• Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement

Homme déconstruit
b3y0nd

sherman - 14 Jun 2021

E3 2014 en next gen only qui tabasse avec du gameplay montré en live t'avais principalement The Witcher 3 et Bloodborne, c'est sur que comme début de gen ça avait une autre gueule skylvind.gif

puis de manière générale on avait vu pas mal de jeux next gen only oui (bon qui se sont souvent avérés décevants avec le recul) même si t'avais encore pas mal de grosses prods cross gen genre MGSV ou dragon age 3 (je prend pas en compte les teasers genre uncharted 4 ou doom)

SaPRophiLe
VeRSatiL

Yuugen - 14 Jun 2021

Moi ils viennent de me vendre le gamepass pour Forza Horitron 5 day one, tandis que ce jeu chez Sony coûterait 80 boules (90 au Canada)

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

VeRSatiL - 14 Jun 2021

Si c'est pour un jeu autant le prendre sur Steam parce que sur PC le launcher Xbox est une vraie purge smiley69

Le coq volant

clott - 14 Jun 2021

Non franchement, ça va. T'installes le soft Xbox, tu le mets à jour (souvent), t'installes le jeu et de toute façon les succès reste dans l'univers Xbox.

Le pire c'est si tu joues aux jeux EA Play où t'as à la fois le launcher EA Play + Xbox smiley69

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le coq volant - 14 Jun 2021

C'est surtout l'instabilité de l'app qui me posait problème.
Maintenant avec la fibre c'est moins un soucis mais devoir réinstaller les 100Go d'un Gears n'était pas spécialement très fun smiley69

Edit par clott (14 Jun 2021)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

clott - 14 Jun 2021

J'ai eu une triste expérience encore hier. J'avais tipiak Doom Eternal :
- 33go sur la rivière, 55mo/s
Sur le gamepass :
- 80go, 20mo/s qui fonctionne de façon instable.
Et j'ai du créé un compte bethesda avant de jouer.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Par contre pour de nouveaux arrivants ou qui ont délaissé le jeu vidéo ces dernières années c'est difficile de ne pas conseiller le GP:

w3GWRfO.png

Pour 1€ smiley6
Qui va systématiquement mettre 50€ dans un jeu après ça ?

Edit par clott (15 Jun 2021)

Ne vaut pas un clou
Cloud

b3y0nd - 14 Jun 2021

Je fais les jeux vanilla aussi de préférence (si y'a besoin de mods pour le gameplay et cie, c'est que le jeu est bancal de base à mon sens) et les 3 passent très bien (avec tous les hotfix évidemment et des mods graphiques si tu veux avoir un jeu + moderne comme cité + haut).
A la limite, pour le tout 1er, y'a Oblivion Lost Remake et Lost Alpha (stand-alone) qui sont des mods essayant de restaurer la vision du jeu de base en rajoutant toutes les features qui ont été supprimées pour permettre la sortie commerciale du jeu avant 2050, c'est à tester si tu es accro à la licence.

Quant à Clear Sky, tu peux zapper, ça fait très suite pour faire une suite (sûrement pour capitaliser sur les acquis et le succès du 1) et y'a pas grand chose de marquant au final et c'est fait sans génie.
Autant le 1er est vraiment "parfait", autant Clear Sky à un moment, je me demandais pourquoi j'y jouais parce que je me faisais trop chier. Donc j'ai rushé la trame principale et pour dire les seuls trucs qui m'ont marqué sur cet opus :  c'est que j'avais mis 15 min à tuer des ennemis sur un "barrage" au loin au début du jeu en restant collé à un mur avec une arme de merde et un sous-sol de labo où l'ambiance était excellente comme sur le 1. Et quand j'ai fini le jeu, je me suis dit "tout ça pour ça ?_?".
Call Of pripyat est sorti dans un état nickel et si y'a un opus à faire parmi les 3, ça serait celui-là uniquement, oui. smiley130

Edit par Cloud (14 Jun 2021)

Le coq volant

clott - 14 Jun 2021

Et ce qui va être ajouté cette année c'est pas mal non plus
annonces-conference-xbox-bethesda-resume-e3-2021-1500x844.jpg

Après je pense pas que 3 mois suffisent pour se faire tous les Yakuza smiley82
On notera que la seule exclu c'est AoE 4 sur PC smiley70

La Triforce de la sudation
TS_JBG
clott a écrit :

Pour 1€ smiley6
Qui va systématiquement mettre 50€ dans un jeu après ça ?

Pas les bouseux du coup, les 80/20 sur les ventes des jeux récents le montre.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Quelle daube de FPS le premier stalker. Il ne valait pas son dl.

Yuugen

Le coq volant - 14 Jun 2021

En fait  c'est ca le problème du gamepass. T'as tous les jeux mais tu fais comment si tu veux t'y investir quand t'as une vie à côté? Vous faites combien de jeux par mois? 6?12?

SaPRophiLe
VeRSatiL

C'est un peu comme Netflix et autre service en ligne. Faut comparer le budget jeu annuel vs l'abonnement,

SaPRophiLe
VeRSatiL

clott - 14 Jun 2021

Dans mon cas c'est Steam ou gtfo.

D'ailleurs comment ça fonctionne la compatibilité Steam/Gamepass ? Tous les jeux dans la liste Xbox GP sont gratos par Steam?

Squarealex

Yuugen - 14 Jun 2021

Le genre de service ou tu picores au lieu de jouer.

Je pense que tout le monde à un backlog monstre. Inutile d'alourdir en plus de chronométré le temps de dispo des jeux.

Edit par Squarealex (14 Jun 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yuugen - 14 Jun 2021

Et tu ne choisi pas a ce que tu peux jouer donc il faut encore continuer à acheter les jeux que tu veux faire et qui ne sont pas sur le service.

Ce genre d'abo ne sont valables que pour les joueurs sans exigences et occasionnels, qui prennent ce qu'on leur donne pour jouer une fois de temps en temps.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Nan mec le mec qui veut jouer à Forza, Halo ou les jeux Bethesda, il paye le prix d'un seul jeu par année (60-70) pour jouer à tous ces jeux day one. Y'a pas de comparaison équitable.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

VeRSatiL - 14 Jun 2021

Le gamepass c'est entre 10 et 13 euro le mois, 120 a 146 euros par an. C'est extremement cher quand on compare au temps moyen que prend un jeu a faire. Il reste toujours plus rentable pour un joueur regulier de jouer en solde ou bien revendre ses jeux finis que d'etre dependant du catalogue et l'infrastructure gamepass que tu dois payer que tu l'utilise ou non.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Cheftrottoir - 14 Jun 2021

El famoso carotte de l'abo. Ça coûte que 10 euros par mois, mais vs ton temps de jeu, tu joueras beaucoup moins que ce que tu paies. Sans compter qu'à un moment, ton abo va se noyer dans tes dépenses et tu finis par payer 10 balles par mois sans rien toucher. smiley82

La quatrième degmention
Degment

Cheftrottoir - 14 Jun 2021

C'est l'équivalent de 2 jeux next-gen day one c'est évidemment très rentable.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Cheftrottoir - 14 Jun 2021

Ah autant pour moi alors. Donc 2 jeux day one plutôt qu'1 seul, ça reste toujours très bien.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Inspecteur_Gadjo - 14 Jun 2021

C'est pas pour rien que toutes les industries poussent ce model a fond maintenant, l'engagement est le pire systeme pour le client, le plus couteux et le moins flexible sur le long terme.

Debilus maximus d'or
kafail

Perso je prends un mois de temps en temps à netflix, prime ou disney+ quand un truc me botte et que le catalogue s'est re-rempli.

L'abo pas cher et sans engagement y a aucun souci, faut arrêter de déconner.

Plafond

Le problème de ce modèle c'est que ça dévalue la qualité des contenus sur le long terme et ça ne pousse pas à plus de créativité. Aujourd'hui ça paraît attrayant avec les acquisitions récentes de Microsoft mais reparlons en dans 5 ans quand les joueurs seront gavés de jouer toujours aux mêmes séries.

La quatrième degmention
Degment

Sol - 15 Jun 2021

Au contraire avec le gamepass moins de risque de flop donc plus de chances de voir des prises de risque créatives.
Un jeu comme Returnal aurait profité à fond d'un système comme le gamepass, au lieu de ça c'est juste un gros bide dans les charts.

The tag
The Baygon

Sol - 15 Jun 2021

T'as pas grand chose à craindre. Pour les éditeurs, le Game pass c'est et ça restera juste un moyen de tirer un peu de thune de jeux sortis il y a 1/2 ans ayant fait épuisé leur potentiel de ventes.

Tout comme les films arrivent sur canal+ et netflix 1 ou 2 ans après la sortie ciné, les jeux continueront de sortir en boutique (physique et démat) 1 ou 2 ans avant d'entrer dans le gamepass, PS+ ou autres.

Zieutteur
Degment a écrit :

Sol - 15 Jun 2021

au lieu de ça c'est juste un gros bide dans les charts.

ah bon? t'as des chiffres? faut que ça se vende à combien d'exemplaires? 4 millions sur un parc de 8 millions de consoles?

La quatrième degmention
Degment

Zieutteur - 15 Jun 2021

le jeu est même plus dans le top 40 des ventes UK 1 mois après sa sortie mais oui ça doit être un succès incognito.

Squarealex

Zieutteur - 15 Jun 2021

J'ai vu pire comme bide..

E32UvX7VcAI-jfl?format=jpg&name=large

Plafond

Degment - 15 Jun 2021

J'y crois pas trop à ça, on le voit avec Netflix, le modèle des plateformes pousse à une uniformisation des contenus et à une prise de risque moindre. Ça peut marcher pour des petits jeux indépendants qui d'un coup vont profiter d'une exposition inédite, mais le risque va devenir énorme pour les grosses productions qui vont se retrouver noyées au milieu d'un catalogue énorme.

The Baygon - 15 Jun 2021

Oui pour les jeux en fin de carrière c'est un bon complément de revenus, tout comme les deals avec Sony pour les jeux offerts du psn, mais rien de plus. La vraie problématique pour Microsoft ça ça être de trouver des jeux qui font vendre des consoles, et c'est pas ce qu'on a vu à la conférence E3 qui va donner envie aux indécis. Depuis la sortie des next gen les rares jeux qui ont fait parler étaient tous sur ps5.

The tag
The Baygon
Sol a écrit :

The Baygon - 15 Jun 2021

Oui pour les jeux en fin de carrière c'est un bon complément de revenus, tout comme les deals avec Sony pour les jeux offerts du psn, mais rien de plus. La vraie problématique pour Microsoft ça ça être de trouver des jeux qui font vendre des consoles, et c'est pas ce qu'on a vu à la conférence E3 qui va donner envie aux indécis. Depuis la sortie des next gen les rares jeux qui ont fait parler étaient tous sur ps5.

Bah quand les jeux des studios qu'ils ont acheté arriveront, la génération sera déjà dans la poche de Sony.  Mais ils seront armés pour la prochaine.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

The Baygon - 15 Jun 2021

Mot pour mot ce qui devait se passer avec la One.

La quatrième degmention
Degment
Sol a écrit :

Degment - 15 Jun 2021

J'y crois pas trop à ça, on le voit avec Netflix, le modèle des plateformes pousse à une uniformisation des contenus et à une prise de risque moindre. Ça peut marcher pour des petits jeux indépendants qui d'un coup vont profiter d'une exposition inédite, mais le risque va devenir énorme pour les grosses productions qui vont se retrouver noyées au milieu d'un catalogue énorme.

Mais même Netflix, en quoi il y a une prise de risque moindre sur cette plateforme par rapport aux autres ?
Si il y a une "uniformisation" du contenu aujourd'hui c'est du coté des AAA vendus à 80€ et des blockbuster qui sortent encore au cinéma et qui sont à 90% des films Marvel et DC qu'on le trouve, pas du coté des plateformes de streaming.

Edit par Degment (15 Jun 2021)

SaPRophiLe
VeRSatiL

Degment - 15 Jun 2021

Les deux industries font face aux mêmes problèmes pour les prods à très gros budget: ratio risque/innovation débalancé. À part quelques rares cas comme GTA6, je n'ai plus d'attentes envers les AAA, la majorité s'auto-copient tous. C'est vraiment la gen de l'unifomisation à outrance et de la convergence sur à peu près tous les points. Le génie novateur se retrouve désormais dans les jeux à plus petit budget, comme Returnanal par exemple.

hichlibedis
hichanbis

Les arguments de Degment s'entendent quand même.
Disons que dans une industrie saine le modèle Netflix pourrait poser des pb de créativité et de contenu comme c'est le cas sur ...Netflix tiens.
Dans notre industrie actuelle qui fait le max pour tuer le jv,  le modèle Netflix sera finalement assez indolore. On mange déjà beaucoup de caca a 70/80 balles donc bon.

La question se pose quand même pour les 4 ou 5 bons jeux par an qui se vendent bien et sont de qualité (genre les from software, les Yakuza sont les deux premiers exemples que j'ai en tête). Est-ce que ça sera toujours intéressant pour les éditeurs de ces jeux de sortir sur gamepass day one ? Bien malin celui qui peut répondre.

Edit par hichanbis (15 Jun 2021)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Yuugen - 14 Jun 2021

Dans le principe le Gamepass c'est alléchant, sauf que Microsoft s'est contenté d'appliquer la formule Netflix à un médium qui demande en général un peu plus de temps qu'un épisode de 15-20mn.

Résultat tu te retrouves avec une offre qui te perd, en plus de soulever plein de questions sur la viabilité à terme pour les studios.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Squarealex a écrit :

Yuugen - 14 Jun 2021

Le genre de service ou tu picores au lieu de jouer.

C'est quelque chose qui m'a toujours dérangé.

J'ai des potes ils tournent sur 7-8 jeux en même temps. Et qui les lâchent au bout de 5h de jeu..
Chacun sa façon de jouer, mais je ne comprendrais jamais.

Je suis d'ailleurs en train d'éduquer mon fils à ce sujet. smiley86 Qu'il essaie de finir un jeu avant d'en commencer un autre. J'aimerais qu'il savoure cette rareté d'avoir un jeu, comme moi quand j'étais gamin.

J'ai pris cher man !
sherman
kafail a écrit :

Perso je prends un mois de temps en temps à netflix, prime ou disney+ quand un truc me botte et que le catalogue s'est re-rempli.
L'abo pas cher et sans engagement y a aucun souci, faut arrêter de déconner.

En s'en servant comme ça oui ça vaut le coup
Mais ils savent très bien que la plupart des utilisateurs auront la flemme d'arreter leur abo une fois lancé même si ils y touchent pas et qu'ils vont quand meme continuer à acheter day one leur COD, BF, exclu qui sont pas inclus

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
clott a écrit :

Qui va systématiquement mettre 50€ dans un jeu après ça ?

Personne chez le joueur Xbox contrairement au joueur Sony qui lui hérite d'un étrange patrimoine génétique et culturel qui l'empêche mécaniquement de succomber aux charmes des jeux day one dans des abonnements au prix d'un paquet de clope.

Ainsi vous pouvez souffler : le marché du jeux vidéo ne pourra jamais entamer une transition de son model de vente comme ce fut le cas dans les autres industries du divertissement (ouf !).

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Nyzer a écrit :

Ainsi vous pouvez souffler : le marché du jeux vidéo ne pourra jamais entamer une transition de son model de vente comme ce fut le cas dans les autres industries du divertissement (ouf !).

Oui parce qu'il faut absolument tout transformer tout le temps parce que euh oui euh c'est mieux pour tout le monde c'est ça non ? stallone

Faut peut-être arrêter avec la "netflixation" de tout et n'importe quoi sur le seul prétexte que le consommateur est un gros bébé capricieux qui doit tout avoir sous la main tout le temps pour 10 balles par mois.

Cela dit je te rejoins sur ce que tu dis sur Sony et sa clientèle, ils ont tellement une longueur d'avance en terme d'image (même ici, et je m'inclus volontiers dans le phénomène) que le jour où ils proposeront un équivalent au Gamepass (en bref, quand ils passeront la seconde autour du PS Now - et ça va arriver), on sera les premiers à les légitimer et à soudainement trouver ça génial.

Microsoft paie cher son lancement Xbox One.

Invité(e)
seiken3

Payer un abonnement pour ne posséder aucun jeu au final. smiley89

Voir la majorité des jeux MS passer en multi / jeu service pour que les gens restent abonnés. smiley89

Le progrès!

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
thefakeproutofprogress a écrit :

Le jour où ils proposeront un équivalent au Gamepass (en bref, quand ils passeront la seconde autour du PS Now - et ça va arriver)

Et avec quel argent ils pourront soutenir une telle politique ?

The tag
The Baygon
Nyzer a écrit :

Ainsi vous pouvez souffler : le marché du jeux vidéo ne pourra jamais entamer une transition de son model de vente comme ce fut le cas dans les autres industries du divertissement (ouf !).

Bof, pas vraiment de révolution dans le cinéma. Les films font toujours le gros de leur blé au cours de la sortie au ciné. Netflix est juste venu remplacer Canal+ pour la diffusion sur petit écran 2 ans après la sortie en salle.

Quand tu produits un film ou un jeu à 200 millions d'euros, t'as besoin de rentrer dans tes frais rapidement. C'est pas un abonnement à 13€ qui rémunère quelques centimes par jeu par mois qui le permettra. Ce n'est pas possible dans la réalité.

Les systèmes d'abonnement sont très bien pour tirer quelques cacahuètes de films et jeux ayant épuisé leur potentiel de vente. C'est tout.

Homme déconstruit
b3y0nd

seiken3 - 15 Jun 2021

Tu veux dire comme le PS+?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

seiken3 - 15 Jun 2021

Le taux de rétention qui sera le seul objectif des productions smiley89

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 15 Jun 2021

Des jeux a la activision et ubisoft partout. charlie

The tag
The Baygon

clott - 15 Jun 2021

Il restera toujours le petit artisan de Kyoto.  smiley118

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

The Baygon - 15 Jun 2021

T'inquiete ils vont pas rater leurs fanboy, ils ont aucun scrupules. smiley123

Invité(e)
seiken3

b3y0nd - 15 Jun 2021

Je ne crois pas que le PS+ soit au coeur de la stratégie de Sony, et ça n'a pas non plus influencé leurs jeux.

Et perso ça ne m'intéresse pas ce genre de service.

  • Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement