• Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Nyzer a écrit :

Et avec quel argent ils pourront soutenir une telle politique ?

On parle de Sony dont la branche JV fait des milliards, ou de Xbox en déficit permanent feat crédit de 7 milliard de la maison mère pour essayer de transformer l'essai, je ne suis pas sûr de suivre smiley139

Plafond

Degment - 15 Jun 2021

Faut regarder comment Netflix produit ses contenus pour avoir la réponse, tout est construit à partir des data clients et de modèles prédictifs qui permettent de savoir à l'avance ce qui va rendre accro le client. C'est à ce business model qu'on doit les films random avec Sandra Bullock ou Ramzy. C'est vrai que Hollywood fonctionne de plus en plus de la même manière (il existe aussi des modèles prédictifs qui sont sans doute moins efficaces) mais avec Netflix on est vraiment rentré dans l'ère de la data qui ne laisse plus aucune place à la prise de risque. Et à fortiori Microsoft peut potentiellement faire exactement la même chose avec le gamepass en observant les comportements des joueurs. On a vu ce que ça donnait sur les jeux mobiles.

En plus de ça on sent bien que le rêve de Microsoft c'est de continuer sa politique d'acquisitions pour contrôler tout le circuit de production de ses contenus, et ça ne peut rien donner de bon en termes de créativité quand on regarde ce qui s'est passé depuis 20 ans avec les précédentes acquisitions de Microsoft.

Edit par Sol (15 Jun 2021)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Absolument smiley111

Zieutteur

Degment - 15 Jun 2021

parc de 8 millions de consoles, jeu niche, s'il se vend à 500 000 exemplaires c'est statistiquement un succès. smiley25

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

TS_JBG - 15 Jun 2021

Depuis le temps, c'est plus un essai. C'est plutôt une chance pour MS.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

TS_JBG - 15 Jun 2021

On est sûrement d'accord dans le fait que supporter une politique similaire au Game Pass Ultimate implique d'investir et de perdre des sommes absolument gigantesques.
Microsoft peut se le permettre parce qu'il a les moyens financiers et parce qu'il estime sûrement pertinent de soutenir des branches déficitaires tant qu'elles ont un intérêt stratégique au sein de tout un écosystème.

Mais Sony n'est certainement pas dans ce cas de figure, ils ont besoin que leur branche JV soit rentable donc je vois pas très bien comment ils peuvent s'aventurer sur ce terrain là.

J'ai pris cher man !
sherman

Nyzer - 15 Jun 2021

Bah parceque ça sera surement rentable.
Le PSnow fait la même chose que le GP sans les exclues day one et ils gagnent pas mal avec ça

Quand Sony investit des millions dans des exclues en début de gen qui peuvent pas atteindre la rentabilité comme Returnal ou Demon's souls (qui necessiteraient sûrement bien plus de vente pour être rentables) c'est pas pour gagner de l'argent directelent dessus non plus, par contre ça contribue à faire vendre des consoles et bientôt des avis PSnow quand ils seront au catalogue

Edit par sherman (15 Jun 2021)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Nyzer - 15 Jun 2021
La majorité des revenus de Sony sont dûs aux transactions du store. Parce qu'ils sont largement majoritaire en part de marché. Cette part ne bougeait pas si les gens sont abonnés à la place d'acheter un jeu.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
sherman a écrit :

Nyzer - 15 Jun 2021

Le PSnow fait la même chose que le GP sans les exclues day one

Donc on ne parle pas de la même chose.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Le PS Now ça demeure assez nul en comparaison du GameAss.

Homme déconstruit
b3y0nd

smiley135

J'ai pris cher man !
sherman

J'avais pas vu passer ça, en 4k60 sur ps5 ça envoie quand même

Invité(e)
seiken3

https://mobile.twitter.com/hamsterjoueu … 2500338689

Pour Nyzer, dispo depuis une heure. smiley130

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Présentation en direct d'Atlus:

Buffy d'or
knot084

sherman - 16 Jun 2021

C'est joli, mais après Ratchet ça parait un peu fade.

Ne vaut pas un clou
Cloud

knot084 - 16 Jun 2021

Pour un studio d'une quinzaine-trentaine de personnes, je trouve ça vraiment joli quand même.
Si tous les petits studios pouvaient faire ça, je signe direct. smiley130

Edit par Cloud (16 Jun 2021)

Homme déconstruit
b3y0nd

tiens d'ailleurs pas de retour ici sur ratchet?

Yuugen

Je viens de voir que The Mediumva sortir sur PS5
smiley129

Le coq volant
Yuugen a écrit :

Je viens de voir que The Mediumva sortir sur PS5
smiley129

Le jeu qui devrait même pas exister hors d'un Game Pass/cloud tellement c'est nul charlie

Ils vont le vendre combien smiley136

The tag
The Baygon

C'est bien Ni-Oh 3 avec une skin FF1. CHAOS!

Edit par The Baygon (17 Jun 2021)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
The tag
The Baygon

NapoleonDynamite - 17 Jun 2021

Parfois ce sont les plus moches qui te donnent le plus de plaisir.  smiley118  ;jenova:

hichlibedis
hichanbis

The Baygon - 17 Jun 2021

Ce recyclage à tous les étages

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

The Baygon - 17 Jun 2021

Pendant ce temps un petit développeur chinois sorti de nul part te sort ça :

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

NapoleonDynamite - 17 Jun 2021

Invraisemblable. J'en reviens pas

Invité(e)
seiken3

Next-cross-gen me voici. miracle

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

seiken3 - 17 Jun 2021

Tu as une sœur qui couche avec son boss travaille à la fnac ?

The tag
The Baygon

seiken3 - 17 Jun 2021

Télécharge donc la démo de FF Origins histoire de tester la rétro compatibilité Ps3.

Invité(e)
seiken3

Je l'ai mise sur eBay.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

>Stalker est trop beau pour être vrai
Pendant ce temps, un seul chinois dans son garage:

The tag
The Baygon

seiken3 - 17 Jun 2021

300€ de marge.  smiley35

Le coq volant

Shiff-XT - 17 Jun 2021

J'ai pas acheté la "démo" pour repayer le jeu complet après, elle est bien ?

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Le coq volant - 17 Jun 2021
La démo qui est déjà dispo depuis longtemps n'est pas le même jeu

seiken3 - 17 Jun 2021
smiley12

Edit par Shiff-XT (17 Jun 2021)

Buffy d'or
knot084

Shiff-XT - 17 Jun 2021

Je respecte le mec seul qui fait ce genre de jeux mais qu'est ce que j'en ai marre des jeux unreal qui se ressemblent tous, même couleurs, même ambiance, mêmes éclairages, etc…

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Shiff-XT - 17 Jun 2021

Perso je trouve ça laid.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

knot084 - 17 Jun 2021
C'était un problème sur l'UE3 et l'UE4 au début à cause des shaders par défaut, aujourd'hui c'est à cause de la photogrammétrie partout.
Mais c'est facile et rapide pour un rendu photoréel, ce qui est de toute façon le but pour beaucoup trop de devs. smiley28

Squarealex

knot084 - 17 Jun 2021

C'est plus un problème de directeur artistique...

Buffy d'or
knot084

Franchement je ne pense pas. Je regarde ce trailer et je regarde celui de Kena et je retrouve beaucoup de similitudes…et ce même avant de me renseigner sur Kena et constater qu'il tourne aussi sur UE!

J'ai pris cher man !
sherman

Bah l'UE4 tu peux vraiment en faire ce que tu veux, pas si simple de dire que c'est ce moteur selon le jeu si les devs font l'effort (ou ont le budget)
Le truc c'est qu'il a une bibliothèque d'assets/textures/shaders bien foutue qui pousse à piocher dedans (et fait partie de leur modèle économique peut être ?)

Et ils ont du post process de base qui est pas dégueu (leur motion blur, AA) assez reconnaissable

Edit par sherman (17 Jun 2021)

Invité(e)
Profil_supprime

Le rendu de base d'UE4 tend effectivement vers quelque chose d'assez réaliste effectivement. Dès que tu veux faire autre chose, ça demande du taff...

https://gamergen.com/actualites/rumeur- … e-321927-1

Il a aussi écrit qu'Asobo annoncerait une version next-gen d'A Plague Tale: Innocence : elle a bien été dévoilée ce jeudi. Et il a conclu en disant de ne pas se précipiter sur l'édition PS5, car elle serait comprise dans les offres du PlayStation Plus de juillet 2021. Si le membre de ResetEra avait raison sur les 2 premières informations, pourquoi aurait-il tort sur la dernière ?

Cool si c'est vrai, je voulais le faire (il me manque juste la PS5).

Jooz la looz

Yazu - 19 Jun 2021

J'ai passé un quart d heure à tenter de mettre à jour FF7 vers sa version PS5 avant d abdiquer et aller checker sur YT.

Cet enfer thisisfine

Edit par Jooz (19 Jun 2021)

CrizzDado
DrizztDaermon

Jooz - 19 Jun 2021

Encore plus excellent est ma methode de transfert de sauvegarde de la version ps4
Un régal. Et besoin de 160go de libre pour effectuer toutes les opérations.
Un régal. Amuse toi bien (ça confirme ma détestation pour ce jeu en passant)

Jooz la looz

DrizztDaermon - 19 Jun 2021

J'ai du désinstaller deux jeux mais c'est bon c'est fait. smiley118

Place a Intergrade en 60fps sarko_keikaku

Buffy d'or
knot084

Honnêtement je ne sais pas si quelques textures hd et le 60fps rendront le jeu bien smiley61

J'ai pris cher man !
sherman

En 60fps c'est plus agréable et le jeu est un peu plus fin mais j'ai testé 30min et j'ai désinstallé en effet...

Sinon je viens de prendre le Ratchet, sacrée claque, le niveau de détails est impressionnant, les décors sont surchargés, dès que ça se bat c'est la fête des particules
La modélisation pendant les cinématiques est bluffante aussi.
Et les vibrations de la manette c'est encore un autre niveau au dessus de Returnal, le pixeliseur fait un son 8 bits avec le bruit des vibrations de la manette pepe_stress

Yuugen

Bra bra bra

Homme déconstruit
b3y0nd

La braderie commence smiley135

(en vrai aucun intérêt d'avoir ces jeux en réel vu qu'ils sont tous dispos sur gamepass)

  • Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement