• Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement

Banni(e)
MinorSwing

Cette carotte. En dehors des temps de chargements et du 60 fps y a rien.

Banni(e)
MinorSwing

b3y0nd - 14 Mar 2022

Bordel l'OLED c'est mon écran et je l'ai acheté 1260€. Même avec la console la manette et le jeu on est loin des 2150€ et encore plus loin des 2650€. Je sais pas où ils vont chercher ça ces escrocs.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

thefakeproutofprogress - 14 Mar 2022

Je l'ai eu il y a une grosse semaine oui.

Constats objectif positifs: manette géniale, confort d'utilisation indéniable grâce au SSD, le silence c'est bien.

Négatifs : UI jolie mais pas ergonomique du tout et moins pratique et lisible que celle de la PS4. Store encore pire que celui de la PS4 c'est du foutage de gueule.

Le confort est là mais vaut il le prix du bousin vu la ludothèque ? J'ai du mal à m'en convaincre.

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 14 Mar 2022

A 500 euros je trouve que ça les vaut largement, le confort général et l'amélioration sur les jeux je pourrais pas revenir en arrière (toi qui vient de faire Kena mets le mode 30fps pour voir...), encore plus sur un écran 4k.

Après à 700-800 euros non, c'est pas le prix

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 15 Mar 2022

Au prix des SSD aujourd'hui sans doute que les 500e se justifient mais ca reste cher pour le catalogue a mon avis. On sent que c'est une annee de lancement qui s'allonge plus qu'autre chose, et je jette pas la pierre aux studios ni aux constructeurs vu la situation, reste que si il n'y avait pas la demo technique de Matrix pour montrer ce que la bete a dans le ventre je serais un peu plus amer sur mon achat.

Si on a l'occasion de l'acheter il n'y a aucune raison de se priver vu qu'elle risque pas de baisser de prix d'ici un moment, par contre ca vaut sans doute pas la peine de faire des pieds et des mains pour en avoir une aujourd'hui.

Edit par Cheftrottoir (15 Mar 2022)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Plutôt d'accord, même si perso l'écart avec ma très vieillissante PS4 vanilla de 2015 est juste faramineux (j'ai un écran 4K), ne serait-ce que sur le confort et les features ajoutées aux jeux crossgen auxquels je joue (loadings hyper rapides, 60 fps normalisés, etc.).

À 500 euros c'est bien, et je jette pas la pierre à ceux qui en veulent une quitte à mettre un peu beaucoup plus vu l'apport.

Après sur les jeux en eux-mêmes, oui on attend encore la killer app.

Edit par thefakeproutofprogress (15 Mar 2022)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

J'ai vu une pub sur YT hier soir de Western Digital pour un SSD NVME pour la PS5.
Ça change vraiment la vitesse de la machine par rapport à celui d'origine ou c'est juste du marketing ?

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Axelvak - 15 Mar 2022

C'est pour ajouter du stockage, pas remplacer le SSD original.

Je suis pas sûr que ça booste quoique ce soit, c'est juste la norme de SSD acceptée par la PS5. Mais j'y connais rien.

The tag
The Baygon
Cheftrottoir a écrit :

sherman - 15 Mar 2022

Si on a l'occasion de l'acheter il n'y a aucune raison de se priver vu qu'elle risque pas de baisser de prix d'ici un moment, par contre ca vaut sans doute pas la peine de faire des pieds et des mains pour en avoir une aujourd'hui.

C'est exactement ça.

Zieutteur

The Baygon - 15 Mar 2022

C'était avant qu'il touche au GOTY Returnal. pepe_feelsgood

The tag
The Baygon

Zieutteur - 15 Mar 2022

Entre la Chine qui confine à gogo à cause d'Omicron et la pénurie de gaz Néon du à la guerre en Ukraine, toutes les étoiles sont alignées pour que la ps5 soit introuvable en 2022. Du coup, vaut mieux se persuader qu'on en a pas besoin. caged

Edit:  En fait non, c'est la merde jusqu'en 2027 apparemment:

https://www.bloomberg.com/news/articles … ting-years

https://www.bloomberg.com/news/articles … rough-2026

Edit par The Baygon (15 Mar 2022)

Debilus maximus d'or
kafail

PS5 en route pour être livrée demain, merci Sony Direct. pepe_feelsgood

Avec la PS4 reprise 200 boules c'est comme si je gagnais de l'argent.

The tag
The Baygon

kafail - 15 Mar 2022

Ah t'as été tiré au sort pour la vente de lundi? feelsbad

Pour info, t'es inscrit depuis combien de temps?

Debilus maximus d'or
kafail

The Baygon - 15 Mar 2022

Je me suis inscrit fin janvier.

Returnal, Deathloop, Yakuza, Bubsy & Croquette. smiley125

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Je me suis inscrit il y a un mois, je garde la foi pepe_cry

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Je me suis inscrit j'ai jamais eu de mail ou autre chose. On est prévenu des tirages même si on est pas tiré ?

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Axelvak - 15 Mar 2022

T'as un mail promotionnel pour te dire que tu a accès tel jour telle heure.

Homme déconstruit
b3y0nd

Axelvak - 15 Mar 2022

Si t'es pas tiré t'as pas le mail je crois, mais dealabs informe des ventes.

The tag
The Baygon

kafail - 15 Mar 2022

6 semaines, c'est pas très long.

Je me suis inscrit fin février. Ça me dérange pas d'attendre 1 ou 2 mois de plus. Je préfère acheter tranquillement la console au cours d'une vente privée plutôt que de faire f5 toutes les 10 secondes sur dealabs. smiley86

Plafond

Quand je vois le comparo de DF sur GT7 je me dis qu'il y a encore des jeux où l'avantage de la PS5 est quand même vraiment très limité pour le moment. Principalement sur les temps de chargement d'un point de vue pratique. Mais du coup le jeu est super beau pour de la PS4.

Edit par Sol (16 Mar 2022)

Homme déconstruit
b3y0nd

Le jeu harry potter smiley115

Je serais encore gamin je péterais un cable, c'est tout ce dont je rêvais à l'époque

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

b3y0nd - 17 Mar 2022

J'avoue, ça à l'air d'être le jeu HP ultime smiley114

l'haleine
Fetide

b3y0nd - 17 Mar 2022

Le sketch sur twitter des Exserv, Gautoz & co sur la dualité d'attendre le jeu et en même temps ça va faire des sous dans la poche de le méchante JK Rowling smiley78

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Fetide - 18 Mar 2022

C'est vraiment une incroyable bande de sous fiente de rat

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

TS_JBG - 18 Mar 2022

C'est pas très gentil pour les rats. smiley28

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Fetide - 18 Mar 2022

Ça hype qui sérieusement Harry Potter, à part les adulescents (nombreux certes) que tu cites ?

Kelevra04

Inspecteur_Gadjo - 18 Mar 2022

Je n'avais jamais vu de trailer ou quoi que ce soit mais si tout ce qui est montré dans la vidéo postée par Fétide fonctionne c'est quand même vraiment impressionnant

Incognigay mais pas très

Les combats ont l'air super nuls, mais tout le reste, franchement si t'aimes bien la licence c'est clairement enthousiasmant, l'exploration surtout.

hichlibedis
hichanbis

Fetide - 18 Mar 2022

Ils ont cartonné sur l'ambiance.
Le gameplay vend pas beaucoup de rêve par contre, mais pour quelqu'un fan de HP ça doit être excitant.

Incognigay mais pas très

hichanbis - 18 Mar 2022

Mdr un boycott qui aura certainement beaucoup d'effet smiley87

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo
Benzemou

hichanbis - 18 Mar 2022

Exserv quel escro putain "je vais y jouer offline" alors qu'il va aller chouiner dans les mails du RP pour demander une clé du jeu, quel insupportable connard

always remember :

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Benzemou - 18 Mar 2022

Ce tweet légendaire. smiley54

Homme déconstruit
b3y0nd

Oui comme déjà dit ce jeu quand j'étais gamin je me le suis créé dans la tête cent et cent fois.

Pouvoir choisir sa maison smiley75
Avoir tout le chateau accessible librement, dont la salle commune de chaque maison smiley75
Assister aux cours de botanique et de potion smiley75
Explorer Pré-au-Lard, Gringots, le chemin de traverse smiley75

J'avais retourné en boucle les deux premiers sur console et PC (c'étaient pas les mêmes jeux selon les supports) et déjà à l'époque c'était pepe_feelsgood


Bon dans les faits ce sera surement un open world ubi tout pété avec des personnages et des dialogues nuls feelsbad

Steve
Sander

Je comprends même pas le "j'y jouerai offline", c'est quoi le raisonnement ?
Ne pas faire le promo du jeu dans sa friend list ? smiley139

Benzemou

Sander - 18 Mar 2022

Il va demander une clé et ne pas couvrir le jeu, comme le font beaucoup de gros sur YT

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Benzemou - 18 Mar 2022

Énorme fils de pute est en effet un euphémisme pour désigner ce sous résidus d'urine de rat smiley130

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

hichanbis - 18 Mar 2022

Et surtout impossible de faire comme si l'autrice existait pas, j'y jouerais peut être "offline"

Quel grosse merde

Edit par Grey-Che (18 Mar 2022)

Le dernier degosaure
Denver
Invité(e)
seiken3

hichanbis - 18 Mar 2022

Ces baltringues. smiley11

Tigrou dans mon trou
Melkor

ExServ je crois l'avoir croisé une ou deux fois au centre ville de Strasbourg. C'est vraiment un gros sac smiley70

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

C'est crossgen ?

Parce qu'encore une fois à part quelques environnements c'est pas vraiment impressionnant.

Après l'univers me parle pas mais je comprends la hype.

l'haleine
Fetide

thefakeproutofprogress - 18 Mar 2022

Oui ça sort sur PS4 et One (et même switch).

Sander - 18 Mar 2022

Façon détournée de dire "pirater" j'imagine.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Ça n'a pas trop eu l'air de le déranger le fait que Bloodborne ait pour grande référence l'univers du raciste et antisémite Lovecraft smiley137 .

Edit par Incognito (18 Mar 2022)

Homme déconstruit
b3y0nd

thefakeproutofprogress - 18 Mar 2022

Oui le prochain AAA non cross gen (et le seul en 2022 je crois, si on exclut le jeu chelou de Square enix) est Starfield, et après ça ????

Harry Potter est assez beau je trouve, et y'a des effets de particule sympas.

Sinon mdr la polémique sur Rowling, t'as l'impression que c'est pire que Céline c'est nimporte quoi

La Triforce de la sudation
TS_JBG

JVRS - 18 Mar 2022

Non, il va quand même quémander un code éditeur, mais il couvrira pas le jeu smiley39

@incognito: cet étron infini en parle en disant que c'est bien documenté et que c'est bon, hein he il est mort depuis 1935, c'est pas pareil smiley122

Professeur Laytron

Benzemou - 18 Mar 2022

Stoon smiley129

Dommage que l'on n'ait pas de nouvelles de lui d'ailleurs. Quand tu vois ce que GK est devenu depuis smiley69

briseburnes
brisenocturne

Je dois avouer que le gameplay de HP m'a filé une demi molle

  • Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement