• Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Un énième Uncharted et un remake du remake de Last of us, ça donne envie d'acheter une PS5 smiley136

Edit par Kotors (09 Apr 2021)

SaPRophiLe
VeRSatiL

seiken3 - 09 Apr 2021

Putain ça craint... Comme tout ce qu'ils font depuis 2018-2019. Pas étonnant qu'un studio met aujourd'hui 6 ans pour développer un jeu.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Attendez, ils vont sortir un remake de The Last of Us ? smiley11

Plafond

Remake d'un jeu osef que tout le monde a déjà oublié smiley11

Invité(e)
seiken3

Sol - 09 Apr 2021

Le jeu a 7 ans et a déjà eu un remaster. smiley58 On sait tous que la série qui mérite le plus d'être remakée c'est Resistance en plus. smiley45

Rdv dans 5 ans pour le prochain Uncharted et projet de Bend par contre!

Edit par seiken3 (09 Apr 2021)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Kotors - 09 Apr 2021

Ca suit la mouvance reboot/remake du cinéma feelsbad

Il y a tellement mieux et plus légitime à remaker voir remasteriser chez Sony alone

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

J'ai un pote à la direction de micromania. Les ventes de xbox machin x c'est une catastrophe. Les gens ne sont même pas au courant de l'existance de la console smiley11 La ps5 ça cartonne par contre.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

seiken3 - 09 Apr 2021
L'article est un peu de la merde quand on sait le nombre de projets qui sont modifiés ou annulés, sans compter que les équipes qui aident à finir les projets c'est pas nouveau.
Surtout vu la genèse du "hit" God of War 2018
On verra bien ce qui sort réellement et si c'est de la merde ou pas.
Par contre oui, quelle idée de merde de tenter un remake the thé last of us smiley11

Invité(e)
seiken3

TS_JBG - 09 Apr 2021

Le plud décevant c'est le focus à 100% sur les gros studios et AAA.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

seiken3 - 09 Apr 2021
C'est au contraire logique, la multiplication des projets de petite et moyenne envergure chez les tiers permet de se concentrer là dessus.

Jooz la looz

SteveZissou - 09 Apr 2021

Oui c'est pour ça que dès qu'il y a du stock ça part en qques minutes smiley122

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

seiken3 - 09 Apr 2021

La boucle sans fin des remasters, vivement le celui de TLOU2 dans 2 ans smiley11
Ce media putain thisisfine

Edit par Grey-Che (09 Apr 2021)

J'ai pris cher man !
sherman

Remaster de TLOU alors que le 2 c'est déjà le même en mieux smiley116

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

seiken3 - 09 Apr 2021
tout va très bien chez Sony! smiley76 smiley117

hichlibedis
hichanbis

La créativité sous Jim Ryan smiley27

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

J'avoue que Sony donne l'impression de vouloir jouer en hard mode après avoir roulé sur la previous gen smiley129

La quatrième degmention
Degment

Sony c'était déjà 0 créativité et 0 prise de risque sur PS4, ils s'enfoncent juste encore un peu plus dans leur direction.

Homme déconstruit
b3y0nd

Ca pique quand même smiley70

Mais sinon ça fait longtemps que Sony ne se cache pas de vouloir devenir le Marvel du jeu video ne sortant que des megas blockbusters à 80 boules déclinés ensuite en franchise multimedia (y'a même des rumeurs de films Horizon et Ghost of Tsushima smiley11 )

A mon avis à part peut être le prochain Naughty Dog (et encore après qu'ils aient sorti le multi de TLOU 2 et TLOU remake smiley71 ) on aura aucune nouvelle IP / changement de formule de la part de leurs studios sur la première partie de gen. C'était déjà le cas sur PS4 certes, mais à coté y'avait des tlg et bloodborne qui amenaient un peu de fraicheur.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

En vrai, sur les softs annoncés / prévisibles sur next gen, qu'est-ce qui peut motiver aujourd'hui l'achat d'une next gen ?

Edit par Inspecteur_Gadjo (09 Apr 2021)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

J'ai pas lu l'article mais un remake de TLoU j'ai un peu du mal à y croire comme ça...

Homme déconstruit
b3y0nd

thefakeproutofprogress - 09 Apr 2021

La chose qui peut le justifier selon moi c'est de pouvoir le sortir en full price sur PC (genre en même temps que la série HBO).

Squarealex

Sortie du "remake" avec la sortie de la série et une sortie PC = jackpot sans faire grand chose.

SaPRophiLe
VeRSatiL

le remake de cyberbug 1977 pour bientôt

hichlibedis
hichanbis

Degment - 09 Apr 2021

Ben justement on a clairement l'impression que les chiffres des God Of War, Horizon, Tsushima leurs sont monté à la tête là.
Je vois mal le Sony actuel financer un Bloodborne par exemple (et c'était deja pas évident à l'époque).

Edit: D'ailleurs je les vois pas non plus financer un Tsushima à l'heure actuelle. On parle quand même de remake de TLOU là. En terme de prise de risque on peut difficilement faire plus safe.

Edit par hichanbis (09 Apr 2021)

SaPRophiLe
VeRSatiL

hichanbis - 09 Apr 2021

RIP Layden, Kutaragi, Harrison, Yoshida, Tretton, Hirai feelsbad

The tag
The Baygon

Un Remake de the last of us.  smiley139

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Inspecteur_Gadjo a écrit :

En vrai, sur les softs annoncés / prévisibles sur next gen, qu'est-ce qui peut motiver aujourd'hui l'achat d'une next gen ?

Rien, avec la politique cross gen.

Sinon je tiens quand même aimablement à rappeler que la dernière panique à bord, tout le monde s'en va, Sony va mourir c'était tlou2.

Résultat, un bge ET un jeu couillu en prime.

Invité(e)
seiken3
hichanbis a écrit :

Degment - 09 Apr 2021

Je vois mal le Sony actuel financer un Bloodborne par exemple (et c'était deja pas évident à l'époque).

Ca va se passer côté MS ce genre de projets maintenant.

La quatrième degmention
Degment
TS_JBG a écrit :

Sinon je tiens quand même aimablement à rappeler que la dernière panique à bord, tout le monde s'en va, Sony va mourir c'était tlou2.

Depuis quand ?

Fiché HS
Britney

PS3 : The Last of Us
PS4 : The Last of Us Remaster Full HD
PS5 : The Last of Us Remake 4K
PS6 : vous avez remarqué que y a des TVs 8K dans le commerce ? smiley82

hichlibedis
hichanbis

seiken3 - 09 Apr 2021

J'en mettrais pas ma main à couper

The tag
The Baygon

Degment - 09 Apr 2021

Je suis d'accord avec toi. Par contre, je ne vois aucune créativité ni prise de risque non plus chez Microsoft et Nintendo.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Inspecteur_Gadjo - 09 Apr 2021

Ta console lâche, tu prends une ps5. Grosse pénurie de dual shock 4 d'ailleurs. Je pense que c'est calculé de la part de sony. Ton pad est mort ? Achète une ps5. Le dual sence n'est pas compatible ps4  smiley135

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Degment - 09 Apr 2021
Depuis les nombreux articles sur les départs et tout va mal à naughty dog et la culture du crunch, ils vont droit dans le mur

@thebaygon : la théorie voudrait que la politique gamepass permette une politique plus généreuse sur les projets originaux.
Pour l'instant c'est plutôt des jeux pas finis à la place.

Invité(e)
seiken3

hichanbis - 09 Apr 2021

Ca a déjà commencé.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

seiken3 - 09 Apr 2021

smiley54

Des exemples ?

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

mdr sony va mettre des millions d'euros dans des licences last gen pour survivre, on y croit à mort

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Inspecteur_Gadjo - 10 Apr 2021

Ils l'ont bien fait pour les jeux d'Ueda smiley15


Après tout les gadins qu'ils se sont pris a l'ère PS3 , comment leur en vouloir d'essorer des soft maison qui se vendent.

Pour rappel , la prochaine grosse sortie chez Nintendo c'est un portage d'un jeu WII et chez Microsoft c'est..... charlie

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yoruichi89 - 10 Apr 2021

Oui, pourquoi se priver de ressortir les memes jeux en boucle tant que ca marche ?

En esperant que ca aide a financer des jeux du niveau d'un TLOU2 de temps en temps. feelsbad

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

ils sont quand sotc avec ray tracing ? smiley4

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

makunouchi_ippo - 10 Apr 2021

Il est deja ressorti sur PS3 et 4, pourquoi ne pas continuer sur une si bonne lancée ? smiley70

Edit par Cheftrottoir (10 Apr 2021)

Fiché HS
Britney

Inspecteur_Gadjo - 10 Apr 2021

daniel-ahmad.jpg?resize=1024%2C492&strip=all?w=1200&strip=all

En effet,quelle erreur stratégique majeure que la PS4 et ses remasters HD a foison...

Le dicton dit : on change pas une équipe qui gagne!:

Remasters HD : done
Remasters 4K : work in progress

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Jooz - 09 Apr 2021

Laisse tomber, il vit dans une dimension parallèle.

Invité(e)
seiken3

Yoruichi89 - 10 Apr 2021

Sony a toujours sorti des grosses licences + des petits projets à côté, depuis la PS1 jusqu'à la PS4.

Là, fermer les studios japonais et se concentrer sur quelques studios / franchises phares c'est le contraire de ce qui fait la marque Playstation depuis le début, et c'est également le contraire de ce que font MS et Nintendo.

Zieutteur

N'oubliez pas que Sony produit la série tv the last of us et le film uncharted, rien que pour ça ils sont limite dans l'obligation de continuer à capitaliser sur ces licences vidéoludiques

J'ai pris cher man !
sherman

seiken3 - 10 Apr 2021
C'est surtout le changement Jap vers US, ils continuent les projets moyens, par contre c'est plus des Japonais
Returnal, Deathloop, Destruction all Star, c'est des petits jeux, l'équivalent US de ce que faisaient les devs japs

Invité(e)
seiken3

sherman - 10 Apr 2021

Non c'est incomparable à des Gravity Rush ou Puppeteer.

Et c'est des projets second party pas internes, Deathloop passera multi dans un an.

Les seules petites équipes qu'il reste c'est Pixelopus et Asobi, si elles ne passent pas soutien sur d'autres projets...

Edit par seiken3 (10 Apr 2021)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

seiken3 - 10 Apr 2021

Japan Studio n'a quasiment rien sorti sur ps4, y'a rien qui change donc, on en revient à ça.

  • Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement