• Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Disons que l'absence de moteur physique un peu poussé augure tout de même une expérience de jeu assez statique, ce qui est pas vraiment rassurant ; à moins que les devs assument un délire old school jusqu'au bout (mais Halo, ça a jamais été Quake).

Kenjincognito
Silvername

sherman - 02 Aug 2021

smiley11

et le damage control des bouseux sur la page smiley19 smiley11

Invité(e)
Profil_supprime

Inspecteur_Gadjo - 03 Aug 2021

Crois-moi, les véhicules terrestres ont bien une physique poussée, que tu dois d'ailleurs synchroniser entre tout les joueurs à je ne sais pas combien de hz vu que tu as un mode @120FPS.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Profil_supprime - 03 Aug 2021

Ok, je pensais que le moteur pouvait intégrer tous types d'interactions, je fais pas de dev smiley31

Invité(e)
Profil_supprime

Inspecteur_Gadjo - 03 Aug 2021

Il faut dissocier moteur physique d'habillage (des bananes qui explosent OSEF, des ragdoll à la mort des joueurs), du moteur physique fonctionnel qui gère les interactions gameplays, et qui est d'ailleurs infiniment plus complexe à mettre en place sur un jeu multijoueur.
A titre d'exemple, en prenant un jeu solo connu de tous, Marvel's Spider-man. A la sortie, le jeu était cantonné à la PS4 et tournait à 30FPS cappé. Il n'empêche que la physique de la corde lors des balanciers du personnage tournait elle en interne à 120hz.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Profil_supprime - 03 Aug 2021

Euphoria de Rockstar, ça intègre tout non ? Ou c'est juste le ragdoll ?

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Profil_supprime - 03 Aug 2021
Ouin ouin ! Les gens critiques smiley11

Sans dec c'est quoi ce damage control ?

C'est "l'arme ultime" de XBoite et beaucoup de choses ne vont pas, ils ont un énorme budget mais les consommateurs ne devrait rien dire et ne pas critiquer ? Bien sûr que c'est dur de faire un jeu, et oui les bananes ne sont pas une priorité. Bah alors qu'il ne les montrent pas.
Quand tu envois quelques chose à ton client ou à ton boss tu es sensé avoir un résultat correct, sinon tu te fais taper sur les doigts, c'est la même pour ce jeu.

On ne va pas se mentir, ils pataugent et pour un projet déjà reporté ça fait peine à voir. Quant au reste oui c'est fluide, encore heureux vu le résultat... Pour la physique du jeu il n'y a rien qui puisse impressionner la galerie.

Ils ne sont pas seuls, ils ont des concurrents qui montrent de meilleurs choses, il y aura donc critiques avec son lot de dénigrement, meme etc. Bienvenue dans la réalité.

Edit par N-E-P-H-T-I-S (03 Aug 2021)

Le coq volant

Ils peuvent mettre des milliards ou pas un kopeck dans leur fps manette entre armures génériques au possible, le jeu sera toujours aussi mauvais. smiley132

Invité(e)
Profil_supprime

N-E-P-H-T-I-S - 03 Aug 2021

Putain cette logique de consommateur de merde, jpp. "Je sais qu'ils ont de la thune, je ne veux que le NEC PLUS ULTRA DONC smiley17"
Qu'est-ce que t'en as à foutre qu'ils mettent 500 millions ou 500 milliards dans leurs jeu, tu payes proportionnellement le prix du jeu ? Non, tu l'as pour 10 balles ou avec un paquet de Coco Pops. Ou alors est-ce que tu dois trop attendre ton jeu ? Pauvre bout'chou, c'est vrai que sans Halo t'aurai plus rien à jouer. 

thisisfine

L'IA de l'antimatière

Le problème c'est que la vidéo comme angle d'attaque pour critiquer Halo fait un peu tiep. Très mesquin et débile de base.

Mais faut avouer que les fruits qui explosent comme ça c'est moche smiley11 et c'est pas qu'une question de budget ou de crunch, tu peux éviter ce genre de rendu un peu tiep avec quelques astuces. Enfin tant que c'était pas du placeholder bien entendu. Limite tu les fais pas exploser c'est pas un drame.

Et la levée de boucliers pour défendre les devs je la trouve légèrement hypocrite (quoique parfaitement justifiée), bizarrement quand les mêmes comparaisons fleurissaient entre Horizon et Zelda ça fermait sa gueule (je parle pas de toi Milka)

Edit par Jojo (03 Aug 2021)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Profil_supprime - 03 Aug 2021
Tout ça pour dire que votre prochain jeu sera moche et buggué smiley28

Invité(e)
seiken3

On se moque de Horizon avec ses décors 0 interaction donc on peut bien se moquer des bananes de Halo. smiley86

Le problème c'est que tellement de trucs deviennent possibles qu'au final il faut faire des choix. Mais la physique des décors etc ou encore l'IA par exemple sont mises de côté au profit d'autres aspects.

Edit par seiken3 (03 Aug 2021)

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Profil_supprime - 03 Aug 2021

Désolé mais tu es vraiment à l'ouest, et perso je m'en branle de ton empathie pour eux et que tu bosses dans un studio.

Ils le vendent à qui leur putain de jeu ? A leur employés ou aux consommateurs ?

Ta logique est celle d'un mec qui bosse dans un studio double à AA (et encore...)  et qui ne peut pas faire mieux, donc tu défends tout ce qui est un cran au dessus des projets pour lesquels vous bossez. Sauf que le consommateur s'en moque. Nous sommes en 2021, sur next gen, et par principe, tu te dois de faire mieux que ce qui a déjà été fait, sinon tu disparais ou au mieux tu te fais défoncer avec les critiques. Garde tes remarques pour toi et laisse la réalité ou elle est.

On parle d'un putain de jeu étalon, d'une multinational au budget quasi illimité, heureusement que l'on critiques au vu de la pitance de ce qu'ils nous montrent depuis le début. Comme pour l'écriture inclusive, ta logique ne fonctionne qu'avec toi et tes collègues.

Pour ma part je m'en moque des détails, il n'y a même pas besoin d'en parler au vu de ce quii est montré, ce n'est pas au niveau, c'est un fait. Que les fans de la licence appercie ou non, l'écart entre ce projet et la concurrence fera le reste, et tu n'y changera rien.

Edit par N-E-P-H-T-I-S (03 Aug 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

seiken3 - 03 Aug 2021

le fantasme d'une meilleure ia dans les JV a été debunké il y a longtemps déjà. Verdict, personne n'en voudrait à l'usage.

Invité(e)
Profil_supprime
N-E-P-H-T-I-S a écrit :

Profil_supprime - 03 Aug 2021
Ta logique est celle d'un mec qui bosse dans un studio double à AA (et encore...)  et qui ne peut pas faire mieux, donc tu défends tout ce qui est un cran au dessus des projets pour lesquels vous bossez.

Ouais, je pense qu'on va s'arrêter là. Je me demande ce que je fous encore sur ce forum à "débattre".

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Profil_supprime - 03 Aug 2021

Effectivement, nous n'allons pas avoir les même réponses que ton voisin de bureau aux cheveux bleus.
Maintenant si tu n'as pas envie de parler avec des gens qui ne sont pas d'accord avec toi, c'est juste que tu ne veux pas débattre.

l'haleine
Fetide

smiley138

Invité(e)
Profil_supprime
S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

smiley130

Invité(e)
Profil_supprime

A la prochaine! smiley122

Invité(e)
seiken3

Je compte bientôt déblister et jouer à Vampyr donc j'espère que Milka à bien bossé. smiley21

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

- Jamais

Il faudrait être sacrément con pour croire que j'ai dit ça.

L'IA de l'antimatière

Si Milka se barre smiley110

hichlibedis
hichanbis

Le débat est pas inintéressant en soi mais certains arguments...
Entre ceux qui traitent de fanboys parce qu'on est pas indigné et ceux qui disent que Milka sait pas faire de AAA stallone

Perso j'ai toujours dit que ce genre de trucs c'est du bonus technique.

Si c'est dans le jeu c'est sympa, tu fais mumuse avec 12s montre en main et ensuite t'y fais plus jamais attention (mais c'est vrai que ça peut jouer sur l'immersion inconsciemment).

Le problème par contre c'est que les ressources ne sont pas infinies.
Et le temps passé à dev et tester l'explosion des bananes c'est du temps en moins sur des features importantes (ou surtout du budget en plus) et/ou du délai en plus pour la sortie d'un jeu et du crunch pour les devs.

Donc un peu dommage que les gamers de la twittosphère bloquent là dessus. alors qu'à côté de ça si tu fais des cailloux qui dévalent une pente réalistiquement les mêmes gamers crient au BGE quand dans le même jeu tu fais de l'escalade automatisé et ton gameplay c'est de se cacher derrière des murets et tirer sur des ennemis immobiles qui sortent la tête toutes les 6 secondes. Je ne vise personne.

Edit par hichanbis (03 Aug 2021)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

C'est con, la conversation partait bien feelsbad

Ne vaut pas un clou
Cloud

L'activité next-gen tellement morte qu'on en vient à se battre sur la destruction des fruits. smiley18

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ou alors des jeux peuvent proposer un gameplay a base de murets et script mais détaillés la où d'autres peuvent proposer de l'escalade chiante mais libre avec des textures baveuses ou encore d'autres un truc entre les deux ou qui a rien a voir. Et c'est ça qui donne de la variété et l'occasion de satisfaire le plus grand nombre.

Mais un zoom sur une texture ou un élément de physique est tellement plus intéressant que regarder l'ensemble de la proposition ... smiley136

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

C'est en lisant certains ici que je me dis qu'on a vraiment les jeux vidéos qu'on mérite.

Edit par Aenarel (03 Aug 2021)

Squarealex

Toute façon Fruit Ninja > Warezone

EDIT : D'ailleurs, faut m'expliquer comment certain sont partis en mode fuck inclusive et cheveux bleu sur une vidéo de destruction de fruit...

Edit par Squarealex (03 Aug 2021)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Cheftrottoir - 03 Aug 2021

Surtout sur une bêta privée en plus smiley11

On verra bien la proposition globale d'halo quand il sortira et où ils ont investi, et si ça valait le coup.

L'eau figée d'horizon par exemple, c'est ballot et marrant a voir en vidéo comparative, mais ça a zéro incidentmce sur le cœur du jeu.

Fiché HS
Britney

C'est pour ça qu'il faut faire revenir ChocoTim...pendant qu'ils s'écharpaient,tout le monde s'aimait(ou presque ) sur Gamerama...

Eux partis...tout le monde se cherche des poux!

The tag
The Baygon

Britney - 03 Aug 2021

Avec ou sans choco gamerama pourra toujours être résumé par:

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDQvNzAvMTQvMjAwMDAwNDcwMTQxNQ.jpg

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

smiley68

Kenjincognito
Silvername
Milka-aux-noisettes a écrit :

Ouais, je pense qu'on va s'arrêter là. Je me demande ce que je fous encore sur ce forum à "débattre".

ça a quand même permis de préserver l'intégrité physique de ton enfant smiley118

Debilus maximus d'or
kafail

https://www.gtplanet.net/new-leak-confi … -20210802/

New Leak Confirms Gran Turismo 7 in Development for Both PS4 and PS5

smiley136

Edit par kafail (04 Aug 2021)

Invité(e)
seiken3

kafail - 04 Aug 2021

Ca a été annoncé il y a un ou deux mois avec GoW 2 malheureusement.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Milka est vraiment parti ? smiley85

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

alone

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Gamerama n'est vraiment plus un safe space smiley28

J'ai pris cher man !
sherman

Se faire insulter sur le prépuce de son fils mais partir parcequ'il veut pas avouer que les bananes d'Halo sont ratées smiley12

Edit par sherman (04 Aug 2021)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Quelle fragilité pepe_stress

Invité(e)
seiken3

On est vraiment dans une époque où les gens ne supportent plus aucune contradiction ou moindre petite pique / conflit.

Edit par seiken3 (04 Aug 2021)

Fier comme un beauf.
Marks

Ne jamais sous estimer le pouvoir contradictoire d'un "honk honk studio aux cheveux bleus retourne sucer des transgenres".

L'IA de l'antimatière

help

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

700M de bénéfice pour Blizzard/Activision, j'espère qu'ils arriveront se relever des 24k like demandant le boycott smiley70

La Triforce de la sudation
TS_JBG

- Jamais
Il a probablement aussi fait le calcul que l'extrême droite anti progressiste de gr risquait d'être trop méchante pour son emploi, sinon il n'aurait pas supprimé son compte, il serait simplement parti.

L'IA de l'antimatière

Kotors - 04 Aug 2021

mdr J. Allen Brack qui a démissionné sinon c'est quoi ? Et leurs actions qui ont dégringolé ?

ELlYVIX.png

Oui ça va remonter et oui c'est pas la fin du monde pour eux, mais dire qu'ils s'en foutent c'est une grosse connerie. WoW a aussi perdu des abonnés.

Edit par Jojo (04 Aug 2021)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

- Jamais
L'excuse à la con mdr. Milka fait ce qu'il veut, mais se rendre soudainement compte qu'il a sans doute autre chose à foutre avec une femme et un enfant après un débat sur les bananes dans Halo smiley54

Au pire passe à autre chose ou cesse de poster si le forum te saoule, tout le monde s'en fout (que t'aies pas le dernier mot à un tel débat).

On dirait Attali chez Ruquier

Edit par Ancien-Combattant (04 Aug 2021)

L'IA de l'antimatière

Ancien-Combattant - 04 Aug 2021

Faut pas faire l'autruche au bout d'un moment, c'est pas comme si c'était le premier à se barrer non plus. Après je dis pas qu'il a eu raison c'est un peu mélo sur les bords mais je comprends le move (comme avec Ordos)

  • Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement