• Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement

SaPRophiLe
VeRSatiL
Homme déconstruit
b3y0nd

Sony acheté Nixxes software.

Pour info c'est un studio exclusivement dédié aux portages PC de jeux / moteurs console depuis sa création smiley128

Invité(e)
seiken3

b3y0nd - 01 Jul 2021

Ca fait moins rêver que Bethesda c'est sûr.

Ce serait intéressant qu'ils rachètent des studios japonais qui manquent de moyens genre Falcom etc.

l'haleine
Fetide

b3y0nd - 01 Jul 2021

Pas exclusivement, ils ont fait les portages PS4 des Tomb Raider par exemple.

La rumeur dit qu'ils seraient sur un remaster de Bloodborne (genre 60 fps/4k). Apparemment ils sont très bons techniquement.

Debilus maximus d'or
kafail

seiken3 - 01 Jul 2021

Acheter un studio qui a deux gen de retard et qui développe déjà pour toi, pas sûr que ce soit une bonne opération.

Homme déconstruit
b3y0nd

30 euros l'upgrade si t'as déjà la version PS4 smiley115 (et "que" 20 si tu préco smiley129 )

ces batards bordel smiley11

par contre la sync jap pepe_feelsgood

Edit par b3y0nd (01 Jul 2021)

Invité(e)
seiken3

b3y0nd - 01 Jul 2021

Tu payes pour l'extension...

Bien fait d'attendre la version native PS5, comme d'habitude ne jamais acheter en day one.

Edit par seiken3 (01 Jul 2021)

La quatrième degmention
Degment

b3y0nd - 01 Jul 2021

80€ la version PS5 d'un portage smiley11
10€ si t'achète la version PS4 et que tu veux upgrade en version PS5 smiley11

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
J'ai pris cher man !
sherman

Ce viol smiley11

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

b3y0nd - 01 Jul 2021

"Les consoles coûtent moins chère que le PC"
trump_smile

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Grey-Che - 01 Jul 2021

La version PC day one sur la rivière pepe_feelsgood

Squarealex

Grey-Che - 01 Jul 2021

J'ai actuellement 630€ de facture sur ma nouvelle carte mère/CPU (et je parle pas du GPU acheté il y a déja 2 ans), donc bon, parler du prix PC smiley11

Edit par Squarealex (01 Jul 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

kafail - 01 Jul 2021

Tres bonne description du rachat de bethesda.

The tag
The Baygon

Grey-Che - 01 Jul 2021

Le point fort du pc c'est que les jeux sont gratuits.. smiley120

Par contre le prix d'une carte graphique en ce moment. caged

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Tout le monde sait que le pciste moyen achete une tonne de jeux bradés sur Steam et co pour se donner bonne conscience et ne jamais y jouer et qu'ils se jettent sur le moindre AAA et multi Playstation en torrent jour-1 pour les uns, se contentent de f2p qui tournent sur des brouettes et d'emulateurs pour les autres.

Edit par Cheftrottoir (01 Jul 2021)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Cheftrottoir - 01 Jul 2021

Plutôt les perles indés du style Subnautica, Outer Wild, Hades etc qui débarquent 6 mois après sur console a 20fps + un vrai catalogue VR + les FPS multi ou solo qui sont injouables au pad smiley135

Je fais très peux de triple A en revanche parce que ce sont 90% des jeux de merdes.

Edit par Grey-Che (01 Jul 2021)

Homme déconstruit
b3y0nd

Cheftrottoir - 01 Jul 2021

Pour le coup les PCistes se jettent plutôt sur les exclus Xbox smiley76

Non en vrai pour s'y être mis relativement récemment (sur une brouette portable) c'est assez cool comme plateforme et très user friendly (les remboursement sur GOG quasi sans conditions dans les 30 jours suivant l'achat je m'en remet pas).

Par contre certains jeux passent beaucoup mieux sur console, notamment les trucs « immersifs » (typiquement je trouve que sur les dishonored le clavier souris transforme littéralement le jeu alors que sur les derniers deus ex, plus lents et qui demandent de plus s'attarder sur l'environnement, c'est horrible).

Aussi le 20-30 FPS passe très bien sur console alors que sur PC en dessous de 60fps fixe c'est limite injouable je sais pas pourquoi.
Bref je pense que mixer les deux est bon, et effectivement jouer sur PC paraît pas beaucoup plus cher (surtout vs la politique tarifaire de Sony lol)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

b3y0nd - 02 Jul 2021

Tu n'aurais pas une fonction d'interpolation activé sur ta TV ?

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

b3y0nd - 02 Jul 2021
Aussi le 20-30 FPS passe très bien sur console alors que sur PC en dessous de 60fps fixe c'est limite injouable
Peu de gens utilisent RTSS ou le half sync de Nvidia pour un bon lock à 30fps, beaucoup désactivent le motionblur impulsivement alors que ça aide énormément (ou même complètement obligatoire à 30) et autre casus qui ne se rendent pas compte que leur freesync ne fonctionne pas et essaient donc de jouer à 30/60FPS sur un écran 144hz, 30 n'étant pas un multiple de 144, le résultat à l'écran devient plus saccadé que sur une TV ou moniteur 60/120hz.
La master race ça se gagne smiley79 .. ceux qui n'y connaissent rien sont effectivement mieux servis sur consoles, même si c'est plus cher au final.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jouer sur pc moins cher que sur console ? smiley54 C'est la nouvelle lubie de merde des pcdegs depuis qu'ils ont arrêté d'espérer avoir des bons jeux qui ne soient pas des multi Switch ?

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Shiff-XT - 02 Jul 2021

L'intérêt du pc c'est de payer cher pour jouer avec les meilleures performances sans compromis, c'est pas de se faire chier a attendre qu'un gugus fasse un post Reddit pour t'expliquer comment atteindre 30fps en moyen sur ta cg plus chère qu'une ps5 qui va pas te faire 3 ans avec des astuces qui tiennent à moitié du marabout.

Jouer sur pc c'est cher et c'est la raison d'être de la plateforme.

J'ai pris cher man !
sherman

Grey-Che - 02 Jul 2021

Pour les 30fps ça vient aussi du fait de jouer a la souris, si t'as pas du 1:1 hyper réactif ça dérange je trouve
Et le nez à 30cm de l'écran aussi tu dois être plus sensible aux saccades, surtout que comme tu dis les écrans PC font généralement rien pour aider, c'est très brut comme image (même si l'interpolation des TV sur du 30fps ça rend très mal)

Pour le prix des jeux ca dépend et ça a beaucoup évolué, Cyberpunk est a 19euros sur ps4/5 à Auchan, en soldes Steam il est plus cher. J'ai acheté Doom Eternal 5 euros le mois dernier il est a 20 sur Steam aussi.

Edit par sherman (02 Jul 2021)

Invité(e)
seiken3
Grey-Che a écrit :

Cheftrottoir - 01 Jul 2021

Plutôt les perles indés du style Subnautica, Outer Wild, Hades etc qui débarquent 6 mois après sur console a 20fps + un vrai catalogue VR + les FPS multi ou solo qui sont injouables au pad smiley135

Cette tristesse ce message. feelsbad

Qu'elle est loin l'époque où le PC pouvait faire rêver avec des licences indisponibles sur consoles, des jeux techniquement fous etc. Aujour'dhui même STALKER 2 sortira sur consoles.

Amuse toi bien sur des indés, disponibles partout, sur ta CG à 600 euros.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Gneugneu consoles gneugneu pc smiley68

badtaste
bad10

2000€ pour un nouveau pc et pour jouer à un MMO de 2013 pepe_feelsgood

hichlibedis
hichanbis

kat_suce_pas_les_ours - 02 Jul 2021

This.
J'observe cette guéguerre avec énormément de mépris.

Homme déconstruit
b3y0nd

Grey-Che - 02 Jul 2021

Je suis sur proj sur console (qui doit pas mal lisser le framerate) et sur l'écran du PC portable pour le PC.

Je connais RTSS et compagnie bien sur mais rien n'y fait (j'en avais déjà parlé sur un topic ici), effectivement ça doit être l'écran de l'ordi + ce que dit sherman. Pour le coup du coup je trouve que l'enjeu est pas vraiment le même entre le besoin d'avoir des hauts framerates sur PC ou sur console, vu que le ressenti final diffère. Après l'avantage c'est que sur PC virtuellement tu peux atteindre le 60fps tout le temps si tu baisses suffisamment les paramètre graphiques

edit: un autre avantage qu'avait le PC sur la PS4 c'était les temps de chargement aussi. J'ai racheté quelques jeux que j'avais déjà sur console et c'est là que tu te rend compte à quel point les loadings pouvaient être longs sur PS4 (les first party sony ont beaucoup mieux géré ça par contre). Bon avec la nouvelle gen ça devrait un peu s'inverser entre les deux plateformes lol.
+ la flexibilité bien évidemment, sans même parler des mods et tout les options à dispo sont quand même sympa. Typiquement dishonored le fov est à 60-70 sur PS4 alors que sur PC tu peux le pousser à plus de 100 là encore t'as l'impression de totalement redécouvrir le jeu.

Edit par b3y0nd (02 Jul 2021)

l'haleine
Fetide

image0.jpg

smiley129

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Je veux pas rajouter de l'huile sur le feu (car très concrètement je m'en branle) mais j'ai testé Doom Eternal à 120 fps sur un PC solide, et malgré l'amour que je porte à l'original sur PS4 et le fait que je ne joue pas sur PC à la base (faute d'équipement), ça n'avait rien à voir en terme de souplesse de gameplay.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
seiken3

thefakeproutofprogress - 02 Jul 2021

Il est à 120fps sur consoles aussi.

Le coq volant

seiken3 - 02 Jul 2021

120fps pour tourner comme un mongoloïde handicapé avec un stick, intéressant trump_smile

Invité(e)
seiken3

Le coq volant - 02 Jul 2021

Tu veux dire que le combo clavier/souris est plus adapté à certains jeux et la manette à d'autres? smiley115

Du reste, je suis sûr que tu es un véritable PGM de Doom qui a besoin de 144fps et souris à 12000 dpi, on voit ce que ça donne quand Noddus joue en GK Live par exemple. trump_smile

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

thefakeproutofprogress - 02 Jul 2021

Doom fait partie de ses jeux totalement différent sur PC oui. Comme Cyberpunk pour d'autres raison.
Mais comme dit de façon sévère Napoléon jouer sur Pc c'est se rendre compte que les consoles sont vraiment des plate-forme de clochard.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

seiken3 - 02 Jul 2021

Oui oui mais le taux de refresh + la précision de la souris ça rendait le bordel particulièrement agréable.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
sherman a écrit :

Grey-Che - 02 Jul 2021
Pour le prix des jeux ca dépend et ça a beaucoup évolué, Cyberpunk est a 19euros sur ps4/5 à Auchan, en soldes Steam il est plus cher. J'ai acheté Doom Eternal 5 euros le mois dernier il est a 20 sur Steam aussi.

Désolé mais ce sont deux jeux injouables sur console. smiley118
Particulièrement Doom ou tu perds totalement le dynamisme du jeu.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Grey-Che - 02 Jul 2021

Question d'habitude, n'exagérons rien smiley118

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Doom ça se joue sur PS4, je viens bien croire que sur PC ça se prenne mieux en main, je l'ai fini à la dualshock en nightmare sans peine.

Zieutteur

Les joueurs consoles sont les seuls hardcore gamers. Torcher un fps à 30 images par secondes au pad, c'est là qu'on voit le skill. chirac_lafrance

hichlibedis
hichanbis

smiley138

Le coq volant

https://www.jeuxvideo.com/videos/chroni … series.htm

À 16 ans le gamin scalpe des PS5 et Xbox aux US pour se faire des thunes smiley136

Si jeune et si con

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Le coq volant - 08 Jul 2021

On peut ne pas aimer la pratique, mais le gamin est tout sauf stupide.
Quand t'as des mecs prêt a débourser le double du prix de la console juste pour l'avoir (et connaitre la famine), il aurait tort de se priver.

J'ai pris cher man !
sherman

Disons que tout monde chiait sur les revendeurs et leurs bots qui empêchaient les gens normaux d'acheter des consoles

Et aujourd'hui t'as plein de reportages sur lui genre c'est un génie alors que c'est juste un immense fdp

Debilus maximus d'or
kafail

A 16 ans t'as pas la conscience de l'utilité sociale de ton petit biz, juste ses parents étaient réticents et il fait croquer les copains. Le reste, que ce soit lui ou un autre qui s'y colle, il s'en fout.

hichlibedis
hichanbis

sherman - 08 Jul 2021

Des profils malins y en aura toujours, c'est au fabricant et distributeurs de mettre en place des solutions pour limiter les abus.
Et quitte à ce que ça profite à quelqu'un autant que ça soit un petit débrouillard de 16 ans qu'une orga criminelle.
GG à lui.

Edit par hichanbis (08 Jul 2021)

  • Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement