• Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement

J'ai pris cher man !
sherman

https://www.reddit.com/r/PS5/comments/n … urce=share

Si c'est vrai pepe_feelsgood

Edit par sherman (02 May 2021)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Ça va pouvoir redevenir un bon jeu du coup pepe_feelsgood

Ne vaut pas un clou
Cloud

sherman - 02 May 2021

Faudrait déjà qu'il sorte sur Xbox et PC. smiley77

Buffy d'or
knot084

Kotors - 02 May 2021

Ou un jeu moyen (du point de vue d'astron) pepe_feelsgood

Zieutteur

un petit bonbon ce returnal

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Sol a écrit :

Nyzer - 02 May 2021

Justement dans sa vidéo il fait le parallèle avec d'autres arts en disant que même si toutes les œuvres ne sont pas à la portée de tous les spectateurs, elles ne sont pas excluantes pour autant comme peut l'être un jeu vidéo.

Bah je suis pas certain qu'il tiendrait le même discours après avoir lu Spinoza ou l'intégral de La recherche du temps perdu de Proust, ou encore après avoir visionné 'Begottent' d'Elias Merhige ou 'Tetsuo' de Shin'ya Tsukamotoou, ou après s'être tapé des pièces de théâtre de Jean Fabre (qui durent + de 24 heures sans interruption) ou après avoir visité n'importe quelle expo sur l'art minimaliste ou povera. On parle ici d'œuvres qui excluent parce qu'elles exigent une capacité physique, psychologique, morale, intellectuelle, sensorielle, imaginative etc...(ou tout simplement parce qu'elles exigent du temps).

Quand on considère le JV en tant qu'art (et non pas comme un divertissement), on défend d'abord les artistes et leur droit à avoir une vision personnelle qui s'exprime à travers leur œuvre.
Sherman parle de FromSoftware mais si on rend leurs jeux accessibles à tous, alors on sacrifie l'identité du studio et cette philosophie des développeurs qui conçoivent leur jeu comme une sorte d'objet mythique, un graal à atteindre, un test d'aptitude, un rituel initiatique, un jeu qui divise et qui définit presque symboliquement les joueurs entre ceux qui peuvent et ceux qui ne peuvent pas.
Et puis quand on prend l'initiative d'acheter un jeu FromSoftware on sait très bien qu'en retour on va grave en chier, ils prennent personne par surprise, c'est comme ça depuis le premier King's Field.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

sherman - 02 May 2021

Allez là, en avant la précommande pepe_feelsgood

Plafond

Nyzer - 02 May 2021

En soit je suis d'accord avec toi et je pense aussi que ça fait partie de l'identité de ces jeux. Et ce n'est pas nouveau, il y a 15 ans c'était ninja gaiden qui faisait parler pour sa difficulté, il y a 30 ans c'était ghouls and ghosts. Mais le jeu vidéo dans son concept même a quand même une faculté très particulière à exclure le spectateur qui n'est pas vraiment comparable avec d'autres arts. Le jeu peut ne même pas te laisser la possibilité de te faire ton propre avis, de faire ta propre lecture, quand bien même celle-ci se heurterait aux incompréhensions dont tu parles. Ça fait partie du contrat passé avec le joueur.

hichlibedis
hichanbis

sherman - 02 May 2021

Se sentir violé sur Sekiro c'est normal, ça fait partie de l'experience.
L'idée c'est que tu pérséveres et atteigne le moment déclic (genishiro chez la plupart des joueurs) et là y a une sorte de transcendance qui s'opère où tout devient plaisir.
Si tu fous un mode facile, tu risques de priver les joueurs de ce moment.
Aka comme dit cheftrottoir prendre cher jusqu'à apprendre les règles du jeu et sentir un sentiment d'accomplissement/surpassement fait partie de l'identité du studio, c'est la proposition de Miyazaki et si tu fous un mode facile tu dénatures ça.
Après que ça exclut des joueurs j'ai envie de dire tant pis, c'est le jeu.
Moi je suis une quiche en shoot'em up, j'arrive pas à éviter les tirs/boules ennemis mais j'irais pas réclamer un mode où le nombre de projectiles est réduit tout simplement parce que c'est un peu le principe du jeu. Je sais que c'est pas pour moi tant pis. Un jour peut-être que je m'investirais dedans.
(J'ai pris shoot'em up mais y a plein de genres ou je suis nul, je l'accepte)

l'haleine
Fetide

J'imagine pas non plus un Hotline Miami qui aurait un mode facile. smiley69

Tout le plaisir du Die & Retry instantané qui se perdrait.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Ça dépend, y a plusieurs manières de rendre l'expérience moins frustrante pour beaucoup de joueurs.

Par exemple sur Hades, t'as le God Mode, qui a chaque mort te donne 2% de résistance en plus aux dégâts, ça dénature pas l'expérience selon moi et ça te permet de continuer a jouer sans te sentir frustrer.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
hichanbis a écrit :

sherman - 02 May 2021

Se sentir violé sur Sekiro c'est normal, ça fait partie de l'experience.
L'idée c'est que tu pérséveres et atteigne le moment déclic (genishiro chez la plupart des joueurs) et là y a une sorte de transcendance qui s'opère où tout devient plaisir.
Si tu fous un mode facile, tu risques de priver les joueurs de ce moment.

Dans mes souvenirs, même après Genishiro je me faisais gang banger.
C'est ce que j'ai reproché à l'époque à Sekiro. Je n'ai jamais eu cette sensation de progression.

Peut-être aussi parce que je suis habitué à jouer à l'esquive dans les Souls alors que le contre est à privilégier dans Sekiro...

Sinon, c'est pas mal du tout Returnal Je viens de battre le premier boss. Il y a des éléments qui me font penser à Outland, les projectiles, la musique, le sound design...

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Zanarkand - 03 May 2021

J'ai trouvé la progression dans Sekiro beaucoup moins plaisante que dans Bloodborne. Là où je sentais une véritable amélioration de mes skills dans Bloodborne (concentration, feeling...) et donc un vrai déclic passé certains boss (ce qui permet au final d'en faire en one-try ou pas loin), j'ai trouvé que Sekiro faisait la part belle à l'apprentissage par coeur des patterns de boss (notamment à cause du gameplay parade et épée uniquement). Donc pas vraiment une progression, juste une meilleure connaissance du jeu.

Jooz la looz

Zieutteur - 02 May 2021

Très bonne surprise oui (surtout quand on l'attendait absolument pas), mais deux gros points noirs pour le moment :

- Obligé de foutre sa console en anglais pour avoir la VO (alors qu'on ne télécharge aucun pack de langues qui pourrait justifier une telle pratique).

- Pas de possibilité de sauvegarder sa run, il faut foutre la PS5 en mode repos. smiley53
Ce qui est juste frustrant et n'apporte en rien une pseudo difficulté (Hades, Dead Cells, RoR2 ont tous un système de sauvegarde où tu reprends là où tu as arrêté).

En espérant que ce soit rapidement patché (le deuxième point a déjà été évoqué)

Edit par Jooz (03 May 2021)

The tag
The Baygon
Jooz a écrit :

Zieutteur - 02 May 2021

- Obligé de foutre sa console en anglais pour avoir la VO (alors qu'on ne télécharge aucun pack de langues qui pourrait justifier une telle pratique).

Ça existe encore ce genre de chose en 2021...

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Nyzer - 04 May 2021

Disney has a developer in mind to make the game.

smiley132

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

VeRSatiL - 05 May 2021

3 ans apres la sortie ca serait logique c'est aussi le temps qui separe la PS4 fat de la slim, la PS3 fat de la slim. Pour la PS2 slim c'est 4 ans apres la fat.

Donc le site qui s'avance a poster un article comme ca n'a pas besoin de vraies info, juste de regarder l'historique de la marque pour voir qu'apres 3 ans de vie le modele optimise sort. On est au niveau des infos de julien chiese et astal la.

Edit par Cheftrottoir (05 May 2021)

J'ai pris cher man !
sherman

D'ailleurs ya des insiders qui disent qu'il y aurait une ps6 en préparation, le scoop smiley19

Benzemou

VeRSatiL - 05 May 2021

C'est un article de Chieze ?

Warpig

sherman - 05 May 2021

avec peut être un FIFA l'année de sa sortie

The tag
The Baygon

VeRSatiL - 05 May 2021

Une slim avec du 5 nm. smiley132

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

VeRSatiL - 05 May 2021

J'ai pas compris le facteur mdr de la news.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

thefakeproutofprogress - 05 May 2021
ahaha Sony arnaque ses acheteurs Day one, ils vont sortir une slim 3ans après.

Je suppose qu'il faut être québécois ou Astal pour rire.

Invité(e)
seiken3

Qu'ils produisent la normale déjà. 109

SaPRophiLe
VeRSatiL

Cheftrottoir - 05 May 2021

Oui la source est nulle (c'est ce qui me fait rire) mais ça demeure vraiment probable d'ici 3 ans.

Le problème ici c'est pas tant le 3 ans habituel vers les variations de modèle que l'arnaque next gen qui ne la fera pas débuter avant 2022 au mieux, ce qui est paradoxal pour les possesseurs de PS5 qui n'ont connu que des jeux PS4 ou presque jusqu'à présent. S'ils avaient su plus tôt, ils auraient sûrement attendu la version plus petite avec SSD plus gros

Invité(e)
Profil_supprime

On attend tous la PS5 Pro pour avoir deux fois plus de rékast smiley34

Homme déconstruit
b3y0nd

VeRSatiL - 05 May 2021

Oui bon après comme dit mille fois c'était déjà le cas pour les gens précédentes (même si j'ai quand même l'impression qu'il y avait plus de différences graphiques entre PS3 et PS4 pour les versions cross gen de l'époque qu'il n'y en a maintenant, cf watch dogs, Dragon age 3 ou shadow of mordor où y'avait de vrais gaps et pas uniquement de réso / framerate donc ça donnait une meilleure impression)

Pour la PS4 en gros en 2014 t'as eu assassin's creed unity exclu next gen qui était une vraie claque (mais tournait super mal) mais surtout Bloodborne et witcher 3 au printemps 2015. Avant ça c'était un peu le désert (t'as eu infamous second son qui a joué un peu le rôle de ratchet maintenant, bonne vitrine tech assez tôt dans le cycle de vie mais pas un jeu qui fait se lever les foules).


Là ça devrait reprendre un peu le même schéma, sans doute une ou deux grosses claques graphiques cette automne (Cyberpunk next gen le prochain Battlefield pourrait jouer ce rôle a priori, il sortirait que sur next gen + on a une visibilité quasi zéro sur le planning Ubi ptet qu'ils auront une surprise / MS là aussi ptet qu'ils vont sortir de leur chapeau un starfield exclu xbox series qui sait ?) et le lourd qui commence à débarquer en 2022 effectivement. Ce serait assez classique comme début de gen au final.

J'ai pris cher man !
sherman

VeRSatiL - 05 May 2021

Si ils avaient su... mais ils savaient en fait
On sait qu'il y aura une slim et une pro et qu'il y aura une ps6
Et le calendrier des sorties est là depuis longtemps

Edit par sherman (05 May 2021)

SaPRophiLe
VeRSatiL
sherman a écrit :

VeRSatiL - 05 May 2021
Et le calendrier des sorties est là depuis longtemps

Bah non justement, tout a été reporté ou presque dans les derniers mois

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

b3y0nd - 05 May 2021

Tu confonds un peu tout : le gap dont tu parles entre les différentes versions de Shadow of Mordor ou Dragon Age, c'est parce que c'étaient des jeux "différents" d'une plateforme à l'autre (impossible d'insérer le disque de la version PS3 dans une PS4). Sur cette gen, ça a tellement gueulé (à raison) sur ce principe qu'on a droit à du vrai crossgen, qui induit donc que la plupart des jeux sont simplement rétrocompatibles, avec très peu d'entre eux ayant les fameuses features next gen miraculeusement offertes en màj gratuites (en mettant de côté des exceptions comme l'escroquerie Spider-Man Remastered).

Sinon je te rejoins, la gen précédente a vraiment débuté avec The Witcher III. Il faisait bien plaisir à voir à l'époque pepe_feelsgood

hichlibedis
hichanbis

VeRSatiL - 05 May 2021

Ben 3eme Noel comme d'hab quoi
Edit: Même si avec les problèmes de prod et la pandémie je serais pas choqué que ça décale au 4eme noel au final.

Edit par hichanbis (06 May 2021)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Oui et les crétins qui achèteront la 5 pro dans 3 ans seront des pigeons puisqu'il y aura la 3 après la ps6. Pourquoi acheter une cg ajd puisqu'il aura mieux dans un an ? Mais celle de l'année suivante sera encore mieux donc on fait quoi ? Attendons 2030 pour voir si la technologie aura cessé de progresser.

Edit par SteveZissou (06 May 2021)

Homme déconstruit
b3y0nd

Le patch de returnal smiley129

Retiré du PSN quelques heures après qu'il ait corrompu la save de centaines de joueurs smiley129

Housemarque demande limite de plus toucher au jeu jusqu'à la prochaine update smiley6

Buffy d'or
knot084

b3y0nd - 06 May 2021

J'ai bien fait d'arrêter mon run pour finir Ori and The Will of Wisp smiley129

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

b3y0nd - 06 May 2021

pepe_stress

L'argument du tout en ligne qui en prend encore un coup. smiley70

Plafond

b3y0nd - 06 May 2021

La tiépance de la next gen smiley129

The tag
The Baygon

b3y0nd - 06 May 2021

Acheter ses jeux à 20€ 6 à 12 mois après la sortie quand il sont finis et patchés. pepe_feelsgood

Je sais bien que si tout le monde faisait ça l'industrie se casserait la gueule.  smiley118

Homme déconstruit
b3y0nd

Sol - 06 May 2021

Le travail à distance qui laisse sans doute passer plus facilement des angles morts pas repérés par les devs.

Après le jeu a quand même quelques problèmes techniques a priori, pas cool de la part de Sony d'avoir demandé à Housemarque de rusher la sortie. Pour le coup il leur fallait pas 6 mois - 1 an en plus mais 1 mois ou 2 de délai supplémentaire auraient sans doute pas fait de mal.

J'ai pris cher man !
sherman

b3y0nd - 06 May 2021

Pas vu de problèmes techniques... d'ailleurs le changelog de ce patch 1.3 c'était juste de la stabilité
Le patch 1.4 qui corrige est déjà sortit je crois, mais dommage pour ceux qui l'ont choppé et lancé le jeu pendant le peu de temps où il a été dispo...

Edit par sherman (06 May 2021)

Plafond

b3y0nd - 06 May 2021

Oui l'effet Covid semble pénaliser tout le secteur (hardware comme software d'ailleurs). Je pensais que cyberpunk avait servi de warning pour tout le monde mais bon...

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Beyond qui essaie de faire passer Cyberpunk dans la normalité en inventant des soucis techniques aux autres jeux, subtil smiley129

Invité(e)
seiken3

Beyond day one sur Cyberpunk pour rappel. smiley129

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

C'est une putain de drogue Returnal smiley17

CrizzDado
DrizztDaermon

Zanarkand - 08 May 2021

Je vais kiffer cette merde quand j'aurai une ps5, c'est sur.
100% ma came à première vue

Yuugen

https://finance.yahoo.com/news/sony-war … ccounter=1

"I don't think demand is calming down this year and even if we secure a lot more devices and produce many more units of the PlayStation 5 next year, our supply wouldn't be able to catch up with demand," Chief Financial Officer Hiroki Totoki said at the briefing, according to several people who attended and asked not to be named as it wasn't public.

A Sony spokesman declined to comment.

charlie

Invité(e)
seiken3

Yuugen - 10 May 2021

J'ai cru Baygon quand il disait qu'une semaine sur la liste d'attente Fnac suffirait. smiley20

Edit par seiken3 (10 May 2021)

Yuugen

seiken3 - 10 May 2021

Sans compter qu' ils veulent sortir un nouveau modèle dès 2022. Je sais pas qui se fait avoir au final. smiley70

  • Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement