• Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement

Homme déconstruit
b3y0nd

knot084 - 13 Jun 2021

Je sais pas c'est pas MS l'éditeur en tout cas et vu que c'est exclu tempo pas sur. Ils ont ptet donne un coup de main mais le studio a quand même sans doute du leur présenter un projet déjà pas mal avancé.

Tout ça est louche

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

b3y0nd - 13 Jun 2021
C'est Stalker, aucun doute qu'ils ont les moyens
Par contre oui c'est clairement la version PC smiley87
Tant que les nouveaux devs comprennent le trip de la série c'est pas vraiment un problème si les devs sont différent.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Le bullshitometre en panique tel un compteur Geiger a Tchernobyl. smiley54

Zieutteur

knot084 - 13 Jun 2021

J'ai pas trouvé que l'HDR de rift appart est dégueu, tout est plus contrasté par contre l'HDR de demons souls remake c'est une insulte, ils ont rajouté un voile coloré sur l'image.

J'ai pris cher man !
sherman

Première fois que j'entends parler de HDR qui change les couleurs smiley61

Ça ne joue que sur la luminosité en théorie, ou alors vous basculez sur un profil de couleur différent quand il est activé peut être ?
Pour moi le désactiver c'est comme dire que tu désactive le 4k pour rester en 1080p parceque tu préfère...

Édit: j'ai cherché sur Demons Souls et plein de gens ont eu ce problème de voile sur l'image avec le HDR, faut jouer sur ceetains réglages, tout est en mode auto sur ps5 et visiblement avec certains écrans ça choisit pas les bons settings
https://www.laptopmag.com/news/demons-s … ed-out-why
D'ailleurs sur Demons Souls DF avait dit que c'était parfait niveau HDR, et depuis le mentionne a peine car c'est toujours nickel en fait

Edit par sherman (14 Jun 2021)

l'haleine
Fetide

Homme déconstruit
b3y0nd

Cheftrottoir - 14 Jun 2021

Bizarrement ça rappelle des choses

SQCs3t3.gif

ySujKdHQzmIsK9L5dnPmdH9yCPRaGIFwtr8eDzq0ctTiKq2Ca02eIGZpr47wB4P20VY0IdCig7-cpNGpLnZtzcpYDl-lliwe-dUaQ2RuJBUWb7bRsfWw0qkaADvR8DuK

Buffy d'or
knot084

sherman - 14 Jun 2021

smiley61 ?
L'HDR a un espace de couleur complètement différent (REC 2020) par rapport au SDR (REC 709 / SRGB). Comme la luminosité, la plage de couleur s'étend en terme de saturation, luminance... Après je ne dis pas que du marron devient du jaune, mais là en l'occurrence ça ne me plait pas sur Ratchet.

edit: concernant DS ma plage dynamique elle était bien sur full, le soucis c'était surtout dans le monde des marécages, qui est assez, qui a des teintes verdâtres bizarre dans certaines zones sombres, teintes complètement absentes en SDR. J'essaierai de faire des photos à l'occaz. C'est peut-être ma Pana qui gère mal ça.

Edit par knot084 (14 Jun 2021)

Invité(e)
seiken3

Atomic Heart on dirait les faux jeux qu'on voit dans les films et séries, horrible.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

- Jamais

Aucune confiance dans les trailers de debut de gen, surtout par des studios qui ont encore tout a prouver.

Homme déconstruit
b3y0nd

seiken3 - 14 Jun 2021

Bah pour le coup on a quand même de longues séquences de gameplay non coupé pour atomic heart, ça fait moins fake que stalker

mais oui effectivement les devs de l'est sont capables de mettre des claques techniques avec un quart du budget des projets occidentaux équivalents, donc on verra bien.

A part ça stalker c'est tellement le concept de JV rêvé, le principe est juste parfait smiley75

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

b3y0nd - 14 Jun 2021

Shadow of Chernobyl? Toujours le BGE plus de dix ans après sa sortie, même en vanilla.

STALKER2, vu le gros focus console et le trailer, je crains le même retour de bâton que Crysis > Crysis 2, j'espère que les dévs me donneront tort.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Fetide - 14 Jun 2021

Pour une fois le trailer d'un BF ressemble vraiment à une partie pepe_feelsgood

Buffy d'or
knot084

b3y0nd - 14 Jun 2021

C'est quoi le principe? Jamais fait le premier...

Homme déconstruit
b3y0nd

knot084 - 14 Jun 2021

Un naughty dog AA en gros. Le jeu est porté par ses qualités artistiques (univers de la France médiévale au temps de la grande Peste, visuel impressionnant pour un si petit studio - sur un moteur maison qui plus est -, décors globalement très inspirés, bande son excellente, fulgurances ponctuelles dans la mise en scène) modulo le scénar qui est prometteur au début mais se vautre totalement dans du surnaturel débile à la fin.

Le jeu est très linéaire et est assez limité au niveau du gameplay malgré de bonnes idées (notamment autour des rats), mais ça reste une expérience très cool et très prometteuse à faire et assez rare dans le paysage actuel où à part Naughty Dog justement plus grand monde ne produit ce genre de jeu. A savoir que Choco l'avait défoncé ici même donc tu peux lire son post si il existe toujours pour avoir un autre avis !

Pour finir c'est un jeu 100% français donc faut l'acheter pour soutenir nos territoires smiley21 11€ sur gog en ce moment, ça les vaut.


edit: oups je me suis emmêlé les pinceaux je parlais de plague tale bien évidemment. Pour stalker je suis justement sur le premier en ce moment, je pense avoir la ferveur des néo convertis mais effectivement c'est BGE et ça a pas pris une ride, je pensais faire un post sur mes jeux du moments

Edit par b3y0nd (14 Jun 2021)

Buffy d'or
knot084

b3y0nd - 14 Jun 2021

Je parlais de Stalker en fait smiley3 -->

A part ça stalker c'est tellement le concept de JV rêvé, le principe est juste parfait

Car oui Plague Tale est top, j'ai fait le premier et j'ai aimé pepe_feelsgood

edit:

cette ost pepe_feelsgood

Edit par knot084 (14 Jun 2021)

badtaste
bad10

Plague Tale ?

le jeu qui s'est fait démonter par 99% de degrama à sa sortie ?

SaPRophiLe
VeRSatiL
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

bad10 - 14 Jun 2021

À raison smiley3
Plague tale c'est de jolis panorama mais une boucle de gameplay qui tourne rapidement à l'écoeurement.

Debilus maximus d'or
kafail

MS nous fait une fin d'année AoE, Flight Sim, Forza et Halo ...

Ce coup de vieux. feelsbad

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

kafail - 14 Jun 2021

Avec un peut de chance , certains seront repoussés pour 2022 smiley70

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Ça a l'air bien, Forza 5, pas sûr que l'effort de scénarisation soit nécessaire, mais ça me fait penser à motorstorm pepe_feelsgood

Homme déconstruit
b3y0nd

knot084 - 14 Jun 2021

Bon je vais répondre ici, stalker shadow of chernobyl je suis dedans et c'est une révélation jean-pierre%20defrog.gif

Le principe est simple, c'est un véritable survival horror en monde semi ouvert qui repose sur tout un tas de systèmes, mais surtout qui offre une puissance d'immersion vraiment incroyable.

T'évolues dans la Zone, qui est l'aire condamnée autour de Tchernobyl suite à la catastrophe nucléaire, mais aussi suite à une autre catastrophe survenue dans l'univers du jeu en 2006, avec une gigantesque explosion paranormale encore plus dévastatrice qui a aussi eu lieu au coeur du réacteur de la centrale. Cet événement a en quelque sorte distordu l'espace temps dans la Zone qui s'est étendue sur plusieurs kilomètres, via une décharge supplémentaire de radioactivité et la création de nombreuses "anomalies" qui sont des poches gravitationnelles, électriques, irradiantes etc.. disséminées un peu partout dans la Zone, invisibles à l'oeil nu et qui affectent tout objet / animal etc qui s'en approche.

giphy.gif?cid=ecf05e474au054wsf6p1lh0g3z1m1fdpah3fnu0rak9kfmoo&rid=giphy.gif&ct=g

Ces anomalies ont donné naissance à des artefacts, qui sont des sortes d'amas condensés de matières gravitationnelles aux propriétés scientifiques extraordinaires et recherchés par les plus grands savants du monde. C'est donc une source de revenus considérables, mais la Zone est extrêmement dangereuse et a été bouclée par l'armée russe suite à la deuxième catastrophe. Du coup, sont dépêchés sur place des "Stalkers", sorte de néo-prolétaires attirés par l'appat du gain dans une analogie à la Ruée vers l'or, mais peut être pas seulement. En effet, la Zone est réputée avoir des propriétés mystiques, notamment en son Centre, situé au coeur du réacteur explosé. La Zone est ainsi devenue un véritable écosystème attirant des hommes aux motivations variées, qui ont peu à peu fait société et se sont naturellement regroupés en factions sur place aux objectifs et méthodes divergentes, qui peuvent ou non travailler en bonne intelligence avec l'armée. En parallèle, des opérations scientifiques au but inconnu initiées avant la catastrophe ont toujours lieu sur place et sont entourées de mystère, de nombreuses rumeurs ayant cours dans les communautés de la Zone.

Tu débutes au village du Cordon, à la périphérie de la Zone bordée d'avant-postes militaires, et ton but est d'entamer un long voyage vers le Nord jusqu'au coeur de la Zone pour assassiner un mystérieux Stalker et lever le voile sur les événements. Bref, c'est le best setting post apo ever.

tenor.gif?itemid=17940444

Le génie, c'est que tous ces éléments et ce world building se retrouvent dans un ensemble d'une cohérence folle et ont tous une traduction concrète directement dans le game design. La Zone est tout d'abord un vrai guêpier, entre les anomalies qui peuvent te tuer en une seconde si tu ne fais pas gaffe, les radiations nucléaires qui te réduisent ta vie en quelques secondes (sachant que ces 2 types d'obstacles sont invisibles et difficiles à jauger au premier abord), les animaux mutés par deux décennies de radiation qui peuvent t'attaquer sans crier gare, les factions ennemies qui tirent à vue, et d'autres éléments surnaturels à découvrir. Les artefacts, eux, t'offrent des bonus de stat dans le gameplay. Les labos scientifiques sont le lieu de niveaux de pure horreur assez incroyable. Et le décor général, Tchernobyl, offre une visite à la beauté désolante à travers une architecture soviétique totalement décadente.

Et ce qui est incroyable c'est que le jeu fait vraiment écosystème (même si pas totalement bien réalisé dans le premier). C'est à dire que le monde évolue sans intervention de ta part. Des factions ennemies peuvent sporadiquement s'attaquer au loin (incroyable quand t'entends une escarmouche à distance dans laquelle tu peux décider d'intervenir ou non), factions avec lesquelles tu peux décider de t'allier ou non, des animaux mutants peuvent se rajouter à la fête, la densité d'événements n'est pas la même selon le jour et la nuit, et tout est persistant (un cadavre buté dans le premier niveau avec son loot y restera jusqu'à la fin du jeu). A la longue c'est assez sommaire (et mieux réalisé dans les deux suites a priori) mais t'as l'impression d'évoluer dans un cadre très réactif, et bien plus que dans la majorité des jeux actuels.

Enfin, tout ça est sublimé par un gameplay de survie très brutal mais aussi formidablement immersif. Le nerf de la guerre est l'équipement: en armes, en munitions, en kits de soin, en nourriture, en armure, en protection anti radiation, etc... t'as toute une gestion d'inventaire assez poussée (avec bien sur prise en compte du poids et de dégradation des équipements) et qui peut parfois s'avérer extrêmement serrée, notamment au début. Dans son gunplay, le jeu propose aussi une tension de malade. Y'a une prise en compte plus ou moins de la balistique et chaque arme parait très différente, mais tu dois aussi t'adapter constamment aux ressources que t'as à ta disposition (ça arrive souvent de devoir abandonner une bonne arme que t'as faute de munitions pour récupérer un flingue tout pourri mais pour lequel t'as des balles). Et chaque ennemi est mortel et peut te tuer en quelques secondes, le jeu est extrêmement lent et lourd où chaque prise de décision, parfois dans la panique, peut avoir son importance.

Du coup, tu es constamment en train de faire des micro choix face aux dangers présents et tu peux vraiment te retrouver dans une merde noire. Par exemple, une situation où il ne te reste que 2-3 balles dans ton chargeur, 2 ennemis face à toi mais qui se cachent et dont tu ne connais pas la position, et un cadavre à 10m qui a peut être sur lui les 10 balles d'AK et le kit de soin dont tu aurais cruellement besoin. Est ce que tu te risques de rusher à découvert pour looter son corps au risque de te prendre une balle ? est ce que tu essaies de contourner la scène pour aller te faire les deux mecs au couteau ? oui mais si ils sont ensemble ? oh mais oups en t'avançant de deux pas tu commences à avoir ton compteur geiger qui grince et t'as plus que deux 2 kits anti radiation, en plus tu entends au loin un cri de bête qui se rapproche, et puis BLAM, l'orage accompagné d'une pluie lourde se met à déchirer le ciel et dramatise d'autant plus la situation. Le jeu est blindé de ces moments d'ambiance au cordeau et qui pour la plupart sont totalement émergents, et souvent t'es au bord du désespoir mais en même temps totalement dedans.

C'est complimenté par de multiples petite trouvailles assez géniales qu'il serait trop long d'énumérer ici, comme le compteur d'humains vivants que t'as sur l'écran (mais qui ne te dis pas s'ils sont ennemis, alliés, ou mourants) qui quand il s'affole peut te faire paniquer, ou encore les boulons que tu peux lancer au hasard (comme sur le gif) pour repérer les anomalies. En bonus, le sound design pour un jeu de l'époque est dingue.


Comme le dit Gadjo, c'est le BGE jean-pierre%20defrog.gif

Edit par b3y0nd (14 Jun 2021)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

b3y0nd - 14 Jun 2021

Tu as tout résumé pepe_feelsgood

Tu pourras enchaîner avec Call of Pripyat après, plus concentré mais beaucoup mieux maîtrisé.

Cette licence putain, quel plaisir de la voir revenir au top, j'espère que ça va pas devenir un Call of duty couloirisé ou un délire à la metro par contre, et que les devs resteront fidèle à l'esprit de l'original smiley34

Edit par Inspecteur_Gadjo (14 Jun 2021)

Ne vaut pas un clou
Cloud

knot084 - 14 Jun 2021

Tu peux commencer directement par le 3e (Call of Pripyat) qui est le menu maxi best-of si tu veux tenter (les 3 se trouvent souvent en pack à environ 5€).

Je ne suis pas d'accord avec le résumé de b3y0nd par contre, parce que comme d'habitude pour chaque jeu qu'il aime, il va te le survendre alors que la réalité est quand même + mitigée.
Je ne remets en aucun cas son avis que ça reste une chouette expérience et un bon jeu mais ce qu'il décrit ne concerne que le début du jeu et en vanilla. Une fois que tu as compris comment le jeu marche et une fois que tu progresses, tout ça, ça disparait. Il reste juste le plaisir de suivre l'histoire et de te promener à gauche et à droite.

Pas pour rien qu'il y a 50 mods pour rendre l'expérience + hardcore comme Misery, Anomaly, etc... qui correspondraient à sa description. smiley130
Puis n'oublions pas que le joueur pc moyen est adepte du f5/f9 donc une mauvaise situation se transforme en bonne quoiqu'il arrive au bout d'un moment.

Vermine
Fourmi

b3y0nd - 14 Jun 2021

One of us, one of us.

Bienvenue dans la Confrérie du Boulon smiley130

Buffy d'or
knot084

b3y0nd - 14 Jun 2021

smiley114

Merci pour ce résumé.



Cloud - 14 Jun 2021

Merci pour l'info je vais aller voir à quoi ça ressemble.

Invité(e)
seiken3

Yuugen - 14 Jun 2021

Liste de jeux de 2022-2024 pour lesquels on a vu 0 gameplay. smiley129

Mais Sony va avoir un gros vide en 2021-2022 niveau exclus next-gen donc ce n'est pas forcément mieux.

Edit par seiken3 (14 Jun 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Buffy d'or
knot084

Yuugen - 14 Jun 2021

S'il y'avait un concours des mecs les plus débiles de twitter, je pense qu'il serait dans le top 3, à l'aise smiley11

Yuugen

Cela dit l'offre gamepass commence à me faire envie...
Je commence à envisager un pc fixe ou xbox serie s-x à terme. A la liste on peut rajouter Flight Sim et Indiana Jones qui pourrait être bien aussi.
Faudrait un state of play PS5.

Edit par Yuugen (14 Jun 2021)

l'haleine
Fetide
seiken3 a écrit :

Yuugen - 14 Jun 2021

Mais Sony va avoir un gros vide en 2021-2022 niveau exclus next-gen donc ce n'est pas forcément mieux.

En jeu next gen only pour le moment c'est effectivement pas fou, après le truc c'est que n'importe quel jeu cross gen de Sony (Horizon au hasard) met une branlée à ce qu'on a vu chez MS...

Edit : excepté FH5 qui se défend bien, depuis le début Playground Games assure.

The tag
The Baygon

Yuugen - 14 Jun 2021

Il compare une liste de titres prévus entre 2022 et 2024 sur Xbox à des jeux déjà sortis sur ps5. smiley116

Ce QI négatif...

Le coq volant

Yuugen - 14 Jun 2021

Il oublie de citer Doom Eternal 2, Halo Infinite 2, Forza Motorsport 10, Hellblade 3 smiley51

La Xbox a le plus grand potentiel avec le plus grand nombre de studios au monde

Résultat E3 2021 : 0 exclu smiley70

Homme déconstruit
b3y0nd

Inspecteur_Gadjo - 14 Jun 2021

Clear Sky vaut vraiment pas le coup ? effectivement les gens ont souvent l'air de dire qu'il faut le zapper.

Pour le premier j'ai décidé de ne pas le moder pour rester le plus proche possible de l'expérience originelle, bonne idée de faire aussi call of pripyat en vanilla ?


Cloud - 14 Jun 2021

Oui j'ai toujours tendance à pas mal m'emballer lol, et effectivement je dois être au dernier tiers et on retombe un peu dans du corridor shooter un peu classique (mm si en difficulté max ça reste toujours tendu et la gestion d'inventaire demeure critique je trouve). Mais tout de même sur la première moitié quelle expérience pepe_feelsgood

Vermine
Fourmi

Yuugen - 14 Jun 2021

Et accessoirement tous les jeux Xbox sortiront sur PC tandis que les cinq jeux PS5 sont de vraies exclus pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Fourmi - 14 Jun 2021

Alors ca c'est plus garanti. smiley12

Vermine
Fourmi
b3y0nd a écrit :

Inspecteur_Gadjo - 14 Jun 2021

Clear Sky vaut vraiment pas le coup ? effectivement les gens ont souvent l'air de dire qu'il faut le zapper.

Pour le premier j'ai décidé de ne pas le moder pour rester le plus proche possible de l'expérience originelle, bonne idée de faire aussi call of pripyat en vanilla ?

Fourmi a écrit :

munky - 30 Jun 2020

On peut parfaitement y jouer vanilla : il est pas trop moche, y a rien besoin d'ajouter niveau gameplay et surtout il est stable. Enfin, stable par rapport aux deux autres surtout smiley12

Mon conseil : simplement ajouter les mods Atmosfear, Absolute Nature et Absolute Structures (dans cet ordre, car les packs Absolute sont eux-mêmes des mods d'Atmosfear). Ça touche rien niveau gameplay mais ça t'embellit le jeu à un point inimaginable (les blowouts smiley75).

Clear Sky est clairement le moins bon des trois, le début était très pénible et le système de factions pas très bien foutu.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

b3y0nd - 14 Jun 2021

Clear Sky, j'ai jamais accroché, le début est très chiant comme dit Fourmi. Shadow, je l'ai fait en vanilla et j'ai adoré, zéro problème même si certains mods doivent aider le gameplay. Pripyat est nickel en vanilla et à faire impérativement.

Vermine
Fourmi

Cheftrottoir - 14 Jun 2021

C'est vrai que vu l'ouverture de Sony, va falloir s'y habituer (rien que la PS4 j'ai une demi-douzaine de jeux avec la mention "Uniquement sur PS4" qui ont fini par sortir ailleurs smiley12 ).

Par contre jouer à Returnal ou Astro sans manette Dualsense, je pense que ça doit être dommage. Je ne sais pas comment elle est exploitée sur les trois autres titres.

Zieutteur

Yuugen - 14 Jun 2021

Si c'est compatible series S c'est pas next gen only smiley76

Buffy d'or
knot084

Oui les jeux PS5 sortiront sur PC, mais des années après (si on suit la logique PS4), là sur Xbox c'est jour J, pour mon plus grand bonheur de joueur PC smiley45
Donc 0 intérêt à acheter la Xbox smiley76

Debilus maximus d'or
kafail

Yuugen - 14 Jun 2021

cet autofrag smiley11

sinon ce serait pas mal de mettre les messages des débiles de son genre dans OMG et nulle part ailleurs

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Babylon's Fail, Platinum thisisfine


Les dislikes smiley11
cet epic fail de Plat et Team Ninja sur la même conf, juste incroyable smiley129 ça les apprendra à essayer de faire autre chose que des jeux d'action stylish.

Fourmi - 14 Jun 2021
Pour Clear Sky je recommande fortement ce mod, jute excellent
https://www.moddb.com/games/stalker-cle … -263-redux

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Dans le monde parallèle des vendeurs de jv tout le monde s'en branle de la Xbox Machin zw. Ils s'en tapent d'une  violence innimaginabl
e. Ils se rabatent sur une Xbox par dépit de pas avoir une pS5 les pauvres.

Edit par SteveZissou (14 Jun 2021)

Zieutteur

SteveZissou - 14 Jun 2021

faut garder ça sur l'OMG en vrai.

J'ai pris cher man !
sherman
Fetide a écrit :
seiken3 a écrit :

Yuugen - 14 Jun 2021
Mais Sony va avoir un gros vide en 2021-2022 niveau exclus next-gen donc ce n'est pas forcément mieux.

En jeu next gen only pour le moment c'est effectivement pas fou, après le truc c'est que n'importe quel jeu cross gen de Sony (Horizon au hasard) met une branlée à ce qu'on a vu chez MS...

Edit : excepté FH5 qui se défend bien, depuis le début Playground Games assure.

Oui c'est ça.
Ce qui est chiant c'est que les tiers font pareil, le seul jeu next gen qu'on ai vu c'est Avatar au final.

Je peux pas le garantir mais a l'E3 qui a suivi la sortie des PS4/One je crois pas qu'il y avait beaucoup de cross gen quel que soit l'éditeur

  • Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement