (à tel point par rapport aux DL sur le PSN version PS4 que ç'en est étrange, Sony le bride volontairement pour privilégier la PS5, ou alors c'est le HDD le facteur limitant ? )

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

b3y0nd - 01 May 2022

Le transfert des jeux se fait en arrière plan donc tu poireautes pas. C'est vraiment très bien foutu.

La différence de vitesse de dl entre la PS5 et 4 en wifi vient du routeur tout pourri de la 4. C'est vraiment une plaie. Essayes le jeu a distance tu vas voir la différence.

Homme déconstruit
b3y0nd

Bon en fait j'ai testé la PS5 en agrandissant ma diagonale de proj au max (ça doit dépasser les 2m là, et je joue assez proche) que j'avais bien réduite sur PS4 à cause de l'aliasing et des scintillements et putain wow smiley19 smiley115

L'image est tellement clean et belle. C'est un tout petit peu soft car ça reste du 1080p, mais on voit que le supersampling fait vraiment son effet, et pour le coup on voit un vrai gap.

briseburnes
brisenocturne

smiley115 smiley80

Le coq volant

brisenocturne - 10 May 2022

Je regarde quelques extraits vite fait "ouais bof les japonais pendant le confinement c'est des vrais de vrais ils sortent pas de chez eux".
Je vais sur un autre site "démo Unreal Engine 5 station".
Je reviens : smiley115

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

brisenocturne - 10 May 2022

thenry Pas en temps réel en revanche (7fps d'après le commentaire).

Squarealex

Clairement pour la TV/Cinoche

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Grey-Che a écrit :

brisenocturne - 10 May 2022

thenry Pas en temps réel en revanche (7fps d'après le commentaire).

- Is it real time?
No, it's a high-res render (around 7 frames per second). I can run it in real time (30-50 fps 1440p for daytime), but image quality is worse. It's not particularly optimized anyway, you could get better performance with a little more work

- Specs?
RTX 2080, Ryzen 7 3700x.

Ca va ça a pas l'air impossible pour du temps réel en baissant quelques paramètres.

  • Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement