• Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Untitled FPS :

Les indés qui font mieux que les AAA en destruction de décors pepe_feelsgood

Squarealex

Yoplaboom - 31 Oct 2021

C'est le même devs que Hong Kong Massacre... Ca risque d'être assez fou si le jeu est plutôt bon dans l'ensemble.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Squarealex - 31 Oct 2021

Ouais Hong Kong Massacre c'était déjà assez fou à ce niveau en effet. Un bon simulateur de John Woo smiley79

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Yoplaboom - 31 Oct 2021

Ça me donne envie de refaire une énième run de FEAR pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Inspecteur_Gadjo - 31 Oct 2021

Idem smiley13

Le chaos à chaque utilisation d'une grenade smiley17

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Yoplaboom - 31 Oct 2021

Ça m'a rappelé Black aussi (stylé)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

- Jamais

Y avait l'extension Extraction Point d'excellente facture, j'avais retourné le jeu dans tous les sens à l'époque et j'y reviens régulièrement avec un plaisir intact smiley135

Jooz la looz

Les critiques sur Forza qui tombent pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Jooz - 04 Nov 2021

Je me demande s'ils vont critiquer le peu de nouveautés.

Ne vaut pas un clou
Cloud

Inspecteur_Gadjo - 31 Oct 2021

Dans le genre, jeu indé que j'espère ne pas être une grosse daube (si ça sort un jour), je suis avec beaucoup d'attention Trepang2. smiley55
Une démo est disponible sur Steam, l'inspiration est manifeste. smiley39

Y'a aussi Severed Steel sorti récemment qui est excellent, mais ça fait beaucoup + cheap à tous les niveaux.

Edit par Cloud (04 Nov 2021)

Le coq volant

Cloud - 04 Nov 2021

Sympa ce F.E.A.R. smiley114

J'espère que le jeu n'a pas autant d'effets de lumière que la vidéo smiley6

Homme déconstruit
b3y0nd

Rumeur d'annonce la semaine pro

brCHWBe.png


smiley135

j'y crois zero

Edit par b3y0nd (02 Dec 2021)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

b3y0nd - 02 Dec 2021

smiley5

Ce serait exclu Xbox du coup avec le rachat de Bethesda ou ils se permettraient une sortie PS5 ?

Très hypé.

Invité(e)
seiken3

Crédible.

J'ai pris cher man !
sherman

b3y0nd - 02 Dec 2021

Bah avec tous les rachats qu'ils ont fait ils vont bien finir par avoir des exclues intéressantes

SaPRophiLe
VeRSatiL

Dans le tunnel smiley69

Zieutteur

VeRSatiL - 05 Dec 2021

qu'est ce qu'il faut voir?

nous montre son minou
Ebichu

Zieutteur - 05 Dec 2021

Un genre de clipping sur les modèles des voitures à l'avant. Mais de manière générale c'est moche et vraiment froid quand même. Y'avait une belle  lumière sur Driveclub, ils devraient en prendre un peu de la graine.

Zieutteur

Ebichu - 05 Dec 2021

le tableau de bord qui se reflète sur le pare brise avec les lumières des tunnels? Un peu de sérieux. le seul truc gênant c'est les pop de textures sur la végétation.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

VeRSatiL - 05 Dec 2021
cette vue cockpit dégueulasse thisisfine le FOV smiley11 toujours les même bruitages depuis GT3, putain mais cette série smiley90

Squarealex

La vidéo a été encodé avec les couleurs daltonienne... curieux..

Plafond

VeRSatiL - 05 Dec 2021

C'est dommage car techniquement le jeu a l'air ouf, il faut juste qu'ils ajustent la gestion des ombres pour donner plus de contraste et que ça fasse moins cartoon comme rendu.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Sony aurait dû miser sur un Driveclub open world pour concurrencer Forza Horitron.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

VeRSatiL - 05 Dec 2021

Pour l'avoir testé c'est ouf visuellement et les sensations sont là, juste le côté « je roule où je veux » c'est vite lassant et un peu con au final passé le côté grisant (quand t'aimes bien les voitures, rouler à travers champs avec une hypercar de 1 000 ch c'est marrant 10 secondes montre en mains mais t'as envie de faire autre chose en fait).

Je dis pas que GT7 sera mieux je me méfie de PD mais la proposition me convient mieux a priori.

SaPRophiLe
VeRSatiL

thefakeproutofprogress - 05 Dec 2021

Ça va, j'ai passé 415 heures sur Horitron 4 smiley10

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

VeRSatiL - 06 Dec 2021

Retour des circuits classics de GT plus retour du mode GT comme à l'époque quand même smiley72

J'ai programmé l'achat de la ps5 pour ce jeu. Farza c'est de l'épate couillons. GT a abandonné tout ça depuis longtemps (GT3 - 2001). Depuis c'est un jeu effectivement plus froid voire clinique. Mais un régale si on a le matos niveau volant.

Zieutteur

Matrix Awakens sur PS5 smiley19
la next gen smiley19

hélas à 30fps en 1440p smiley82

Edit par Zieutteur (10 Dec 2021)

hichlibedis
hichanbis

Zieutteur - 10 Dec 2021

Dinguerie.
Le plus impressionnant c'est à pied la densité de pietons voitures et les vitrines avec ce niveau graphique c'est ouf

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo
Benzemou

Zieutteur - 10 Dec 2021

PS5: dynamic 1620p at 30fps (1404p common)
SS: dynamic 1080p at 30fps (828p common)
SX: dynamic 1620p at 30fps (1404p common)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Benzemou - 10 Dec 2021


24FPS très cinématique smiley133

Zieutteur

Shiff-XT - 10 Dec 2021

C'est fait exprès smiley137 , dès que ça devient interactif c'est en 30fps

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Zieutteur - 10 Dec 2021
Oui, c'est assez drôle, mais pas une très bonne idée surtout pour la PS5 sans VRR
Heureusement qu'il a une tonne de motion blur pour cacher les saccades.

Squarealex

Shiff-XT - 10 Dec 2021

Y a vraiment aucun intérêt du VRR en dessous de 30fps

J'ai pris cher man !
sherman

Squarealex - 10 Dec 2021

Même 60 je dirais, avec ou sans VRR si tu passe de 60 à 50fps tu sentira la saccade

The tag
The Baygon

Matrix.  smiley114

Ça me fait fermer ma gueule sur le fait de ne pas voir de différence avec la ps4.  smiley76


Quel dommage que Horizon 2 et God of War 2 soit des jeux ps4, ils ont pris un coup de vieux avant même de sortir. Mais bon, j'imagine que la pénurie de consoles Y est pour beaucoup... feelsbad

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Squarealex - 10 Dec 2021
ça aide un peu quand-même

sherman - 10 Dec 2021
Le VRR qui rends les saccades complètement invisible c'est un mythe oui, par contre 50FPS relativement stable avec VRR paraît très fluide VS sans VRR fixé à 60hz ou 120hz, et c'est la même chose pour le 24FPS sur un écran 60hz
30FPS est ok sans VRR parce que c'est un multiple de 60&120.
24 n'est pas un multiple de 60 par contre, il y aura donc du motion judder sur PS5 sur un écran 60hz, c'est pour ça que le 24FPS n'est pas une bonne idée pour la PS5
Par contre 24 est un multiple de 120(hz), mais bon le fps qui saute dans tous les sens sans VRR c'est juste pas top.

Homme déconstruit
b3y0nd

C'est cool mais bon c'est quand même reste triste de devoir encore en être à se taper des queues sur des démos techniques plus d'un an après la sortie.

Sur PS4 à cette date t'avais déjà the order de sorti (jeu nul mais plus interactif que matrix et surtout plus impressionnant dans le contexte de l'époque) et surtout the witcher 3 qui se pointait à l'horizon. Rien de tel mtn même si j'imagine que Cyberpunk ps5 va calmer pas mal de monde.

Zieutteur

b3y0nd - 11 Dec 2021

Tellement prévisible stallone

J'ai pris cher man !
sherman

Shiff-XT - 11 Dec 2021

Oui si c'est stable le VRR peut effectivement bien changer la donne et ça éviterait les combines du genre 40fps sur le mode 120hz de Ratchet...

Là j'ai pas regardé les vidéos de framerate mais j'ai l'impression qu'il ya pas mal de chutes de fps en jouant et le VRR changera pas ça... Mais bon c'est qu'une démo pas hyper optimisée

Debilus maximus d'or
kafail
b3y0nd a écrit :

C'est cool mais bon c'est quand même reste triste de devoir encore en être à se taper des queues sur des démos techniques plus d'un an après la sortie.

Sur PS4 à cette date t'avais déjà the order de sorti (jeu nul mais plus interactif que matrix et surtout plus impressionnant dans le contexte de l'époque)

En parlant de ça la vidéo de Senua m'a refait penser à The Order, qu'est-ce que ça a l'air nul (pas fait le premier). pepe_stress

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Shiff-XT - 11 Dec 2021

Ca vaut quoi par rapport au gsync/freesync ?
Parce que c'est deux techno ca marche surper bien même si tu tombe a 50fps, ça ecrase totalement le stuttering en plus du tearing, et c'est carrément indispensable a 120/144hz si ça varie un peu trop.

Edit par Grey-Che (11 Dec 2021)

Homme déconstruit
b3y0nd

kafail - 11 Dec 2021

J'ai plutôt bien aimé le premier mais ce trailer est franchement décevant oui on dirait un faux jeu

Plague tale qu'est sur le même créneau bien que restant limité propose bien plus de gamepaly

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

kafail - 11 Dec 2021

Jamais compris la hype sur Senua, acheté le 1, j'ai pas réussi à dépasser l'heure de jeu smiley4

Le coq volant

b3y0nd - 11 Dec 2021

Inspecteur_Gadjo - 11 Dec 2021
Le premier Senua était une bonne surprise j'ai bien aimé.

Une bonne ambiance sonore spatialisée avec un bon casque audio, c'est tout l'intérêt du jeu qui n'est exploité par aucun concurrent.

Quand j'ai vu la dernière vidéo du 2 par contre j'ai l'impression qu'on tombe au niveau de l'ASMR bidon et que le reste est pas terrible feelsbad

J'ai pris cher man !
sherman

Le coq volant - 11 Dec 2021

La spatialisation tu as le remake de RE2 qui joue a fond dessus.
Mais même un TLOU2 ça envoie grave avec un 5.1 (home cinéma ou casque)

Sinon le premier était une bonne surprise, très limité mais cohérent avec le prix (30 ou 40 a sa sortie)
Le deux ils en ont fait un AAA faudra voir si ça suit.. on a rien vu de vrai gameplay tellement c'est scripté mais j'aime bien le cross over Attaque des Titans pepe_feelsgood

Edit par sherman (11 Dec 2021)

Homme déconstruit
b3y0nd

sherman - 11 Dec 2021

Le 2 est pas vraiment un AAA je crois. Si j'ai bien lu l'équipe est pas beaucoup plus grande que celle du premier

J'ai pris cher man !
sherman

b3y0nd - 11 Dec 2021

Ouais mais disons que le premier on a appris son existence le jour de sa sortie quasiment, là ça fait deux ans qu'on nous le tease comme la première exclue MS qui utilise l'UE5, l'attente est pas la même...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
kafail a écrit :

En parlant de ça la vidéo de Senua m'a refait penser à The Order, qu'est-ce que ça a l'air nul (pas fait le premier). pepe_stress

Le premier est un jeu de 3-4h qui en parait le triple tellement il se recycle smiley69

Idem pour A plague tale.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Wow merci pour ce recap smiley130

Ce forum smiley135

Edit par Inspecteur_Gadjo (11 Dec 2021)

  • Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement