Homme déconstruit
|
b3y0nd
14 Jun 2021
E3 2014 en next gen only qui tabasse avec du gameplay montré en live t'avais principalement The Witcher 3 et Bloodborne, c'est sur que comme début de gen ça avait une autre gueule puis de manière générale on avait vu pas mal de jeux next gen only oui (bon qui se sont souvent avérés décevants avec le recul) même si t'avais encore pas mal de grosses prods cross gen genre MGSV ou dragon age 3 (je prend pas en compte les teasers genre uncharted 4 ou doom) |
SaPRophiLe
|
VeRSatiL
14 Jun 2021
Moi ils viennent de me vendre le gamepass pour Forza Horitron 5 day one, tandis que ce jeu chez Sony coûterait 80 boules (90 au Canada) |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
14 Jun 2021
|
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
14 Jun 2021
Si c'est pour un jeu autant le prendre sur Steam parce que sur PC le launcher Xbox est une vraie purge |
|
Le coq volant
14 Jun 2021
Non franchement, ça va. T'installes le soft Xbox, tu le mets à jour (souvent), t'installes le jeu et de toute façon les succès reste dans l'univers Xbox. Le pire c'est si tu joues aux jeux EA Play où t'as à la fois le launcher EA Play + Xbox |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
14 Jun 2021
C'est surtout l'instabilité de l'app qui me posait problème. Edit par clott (14 Jun 2021) |
je me lève le matin que pour les confs de jv
|
Kotors
14 Jun 2021
J'ai eu une triste expérience encore hier. J'avais tipiak Doom Eternal : |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
14 Jun 2021
Par contre pour de nouveaux arrivants ou qui ont délaissé le jeu vidéo ces dernières années c'est difficile de ne pas conseiller le GP: Pour 1€ Edit par clott (15 Jun 2021) |
Ne vaut pas un clou
|
Cloud
14 Jun 2021
Je fais les jeux vanilla aussi de préférence (si y'a besoin de mods pour le gameplay et cie, c'est que le jeu est bancal de base à mon sens) et les 3 passent très bien (avec tous les hotfix évidemment et des mods graphiques si tu veux avoir un jeu + moderne comme cité + haut). Quant à Clear Sky, tu peux zapper, ça fait très suite pour faire une suite (sûrement pour capitaliser sur les acquis et le succès du 1) et y'a pas grand chose de marquant au final et c'est fait sans génie. Edit par Cloud (14 Jun 2021) |
|
Le coq volant
14 Jun 2021
Et ce qui va être ajouté cette année c'est pas mal non plus Après je pense pas que 3 mois suffisent pour se faire tous les Yakuza |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
14 Jun 2021
clott a écrit :
Pas les bouseux du coup, les 80/20 sur les ventes des jeux récents le montre. |
Docteur Débile ou M.Troll ?
|
SteveZissou
14 Jun 2021
Quelle daube de FPS le premier stalker. Il ne valait pas son dl. |
鳩
|
Yuugen
14 Jun 2021
En fait c'est ca le problème du gamepass. T'as tous les jeux mais tu fais comment si tu veux t'y investir quand t'as une vie à côté? Vous faites combien de jeux par mois? 6?12? |
SaPRophiLe
|
VeRSatiL
14 Jun 2021
C'est un peu comme Netflix et autre service en ligne. Faut comparer le budget jeu annuel vs l'abonnement, |
SaPRophiLe
|
VeRSatiL
14 Jun 2021
Dans mon cas c'est Steam ou gtfo. D'ailleurs comment ça fonctionne la compatibilité Steam/Gamepass ? Tous les jeux dans la liste Xbox GP sont gratos par Steam? |
|
Squarealex
14 Jun 2021
Le genre de service ou tu picores au lieu de jouer. Je pense que tout le monde à un backlog monstre. Inutile d'alourdir en plus de chronométré le temps de dispo des jeux. Edit par Squarealex (14 Jun 2021) |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
14 Jun 2021
Et tu ne choisi pas a ce que tu peux jouer donc il faut encore continuer à acheter les jeux que tu veux faire et qui ne sont pas sur le service. Ce genre d'abo ne sont valables que pour les joueurs sans exigences et occasionnels, qui prennent ce qu'on leur donne pour jouer une fois de temps en temps. |
SaPRophiLe
|
VeRSatiL
14 Jun 2021
Nan mec le mec qui veut jouer à Forza, Halo ou les jeux Bethesda, il paye le prix d'un seul jeu par année (60-70) pour jouer à tous ces jeux day one. Y'a pas de comparaison équitable. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
14 Jun 2021
Le gamepass c'est entre 10 et 13 euro le mois, 120 a 146 euros par an. C'est extremement cher quand on compare au temps moyen que prend un jeu a faire. Il reste toujours plus rentable pour un joueur regulier de jouer en solde ou bien revendre ses jeux finis que d'etre dependant du catalogue et l'infrastructure gamepass que tu dois payer que tu l'utilise ou non. |
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
|
Inspecteur_Gadjo
14 Jun 2021
El famoso carotte de l'abo. Ça coûte que 10 euros par mois, mais vs ton temps de jeu, tu joueras beaucoup moins que ce que tu paies. Sans compter qu'à un moment, ton abo va se noyer dans tes dépenses et tu finis par payer 10 balles par mois sans rien toucher. |
La quatrième degmention
|
Degment
14 Jun 2021
C'est l'équivalent de 2 jeux next-gen day one c'est évidemment très rentable. |
SaPRophiLe
|
VeRSatiL
14 Jun 2021
Ah autant pour moi alors. Donc 2 jeux day one plutôt qu'1 seul, ça reste toujours très bien. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
14 Jun 2021
➔ Inspecteur_Gadjo - 14 Jun 2021 C'est pas pour rien que toutes les industries poussent ce model a fond maintenant, l'engagement est le pire systeme pour le client, le plus couteux et le moins flexible sur le long terme. |
Debilus maximus d'or
|
kafail
15 Jun 2021
Perso je prends un mois de temps en temps à netflix, prime ou disney+ quand un truc me botte et que le catalogue s'est re-rempli. L'abo pas cher et sans engagement y a aucun souci, faut arrêter de déconner. |
Plafond
|
Sol
15 Jun 2021
Le problème de ce modèle c'est que ça dévalue la qualité des contenus sur le long terme et ça ne pousse pas à plus de créativité. Aujourd'hui ça paraît attrayant avec les acquisitions récentes de Microsoft mais reparlons en dans 5 ans quand les joueurs seront gavés de jouer toujours aux mêmes séries. |
La quatrième degmention
|
Degment
15 Jun 2021
Au contraire avec le gamepass moins de risque de flop donc plus de chances de voir des prises de risque créatives. |
The tag
|
The Baygon
15 Jun 2021
T'as pas grand chose à craindre. Pour les éditeurs, le Game pass c'est et ça restera juste un moyen de tirer un peu de thune de jeux sortis il y a 1/2 ans ayant fait épuisé leur potentiel de ventes. Tout comme les films arrivent sur canal+ et netflix 1 ou 2 ans après la sortie ciné, les jeux continueront de sortir en boutique (physique et démat) 1 ou 2 ans avant d'entrer dans le gamepass, PS+ ou autres. |
|
Zieutteur
15 Jun 2021
Degment a écrit :
ah bon? t'as des chiffres? faut que ça se vende à combien d'exemplaires? 4 millions sur un parc de 8 millions de consoles? |
La quatrième degmention
|
Degment
15 Jun 2021
le jeu est même plus dans le top 40 des ventes UK 1 mois après sa sortie mais oui ça doit être un succès incognito. |
|
Squarealex
15 Jun 2021
|
Plafond
|
Sol
15 Jun 2021
J'y crois pas trop à ça, on le voit avec Netflix, le modèle des plateformes pousse à une uniformisation des contenus et à une prise de risque moindre. Ça peut marcher pour des petits jeux indépendants qui d'un coup vont profiter d'une exposition inédite, mais le risque va devenir énorme pour les grosses productions qui vont se retrouver noyées au milieu d'un catalogue énorme. Oui pour les jeux en fin de carrière c'est un bon complément de revenus, tout comme les deals avec Sony pour les jeux offerts du psn, mais rien de plus. La vraie problématique pour Microsoft ça ça être de trouver des jeux qui font vendre des consoles, et c'est pas ce qu'on a vu à la conférence E3 qui va donner envie aux indécis. Depuis la sortie des next gen les rares jeux qui ont fait parler étaient tous sur ps5. |
The tag
|
The Baygon
15 Jun 2021
Sol a écrit :
Bah quand les jeux des studios qu'ils ont acheté arriveront, la génération sera déjà dans la poche de Sony. Mais ils seront armés pour la prochaine. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
15 Jun 2021
Mot pour mot ce qui devait se passer avec la One. |
La quatrième degmention
|
Degment
15 Jun 2021
Sol a écrit :
Mais même Netflix, en quoi il y a une prise de risque moindre sur cette plateforme par rapport aux autres ? Edit par Degment (15 Jun 2021) |
SaPRophiLe
|
VeRSatiL
15 Jun 2021
Les deux industries font face aux mêmes problèmes pour les prods à très gros budget: ratio risque/innovation débalancé. À part quelques rares cas comme GTA6, je n'ai plus d'attentes envers les AAA, la majorité s'auto-copient tous. C'est vraiment la gen de l'unifomisation à outrance et de la convergence sur à peu près tous les points. Le génie novateur se retrouve désormais dans les jeux à plus petit budget, comme Returnanal par exemple. |
hichlibedis
|
hichanbis
15 Jun 2021
Les arguments de Degment s'entendent quand même. La question se pose quand même pour les 4 ou 5 bons jeux par an qui se vendent bien et sont de qualité (genre les from software, les Yakuza sont les deux premiers exemples que j'ai en tête). Est-ce que ça sera toujours intéressant pour les éditeurs de ces jeux de sortir sur gamepass day one ? Bien malin celui qui peut répondre. Edit par hichanbis (15 Jun 2021) |
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
15 Jun 2021
Dans le principe le Gamepass c'est alléchant, sauf que Microsoft s'est contenté d'appliquer la formule Netflix à un médium qui demande en général un peu plus de temps qu'un épisode de 15-20mn. Résultat tu te retrouves avec une offre qui te perd, en plus de soulever plein de questions sur la viabilité à terme pour les studios. |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
15 Jun 2021
Squarealex a écrit :
C'est quelque chose qui m'a toujours dérangé. J'ai des potes ils tournent sur 7-8 jeux en même temps. Et qui les lâchent au bout de 5h de jeu.. Je suis d'ailleurs en train d'éduquer mon fils à ce sujet. Qu'il essaie de finir un jeu avant d'en commencer un autre. J'aimerais qu'il savoure cette rareté d'avoir un jeu, comme moi quand j'étais gamin. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
15 Jun 2021
kafail a écrit :
En s'en servant comme ça oui ça vaut le coup |
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
15 Jun 2021
clott a écrit :
Personne chez le joueur Xbox contrairement au joueur Sony qui lui hérite d'un étrange patrimoine génétique et culturel qui l'empêche mécaniquement de succomber aux charmes des jeux day one dans des abonnements au prix d'un paquet de clope. Ainsi vous pouvez souffler : le marché du jeux vidéo ne pourra jamais entamer une transition de son model de vente comme ce fut le cas dans les autres industries du divertissement (ouf !). |
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
15 Jun 2021
Nyzer a écrit :
Oui parce qu'il faut absolument tout transformer tout le temps parce que euh oui euh c'est mieux pour tout le monde c'est ça non ? Faut peut-être arrêter avec la "netflixation" de tout et n'importe quoi sur le seul prétexte que le consommateur est un gros bébé capricieux qui doit tout avoir sous la main tout le temps pour 10 balles par mois. Cela dit je te rejoins sur ce que tu dis sur Sony et sa clientèle, ils ont tellement une longueur d'avance en terme d'image (même ici, et je m'inclus volontiers dans le phénomène) que le jour où ils proposeront un équivalent au Gamepass (en bref, quand ils passeront la seconde autour du PS Now - et ça va arriver), on sera les premiers à les légitimer et à soudainement trouver ça génial. Microsoft paie cher son lancement Xbox One. |
Invité(e)
|
seiken3
15 Jun 2021
Payer un abonnement pour ne posséder aucun jeu au final. Voir la majorité des jeux MS passer en multi / jeu service pour que les gens restent abonnés. Le progrès! |
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
15 Jun 2021
thefakeproutofprogress a écrit :
Et avec quel argent ils pourront soutenir une telle politique ? |
The tag
|
The Baygon
15 Jun 2021
Nyzer a écrit :
Bof, pas vraiment de révolution dans le cinéma. Les films font toujours le gros de leur blé au cours de la sortie au ciné. Netflix est juste venu remplacer Canal+ pour la diffusion sur petit écran 2 ans après la sortie en salle. Quand tu produits un film ou un jeu à 200 millions d'euros, t'as besoin de rentrer dans tes frais rapidement. C'est pas un abonnement à 13€ qui rémunère quelques centimes par jeu par mois qui le permettra. Ce n'est pas possible dans la réalité. Les systèmes d'abonnement sont très bien pour tirer quelques cacahuètes de films et jeux ayant épuisé leur potentiel de vente. C'est tout. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
15 Jun 2021
Tu veux dire comme le PS+? |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
15 Jun 2021
Le taux de rétention qui sera le seul objectif des productions |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
15 Jun 2021
Des jeux a la activision et ubisoft partout. |
The tag
|
The Baygon
15 Jun 2021
Il restera toujours le petit artisan de Kyoto. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
15 Jun 2021
T'inquiete ils vont pas rater leurs fanboy, ils ont aucun scrupules. |
Invité(e)
|
seiken3
15 Jun 2021
Je ne crois pas que le PS+ soit au coeur de la stratégie de Sony, et ça n'a pas non plus influencé leurs jeux. Et perso ça ne m'intéresse pas ce genre de service. |