• Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
Britney a écrit :

clott - 15 Jul 2021

Curieux de la puissance

https://www.gamekult.com/actualite/stea … 41157.html

A priori un peu moins ou un peu plus qu'une PS4 (faut additionner la puissance du GPU et celle du CPU ou pas ?)...1.6 tflops pour la partie GPU alors qu'une PS4 c'est 1.8 il me semble!

Pour l'autonomie c'est pas impossible qu'elle soit pas mauvaise...le Snapdragon 888 de Qualcomm semble lui aussi offrir en perfs brutes la puissance graphique d'une PS4...dans un smartphone qui tient dans la main et non relié a une prise électrique!

https://fr.gadgetversus.com/processeur/ … technique/
"GPU, point flottant FP32        1 720,3 GFLOPS" soit 1.72 Tflops...quasiment une PS4!

Les 7 nano de gravure voire les 5 nano pour le Snap 888 permettent d'obtenir en "portable" des perfs incroyables y'a quelques années...

On est très très loin d'une ps4, la fiche technique ne se resume pas au Tflop/s .Rien que le débit ram est 3.4 fois supérieur sur ps4, tu es d'ailleurs plus proche d'une ps3 que d'une ps4
ps: je parle du snap 888, la steam deck est nettement haut dessus de part son archi smiley130

Edit par makunouchi_ippo (16 Jul 2021)

J'ai pris cher man !
sherman

Le soucis c'est surtout de trouver une vraie utilité face à un PC portable non ?
A part pour jouer dans les transports en commun un portable aura quasiment que des avantages face à cet appareil

SaPRophiLe
VeRSatiL

TS_JBG - 16 Jul 2021

Linux émule prototruc qui lui-même émule Windows. Pas de souci là-dessus.

SaPRophiLe
VeRSatiL

The Baygon - 16 Jul 2021

Non mais tu as une slot pour carte SD (512 GB pour 30$ sur amazon ces jours-ci). Dans le cas où le deck n'accepte pas les jeux installés sur carte SD, alors le transfère entre les deux mémoires de stockage se fait très vite, ce qui permet malgré tout de profiter.

Grosso modo c'est une PS4.5, à mi-chemin entre une PS4 Slim et une PS4 Pro donc. Avec la réso à 800p de l'écran, j'imagine que ça laisse suffisamment de puissance pour obtenir sensiblement le même résultat que les jeux Xbox One mais en 60 fps (justement vaut mieux privilégier le framerate que les graphismes pour sauver en autonomie de batterie).

Invité(e)
seiken3

b3y0nd - 15 Jul 2021

Ca a l'air vraiment nul. smiley139

Le design, la taille du truc, la batterie, le placement des boutons, les touchpads osef, l'écran et ses bords etc. xzibit_oh

Ca finira comme les Steam machines.

Edit par seiken3 (16 Jul 2021)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Question nulle sûrement mais la connexion permanente à Steam va pas requérir une connexion Internet ? J'imagine que c'est pas mal conçu à ce point mais je me demande.

Yuugen

C'est quand même une bonne nouvelle cette console. Enfin dans le cas d'un succès.
Elle favorise les indés ce qui est un coup dur pour la Switch. Plus les compétences techniques et la portabilité. Ils viennent chier devant la porte de Nintendo avec cette console.
Esperons maintenant que Nintendo se sorte les doigts du slip et décide soit d'améliorer les compétences techniques sur ses prochaines machines soit d'investir pour sortir des exclus Nintendo pour avoir quelque chose à proposer en alternative aux indés.

Edit par Yuugen (16 Jul 2021)

l'haleine
Fetide

Je trouvais les rumeurs de la switch pro avec le DLSS de Nvidia plus pertinente pour des consoles portables.

Se dire que la puissance peut être utilisé pour autre chose que la résolution c'est vraiment la bonne idée dans ce cas là.

Le steam deck va probablement intéresser ceux qui ont déjà une collection de jeux steam bien fourni, je suis pas sûr que ça attire beaucoup d'autres.

Squarealex

Yuugen - 16 Jul 2021

Favoriser les indés avec une console à 400e quand la switch lite coute 250e... smiley10

Homme déconstruit
b3y0nd

Yuugen - 16 Jul 2021

Je vois pas ça comme une machine pour indés, au contraire c'est la promesse d'avoir toute la génération des AAA PS4 en high/ very high dans ta poche, et sans doute de pouvoir toucher au premier tiers de la gen PS5 de manière à peu près confortable.

Pas vraiment la même cible que Nintendo, ne serait ce que le design et l'ergonomie qui ont l'air bien plus dégueus que la switch.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
b3y0nd a écrit :

Yuugen - 16 Jul 2021

Je vois pas ça comme une machine pour indés, au contraire c'est la promesse d'avoir toute la génération des AAA PS4 en high/ very high dans ta poche, et sans doute de pouvoir toucher au premier tiers de la gen PS5 de manière à peu près confortable.

smiley139
On a bien lu les mêmes spécifications ?

Homme déconstruit
b3y0nd

TS_JBG - 16 Jul 2021

J'aurais du préciser en 800p (réso native de la console) bien évidemment.

La tech on a pas toutes les infos mais ça semble bien plus moderne que ce qu'il y a dans la PS4 slim.

Invité(e)
seiken3

Yuugen - 16 Jul 2021

Nintendo tremble avec ses exclus qui se vendent par dizaines de millions.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

b3y0nd - 16 Jul 2021
Bah zen2 et rdna2, mais tu tournes sur de la lpddr5.
Enfin bon, avec la série S...

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

De la ps5 oui oui bien sûr. smiley54

Homme déconstruit
b3y0nd

Cheftrottoir - 16 Jul 2021

En partant du postulat que le premier tiers de la gen va être à 90% du cross gen c'est pas déconnant smiley76

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Le truc a une reso 2x inférieure au 1080x1920, clairement que ça va être un avantage.

Azrae

C'est sur que si on oublie l'argument massue des exclu Nintendo et de leurs aura "imprime-monnaie", quelqu'un qui aurai la switch pour le reste en nomade y gagnerai : payer ses jeu au tarif PC plutôt qu'au tarif e-shop, ça fait une différence. D'autant qu'en ce moment, difficile de trouver un ordi portable de joueur sous les 800€ - et encore, 800 je suis optimiste.

Je suis plus dubitatif sur la possibilité d'avoir des émulateur PS3 ou WiiU/Switch qui vont faire tourner correctement les exclu la dessus. J'aimerai que ça soit possible, mais je serai surpris que l'expérience soit satisfaisante.

Debilus maximus d'or
kafail

Les prix des jeux sur Switch et PC (les indés) sont globalement les mêmes, et c'est fini les soldes Steam complètement pétés. Il va falloir en acheter du jeu pour compenser les 400 € de différence ...

Je ne trouve pas non plus que ça remplace un ordi portable avec lequel tu peux faire du traitement de texte ou du surf en nomade : bon courage pour taper au "clavier" là-dessus.

C'est la machine des bidouilleurs férus d'émulation, qui ont envie de passer du temps dans les menus de configuration voire d'éditer eux-même les fichiers. Y a un marché mais pas celui des joueurs console.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Azrae - 16 Jul 2021

Ah voir, Yuzu a quand même pas mal évolué en terme de performance.
Exemple sur une 1060 + i5 8400 dépassés qui font tourner BOTW skyward sword a 60 fps en 1080p.

Edit par Grey-Che (17 Jul 2021)

Debilus maximus d'or
kafail

Pour info les jeux compatibles Proton / Steam Deck pour le moment :

https://www.protondb.com

vert = ça passe
tout le reste = faut être prêt à des compromis ou alors ça ne marche pas du tout



https://www.eurogamer.net/amp/digitalfo … c-analysis

Edit par kafail (16 Jul 2021)

l'haleine
Fetide

Grey-Che - 16 Jul 2021

C'est Skyward Sword ta vidéo... ?

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Fetide - 16 Jul 2021

Yep erreur de ma part.

Le contrat de confiance
Catcheur

Valve ne fera pas d'ombre à Nintendo mais ce truc va se vendre comme des petits pains. J'assume cette prédiction. Il suffit de voir les succès des Aya Neo ou One X Player récemment. Même des petites portables pour l'émulation comme les RG351 font un carton.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Sinon la ps5 toujours introuvable, on est d'accord ? smiley20

Je vais m'acheter un pc portable gaming, histoire de faire tourner stalker 2 et homeworld 3, qui sont les seuls jeux auxquels j'ai envie de jouer dans un futur proche.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Catcheur - 18 Jul 2021
Faire un carton, c'est relatif par rapport à ton investissement et tes objectifs

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Inspecteur_Gadjo - 18 Jul 2021

Si ils suivent la même trajectoire que leurs prédécesseurs niveau MAJ ou modding. Tes deux titres risque de te durer jusqu'à la prochaine gen sans forcer.

Edit par Yoruichi89 (18 Jul 2021)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

The Baygon - 18 Jul 2021

Ok c'est toujours la guerre du coup. Je prendrais le pc quand stalker 2 sortira, je vois rien à l'horizon d'ici là sur consoles ou ailleurs de toute façon qui justifie l'achat d'une nouvelle plateforme.

l'haleine
Fetide

The Coalition se fait la main sur l'UE5 :
E6He_4OXoAgr7f6?format=jpg&name=medium
Picture1.jpg

Ca donne une idée du rendu sur Series X de l'UE5 et aussi de à quoi pourrait ressembler le prochain Gears si on extrapole.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Fetide - 19 Jul 2021

Les rochers ce grand classique pour paraitre impressionnant techniquement avec pas grand chose. smiley132

J'ai pris cher man !
sherman

Fetide - 19 Jul 2021

Sans vouloir dénigrer là je vois rien de plus que dans un God of War PS4 qui a le même style de décors...

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Fetide - 19 Jul 2021

images?q=tbn:ANd9GcTV_AufgWwdp8LbIzVAbvCckG1odHFmt1tatw&usqp=CAU

The Coalition ! smiley54

Debilus maximus d'or
kafail

j'imagine que ça rend bien en mouvement

SaPRophiLe
VeRSatiL

Fetide - 19 Jul 2021

Une vidéo quelque part? Ça m'a l'air bullshoté.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

VeRSatiL - 19 Jul 2021
Bah demo tech ue5, pas de raison que ça soit bullshoté, mais c'est une demo tech.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

pepe_feelsgood

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

clott - 20 Jul 2021

Wow un jeu Xbox qui fait envie smiley115

Malgré ce chara design un peu gênant.

Debilus maximus d'or
kafail

clott - 20 Jul 2021

Pas fait le premier mais celui-là me donne très envie.

J'aime l'originalité par rapport à des action-platformers tradi et comment la notion de level design est chamboulée ...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Refais le premier il y a peu et les phases de plateformes étaient bien moins douloureuses que dans mes souvenirs. pepe_feelsgood

La diversité des situations et l'originalité générale m'a hypé pour la suite pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

- Jamais

J'ai trouvé certaines hitbox perfectibles et la maniabilité flottante pour la gestion de certains sauts. On sent que ça manque d'un coup de polish finale mais je n'ai jamais passé plus de 5mn sur un passage.
Par contre j'ai plus passé certaines énigmes par chance d'avoir le bon item/pouvoir au bon moment que par réel déduction.

Edit par clott (20 Jul 2021)

SaPRophiLe
VeRSatiL

TS_JBG - 19 Jul 2021

Je te parle des images

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Homme déconstruit
b3y0nd

EA Play dans 10 mn

https://mobile.twitter.com/Nibellion/st … _&ref_url=

Devrait y avoir le remake/reboot de dead space

SaPRophiLe
VeRSatiL

b3y0nd - 22 Jul 2021

black lives matter, caricature féministe de la femme leader et Grid scénarisé à la sauce politiquement correct smiley129

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

b3y0nd - 22 Jul 2021

Le remake de dead space ? Ça me hype ça smiley17

J'en garde un excellent souvenir.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Homme déconstruit
b3y0nd

Bon ça a l'air d'être un remake quasi 1:1 à la demons souls smiley136

Le coq volant

J'ai fait la trilogie Dead Space il y a 2 ans et c'était pas mal.
Le 1 est le seul axé sur l'horreur.

Le 2 et 3 c'est de l'action, et c'est pas mal non plus.

Si quelqu'un peut mettre une vidéo du remake, je trouve pas encore smiley130

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le coq volant - 22 Jul 2021

Bon souvenir du 1 pour la découverte.
Aucun souvenir du 2.
Le 3 avait pour lui d'être jouable en coop mais il aurait du s'appeler Gears of War plutot que Deadspace.

  • Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement