• Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Le premier a bien vieilli (je l'ai refait l'année dernière), le deux c'est plus a la sauce RE4 et c'est vraiment chouette aussi. Le trois s'était pas top même en coop, le feeling des armes était a la rue (c'était une des forces des deux premiers) et c'était juste un shooter un peu bête.

Edit par Grey-Che (22 Jul 2021)

Ne vaut pas un clou
Cloud

clott - 22 Jul 2021

Mis à part l'histoire que j'ai trouvé pas très original, étant un patchwork de multiples influences (ça sentait quand même fort le plagiat ou l'hommage trop appuyé) :
-Le 1, j'avais adoré même si arrivé à 50% du jeu, tu comprends que tu parcours des couloirs de station spatiale qui se ressemblent + ou - en faisant toujours la même chose et tu subis un gros sentiment de lassitude (un peu comme Doom 3 au final, trop long pour son propre bien).
Le 2, je me rappelle juste que ça entamait déjà un peu sa mue vers l'action (à la RE2). Je me rappelle juste du passage dans l'école avec les bambins nécromorphes qui était bien sympathique. Puis surtout la cutscene QTE avec l'opération dans l'oeil. smiley95
Le 3, le moins bon à mon sens, ça devient RE4 à la montagne avec une couche de loot et de la coop optionnelle. J'ai bien aimé malgré tout et ça changeait des couloirs de stations spatiales ad-vitam. Par contre, la vraie fin est en DLC, merci EA. smiley70
D'ailleurs la dernière cutscene du DLC :

Isaac et son "pote" partent pour la Terre et au moment où ils veulent rentrer dessus, ils contactent la Terre et à ce moment-là, ils découvrent que la Terre est envahie par les nécromorphes. La fin est un peu ambiguë aussi, on ne sait pas si leur vaisseau s'écrase et ils meurent ou si ça finit sur cette révélation.

Edit par Cloud (22 Jul 2021)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

En vrai c'est vraiment feignant de la part d'EA, une suite ou un reboot avec des gens aillant bossés sur l'original aurait été chouette. Mais bon ils ont du dispatcher tout le monde en fermant le studio. feelsbad

Sinon je sais pas si ça avait déjà été posté ici:

hichlibedis
hichanbis

Le plus intéressant c'était Lost in random mais bon, flemme de mettre de l'argent ou du temps la dedans

The tag
The Baygon

Cloud - 22 Jul 2021

Au bout de 3h j'en ai eu marre de jouer Joe le bricoleur dans l'espace pour une parodie d'Alien. Le jeu m'est tombé des mains. feelsbad

Et comme un con, j'avais acheté le 2 en même temps que le 1. smiley123

Homme déconstruit
b3y0nd

Le 2 était vraiment pas mal, grosse grosse variété (notamment visuelle, y'avait des décors assez dingues) et c'était un vrai rollercoaster à la Uncharted 2 mine de rien. C'est celui là le "vrai" héritier de RE4 selon moi.

Par contre oui tu perdais un peu l'ambiance solitaire oppressive du premier, et le jeu finissait quand même par s'essouffler assez fortement sur la fin (pour un tps solo X360 en même temps il avait une grosse durée de vie par rapport à la compétition)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

J'ai adoré Dead Space 1. Gros échos à RE 4 comme déjà dit et ambiance Alien/The Thing très référencée mais très réussie. Et j'ai aimé le principe, et l'horreur quoique très jump scare (ce qui m'enchante pas) fonctionne.

Jooz la looz


https://www.jeuxvideo.com/preview/14405 … tesque.htm

Sur le papier c'est smiley55

Les maps de BC2 en rush pepe_cry

Edit par Jooz (23 Jul 2021)

SaPRophiLe
VeRSatiL

Ce sont les maps de BC1 qu'il nous fallait feelsbad

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

- Jamais

J'ai un souvenir très vif du trailer de lancement qui m'avait vendu le jeu instantanément alors que je ne savais rien du soft ;  et en jouant, j'étais vraiment tendu / flippé en permanence, en hard, le jeu te balance à peine les munitions qu'il faut.

Avec l'inspi Event Horizon + Sigur Ros smiley5

Invité(e)
Profil_supprime

Dead Space 2 en mode de difficulté à trois saves --> meilleure expérience de la gen PS360 smiley23

Buffy d'or
knot084

Perso j'ai un peu peur du "Improve characters and story" smiley10

Homme déconstruit
b3y0nd

Ca me donne limite envie de me mettre sur le 3 que j'ai jamais fait après avoir pourtant fait le 1 et le 2 plusieurs fois (le premier ça doit limite être le jeu sur lequel j'ai fait le plus de runs la dernière gen) feelsbad

En solo ça vaut quand même le coup ? y'a de bon moments ?

edit: argh la trilogie complète est à 16euros sur steam feelsbad

Edit par b3y0nd (23 Jul 2021)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Adoré le 1, bien aimé le 2. Les passage dans l'espace du 2 sont sympas oué.

J'ai des souvenirs du 1 en mode difficile, c'est la joie absolue de trouver un pack de munition smiley95

Jamais touché au 3...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Zanarkand - 23 Jul 2021

Pour le 1 je crois me souvenir que de ne privilégier qu'une seule arme faisait qu'on ne trouvait que des munitions pour cette arme. J'ai du faire 80% du jeu au plasmacutter.

Zieutteur

Profil_supprime - 23 Jul 2021

"4" sauvegardes sur la 360 avec le changement de disque smiley120

Zieutteur

b3y0nd - 23 Jul 2021

le 3 est simplement un bon jeu mais un dead space mouif. Il y a de bons moments juste après le début. Le problème du 3 c'est qu'il a été construit comme un jeu coop de base, les ennemis sont plus nombreux, plus agressifs mais font beaucoup moins de dégâts, ça change la tension et l'approche des combats ah oui et puis avec la roulade tu te sens encore moins en danger de mort.

Ne vaut pas un clou
Cloud

b3y0nd - 23 Jul 2021

Zieutteur a parfaitement résumé. Tu peux y aller, j'ai aucune idée de ce que ça donne en coop vu que ce genre de mode ne m'intéresse pas donc je l'avais fait en solo et je n'ai eu aucun souci, le jeu est parfaitement calibré (me semble qu'EA avait craqué pour t'inciter aux micro-transactions au départ, donc ils avaient corrigé le tir par la suite avec un patch).

J'ai enfin la PS5 smiley42

Je l'ai payée un peu plus cher que ce que je voulais car je suis tombé sur le pack avec Miles Morales (en édition standard évidemment), et l'abo "Cdiscount à volonté" de 29 € (je pensais que c'était gratuit, comme quand j'ai essayé il y a quelques jours), mais au moins je n'ai pas engraissé Amazon smiley86

Je vais enfin pouvoir jouer à

Zieutteur

Yazu - 23 Jul 2021

Tout le monde oublie Astro bot feelsbad

Homme déconstruit
b3y0nd

Yazu - 23 Jul 2021

Metro Exodus ray tracing edition smiley45

Zieutteur - 23 Jul 2021

Je l'avais vraiment oublié smiley12

Sinon, il y a 6 mois d'Apple TV+ offerts sur la PS5 en ce moment, pour s'occuper smiley4 De toute façon, je n'ai pas de connexion actuellement.

En attendant, je peux rechercher des BR 4K à acheter smiley18

Le sel. Le vrai.
Cerebos

Cloud - 23 Jul 2021

Profite du privilège de jouer à Returnal le GOTY

hichlibedis
hichanbis

Je ne sais pas si j'aimerais Returnal, je n'ai jamais fait de roguelike ou presque.

SaPRophiLe
VeRSatiL

de toute manière c'est pas comme si t'avais l'embarras du choix

VeRSatiL - 24 Jul 2021

J'ai le choix parmi les BR 4K smiley86 (je vais sûrement prendre au moins Apocalypse Now Final Cut).

Sinon j'ai TLOU 2, je vais probablement y jouer bientôt (je verrai si le 60 FPS est un vrai plus), après l'apéro Astro's Playroom smiley135 (sans parler des jeux "PS5" du PS+ comme A Plague Tale ou Maneater smiley35).

hichlibedis
hichanbis

Yazu - 24 Jul 2021

J'étais dans le même cas que toi avant et je ne regrette pas au final

hichanbis - 24 Jul 2021

J'y jouerai sûrement un jour mais je n'ai pas l'habitude d'acheter les jeux peu après leur sortie. Les derniers que j'ai achetés day one étaient Shenmue I et II HD (complètement buggé à sa sortie) et Shenmue III ( charlie ).

Invité(e)
seiken3

Quel est l'avis de GR sur l'OS de la PS5?

J'ai l'impression que tout est plus chiant que sur PS4 (et PS3 bien sûr). Les mecs ont fait des changements juste pour faire des changements.

Genre l'espèce de sous-menu qui apparait quand on appuie sur la touche PS.

Edit par seiken3 (26 Jul 2021)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

seiken3 - 26 Jul 2021

Horrible, dans le veine de l'OS ps4. On ne fera jamais mieux que le xmb.

l'haleine
Fetide

seiken3 - 26 Jul 2021

Bof, je crois que je me rate encore beaucoup de fois entre l'appuie long du bouton PS et l'appuie court... Une fois sur 2 j'ai pas ce que je veux stallone
Dumbaz a raison, ils n'ont pas fait mieux que le xmb.

Ne vaut pas un clou
Cloud

Fetide - 26 Jul 2021

#teamxmb aussi.
Je n'ai jamais compris pourquoi ils l'ont abandonné alors que son flat design était excellent. Y'avait juste à ajouter quelques fonctionnalités et à corriger quelques défauts ergonomiques.
L'interface de la ps4, on dirait un truc "à la mode" comme la plupart des sites web 2.0.

VeRSatiL - 19 Jul 2021


smiley132

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Perso j'aime bien, notamment le pstore intégré dans l'interface, et la facilité pour switcher entre les jeux et le contenu multimédia. Les 2 ont des interfaces bien délimitées, et c'est rapide et simple de passer de l'une à l'autre. J'aime bien aussi pouvoir laisser n'importe que jeu en pause en mettant ma console en veille, confort qu'a deja la Switch

Edit par lalilulelo (26 Jul 2021)

Fiché HS
Britney

L'interface de la PS4 était bien...les 2-3 premières années quand la PS4 ne souffrait pas ! smiley2

J'ai pris cher man !
sherman

Celui là ps5 ce qui est cool c'est qu'il est ultra rapide, fait assez classe et bonne idée de séparer ce qui est médias.
Après j'ai toujours du mal avec la logique du second menu du bas de l'écran, on se perd pas mais ça semble pas super logique
XMB jamais été fan, le menu est découpé en 6-7 parties et en fait une seule est consacrée aux jeux alors que je ne me sers que de celle là. Les interfaces ps4-5 me semblent plus adaptées à une console, on y perd moins de temps

Sinon rien a voir mais j'avais commencé Shadow of the tomb raider (psplus) il a revu un patch 4k60 cette semaine

Edit par sherman (27 Jul 2021)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Britney - 27 Jul 2021

Comme le XMB , c'est imbuvable avec les dernières maj.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Britney - 27 Jul 2021

Putain, j'ai toujours une PS4 normale. Tout projet de navigation dans le store ou le PS Now devient une épreuve putain. Hallucinant.

l'haleine
Fetide

Comme pour les jeux, différence de taille de patch :

E7PIobbWQAY5871?format=jpg&name=medium

https://forum.beyond3d.com/posts/2217066/

I think we mentioned this before in one of our DF Directs - but Devs have said the PS5 build pipeline does compression easily and by default - Xbox one, currently does not tmk!

Invité(e)
seiken3

Fetide - 28 Jul 2021

J'ai arrêté Valhalla au bout de même pas dix heures, alors que j'avais adoré Origins et bien aimé Odyssey.

Rarement vu des changements de game design aussi débiles d'un jeu à un autre.

Zieutteur

seiken3 - 28 Jul 2021

Qu'est ce qui change et qui est nul?

Le coq volant

seiken3 - 28 Jul 2021

J'attends la gold à 30 € sur pc car j'ai assez apprécié Origins, un peu moins Odyssey (trop long).
Si j'ai le même ressenti que toi je vais jamais pouvoir faire le jeu feelsbad

Je me demande ce qu'ils font de "Paris" dans le dernier dlc, la ville à une importance à cette époque ? smiley61

Invité(e)
seiken3

Zieutteur - 28 Jul 2021

On est passé d'un extrême à l'autre niveau loot, y'en a presque plus et il est représenté par des points jaunes sur la carte. Sauf que quand on va sur un de ces points jaunes pour ouvrir un coffre à la con 9 fois sur 10 il y a juste un lingot de métal osef. Il y avait trop de loot dans Odyssey mais au moins on avait beaucoup d'options, là il n'y a rien. Il doit y avoir 6 sets d'armures et ensuite il faut farmer des ressources pour les upgrader. Par contre le cash shop est bien rempli. smiley130

Sur la carte il y a deux autres types de points : des blancs et des bleus. Les blancs c'est des espèces de petits puzzles sans intérêt et les bleus c'est des "quêtes secondaires" sauf qu'elles se réalisent toutes sur place (mettre le feu à une maison, récupérer un truc sur un arbre...).

Donc la carte est remplie de ces points sauf qu'au final tout est chiant, il n'y a plus d'aventure avec des vraies quêtes secondaire qui offrent des récompenses intéressantes etc.

Il faut aussi constamment faire des sièges pour avoir certaines ressources qui permettent de faire évoluer le camp.

La maniabilité est plus lourde ce qui me semble bien con sachant qu'on est toujours en train de grimper ou sauter.

Plus subjectivement, le monde me semble beaucoup moins varié et intéressant à explorer que dans les précédents et je n'accroche pas à l'histoire et aux personnages.

Edit par seiken3 (28 Jul 2021)

Ne vaut pas un clou
Cloud

seiken3 - 28 Jul 2021

J'ai un ami qui détestait l'ancienne formule et qui a apprécié Origins puis adoré Odyssey, il m'a fait le même constat que toi : il a complètement lâché Valhalla dès le début alors que le combo odyssey bis + vikings, ça le bottait bien. il s'est fait rembourser le jeu dans la foulée et il n'a pas compris comment ils ont pu saborder le jeu de cette manière.

Zieutteur

seiken3 - 28 Jul 2021

Personnellement Odyssée m'a fait péter les plombs avec tout le loot et les téléportations incessantes par contre l'univers était excellent

The tag
The Baygon

Sony confirme qu'ils ont acheté Nixx pour porter le catalogue PS4 sur PC. smiley130

Je suis sûr que ces cons vont tout porter sauf bloodborne. smiley129

Homme déconstruit
b3y0nd

The Baygon - 28 Jul 2021

Mdr c'était obvious, ça prend du temps de dev de le faire faire directement par les studios, et vu qu'ils vont sans doute porter la majorité de leurs exclus …

seiken3 - 26 Jul 2021

Oui pas terrible, voire d'assez mauvais goût.

Sinon, Astro's Playroom est vraiment sympa effectivement (fait les 3/4 du jeu a priori), mignon et agréable.

Edit par Yazu (28 Jul 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yazu - 28 Jul 2021

Et cette madeleine de proust tous les 2 pas pepe_feelsgood

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

The Baygon - 28 Jul 2021
Un peu dégueulasse de la part de Snoy, mais je vais pas dire non à Wipeout et Gravity Rush sur PC.

  • Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement