• Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

NoVa - 02 Apr 2022

Prenons la dernière grosse sortie multiplateforme, elden ring.

60€ sur Steam, 53€ sur PS5 en boîte à Leclerc.

Tu es dans la compta, tu devrais normalement être capable de trouver le moins cher des deux.

Pour tous ce qui est vieilleries, le PSN aujourd'hui a des prix aligné sur Steam que ce soit plein pot ou promo. Les grosses licences sont revenues a des prix normaux sur Steam par rapport aux premières années. Reste les jeux au kilo en bundle mais faut tomber sur des choses qui intéressent en plus du gros titres, c'est plus aléatoire.

Edit par Cheftrottoir (02 Apr 2022)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Cheftrottoir - 02 Apr 2022

42,98 chez Gamebillet.

Pourquoi les revendeurs (officiels) de clés ne compteraient pas ? Tu bosses chez Digital Foundry toi aussi à devoir te contorsionner de la sorte afin de trouver des excuses pour les comparaisons ? Sans compter que tu es obligé de prendre le jeu en boite sur console pour que le comparo aille dans ton sens, parce que si on regarde les prix officiels sur le PSN c'est plus la même chose... C'est encore pire que ce que je pensais smiley11

Edit par Yoplaboom (02 Apr 2022)

J'ai pris cher man !
sherman
seiken3 a écrit :

Alex de Digital Foundry est le plus PC-sex de l'équipe donc ça m'étonnerait qu'il soit laxiste avec les consoles dans ses comparatifs.

Oui Alex est un pur PCiste mais il sait de quoi il parle et n'est pas complétement débile contrairement à d'autres.

Yoplaboom qui se prend pour un développeur parcequ'il active la Vsync dans les options smiley11

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yoplaboom - 02 Apr 2022

Revendeurs "officiel" de clefs en Estonie ... smiley54 ils en sont la les pcistes, a faire les stores du tiers monde ?

Et en quoi une version boîte vendu dans une des plus grandes chaînes de supermarché de France n'est pas valable ? smiley6 tu peux même revendre le jeu après, encore plus économique que d'acheter le jeu au Pakistan.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Ce déni de la réalité, c'est chaud smiley6 Les revendeurs listés sur isthereanydeal sont tous officiels, je vois pas ce que le fait qu'ils soient en Estonie vient faire là dedans.

Fait un peu plus d'effort pour troller la prochaine fois, là tu te tournes juste en ridicule, comme sur tous les topics ou tu postes. Tiens au fait y a des Leclerc au japon ? smiley1

Benzemou

Comme le souligne judicieusement Yoplaboom, les sites référencés sur isthereanydeal sont totalement légaux, si vous prenez une clé sur un site qui n'y est pas référencé, c'est du marché gris, alors c'est souvent moins cher ailleurs (Instant Gaming) mais si c'est pour acheter un jeu sur IG autant le pirater, la tune ne va pas dans la poche du dev donc ça ne leurs rapportent rien.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yoplaboom - 02 Apr 2022

C'est de l'import, les prix sont adaptés au niveau de vie. Les clefs ne sont pas sensées être vendu dans le reste de l'Europe, c'est pas officiel même si pas illégal.

C'est comme si je te disais que la PS5 coûte 430€ parce que j'ai acheté la mienne en euro au Japon.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Cheftrottoir a écrit :

Yoplaboom - 02 Apr 2022
Les clefs ne sont pas sensées être vendu dans le reste de l'Europe, c'est pas officiel même si pas illégal.

Putain mec t'as absolument aucune idée de ce que tu racontes.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yoplaboom - 02 Apr 2022

Acheter chez Leclerc ? Hors de question, ça compte pas vu qu'il y a une boîte ! smiley83

Acheter sur un site en Estonie pour profiter des avantages fiscaux et du prix de la vie la bas ? Super ! pc master race a 2€ d'économie ! smiley48

La descente aux enfers sans fin des wannabe pcdeg depuis 2010.

Edit par Cheftrottoir (02 Apr 2022)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Yopladeg au bord de l'apoplexie smiley11

Novad-19

Cheftrottoir - 02 Apr 2022

Mais du coup t'avoue quand meme que le prix est moins cher ? Tu peux troller autant que tu veux ensuite t'as tort c'est pas grave t'as l'habitude de toute façon.

Accessoirement :

https://www.gamersgate.com/product/elden-ring/

49.97€ chez gamersgate qui est un site suédois. Tu vas nous dire aussi que la suède est un pays du tiers monde ?

Edit par NoVa (02 Apr 2022)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

NoVa - 02 Apr 2022

49 € aussi sur Fanatical, un site basé à Rugeley, en Angleterre... un pays en voie de développement ou le niveau de vie est beaucoup plus bas, c'est bien connu... smiley16

Bref Chefftrotoir raconte de la merde et l'effet de groupe habituel se met en place avec des intervenants qui se contentent de poser une pancarte mdr ou de faire des attaques persos sans trop réfléchir, rien de bien neuf sur gamerama.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

The Baygon - 01 Apr 2022
Bonne video, je me rends compte qu'une 3070 est x2 plus puissante qu'une PS5 pour pas beaucoup plus cher smiley114

badtaste
bad10

Shiff-XT - 02 Apr 2022

70% plus cher quand-même hein smiley16

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

bad10 - 02 Apr 2022
mais le msrp est.. ah. smiley101

je transpire en 60 fps

Cheftrottoir - 02 Apr 2022

nooon tu n'as pas le droit d'acheter en ligne pepe_cry

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

BoBi - 02 Apr 2022

J'ai raison si vous suivez toutes ces conditions

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Le temps passe, on vieillit tous, et  le genre humain n'évolue pas forcément dans le bon sens, mais il est plaisant et même rassurant de constater que certaines choses restent immuables. Merde, Yoplaboom qui est resté le même PCdeg qu'il y a 15 ans et qui peut encore être invoqué avec un simple article un peu négatif sur le pc pepe_feelsgood smiley11

Edit par JubaOne (02 Apr 2022)

The tag
The Baygon
JubaOne a écrit :

Merde, Yoplaboom qui est resté le même PCdeg qu'il y a 15 ans et qui peut encore être invoqué avec un simple article un peu négatif sur le pc pepe_feelsgood smiley11


All according to keikkaku*.  smiley35



* : keikkaku means plan.

Novad-19

JubaOne - 02 Apr 2022

Ya bien tout fachorama qui rapplique au moindre fait divers impliquant un mec un peu trop basané.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
ancien con embêtant
Ancien-Combattant
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
badtaste
bad10

Ancien-Combattant - 03 Apr 2022

il a pas tort ceci dit smiley15

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

bad10 - 03 Apr 2022

Les faits objectifs ne dérangent que les gens dogmatiques.

Le décodeur
Mariole

NoVa - 03 Apr 2022

Et de deux, déjà

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Le boloss qui peut pas s'empêcher de tout ramener aux fachos même dans une discussion sur le jv, et son petit ami mélenchoniste habituel qui rapplique immédiatement pour le sucer comme ils ont l'habitude de le faire un peu partout sur le forum quand ils pourraient avoir la décence de prendre une chambre. Gênant.

Edit par Ancien-Combattant (03 Apr 2022)

Debilus maximus d'or
kafail

pour changer de sujet stallone

j'espère que ça donnera le coup d'envoi pour l'UE5

si Epic/Psyonix pouvaient mettre à jour Rocket League pepe_cry

Le décodeur
Mariole

Ancien-Combattant - 03 Apr 2022

Tu as l'air un peu à cran smiley6

Novad-19

Ancien-Combattant - 03 Apr 2022

C'est le fait que ton petit chouchou zemmour explose en plein vol qui te rends si à cran ?

Prends un doliprane .

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

kafail - 03 Apr 2022

Allez petite info, UE5 vient de passer gold, une date de sortie ne devrait pas tarder a être annoncé.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

- Jamais

Je ne travaille pas sur Nanite, donc je ne peux pas te répondre, faut pas s'attendre a des infos extra venant de ma part, vu que chez Epic le moindre doc est verrouillé et faut a chaque fois demander une autorisation pour le lire, processus très lourd. (Ça fait pas longtemps que je bosse chez Epic).
Je travaille sur un tout nouveau framework d'import d'assets, bien plus performant que celui d'UE4, je travaille exclusivement sur les matières.

J'ai pris cher man !
sherman

- Jamais

Probable que ça arrivera, yavait une vidéo DF justement sur le choix de l'UE5 pour Witcher 4. Ils parlaient du fait que dans les démos qu'on a ya aucune végétation ce qui implique qu'il y aura pas mal d'évolutions de nanite

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Sage-Goblin - 03 Apr 2022

Vivement, JPP d'attendre des jeux au niveau de Matrix.

SaPRophiLe
VeRSatiL

98% des AAA next gen se destinent à migrer sur UE5. Quand tu parles d'uniformisation du jv, tout va bien smiley69

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

- Jamais

Vu que t'es intéressé par Nanite, une info que je viens de voir passer sur notre channel (vu qu'on cherche a loader au maximum des nanite mesh et que l'equipe Nanite eux veulent utiliser notre framework pour loader des assets), il y a eu une grosse maj pour réduire la taille des mesh, par exemple sur une des statues dans la demo "Lumen in the Land of Nanite", une des statues avec plusieurs 100aine de milliers de triangles, ils ont réussi a réduire de 88% le nombre de triangles et la taille du fichier (50Mo vs 7 Mo), avec une fidélité très proche (en gros la différence est visible uniquement sur des très petits détails).
De manière générale, l'empreinte mémoire sur disque vient d'être réduite d'environ 20%.

Pour la date de sortie de UE5 (je bosse sur la 5.1 déjà). D'après nos dernières discussions c'est censé être prévu pour

J'ai pris cher man !
sherman

Oui maintenant l'UE est hyper flexible tu peux faire tous les types de rendus, déjà le 4 t'as des jeux photoréalistes et en même temps t'as des trucs super cartoons comme le Yoshi sur switch

Après ça n'empeche pas que certains studios ont des moteurs proprios avec des rendus qui font un peu différents. Insomniac je trouve ont un sacré truc, jamais vu de jeux sous UE4 qui affichent des modèles aussi détaillés avec en plus des reflets RT de partout à 60fps sur ps5

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

- Jamais
Oui c'est ca, en gros tu fais ton modele dans ZBrush, et apres Nanite passe dessus pour remodeler la topologie, sinon ca n'aurait aucun sens. Du reste j'avais travaillé sur un truc similaire avec Simplygon, y a pas si longtemps.

Audi/Lamborghini nous avait envoyé un modèle de leur dernier véhicule, et dans UE4 il fallait exporter le modèle avec toutes les matières (Unreal c'est cool pour importer par contre il ne te laisse rien exporter), la voiture avait plusieurs variantes selon le pays d'exportation, la catégorie, etc., et en gros en moyenne une variante pesait 200Mo (la voiture complète avec toute les variantes c'était 2Go), en optimisant le tout (mesh + textures sur GPU) j'étais descendu a 20Mo avec une qualité très respectable, sur un smartphone tu n'y voyait que du feu.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

- Jamais

Annonce d'un nouveau Tomb Raider à la fin smiley3

Le coq volant
clott a écrit :

- Jamais

Annonce d'un nouveau Tomb Raider à la fin smiley3

Merci d'avoir extrait la seule info pour quelqu'un qui ne met pas les mains dans le moteur.
Mais ce sera une daube à la reboot/Rise/Shadow feelsbad

J'ai pris cher man !
sherman

Deux jeux PSVR2 aussi d'après reddit

The tag
The Baygon

clott - 05 Apr 2022
Witcher et maintenant tomb raider... Les moteurs propriétaires vont se faire encore plus rare sur cette génération.

Squarealex

Vu comment ils sont rare les développeurs à BIEN maitriser l'Unreal Engine, c'est plutôt inquiétant.

Ne vaut pas un clou
Cloud
Zieutteur

Cloud - 05 Apr 2022

pourquoi perdre du temps et des ressources a faire une démo visuelle inutile des années après le reveal de L' UE5? Ces emplois fictifs.

L'IA de la nuit dernière

Zieutteur - 05 Apr 2022

Pour former l'équipe aux workflows et pipelines, faire monter la sauce & rassurer les investisseurs & partenaires, etc…

Benzemou

Cloud - 05 Apr 2022

Le rendu du visage pas au niveau de ceux de TLOU2 je ne sais pas comment il faut le prendre

Invité(e)
seiken3

Cloud - 05 Apr 2022

Presque au niveau de The Order 1886.

  • Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement